Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jilbeb? Une nouvelle mode pour certaines musulmanes?
m
6 septembre 2015 23:33
Que je sache nos mère ne s habillaient pas de la sorte et ne le font toujours pas et cela ne fait pas d elles de mauvaise musulmanes. Certaines personnes interprètent le coran à leur manière mais c sûrement pas une obligation de se vêtir de cette façon
A
6 septembre 2015 23:42
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
C est un post de 2012 mais sur le principe chacun fais ce qu il veut, chacun réglera ses comptes devant Allâh swt.

Eu.. Excuse moi, personne fait ce qu'il veut, formule ta phrase afin qu'elle soit clair, chacun transgresse si il veut et rendra certes des comptes au jour du jugement et quel mauvaise destination est ceux à qui Allah aura décidé d'envoyer en enfer.

Ce qu'il faut dire c'est qu'il y a des règles, si tu fume tu te doit de dire qu'il ne faut pas fumer, faut pas inciter les gens a fumer (un exemple) surtout quand la règle est établie par Allah.

Je suis pleinement conscient qu'il y a des gens qui ont plus la foi que d'autres et qu'il y a des gens qui cherchent la satisfaction d'Allah contrairement a d'autre, mais un minimum de retenu, si t'es faible dans ta foi, n'incite pas les gens a l'être, encourage les plus tôt à craindre Allah, car Allah dit dans le Coran <<Vous êtes la meilleur communauté, vous interdisez le blâmable et vous appelez au convenable>>
Ainsi nous nous devons d'appeler au convenable même si nous somme tellement faible pour le respecter nous même.

Malheureusement au jour d'aujourd'hui cheytane a réussi à endoctriner tout le monde et il y a aujourd'hui une coutume qui veut que celui qui pêche n'a pas de conseil a donné aux autres.

Exemple, un fumeur ne doit surtout pas dire a des gens de ne pas fumer, ça serait selon eux, l'hôpital qui se fou de la charité, pourtant, c'est un bon conseil.

Alors que le rappel profite en premier lieu au rappeleur.
6 septembre 2015 23:52
Salam,
Déjà cool avec tes romans!

Chacun fais ce qu il veut!!!!! Celui qui veut suivre la religion temps mieux pour lui celui qui ne le veut pas tempis pour lui!
La connaissance de la religion est à la porter de tous ceci en differentes langues et process d apprentissage.
Donc si la fille à ce jour porte un jilbeb à paillettes c est son problème pas le mien!

Moi je m occupe de mes péchés et bonne actions
A
7 septembre 2015 00:23
Oui chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas aller dire aux musulmans moins cultiver qu'Allah a dit noir dans le Coran alors qu'il a dit blanc et que toi ta envie de suivre noir.

On s'en tape finalement que vous êtes entêter et que vous voulez absolument désobéir à Allah, ce que je dis par là c'est de ne pas égarer les gens comme tu t'es égarer.

Car... Si je me met à réagir comme toi je te dirait.

Je te met un high kick et on en parle plus hein?

Mais moi je ne suis pas comme toi, alors je parle et j'essaie d'expliquer aux gens que les pêchers que je fait il ne faut surtout pas les faites.
h
7 septembre 2015 13:14
une femme entièrement voilée (y compris gants et tout le tralala), seule une fente horizontale d’un petit centimètre laissait entrevoir ses yeux.
Une femme d’une quarantaine d’années, vêtue à la mode d’ici est assise en face de nous et s’adresse à elle avec douceur :
- Bonjour Madame, comme vous je suis musulmane, mais je ne comprends pas pourquoi vous vous déguisez ainsi. Pourriez-vous m’expliquer ?
- Madame, ce n’est pas un déguisement, c’est le prophète qui nous demande de nous vêtir comme cela.
- Le Prophète ? Vous êtes sûre ? Vous auriez la gentillesse de m’indiquer où se trouve ce texte et quel en est le contenu ? Je vous demande cela car je ne connais pas ce texte.
- C’est dans le Coran !
- Ahhh, j’ai lu et étudié le Coran, mais je n’ai vraiment aucun souvenir d’avoir lu le Prophète nous demander de nous déguiser comme les femmes de la tribu machinchosebidule (là, c’est moi qui n’ai pas retenu) qui vit dans telle zone du Sahara et qui portaient ce type de vêtement bien avant la naissance du Prophète. En plus, cette zone est très lointaine des différents voyages de notre Prophète. Historiquement parlant, notre Prophète ne devait même pas connaître cette tribu. Comment se fait-il dès lors qu’il ait demandé aux femmes musulmanes de s’habiller dans un accoutrement qu’il ne connaissait pas ?
- Ça suffit Madame, c’est le Prophète qui l’a écrit, je l’ai lue.
- Vous avez lu le Prophète… d’accord… une traduction ?
- Non en arabe.
- Ahhh, vous lisez et parlez l’arabe très couramment donc ?
- Oui absolument.
Là, la dame vêtue à l’occidentale se met à lui parler en arabe à grande vitesse. La femme entièrement couverte bredouille des réponses hésitantes.
La femme reprend en français :
- Madame, je suis professeur d’arabe et de civilisation musulmane à l’Université et je peux affirmer que vous ne comprenez rien à l’arabe. Je vous ai posé des questions dans un arabe pur et élaboré. Des questions très ambiguës, à double sens et vous n’y avez rien vue du tout. Vous m’avez répondu complètement à côté. Vous êtes née où ?
- Je suis née ici !
- Donc si je récapitule ; vous portez des vêtements fait pour lutter contre les tempêtes de sable d’une petite tribu vivant dans une certaine zone subsaharienne dont le Prophète n’a jamais entendu parler, vous avez lu le Coran, mais êtes incapable de comprendre les finesses de la langue arabe, vous y avez trouvé des instructions vestimentaire mais vous ne pouvez pas me dire quel est ce texte.
- Ca suffit Madame, vous m’agressez !
- Non chère Madame, c’est vous qui agressé et injurié ma religion, par votre déguisement, par votre inculture. Vous nous faites tous passer (les musulmans) pour des imbéciles fanatiques.
Bravo à cette femme courageuse, la vraie musulmane c’est elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/15 13:15 par halimma.
e
7 septembre 2015 13:26
Citation
halimma a écrit:
une femme entièrement voilée (y compris gants et tout le tralala), seule une fente horizontale d’un petit centimètre laissait entrevoir ses yeux.
Une femme d’une quarantaine d’années, vêtue à la mode d’ici est assise en face de nous et s’adresse à elle avec douceur :
- Bonjour Madame, comme vous je suis musulmane, mais je ne comprends pas pourquoi vous vous déguisez ainsi. Pourriez-vous m’expliquer ?
- Madame, ce n’est pas un déguisement, c’est le prophète qui nous demande de nous vêtir comme cela.
- Le Prophète ? Vous êtes sûre ? Vous auriez la gentillesse de m’indiquer où se trouve ce texte et quel en est le contenu ? Je vous demande cela car je ne connais pas ce texte.
- C’est dans le Coran !
- Ahhh, j’ai lu et étudié le Coran, mais je n’ai vraiment aucun souvenir d’avoir lu le Prophète nous demander de nous déguiser comme les femmes de la tribu machinchosebidule (là, c’est moi qui n’ai pas retenu) qui vit dans telle zone du Sahara et qui portaient ce type de vêtement bien avant la naissance du Prophète. En plus, cette zone est très lointaine des différents voyages de notre Prophète. Historiquement parlant, notre Prophète ne devait même pas connaître cette tribu. Comment se fait-il dès lors qu’il ait demandé aux femmes musulmanes de s’habiller dans un accoutrement qu’il ne connaissait pas ?
- Ça suffit Madame, c’est le Prophète qui l’a écrit, je l’ai lue.
- Vous avez lu le Prophète… d’accord… une traduction ?
- Non en arabe.
- Ahhh, vous lisez et parlez l’arabe très couramment donc ?
- Oui absolument.
Là, la dame vêtue à l’occidentale se met à lui parler en arabe à grande vitesse. La femme entièrement couverte bredouille des réponses hésitantes.
La femme reprend en français :
- Madame, je suis professeur d’arabe et de civilisation musulmane à l’Université et je peux affirmer que vous ne comprenez rien à l’arabe. Je vous ai posé des questions dans un arabe pur et élaboré. Des questions très ambiguës, à double sens et vous n’y avez rien vue du tout. Vous m’avez répondu complètement à côté. Vous êtes née où ?
- Je suis née ici !
- Donc si je récapitule ; vous portez des vêtements fait pour lutter contre les tempêtes de sable d’une petite tribu vivant dans une certaine zone subsaharienne dont le Prophète n’a jamais entendu parler, vous avez lu le Coran, mais êtes incapable de comprendre les finesses de la langue arabe, vous y avez trouvé des instructions vestimentaire mais vous ne pouvez pas me dire quel est ce texte.
- Ca suffit Madame, vous m’agressez !
- Non chère Madame, c’est vous qui agressé et injurié ma religion, par votre déguisement, par votre inculture. Vous nous faites tous passer (les musulmans) pour des imbéciles fanatiques.
Bravo à cette femme courageuse, la vraie musulmane c’est elle.

Donc une vraie musulmane doit s'habiller à la mode d'ici c'est ça ??
Puis il serait intéressant de mettre la source car des fables inventés il y en a a la pelle
A
7 septembre 2015 13:30
Allah a parlez des gens comme toi, ceux qui ne jurent que sur des choses irréels et fausses.

Avant de parler de madame 40 aine d'année qui a étudier l'islam et qui est à la mode (donc fait parti des gens que le prophète a dit que ce sont des ânes portant des livres sur leurs dos)

Va voir les savants de l'islam qui ont passer leurs vie à l'étude de l'islam et qui se sont conformer à la législation donc pas à la mode d'aujourd'hui, eux te sortirons tout sur le niqab.

Je comprend pas pourquoi vous suivez des choses fausses sans aucun fondement au lieu des choses ou il y a des écrits coraniques, des paroles du prophètes et les explications des savants.
Je comprendrais jamais ceux qui veulent modeler l'islam à leurs façon et accuser ceux qui suivent l'islam authentique d'interpréter.
7 septembre 2015 15:17
Citation
AsOne a écrit:
Oui chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas aller dire aux musulmans moins cultiver qu'Allah a dit noir dans le Coran alors qu'il a dit blanc et que toi ta envie de suivre noir.

On s'en tape finalement que vous êtes entêter et que vous voulez absolument désobéir à Allah, ce que je dis par là c'est de ne pas égarer les gens comme tu t'es égarer.

Car... Si je me met à réagir comme toi je te dirait.

Je te met un high kick et on en parle plus hein?

Mais moi je ne suis pas comme toi, alors je parle et j'essaie d'expliquer aux gens que les pêchers que je fait il ne faut surtout pas les faites.


Pour le premier paragraphe ou j ai dis ca?????

Pour le 2ème paragraphe mais qui es tu pour dire que je suis égarer???? Yu ne me connaid pas je n invite personne à s égarer mais merci pour les hassanrttes au passage.
Apprends à comprendre le sens des phrases...

Pour ton 3 ème paragraphe. ... il y a différentes manière d expliquer et d apporter les choses....
Si tu n étais pas sur la défensive tu aurais compris qu un poste comme celui-ci ne sert à rien hormis critiquer une tenue de soeur qui porte le jilbeb serte pas de la meilleur des manières mais elle sont déjà couverte!
Chacun son niveau de piété et cjacun fais ce qu il veut smiling smiley
A
7 septembre 2015 19:52
Chacun fait ce qu'il veut dans un pays où il n'y a pas la charia, quand tu sera et je l'espère que tu le sera, dans un pays avec la charia, tu verra si tu va oser critiquer l'islam et Allah comme tu le fait.
7 septembre 2015 22:59
Citation
AsOne a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut dans un pays où il n'y a pas la charia, quand tu sera et je l'espère que tu le sera, dans un pays avec la charia, tu verra si tu va oser critiquer l'islam et Allah comme tu le fait.


Mais tu es grave....d ou j ai critiqué l islam et Allâh swt!
Je t invite à regarder mes interventions et réponses et tu te sentiras bien honteux!!!

Merci encore pour les hassannettes smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook