Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Jilbab plutôt que le Hijab
&
&&
25 juin 2011 16:46
Salam à toutes et à tous,


Je me pose beaucoup de questions au niveau de la tenue vestimentaire de la femme musulmane :

Le jilbab serait-ce la seule tenue correcte de la femme musulmane? Ample et sobre.
Et il y aurait-il des soeurs qui sont passées du hijab au jilbab?


Barak'allahou fikoum pour vos réponses!
M
25 juin 2011 19:07
avec le hijab aussi tu dois t'habiller d'une manière ample et sobre
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
25 juin 2011 20:09
As Salam Ouahleykoum ma soeur,

Le jilbeb est bien parce qu'il cache les formes mais tu peux aussi mettre le hijab avec une jellaba ça cache les formes aussi.

Perso je jongle entre jilbeb et hijab+jellaba. Mais je préfère le jilbeb winking smiley
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
&
&&
25 juin 2011 20:15
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
avec le hijab aussi tu dois t'habiller d'une manière ample et sobre

certes, mais il y a des filles en hijab qui s'habillent ample mais qui attirent le regard de certains hommes et ils ne les respectent pas du tout, regard lourd, drague etc.

Je suis dans ce cas la, et je pense que pour être tranquille le jilbab est plus approprié, tu n'es pas d'accord? Il couvre vraiment les formes de la femme comme cela a été prescrit par Allah(swt).
s
25 juin 2011 20:48
missss


qui es important c'est que ses vétement doit cacher le corp de la femme et ne sera ni élastique ni transparent ni courte

c'est ça les condutions pour vetement de femme musilmane quelque soit son nom et avec ça faut le hijab de l'espris et


c'est le hijab interieur qui es important eye rolling smiley
M
25 juin 2011 21:09
Citation
missss a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
avec le hijab aussi tu dois t'habiller d'une manière ample et sobre

certes, mais il y a des filles en hijab qui s'habillent ample mais qui attirent le regard de certains hommes et ils ne les respectent pas du tout, regard lourd, drague etc.

Je suis dans ce cas la, et je pense que pour être tranquille le jilbab est plus approprié, tu n'es pas d'accord? Il couvre vraiment les formes de la femme comme cela a été prescrit par Allah(swt).

avec ou sans hijab je me fais draguer lol y'ass des cas sociaux que meme si tu mets la burqua ils seront capables de regarder sous ta robe mdrr

et puis sincerement je ne pourrais pas mettre le jilbab pas pour le moment en tout cas je suis encore un peu jeune et le hijab me suffit smiling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
&
&&
25 juin 2011 21:31
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
missss


qui es important c'est que ses vétement doit cacher le corp de la femme et ne sera ni élastique ni transparent ni courte

c'est ça les condutions pour vetement de femme musilmane quelque soit son nom et avec ça faut le hijab de l'espris et


c'est le hijab interieur qui es important eye rolling smiley

je suis d'accord avec toi mais il faut que l'extérieur suive
&
&&
25 juin 2011 21:48
Citation
MlleMouslima a écrit:
As Salam Ouahleykoum ma soeur,

Le jilbeb est bien parce qu'il cache les formes mais tu peux aussi mettre le hijab avec une jellaba ça cache les formes aussi.

Perso je jongle entre jilbeb et hijab+jellaba. Mais je préfère le jilbeb winking smiley

3aleykom slm

@ MlleMouslima :

Parfois je met jellaba et hijab mais bizarrement cela ne me suffit pas, je pense porter le jilbab même si je suis jeune; ce que j'aime dans le jilbeb c'est qu'on y voit vraiment aucune de tes formes et c'est bien plus ample qu'une jellaba


@missnador : tu m'as fais rire, mais je te jure ce comportement de certains mecs m'énerve, aucun respect!
M
25 juin 2011 22:07
Citation
missss a écrit:
@missnador : tu m'as fais rire, mais je te jure ce comportement de certains mecs m'énerve, aucun respect!

grave mais il faut faire avec Heu
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
h
25 juin 2011 23:36
oui le jelbab est une tenue correct beaucoup que le hijab avec des habits un peu serrant ... comme jeans gilets, comme font pas mal de filles ...

le tissu du jelbab est épais , couleur sombre, cache bien le corps .. a privilégier ... et ce que disent les savants, l'habit ideal pour les femmes.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook