Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JILBEB ET SES PERSECUTIONS LECLERC NORD
n
19 avril 2015 16:38
Wa halikoum Salam

L'islamophoibe c'est du racisme, elle peut être blonde aux yeux verts
19 avril 2015 16:39
Citation
nath017 a écrit:
le respet ca se merite, c est pas par ce que madame porte le voile que ca vas changer.
Le respect s'impose a priori jusqu'à ce que la personne ait un comportement qui justifie qu'on le déclasse. Porter le jilbab n'a rien de hors-la-loi donc y'a rien qui justifie qu'on lui manque de respect.
Toi par contre, tes propos archaïques montrent que tu ne mérites pas le respect.
F
19 avril 2015 16:41
Suis je la seul à donner du respect à tous, fussent-ils sdf alcooliques ou prostituées ?

Oh

On lit des propos graves ici.
n
19 avril 2015 16:42
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Le respect s'impose a priori jusqu'à ce que la personne ait un comportement qui justifie qu'on le déclasse. Porter le jilbab n'a rien de hors-la-loi donc y'a rien qui justifie qu'on lui manque de respect.
Toi par contre, tes propos archaïques montrent que tu ne mérites pas le respect.

et moi je respect que ceux qui me respect voile ou pas.Le respect ca se meritent c est comme le reste.
19 avril 2015 16:48
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,
ou as-tu vue que c'est du racisme, n'est-elle pas française , l'ont ils attaqués sur sa couleur de peau ?...
On peut être rejetée pour milles critères autres que la peau ou la nationalité ... Ça n'a rien à voir....

Tu as discuté avec la posteuse et elle ta dit de sa propre bouche qu'elle porte le jilbab pour être une vedette ??? Certainement pas. Donc sur quoi te bases-tu pour porter une insinuation aussi grave ???

Pareil, au vu du dernier hadith, tu considères le jilbab comme un excès ? Ce n'est pas ce que disent les ulémas autorisés ( je ne parle pas des mouftis subventionnés ou pressurisés d'Europe )

La référence c'est la loi. Le jilbab n'est pas haram. Bien au contraire ! C'est même l'un des accoutrements qui se rapproche le plus du code vestimentaire islamique féminin ( pas court / pas transparent / pas moulant ni suggestif / modeste , pas vêtement d'apparat ) .

S'il s'agit de la république, aucune de ses lois et dispositions n'interdisent le jilbab. Aucune.

Donc c'est quoi votre problème ?
B
19 avril 2015 16:57
Citation
nana38130 a écrit:
Wa halikoum Salam

L'islamophoibe c'est du racisme, elle peut être blonde aux yeux verts

Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race, imppliquant une attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure.
n
19 avril 2015 17:05
Elle se fait foncée dessus avec un caddie, elle se fait insultée, on fait mine de vouloir l'écrasée.

violence et mépris parceque musulmane
B
19 avril 2015 17:10
Citation
nana38130 a écrit:
Elle se fait foncée dessus avec un caddie, elle se fait insultée, on fait mine de vouloir l'écrasée.

violence et mépris parceque musulmane

Salam,
et tu y crois toi , moody smiley elle est parano, une maman a tenté de l'agresser à coup de poussette, un autre a fait chauffer sa voiture à son passage, un papy lui a dit de faire attention et ne pas l'écraser ...etc ?perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/15 17:25 par BOUSSAÏNA.
H
19 avril 2015 17:22
Le jilbeb noir n'est pas un uniforme obligatoire en islam. Il n'a existé d'ailleurs que tardivement chez certaines mouvances musulmane notamment les chiites et les salafistes. A savoir que le vêtement long et noir est aussi l’habillement privilégié par les femmes juives épouse des ultra religieux juifs orthodoxes. A croire que l’accoutrement long noir est l'habit privilégié par les extrémistes de tout poils.
n
19 avril 2015 17:23
Salam
Franchement oui,

T'imagine même pas ce qui m'est arrivé, bien pire maleureusement.

Je crois qu'il ne faut pas attendre que ça nous arrive, pour crier à l'injustice.

La chose qui me dérangait c'est la haine qu'elle a contre les muslims, plutôt qu'au fachos.
Mais je crois que c'est sous le coup de la colère.

A la posteuse : je te conseille de continuer à lire, moi c'est ce qui m'a apaisé.
Le Saint Coran,
d'autres livres trés bien (thérapie de l'âme de al andalusi.....,)
Y'a aussi, pas mal de vidéo sur les épreuves, t'imagine pas à quel point Dieu est misericorde, Allah est plus puissant , Seul Allah te suffit, Demande lui son aide
n
19 avril 2015 17:28
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Le respect s'impose a priori jusqu'à ce que la personne ait un comportement qui justifie qu'on le déclasse. Porter le jilbab n'a rien de hors-la-loi donc y'a rien qui justifie qu'on lui manque de respect.
Toi par contre, tes propos archaïques montrent que tu ne mérites pas le respect.

Mais le respect ca se merite ca ne se demande.pas.Tussilago Farfara si tu ne me respect pas c est pas grave. ca m empecheras pas de dormir lol
B
19 avril 2015 17:36
Citation
nath017 a écrit:
Mais le respect ca se merite ca ne se demande.pas.Tussilago Farfara si tu ne me respect pas c est pas grave. ca m empecheras pas de dormir lol

le respect ne s'impose pas, on n'est pas de la racaille, le respect se mérite et on se doit d'être pieux et d'avoir un bon comportement avant tout pour notre créateur pas pour plaire aux autres .smiling smiley
L
19 avril 2015 18:29
As Salam aleykoum,


Je comprend la posteuse,mais je dois avouer que son récit est quelque peu morcelé.
Je suis d'avis que raconter ce genre d'anecdote ne sert a rien si ce n'est se plaindre dans le vent.
Je comprend que la posteuse ai pu se sentir agresser et harceler par ces personnes,que le manque d'action de la part d'autrui ai pu la choquer mais je pense qu'en faire tout un fromage est ridicule.
Je pense aussi que parfois certaines femmes voilées voient le mal partout,vivent dans une certaines paranoïa. Elles se sentent persécutées pour rien. Le moindre regard,la moindre parole désagréable est vu comme un affront à leur voile.
Si la caissière est désagréable c'est a cause du voile,si on me bouscule c'est a cause du voile,si on me regarde mal c'est a cause du voile. Le voile à bon dos pour certaines!

Je ne dis pas que le voile n'est jamais visé mais il ne l'est pas a tous les coups!

Il faut aussi se mettre à la place des autres et comprendre que le jilbab est une tenue qui ne fait pas partie de la culture occidentale. Que c'est un vêtement "imposant" et voyant,qu'on ne passe pas inaperçu quand on sort habillé avec. Il faut comprendre que c'est un vêtement qui peux choquer les gens.

Mais sans non plus aller jusqu'à manquer de respect ou agresser celles qui le porte.

Je ne justifie pas leurs actes et je les condamnent même. On doit le respect a tous quelque soit sa religion et son habit.

En revanche nous devons en faire de même en tant que musulmans. Ils t'ont agressé,laisses les et traces ta route. Il faut savoir vivre avec des œillères et ne pas prêter attention aux gens haineux. S'attarder sur leurs actions ne sert strictement a rien. Leur répondre non plus. Gardes le sourire et fais tes courses tranquillement sans te soucier d'eux.

Je porte également le jilbab. J'habite un minuscule village au fin fond de la campagne. Et quand je me rend en ville pour faire mes courses,alhamdulilah ça se passe bien. Il y a peut être des regards,des remarques mais je n'y fais tellement pas attention que je ne les remarques même pas.

Je comprend que mon habit choque ou surprenne. Mais c'est pas pour autant que je vais aller me changer! Encore moins pour faire plaisir aux gens.

Ça fait 4 ans que je le porte et je n'ai jamais eu de soucis particulier alhamdulilah. Pourtant je sors tous les jours pour aller en cours sur Paris.
Je sors au restaurant,au centre commercial,dans les parcs...et jamais je n'ai eu de problèmes majeurs. Quelques regards,parfois curieux parfois clairement méchants mais je répond avec un sourire et ça passe mieux.

Personnellement je ne trouve pas que les gens soient si hostile qu'on le prétend. Alhamdulilah je tombe très souvent sur des gens gentils,et courtois. Je ne compte plus le nombre de fois ou une petite vieille me sourit,ou les hommes me tiennent la porte et me laisse passer d'avant eux,ou les gens sont respectueux et très courtois avec moi.
La partie de personnes qui sont vraiment haineuses et forte irrespectueuses est très mince. En tout cas comparé au 66 millions de français que peuplent la France.

Bref,ce post m'a donner l'envie d'apporter mon témoignage pour dire que je comprend que mon habit choque,mais que c'est pas pour autant que je le changerais. Que malgré tout ce qu'on peut dire,je le vis assez bien et que le cas de la posteuse est malgré tout pour moi un cas isolé. Je côtoie pas mal de femmes qui portent aussi le jilbab et pour elles aussi ça se passe plutôt bien alhamdulilah.

Un conseil à la posteuse:munis toi d'oeillieres et fais ta vie! Restes souriante et courtoise quelque soit la situation. Fais des du'aas et ça ira mieux insha'Allah.

En revanche j'ai un peu eu du mal avec les propos de certaines personnes. Dire qu'on porte le jilbab par provocation c'est franchement abusé! M'enfin chacun pense comme il veut!

As Salam aleykoum
S
19 avril 2015 18:33
Citation
Lotphy a écrit:
Ce qu'on remet en cause, ce n'est pas qu'elle porte le voile, c'est qu'elle n'assume pas de le porter. Sa vulgarité nous le montre.

désolé mais si tu relis clairement le topic......on justifie presque ses agressions parce qu elle porte le jilbeb....en gros porte pas le jilbeb tu es responsable de tes agressions

Les homos qui se tiennent la main, les filles en mini-jupettes se font tout autant harcelés que ces filles en jilbeb. Les extrêmes conduisent à des comportements extrémistes.

on est bien d accord quoi qu avec toute la publicité....l entrée dans des feuilletons...séries...film..émissions des homos...on voit qu il y a un objectif de faire accepter de plus en plus l homosexualité...de le banaliser quand on sait que la france a montré son mécontentement du " mariage pour tous "
quoi que la derniére fois j étais dans le train et 2 jeunes de 16 ans se tenaient la main et fricottaient ...........et ça n a géné personne

ce que tu ne comprends pas...c est le travail de fond qui est fait et qu on ne peut pas nier contre le voile
A ce que je sache....on ne cherche pas à diaboliser la fille en mini jupe...et on essaie de faire avaler que l homo est victime...il faut le respecter...le pauvre ils sont victimes....ce n est malheureusement pas le cas concernant le voile.
...

La liberté comme tu le dis n'existe pas, sauf dans tes rêves. exact c est plutot une pseudo liberté et ça dans tout pays

Il y a un problème de solidarité ? Oui, c'est certain. Mais qui peut dire que les gens qu'elles croient identiques à elle, à ses idées, le sont réellement ? D'ailleurs, est-ce que Durun irait porter secours à une soeur en détresse. L'a-t-elle non seulement déjà fait ? Personnellement, je n'ai jamais vu personne autour de moi lever le petit doigt pour qui que ce soit dans l'espace public. Pas même les pieux ...

je n ai pas la réponse à tes questions....par contre désoler il existe des individus qui lévent encore le petit doigt pour l autre
j ai horreur de l injustice....et tout etre humain devrait la détester puisque chacun peut etre confronté à des injustices donc raison de plus....pour s exprimer....intervenir parce que demain ca peut etre toi....moi...lui..elle
et j ai déja intervenu pour autrui......meme si cela a engendré des conséquences pr moi mais me3lish


Maintenant, on sait que certaines attitudes dérangent la société. Dans ce cas, on s'adapte pour être en phase avec ses idées et ne pas déranger cette société ... Que deux homos se fassent casser la figure parce qu'ils s'embrassent en pleine rue, c'est aller contre leur liberté, pourtant il y aura toujours des nazes pour aller leur casser la figure. Pareil pour ces filles qui croient pouvoir courir les rues sans crainte et finissent violées. Pareil pour ces voilées qui croient pouvoir s'afficher sans que ça n'embête personne.

j ose espérer que tu plaisantes ??? avec ta phrase que j ai souligné en rouge lol
parce que certaines choses dérangent....on va se glisser dans la société...on va étouffer notre personnalité...nos valeurs pour une société qui n accepte pas la différence
Ce n est pas à la société de s adapter et à accepter les différences pour vivre ensemble et respecter son prochain ?


Nos différences embêtent toujours quelqu'un.

et bien ça ne devrait etre pas le cas....j accepte tout le monde et je laisse les individus vivre comme bon leur semble ......il faut vivre ensemble ..

Faut-il tendre vers une image unique ? Ben force est de constater que les pays qui imposent le niqab noir à toutes les femmes engendrent moins de problèmes de rejets de ce côté là. Tout le monde est habillé pareil, on n'en parle plus. C'est celle qui voudrait s'habiller autrement qui serait montrée du doigt. Donc oui, la tenue est utilisée pour cacher la pudeur de la femme, mais aussi pour la fondre dans la masse. Pas de distinction possible. Peut-être est-ce la solution. Mais quelle image choisir ? Celle de Durun ou celle d'une autre ? Là est toute la question.

Ici on parle de la france donc ton exemple est contre productif...contre argumentatif selon mon avis
En tout cas, ce pays a une identité. Et cette identité est malmenée en ce moment par des gens qui ne suivent pas la tendance française. Le jilbeb n'a rien de français, même si c'est une française qui le porte dessous. De là se créent des tensions inévitables. C'est normal.
Ce pays n a aucune identité lol...il y a bien longtemps que la rance l a perdue.........mais une pensée unique et une envie de mondialiser un type de vie ...

Il y a mille et une façon de cacher sa pudeur sans ressembler à une saoudienne ou une iranienne. Le nier, c'est accepter de provoquer l'autre, et dans ce cas il faut assumer son choix. Ou changer ses habitudes vestimentaires.

si elle choisit de cacher sa pudeur de cette façon...ça la regarde et il faut l accepter et ne pas trouver des excuses à des agressions qui ne devraient pas avoir lieu...
personne ne devrait agresser personne pour X raisons en ce qui concerne son choix vestimentaire..........
Ce qui dérange ce n est pas le VOILE mais ce qu il représente...L ISLAM.......la religion parce que crois moi si demain le voile est un phénoméne de mode......il serait accepté.....

j admet que son post est exprimé de maniére haineuse....sous les nerfs comme si les autres qui ne l ont pas défendu sont responsables de ses agressions.....mais moi ce que j exprime là c est que vous justifiez fin toi je ne sais pas......ses agressions parce qu elle devrait pas porter le jilbeb bah quoi elle fait ce qu elle veut

je ne pense pas que vous aimeriez etre agressé parce que vous pensez ainsi...vous vous habillez ainsi.....
l injustice est blamable
les agressions sont blamables et punissables

pour moi quand ça va à l encontre du non respect ......de dénigrer l autre...je trouve cette mentalité vomissante...et je trouve ces individus pourris dans le fond.....
S
19 avril 2015 18:38
Citation
nath017 a écrit:
le respet ca se merite, c est pas par ce que madame porte le voile que ca vas changer.

non le respect s impose........il ne se mendie pas...et pour se faire respecter il faut déja respecter l autre

porter le jilbeb ne devrait pas engendré des comportements non respectieux ....on vit dans une société.....pas une tribu ou tout le monde se connait donc il est moral de respecter autrui

me mp pas nath....je comprend pas vos délires de mp pour discuster..ou cracher vos idées...venins...etc .je demande rien à personne en mp moi et encore moins qu on me mp.....
B
19 avril 2015 18:41
LE RESPECT COMMENCE PAR SOI MÊME, IL NE S’IMPOSE PAS, IL SE GAGNE !

[www.nuitdorient.com]
19 avril 2015 18:42
Citation
LeChatRoux a écrit:
As Salam aleykoum,


Je comprend la posteuse,mais je dois avouer que son récit est quelque peu morcelé.
Je suis d'avis que raconter ce genre d'anecdote ne sert a rien si ce n'est se plaindre dans le vent.
Je comprend que la posteuse ai pu se sentir agresser et harceler par ces personnes,que le manque d'action de la part d'autrui ai pu la choquer mais je pense qu'en faire tout un fromage est ridicule.
Je pense aussi que parfois certaines femmes voilées voient le mal partout,vivent dans une certaines paranoïa. Elles se sentent persécutées pour rien. Le moindre regard,la moindre parole désagréable est vu comme un affront à leur voile.
Si la caissière est désagréable c'est a cause du voile,si on me bouscule c'est a cause du voile,si on me regarde mal c'est a cause du voile. Le voile à bon dos pour certaines!

Je ne dis pas que le voile n'est jamais visé mais il ne l'est pas a tous les coups!

Ça fait 4 ans que je le porte et je n'ai jamais eu de soucis particulier alhamdulilah. Pourtant je sors tous les jours pour aller en cours sur Paris.
Je sors au restaurant,au centre commercial,dans les parcs...et jamais je n'ai eu de problèmes majeurs. Quelques regards,parfois curieux parfois clairement méchants mais je répond avec un sourire et ça passe mieux.

Personnellement je ne trouve pas que les gens soient si hostile qu'on le prétend. Alhamdulilah je tombe très souvent sur des gens gentils,et courtois. Je ne compte plus le nombre de fois ou une petite vieille me sourit,ou les hommes me tiennent la porte et me laisse passer d'avant eux,ou les gens sont respectueux et très courtois avec moi.
La partie de personnes qui sont vraiment haineuses et forte irrespectueuses est très mince. En tout cas comparé au 66 millions de français que peuplent la France.

Wa aleyki salam. Joli témoignage.
Mais mine fadliki, évites de tomber dans le travers grave façon "Ainvittel" : si je n'ai jamais vécu une chose, c'est soit qu'elle n'existe pas ou que la victime exagère...
Apprécies la grâce que Dieu te fait mais ne minimises pas ce que d'autres vivent.

Il y'a plusieurs éléments à prendre en considération si réellement vous voulez comprendre sa situation : elle est convertie !
Si la plupart des mécréants tolèrent à peine les arabo-musulmans, ils ne peuvent absolument pas digérer les converti(e)s ! Ils sont considérés comme des traîtres et quasiment des débiles-mentaux. Le rejet contre eux est plus violent que contre les gens qui ressemblent à des musulmans d'origine....

L'autre élément, c'est que si elle est convertie, elle a forcément vécu sans jilbab. Elle est suffisamment bien placée pour se rendre du changement d'attitude des gens à son encontre et si le port du jilbab est la seule modif, elle peut légitimement faire le lien entre son apparence extérieur et la vague d'hostilité....

Vous ne pouvez pas nier ni occulter l'hostilité qu'il y'a contre l'islam et ses signes d'appartenance.... Si Dieu vous préserver, hamdez mais ne minimisons pas ce que d'autres disent vivre.
n
19 avril 2015 18:46
c est bien ce que je dit le respect ca ne se demande pas,ca se merite.Le voile ne change rien .
et puis arrête de me perler stp merci
F
19 avril 2015 18:50
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Wa aleyki salam. Joli témoignage.
Mais mine fadliki, évites de tomber dans le travers grave façon "Ainvittel" : si je n'ai jamais vécu une chose, c'est soit qu'elle n'existe pas ou que la victime exagère...
Apprécies la grâce que Dieu te fait mais ne minimises pas ce que d'autres vivent.

Il y'a plusieurs éléments à prendre en considération si réellement vous voulez comprendre sa situation : elle est convertie !
Si la plupart des mécréants tolèrent à peine les arabo-musulmans, ils ne peuvent absolument pas digérer les converti(e)s ! Ils sont considérés comme des traîtres et quasiment des débiles-mentaux. Le rejet contre eux est plus violent que contre les gens qui ressemblent à des musulmans d'origine....

L'autre élément, c'est que si elle est convertie, elle a forcément vécu sans jilbab. Elle est suffisamment bien placée pour se rendre du changement d'attitude des gens à son encontre et si le port du jilbab est la seule modif, elle peut légitimement faire le lien entre son apparence extérieur et la vague d'hostilité....

Vous ne pouvez pas nier ni occulter l'hostilité qu'il y'a contre l'islam et ses signes d'appartenance.... Si Dieu vous préserver, hamdez mais ne minimisons pas ce que d'autres disent vivre.
Perso je perçois plus d'étonnement que d'hostilité quand les gens se rendent compte que je suis française.

Une voilée ils la voient comme une musulmane et ne cherchent pas plus loin, quelle que soit son apparence physique.

Les musulmanes d'origine aussi connaissent l'avant et l'après voile, ce n'est pas particulier aux musulmanes converties.
L
19 avril 2015 18:52
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Wa aleyki salam. Joli témoignage.
Mais mine fadliki, évites de tomber dans le travers grave façon "Ainvittel" : si je n'ai jamais vécu une chose, c'est soit qu'elle n'existe pas ou que la victime exagère...
Apprécies la grâce que Dieu te fait mais ne minimises pas ce que d'autres vivent.

Il y'a plusieurs éléments à prendre en considération si réellement vous voulez comprendre sa situation : elle est convertie !
Si la plupart des mécréants tolèrent à peine les arabo-musulmans, ils ne peuvent absolument pas digérer les converti(e)s ! Ils sont considérés comme des traîtres et quasiment des débiles-mentaux. Le rejet contre eux est plus violent que contre les gens qui ressemblent à des musulmans d'origine....

L'autre élément, c'est que si elle est convertie, elle a forcément vécu sans jilbab. Elle est suffisamment bien placée pour se rendre du changement d'attitude des gens à son encontre et si le port du jilbab est la seule modif, elle peut légitimement faire le lien entre son apparence extérieur et la vague d'hostilité....

Vous ne pouvez pas nier ni occulter l'hostilité qu'il y'a contre l'islam et ses signes d'appartenance.... Si Dieu vous préserver, hamdez mais ne minimisons pas ce que d'autres disent vivre.

Je ne minimise en aucun cas! Je dis juste qu'il ne faut ni tomber dans la paranoïa ni dire que cela n'existe pas.
Il faut savoir édulcorer la réalité. Mon témoignage se voulait ni tout noir ni tout blanc. Oui les agressions envers les femmes voilées existent mais oui aussi il y a des femmes voilées qui voient le mal et les persécutions partout.

De plus tout comme la posteuse j'ai une tête de française,le teint blanc comme neige,les traits purement latins et un prénom latin également. Je suis pourtant d'origine maghrébine et les gens croient toujours a 100% que je suis d'origine purement française.

Il y a 4 ans je mettais des décolletés,j'avais les jambes a l'air et des échasses de 12 cms donc je suis également bien placée pour tenir ce discours car j'ai également vécu sans jilbab ni même hijab car je suis passé de la tenue occidentale au jilbab en un jour.

Je n'occulte rien,je conseille juste à la posteuse d'occulter les gens haineux et le mépris de certains. De faire sa vie comme si de rien était.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 18:55 par LeChatRoux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook