Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je met le jilbab et je souhaite mettre le sitar ....
l
23 mai 2010 23:29
salamoalaykom mes freres et soeur voile je porte le jilbab depuis peu et je souhaite mettre le sitar et avec cette nouvelle loi j'ai peur puisqu'il vont mettre en place une amende de 250e
ma question est :
est ce que je dois le mettre et craindre allah ou je m'abstient au jilbab
merci pour vos avi
chokran katiran...
v
23 mai 2010 23:32
salam!

Oups...

C est comme qui dirait , mauvaise pioche pour toi grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
24 mai 2010 00:42
salam raleykoum ma soeur, fait ce que ton coeur te dit oukhty si tu estime que tu dois le mettre met le!! nul personne ici peut te dire si tu dois le faire ou pas par contre je te condeille juste de faire atention car dans un pays non musulman sa peu atirer la violence et le danger pour toi...je veu le meettre aussi mais mon mari ma deconseiller ici car ses dure et tres dangeureux !! le rasisme est partout!! courage dans ta demarche ....ne tent fais pas car allah voie dans les coeur et voie que ton intention est la ...... prend soin de toi bisous
P
24 mai 2010 01:30
As salamou Aleykoum wa rahmatoullah ma soeur,

Ton choix est pur et saint d'esprit et tu veux faire avancer ton dine et faire un pas vers le Paradis, c'est une très bonne chose!
Tu sais ma soeur que les lois islamiques peuvent s'adapter aux lois dites à la française...
Franchement si tu veux mettre le sitar et que tu penses t'approcher d'Allah soubhanata'ala, je ne peux que t'encourager... Mais si tu veux éviter les amendes qui reviennent "salées" au final, je te conseille de ne pas beaucoup sortir de chez toi ou alors tu peux partir vivre en Angleterre... Les gens sont HYPER tolérants la bas et il y a même des profs en hijab!
Tu sais j'ai fais un voyage la bas et j'ai vu une femme en burqua et personne n'a réagi bizarrement et c'est cela qui m'a donné espoir! Contrairement à ce pays avec encore et toujours du racisme, je peux te dire que cette femme en burqua, elle rayonnait à mes yeux! Donc je me suis dit pourquoi pas aller habiter dans un pays tolérant! Ici on ne fait qu'empêcher de pratiquer notre religion, il y a même des lois qui sortent à croire que LE VOILE INTÉGRAL pose un ÉNORME problème à la société confused smiley
Ecoute ton coeur et fais du bien pour toi, qu'Allah soubhanna wa ta'ala t'en Récompense Inchallah!
l
24 mai 2010 20:53
barakallah o fikom mes soeur
un peu de soutien moral sa aide
merci
S
24 mai 2010 21:04
Salamsmiling smiley

Craindre Allah (swt), c'est préserver ses appas et se préserver de tout extrême.

La pudeur est dans la manière de se vêtir mais aussi dans la manière de parler ou de regarder...

POurquoi toujours être plus royaliste que le roi...?

Au lieu de penser à cela, pourquoi ne pas améliorer ses agissements envers son Créateur (swt) en répandant le bien?

Bonne soirée.

Latifa



Citation
ladyna a écrit:
salamoalaykom mes freres et soeur voile je porte le jilbab depuis peu et je souhaite mettre le sitar et avec cette nouvelle loi j'ai peur puisqu'il vont mettre en place une amende de 250e
ma question est :
est ce que je dois le mettre et craindre allah ou je m'abstient au jilbab
merci pour vos avi
chokran katiran...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
v
26 mai 2010 22:48
ma soeur salamou'laykoum, masha Allah moi de mon avis, je pense que comme les autres te lont dis écoute ce que ton coeur dis et puis remet en toi bcp à Allah! puis regarde par la suite qu'Allah te facilite
l
26 mai 2010 23:18
merci pour vos reponse barakallah ofikom

pk les gens dans la rue regarde bizzarement une personne qui porte le niqab et ne font meme pas attention aux personne qui sont a moitier nu
lah haouala oua la quouata ila bilah
ina lilah oi ina ilahi rajeeh3one
n
26 mai 2010 23:23
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

Craindre Allah (swt), c'est préserver ses appas et se préserver de tout extrême.

La pudeur est dans la manière de se vêtir mais aussi dans la manière de parler ou de regarder...

POurquoi toujours être plus royaliste que le roi...?

Au lieu de penser à cela, pourquoi ne pas améliorer ses agissements envers son Créateur (swt) en répandant le bien?

Bonne soirée.

Latifa


thumbs up

@ladyna, tu portes déjà le jilbab c'est déjà très bien machAllah. Tu suis la sunna parfaitement, pourquoi tu souhaites rajouter le sittar?
l
26 mai 2010 23:31
parceque j'ai envie d'etre comme les femme du prophete en ce qui concerne le vestimentaire
je veux avancer dans mon dine que ce soit vestimentaire ou le comportement .
n
26 mai 2010 23:51
Citation
ladyna a écrit:
parceque j'ai envie d'etre comme les femme du prophete en ce qui concerne le vestimentaire
je veux avancer dans mon dine que ce soit vestimentaire ou le comportement .

ok, les femmes du prophète Muhammed sws avaient le visage caché, c'est une de leurs spécificités par rapport aux autres musulmanes de leurs temps. Elles portaient le sittar parceque ce sont les épouses du prophète Muhammed sws et également les mères des croyants, ça leur revient de droit. Pourquoi vouloir porter le sittar alors que tu n'es ni la femme du prophète sws ni la mère des croyants. Personnellement, je considère cela comme un blasphème, une insulte au respect que l'on doit à ces grandes dames. C'est bien de vouloir leur ressembler et de suivre leur exemple en matière de comportement mais sans pour autant leur "enlever" et justement rendre banal ce qui fait leur distinction.
l
27 mai 2010 00:13
non dsl de te contredire mais toute les femme musulmane aux temp du prophete mettait le sittar.
les femmes du prophete ce sont nos exemple a suivre
c'est comme le prophete c'est notre exemple a suivre
les femmes du prophete mettaient le siitar et parmi d'autre dallil il n'y avait pas que les femme du prophete qui le mettaient .
et si on suivait pas l'exemple cet exemple , quel exemple veut tu qu'on suit .
parmi tous cque jai lu sur le sittar c'est la premiere fois qu'on me dit ce genre de reflexion: (Pourquoi vouloir porter le sittar alors que tu n'es ni la femme du prophète sws ni la mère des croyants. Personnellement, je considère cela comme un blasphème, une insulte au respect que l'on doit à ces grandes dames. )
hasi yallah oi nihmel oua kil

avant de dire des choses comme celle la renseigne toi avant c'est un conseil que jte donne!!!!!!!!
l
27 mai 2010 00:19
a
27 mai 2010 02:09
as salamoualaikoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh...

oukhty qu'Allah te facilite dans tes choix, il ne faut pas que tu prenne l'avis de messieurs tous l'monde car il t'induirons en erreur, suis avant tout ton coeur et les gens de science, Allah azza wa jal te l'ordonne dans le coran, quand tu ne sais pas demande a ceux qui savent...

La divergence elle est là, le consensus considère le visage de la femme comme awra, un parti prescrit le voilage du visage en toute circonstance et l’autre parti ne le rendent pas obligatoire SEULEMENT si l’environnement est dénué de fitna !! mais il en demeure pas moins qu’ils le conseille fortement, comme ils te conseillerai de faire bcp de prière, bcp de jeune ou toute sorte d’3ibadat…

le principe de hijab est un principe de pudeur, Allah(swt) aime la pudeur, le Lieu le plus détesté d'Allah(swt) c'est les marché, les magasins... etc c'est des lieux ou il est sage de ne pas s'y attarder, Allah(swt) n'aime pas la mixité, Allah(swt) aime quand la femme reste chez elle a l'abri de tout regard de toute fitna, en gros chez toi t'es comme sous un voile intégral, Allah(swt) aime cet état !! la soeur le sais, cela devient un acte d'adorations, qu'est-ce tu veut dire d'autre si ce n'est macha'Allah ?!

"...Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs..." (S.Al-Ahzab v.53)

pourquoi Allah(swt) dit que c'est plus pur pour les coeurs des uns et des autres de demander quoique ce soit derrière un rideau ?! yen na elle se sont meme pas posé la question !! les pieuse cherchent la pureté du coeur car c'est la chose la plus importante, un coeur pur c'est un coeur sincère et la foi c'est la sincérité, contraire de hypocrisie !! (qu'Allah nous en préserve) les soeurs ne se pose pas de question et ne laisse pas le temps au diable de leurs suggéré quoique se soit, elle voient qu'Allah azza wa jal a dit: derrière un rideau --> plus pur pour le coeur... elles se mettent derrière un rideau et elle discute pas !! macha'Allah

pour moi le bijou d'une femme c'est ca pudeur, plus elle est pudique, plus elle brille et plus sont coeur est pur... la femme trés pudique s'élévent au dessus de toute les femmes cela ne se discute meme pas !! surtout a une époque ou la perversité de l'homme atteint des sommets, ce qui n'était pas le cas de l'époque ou vivais notre bien aimé(sallallahou 'alayhi wa sallam) !! une époque ou aucun homme n'aurait oser poser ses yeux sur une des femmes du prophète(sallallahou 'alayhi wa sallam) par crainte et respect, ce qui n'a pas empéché le verset 53 de la sourate Al-Ahzab de descendre !! alors faisont le vide et laissons travailler nos méninges un petit peu...

laisse moi te faire part d'une étude scientifique sur le niqab oukhty, tout est dis dedans avec dalil sahih et statut juridique. à étudier et a méditer...

[ddata.over-blog.com]

et surtout n'écoute pas les gens !! la seul chose qui son apte a faire c'est de donné leur avis personel et les avis personel en islam cela est réservé seulement au moujtahid quand la jurisprudence est manquante, et crois moi que les savants quand il font une ijtihad ou du taqlid ont les jambes qui tremblent par peur de l'érreur !! les ignorants et dénué de science eux n'ont aucune crainte et aucun scrupule a égarer les gens !! écoutes les gens de science ou ceux qui craignent Allah mais avec dalil... wa Allahou 'Alam

« Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du
sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des
mensonges. » (S.Al-Anam v.116)

wa alaykoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatouh...
l
30 mai 2010 22:32
chokrane katiran
30 mai 2010 22:49
c'est quoi sittar? au debut je croyais qu'on est obligee de porter le Hijab, par la suite, j'ai lu on devait porter niqab mnt c'est sittar? est ce que le hijab se"upgrade" a chaque fois ou bien c'est nous qui veulent changer le style...
Desolee d'etre un peu mechante dans mon jugement mais je veux comprendre un peu les chosessad smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
30 mai 2010 23:15
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
ladyna a écrit:
parceque j'ai envie d'etre comme les femme du prophete en ce qui concerne le vestimentaire
je veux avancer dans mon dine que ce soit vestimentaire ou le comportement .

ok, les femmes du prophète Muhammed sws avaient le visage caché, c'est une de leurs spécificités par rapport aux autres musulmanes de leurs temps. Elles portaient le sittar parceque ce sont les épouses du prophète Muhammed sws et également les mères des croyants, ça leur revient de droit. Pourquoi vouloir porter le sittar alors que tu n'es ni la femme du prophète sws ni la mère des croyants. Personnellement, je considère cela comme un blasphème, une insulte au respect que l'on doit à ces grandes dames. C'est bien de vouloir leur ressembler et de suivre leur exemple en matière de comportement mais sans pour autant leur "enlever" et justement rendre banal ce qui fait leur distinction.


je trouve se que tu dit tres agressive et vraiment sans logique car si je te comprend bien pour toi sa voudrait dire aussi ke les hommes qui porte la barbes se prenne pour le prophete starfallah!!!!!
reflechis a se que tu ecris!!!
l
31 mai 2010 00:59
exactement
mais bon des fois les gens veulent dire des choses on pensant qu'il vont être intéressant alors qu'il sont complètement ridicule!!!! mais bon que veux tu . heureusement qu'on suit les femmes du prophète c'est un bel exemple a suivre pour ce rapprocher d'Allah (swt)
j
31 mai 2010 15:23
Citation
NYorkaise a écrit:
c'est quoi sittar? au debut je croyais qu'on est obligee de porter le Hijab, par la suite, j'ai lu on devait porter niqab mnt c'est sittar? est ce que le hijab se"upgrade" a chaque fois ou bien c'est nous qui veulent changer le style...
Desolee d'etre un peu mechante dans mon jugement mais je veux comprendre un peu les chosessad smiley

Pourquoi la femme du Commandeur des croyants s'habille élégamment mais sobrement, sans rien sur la tête, avec jupe aux genoux, alors que certaines inventent n'importe quoi pour venir nous provoquer dans des accoutrements tombés en désuétude depuis des siècles, sous prétexte que c’est un ordre de Dieu.
Je précise que le Commandeur des croyants est le descendant du Prophète, qu'il a fait traverser à son peuple (comme on l’a aussi fait) des siècles d'obscurantisme : ce qui est plus difficile qu'à Moussa de faire se retirer les eaux de la Mer Rouge pour que les sionistes retournent dans le pays que Dieu à attribué au fils d'Ibrahim, Isaac.
J'oubliais la princesse Rania de Jordanie etc.
n
31 mai 2010 15:39
Citation
ladyna a écrit:
parceque j'ai envie d'etre comme les femme du prophete en ce qui concerne le vestimentaire
je veux avancer dans mon dine que ce soit vestimentaire ou le comportement .

si tu es dans un pays arabe y a pas de problème, sinon je vois mal comment tu pourras faire, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les circonstances actuelles ne sont pas favorables, donc si tu veux rester à la maison tout le temps avec une sortie qui va te couter 250 euros... ce sont ma foi des choix très raisonnables ( ne pas voir la couleur du ciel et vider les poches de son mari gratitement comme ça)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook