Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jilbeb
A
29 octobre 2014 16:18
j'aimerai savoir comment certaines soeurs s'y son pris pour annoncer à leurs parents et leur famille qu'elles allaient mettre le jilbeb leur réactions et tous pcq j'ai peur de leur réaction étant donné que j'ai qu'une soeur sur les 5 qui le met (le hijab seulement) et que ma famille est un peu trkl au niveau de la pratique de la religion.
L
29 octobre 2014 16:22
salam alaykom , bin moi c’était chaud vu que je suis issue d'une famille franco italienne complètement athée ,, d'ailleurs ils ne l'acceptent toujours pas mais al hamdoulillah
A
29 octobre 2014 16:27
alaykoum salam aah c'est dommage j'espère que ca ira mieu pour toi
Moi j'ai du mal à me lancer j'ai peur de leur réactions
L
29 octobre 2014 23:14
Assalam aleykoum,


Je viens d'une famille peu pratiquante et avec un père pas pratiquant du tout voire même assez hostile a la pratique religieuse. Pour lui la foi c'est dans le coeur. Il est même difficile de parler d'Islam avec lui.

Bref, je porte le jilbab depuis 3 ans. Je n'ai d'ailleurs presque porter ce vêtement.

Comment je m'y suis prise?
Je l'ai mis et c'est tout. J'ai demandé l'avis et le consentement de personne. Ni de mes parents ni du reste de ma famille dont une partie n'est pas musulmane.

Sans surprise je me suis pris des remarques mais avec grande surprise elles ne venaient pas de mon père.

Parfois il faut apprendre a vivre avec des oeillères. Ce que dise les autres je m'en fiche comme l'an mille.

Tant que je ne fais de mal a personne et que j'obeis a mon Créateur c'est le principal.
A
29 octobre 2014 23:24
mashallah
29 octobre 2014 23:25
Aleykoum salam moi au début c'était dur pendant 1 ans ou plus après j'avais plus aucune remarque . puis je le mettais en cachette je mettais la jupe et je soulever la cape et quand je sortais dehors je laisser tomber la cape donc elle le savait pas jusqu'à que je croise une de ces copines elle m'a balancer mdr ensuite elle me disais met que le voile c'est pareil. elle a vu que j'ai pas lâcher l'affaire et elle m'a plus rien dit . Le plus dur c'était ma mère et ma grand mère le reste ça va. donc au début il se peut que ça sera dur mais tkt avec le temps ça ira.

mais inshallah que des le début ta aucune remarque etc

allahy hawnek
A
29 octobre 2014 23:39
ah ouai lol tu jouais à cache cache. moi enfaite jsuis un peu comme toi j'ose pas trop m'exposer, parler de ca en famille avec mes soeurs et ts j'ai peur de leur réactions vu qu'on parle pas de religion malheureusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook