Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jilbeb ou pas jilbeb?
8 décembre 2009 02:37
Salem aleikoum tout le monde

je porte le jilbeb depuis maintenant 1 ans, et elhamdoulileh, je me sent beaucoup mieux lorsque je porte le jilbeb que lorsque je porte le hijeb + jellaba, le soucis c'est que je me pose certaine question,

alors voila j'habite dans une ville ou les gens sont trés trés choqué de me voir habillé en jilbeb (les personnes se retourne et s'arrete carrement pour me regardé, ou me regarde de haut en bas avec des gros yoeux, et je ne parlent meme pas des moqueries ou des critiques que j'entend a mon passage) car c'est vrais que dans ma ville, il n'ya pas beaucoup de soeurs en jilbeb.

Je sait que l'on doit etre discrete lorsqu'on porte le voile et donc je me demande si dans mon cas, il été préferable de porter un hijeb + une jellaba afin de ne pas attiré le regard et de passer innapercue, ou est ce que je ne doit pas faire attention aux regards de ses gens choqué et continué a porter le jilbeb sachant que j'attire ennormement le regard.

Cela va peut etre vous paraitre bete comme question, mais j'aimerais bien connaitre vos avis,

barakAllah ou fikoum d'avance.
Seul Dieu Sait
L
8 décembre 2009 18:15
Aleikoum ou salam,

Franchement,je pense que tant que tu te sens bien, je ne vois pas où est le mal, pour ma part, je porte le hijab avec tunique ou djellaba et ce n'est pas pour autant qu'on ne me regarde pas bizarrement, de toutes façons, en étant voilées, nous, les soeurs nous seront toujours source de moqueries et de regards déplaisants, mieux vaut le regard d'ALLAH swt !!!

Salam aleikoum et bonne soirée!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook