Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je met le jilbab et je souhaite mettre le sitar ....
l
31 mai 2010 20:52
w
31 mai 2010 21:21
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
ladyna a écrit:
parceque j'ai envie d'etre comme les femme du prophete en ce qui concerne le vestimentaire
je veux avancer dans mon dine que ce soit vestimentaire ou le comportement .

si tu es dans un pays arabe y a pas de problème, sinon je vois mal comment tu pourras faire, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les circonstances actuelles ne sont pas favorables, donc si tu veux rester à la maison tout le temps avec une sortie qui va te couter 250 euros... ce sont ma foi des choix très raisonnables ( ne pas voir la couleur du ciel et vider les poches de son mari gratitement comme ça)

Pourquoi ça serait obligatoirement les poches de son mari ?


Vous acceptez, vous les musulmanes, que vos maris décident de votre vie à votre place ?!
M
31 mai 2010 23:17
Salam

J'ai posé la question a mon beau-pere qui est parti o hajj maschallah c'est un homme pieux,je lui ai demander si le niqab ou sitar etait recommander ou obligatoire,il ma repondu que dans le coran il et dit que la femme doit se couvrir mais en laisser apparaitre seulement le visage et les mains!!!

Ensuite il ma expliqué que nous ne sommes pas dans un pays musulman et que le mieux a faire pour eviter de donner une mauvaise image de la religion c'est de se comporter en bon citoyen et de ne pas se voilé integralement et qu'Allah comprend et pardonne!!!

Je vois dans ma cité il ya u des gros problemes du au niqab que meme les 3imams de nos mosquées on fait une grande reunion car du jour o lendemain enormement de jeunes femmes se sont voilées integralement et les imams leurs on demander pk elles ont repondus ctait pour embeter les medias et pour defendre lislam!!

Un imam a alors fait un discours en disant que c'etait HARAM de melanger la religion et la politique et que c'etait Haram de provoquer de la sorte!!!
Apres ma soeur tu es libre de faire ce que tu veux,mais moi perso pour eviter bons nombres de problemes,je ne me voilerai pas integralement!!

Allah sait mieu
s
1 juin 2010 12:51
Salam o aleykum ma soeur


 J'ai posé la question a mon beau-pere qui est parti o hajj maschallah c'est un homme pieux,je lui ai demander si le niqab ou sitar etait recommander ou obligatoire,il ma repondu que dans le coran il et dit que la femme doit se couvrir mais en laisser apparaitre seulement le visage et les mains!!!

C'est faux que de dire ça dans le Coran oukhty, si tu le lis de toi même tu ne verra nul part qu'il faut couvrir le visage ou les main pour voir exactement comment porter le vetement pour une femme il faut se référé a la sunnah et là il y a effectivement divergence, donc il faut respecter cette divergence et je vous renvoie a la conférences qu'une posteuse a mi en lien

[ eclaircissement sur le bourqa ]

Pour plus d'information:

[ Vêtement de la femme en Islam ]

Il faut arrêter si la soeur veut porter le hijab c'est pas à nous simple terriens qui allons lui dire mais arrête qu'est ce que tu fait. Elle veut satisfaire ALLAH et ça ne nous regarde pas, bien que c'est une recommandation et non une obligations chacun est libre de faire ce qu'il veut
M
1 juin 2010 19:25
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam o aleykum ma soeur


 J'ai posé la question a mon beau-pere qui est parti o hajj maschallah c'est un homme pieux,je lui ai demander si le niqab ou sitar etait recommander ou obligatoire,il ma repondu que dans le coran il et dit que la femme doit se couvrir mais en laisser apparaitre seulement le visage et les mains!!!

C'est faux que de dire ça dans le Coran oukhty, si tu le lis de toi même tu ne verra nul part qu'il faut couvrir le visage ou les main pour voir exactement comment porter le vetement pour une femme il faut se référé a la sunnah et là il y a effectivement divergence, donc il faut respecter cette divergence et je vous renvoie a la conférences qu'une posteuse a mi en lien

[ eclaircissement sur le bourqa ]

Pour plus d'information:

[ Vêtement de la femme en Islam ]

Il faut arrêter si la soeur veut porter le hijab c'est pas à nous simple terriens qui allons lui dire mais arrête qu'est ce que tu fait. Elle veut satisfaire ALLAH et ça ne nous regarde pas, bien que c'est une recommandation et non une obligations chacun est libre de faire ce qu'il veut

En quoi c'est faux?dans le coran c bien dit de nen laisser apparaitre que le visage et les mains?non
Mon beaupere connait le coran parcoeur et ma cite le verset!!

Ensuite je nes jamais dit que la soeur ne doit pas le porter,bien au contraire elle fait ce quelle veut!!
Et deja on parle pas du hijab mais du sittar!
n
1 juin 2010 19:35
salam muslima 1979

desoler de te dire sa mais soeur du sud a raison ecoute l audio et tu verra que le burqua est dans l islam
il ya divergences entre les savants si c est obligatoires ou recommander

ton beau pere a surement beaucoup de conaisance religieuse je te crois mais c est son avis
quand il ya divergence meme si on est pas daccord il faut respecter l avis de l autre car chacun a ses arguments

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (un pan de leurs tuniques) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » Sourate 33 (al-Ahzâb), verset 59.

SOURATE An Nour Verset 31:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards,de garder leur chasteté,et de ne monter de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris ou a leurs pères ,ou aux pères de leurs maris,ou a leurs fils,ou aux fils de leurs maris,ou a leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou aux fils de leurs soeurs,o aux femmes musulmanes,ou esclaves qu'elles possèdent,ou aux domestiques males impuissants,ou aux garçons impubères qui igrorent toutent les parties cachées des femmes…"

voila 2 verset sur le voile
franchement la veriter nous on a pas la connaisance religieuse de dire si c est le voile ou la burqua
donc laissons sa au savant
n
1 juin 2010 19:55
Citation
ladyna a écrit:
exactement
mais bon des fois les gens veulent dire des choses on pensant qu'il vont être intéressant alors qu'il sont complètement ridicule!!!! mais bon que veux tu . heureusement qu'on suit les femmes du prophète c'est un bel exemple a suivre pour ce rapprocher d'Allah (swt)

Loin de moi de vouloir être intéressante dans un forum comme celui-ci et encore moins auprès de gens fermés comme vous. Pourquoi tu poses ta question vu que tu sais très bien que tu vas le mettre??? Qu'on te dise oui ou non, pour toi c'est déjà oui. Bref c'est toi fait ton intéressante à ouvrir un post pour rien. Tu veux quoi? Qu'on te fasse des éloges parceque tu vas porter le sittar?
l
1 juin 2010 21:16
n
2 juin 2010 22:52
Citation
willi_waller a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
ladyna a écrit:
parceque j'ai envie d'etre comme les femme du prophete en ce qui concerne le vestimentaire
je veux avancer dans mon dine que ce soit vestimentaire ou le comportement .

si tu es dans un pays arabe y a pas de problème, sinon je vois mal comment tu pourras faire, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les circonstances actuelles ne sont pas favorables, donc si tu veux rester à la maison tout le temps avec une sortie qui va te couter 250 euros... ce sont ma foi des choix très raisonnables ( ne pas voir la couleur du ciel et vider les poches de son mari gratitement comme ça)

Pourquoi ça serait obligatoirement les poches de son mari ?


Vous acceptez, vous les musulmanes, que vos maris décident de votre vie à votre place ?!

ok disons de ses poches, 250 euros c'est l'équivalent de la moitié d'un loyer, de la bouffe de 15 jours, y en a qui n'ont même pas 5 euros pour manger, et elle veut les poser comme ça à chaque fois qu'elle sort ?

de toute façon ce post ne sert à rien du tout, c'est pas nous qui allons sortir en burqa dans un pays qui vient de voter une loi contre son port avec ses lois, euh...non je vois pas ce que notre avis pourra changer dans sa life.
l
2 juin 2010 23:27
de quoi je me melle
m
2 juin 2010 23:35
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
ladyna a écrit:
exactement
mais bon des fois les gens veulent dire des choses on pensant qu'il vont être intéressant alors qu'il sont complètement ridicule!!!! mais bon que veux tu . heureusement qu'on suit les femmes du prophète c'est un bel exemple a suivre pour ce rapprocher d'Allah (swt)

Loin de moi de vouloir être intéressante dans un forum comme celui-ci et encore moins auprès de gens fermés comme vous. Pourquoi tu poses ta question vu que tu sais très bien que tu vas le mettre??? Qu'on te dise oui ou non, pour toi c'est déjà oui. Bref c'est toi fait ton intéressante à ouvrir un post pour rien. Tu veux quoi? Qu'on te fasse des éloges parceque tu vas porter le sittar?

hééé cocote va chercher de l'or ailleur ici on est pas dans une mine.......arrete d agresser les gens on met l;es post qu on OK tes jalouse ou quoi??? laisse cette soeur tranquille et va chercher un autre sujet si celui la te derange.....Grrrrthumbs down
m
2 juin 2010 23:41
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
willi_waller a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
ladyna a écrit:
parceque j'ai envie d'etre comme les femme du prophete en ce qui concerne le vestimentaire
je veux avancer dans mon dine que ce soit vestimentaire ou le comportement .

si tu es dans un pays arabe y a pas de problème, sinon je vois mal comment tu pourras faire, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les circonstances actuelles ne sont pas favorables, donc si tu veux rester à la maison tout le temps avec une sortie qui va te couter 250 euros... ce sont ma foi des choix très raisonnables ( ne pas voir la couleur du ciel et vider les poches de son mari gratitement comme ça)

Pourquoi ça serait obligatoirement les poches de son mari ?


Vous acceptez, vous les musulmanes, que vos maris décident de votre vie à votre place ?!

ok disons de ses poches, 250 euros c'est l'équivalent de la moitié d'un loyer, de la bouffe de 15 jours, y en a qui n'ont même pas 5 euros pour manger, et elle veut les poser comme ça à chaque fois qu'elle sort ?

de toute façon ce post ne sert à rien du tout, c'est pas nous qui allons sortir en burqa dans un pays qui vient de voter une loi contre son port avec ses lois, euh...non je vois pas ce que notre avis pourra changer dans sa life.


oui justement ses pas toi qui va le mettre mdrrrrrrrrrr elle cgerche juste du reconfort et des conseilles aupres de ses frere et soeur en islam c est tout donc on ce passera de tes commentaire!!! mechante !!!!evil
n
3 juin 2010 13:04
Citation
myriam2101 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
ladyna a écrit:
exactement
mais bon des fois les gens veulent dire des choses on pensant qu'il vont être intéressant alors qu'il sont complètement ridicule!!!! mais bon que veux tu . heureusement qu'on suit les femmes du prophète c'est un bel exemple a suivre pour ce rapprocher d'Allah (swt)

Loin de moi de vouloir être intéressante dans un forum comme celui-ci et encore moins auprès de gens fermés comme vous. Pourquoi tu poses ta question vu que tu sais très bien que tu vas le mettre??? Qu'on te dise oui ou non, pour toi c'est déjà oui. Bref c'est toi fait ton intéressante à ouvrir un post pour rien. Tu veux quoi? Qu'on te fasse des éloges parceque tu vas porter le sittar?

hééé cocote va chercher de l'or ailleur ici on est pas dans une mine.......arrete d agresser les gens on met l;es post qu on OK tes jalouse ou quoi??? laisse cette soeur tranquille et va chercher un autre sujet si celui la te derange.....Grrrrthumbs down

Oui oui je meurs de jalousie smoking smiley

Evidemment dès qu'on donne une opinion contraire, on est forcément une rageuse sleeping
v
3 juin 2010 13:28
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
myriam2101 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
ladyna a écrit:
exactement
mais bon des fois les gens veulent dire des choses on pensant qu'il vont être intéressant alors qu'il sont complètement ridicule!!!! mais bon que veux tu . heureusement qu'on suit les femmes du prophète c'est un bel exemple a suivre pour ce rapprocher d'Allah (swt)

Loin de moi de vouloir être intéressante dans un forum comme celui-ci et encore moins auprès de gens fermés comme vous. Pourquoi tu poses ta question vu que tu sais très bien que tu vas le mettre??? Qu'on te dise oui ou non, pour toi c'est déjà oui. Bref c'est toi fait ton intéressante à ouvrir un post pour rien. Tu veux quoi? Qu'on te fasse des éloges parceque tu vas porter le sittar?

hééé cocote va chercher de l'or ailleur ici on est pas dans une mine.......arrete d agresser les gens on met l;es post qu on OK tes jalouse ou quoi??? laisse cette soeur tranquille et va chercher un autre sujet si celui la te derange.....Grrrrthumbs down

Oui oui je meurs de jalousie smoking smiley

Evidemment dès qu'on donne une opinion contraire, on est forcément une rageuse sleeping

Le piiiiiiiiiire dans l'histoire c est que cette JF te dit que tu agresses les gens alors qu'elle ne s'est pas lu grinning smileygrinning smiley

Je trouve que chercheuse d'or n'a pas tord en disant que la posteuse sait déja son choix.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
3 juin 2010 15:31
Citation
myriam2101 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
willi_waller a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
ladyna a écrit:
parceque j'ai envie d'etre comme les femme du prophete en ce qui concerne le vestimentaire
je veux avancer dans mon dine que ce soit vestimentaire ou le comportement .

si tu es dans un pays arabe y a pas de problème, sinon je vois mal comment tu pourras faire, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les circonstances actuelles ne sont pas favorables, donc si tu veux rester à la maison tout le temps avec une sortie qui va te couter 250 euros... ce sont ma foi des choix très raisonnables ( ne pas voir la couleur du ciel et vider les poches de son mari gratitement comme ça)

Pourquoi ça serait obligatoirement les poches de son mari ?


Vous acceptez, vous les musulmanes, que vos maris décident de votre vie à votre place ?!

ok disons de ses poches, 250 euros c'est l'équivalent de la moitié d'un loyer, de la bouffe de 15 jours, y en a qui n'ont même pas 5 euros pour manger, et elle veut les poser comme ça à chaque fois qu'elle sort ?

de toute façon ce post ne sert à rien du tout, c'est pas nous qui allons sortir en burqa dans un pays qui vient de voter une loi contre son port avec ses lois, euh...non je vois pas ce que notre avis pourra changer dans sa life.


oui justement ses pas toi qui va le mettre mdrrrrrrrrrr elle cgerche juste du reconfort et des conseilles aupres de ses frere et soeur en islam c est tout donc on ce passera de tes commentaire!!! mechante !!!!evil

une amie vivant à gaza vient te dire qu'elle va sortir avec une pancarte géante: fuck israel, tu vas lui conseiller quoi?

ouii ma souer , c'est une noble cause, vas-y et si on te pète la gueule tu seras au paradis?

moi je lui ai juste donné un avis rationnel, si elle a posté juste pour avoir des avis ( non rationels) lma caressant dans le sens du poil, là ok, pas de blème chacun son trip.
l
3 juin 2010 22:31
HASBI YALLAH OI NIHMEL OIKIL
z
3 juin 2010 22:46
Citation
ladyna a écrit:
salamoalaykom mes freres et soeur voile je porte le jilbab depuis peu et je souhaite mettre le sitar et avec cette nouvelle loi j'ai peur puisqu'il vont mettre en place une amende de 250e
ma question est :
est ce que je dois le mettre et craindre allah ou je m'abstient au jilbab
merci pour vos avi
chokran katiran...

Salam ,

Je t'accorde que cette loi est injuste en tout cas c'est mon avis personnel.

Maintenant dit toi bien qu'en portant le jilbab tu respecte la charia , je comprend que tu souhaite faire plus mais malheureusement tu est contrainte par la loi des hommes de ne pouvoir le faire mais sache qu'Allah swt connait tes intentions.

Oriente toi vers d'autre œuvres afin de te rapprocher d'Allah swt , l'aumône, le jeune et la prière surérogatoire, l'aide envers les nécessiteux , les orphelins , les veuves ....

Qu'Allah swt te récompense pour tes intentions.
l
3 juin 2010 23:00
MERCI POUR TON CONSEIL CHOKRAN KATIRAN
l
5 juin 2010 01:42
S
11 octobre 2011 16:33
As salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh même maintenant que leur loi est passé eh bien on ne craint que notre créateur donc je ne voit pas pourquoi on devrait les écoutez eux soubhanalah de plus les savants ont certes divergé sur la faite que le visage était une partie a caché ou pas mais regardez ce lien
[jilbeb-chariaa.forumpro.fr]
c'est concret il y a toutes les preuves moi personnellement j'ai vraiment trouvé les preuves qui disent que le sitar est obligatoire plus fortes mais bien sur comme je l'ai dit c'est moi perso et puis je tenais à dire à ceux qui disaient qu'on était dans un tel ou tel pays mais soubhanalah Allah ne nous a t il pas dit de l'adorez ou qu'en soit mais non cela est juste une excuse qui ne vaut rien du tout soubhanalah moi j'obéi à mon créateur ou que je soit et on demande à allah de nous facilitez pour partir d'ici soubhanalah de ce pays de mécréance car j'ai confiance en mon créateur et je pense que c'est mieux pour la femme de porter le sitar si les femmes du prophete salalah ou alahi wa salam le portez alors on devrait en faire autant soubhanalah comme sa on leur ressemblera dans l'habit au moins c'est notre exemple et barakalahoufikoum ne parlez pas de citoyenne ou pas de tel ou tel pays ajib on est les esclaves d'allah et croyez moi on à beaucoup a faire pour rentrez au paradis "Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés ; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : ‹Quand viendra le secours d'Allah ?› - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche." (2.214) ceux qui n'ont pas la foi disent on est en france exemple alors que soubhanalah Allah a dit adorez moi ou que vous êtes donc voila alors pour la soeur qui avait posé la question moi je dit qu'on doit adorez notre Allah le plus possible et le sitar sa nous fais sans aucun doute nous rapprochez le plus d'Allah et puis pour les pv ect.. ne t’inquiète pas Allah nous protège je te conseille de le portez insha allah je vais en faire de même car le visage c'est jolie et encore plus chez certaine personne donc je trouve que c'est une fitna de le montrer il vaut mieux le cacher pour beaucoup moins de fitna et on gagnera plus de hassanet insha allah As salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook