Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le JILBAB ou mes parents????
l
24 octobre 2008 16:46
SALAM A TOUS
VOILA DEPUI PLUSIEURS SEMAINES,G ENVIE DE METTRE LE JILBAB DE ME COUVRIR POUR OBEIR A ALLAH TA ALA MAIS LE SOUCI C KE JE TRAVAILLE ET DANS LE MILIEU DS LEKEL JE TAF IL M2 IMPOSSIBLE DE METTRE LE JILBAB.
JEN AI PARLé A MA DARONNE MAI POUR ELL TAN KE JSUI PA MArié JE LE MET PA.LE DARON JLUI EN PARLE MEME PA POUR LUI C DABOR LA REUSSITE PROFESSIONNEL KI COMPTE.JE SAI KE SI JMET LE JILBAB MES PAREN ME FERON LA GUEULE VOIR MON DARON NE VOUDRA PLU ME VOIR CAR IL SERAI TRO DECU.
JE NE SAIS PLUS KOI FAIRE JE NE SUPORTERAI PA DE LES DECEVOIR SURTOU MON PERE
QUE FAIRE????
A
24 octobre 2008 17:42
Salam

Tu peut commencer par mettre le voile simple, accorde les couleurs de tes voiles ac tes habits, sa passera + ke le jilbab par rapport a tes parents, puis par la suite lorsqu'il auront l'habitude de te voir ac le voile, sa ne les chokera pa le jilbab!!!

Voila au travail tu peut mettre un bando!!

Salam et bon courage ma soeur!
m
24 octobre 2008 19:45
slm,

tu habites où et tu travailles où ?
l
24 octobre 2008 19:54
barakallahufiki ma soeur
mem un bando o taf c impossible
sinon jhabite ds le 93
m
24 octobre 2008 21:51
le jilbab n est pas une obligation dans l islam

tu peux mettre le hijab qu'en pense tu ??
m
24 octobre 2008 22:04
moi je te dirais : écoute tes parents
c louable de vouloir mettre le hijab mais pas au détriment de ton boulot et de ta famille
bon courage
A
24 octobre 2008 22:56
Moi aussi jsuis du 93!!! si c'est impossible de mettre le bando au taf c'est pa grave tu tatache les cheveux c tout!! sinon ui éssaye de mettre le voile normalement sans passser par le jilbab
l
25 octobre 2008 10:19
salam
jles attache deja mes cheveu et pr le hijab jprefer mettr le jilbab c skil ya de mieu pr cacher nos atouts bref jvai attendre un peu car en ce momen a la maison c tendu
merci pr vos reponses
c
25 octobre 2008 12:18
Salam oukkhti,
mon conseil, place ta confiance en Allah, fais des dohas pour qu'IL te facilite avec tes parents, et METS ton hijab, chaque jours qui passe sont un jour en moins dan ta vie, et qui sait combien de temps il nous reste a vivre????!!!!
Le prophete sallalaho halayhi wa salam , quand il a commencee a appelee a l'Islam a eu sa tribu, ses proches contre lui, mais Il n'a pas laissee tomber, et a continuer a prechee l'Islam, car il s'avait que c'etait la religion de veritee, la religion qu'Allah a choisi pour nous...
Je ne te dis pas de te disputer avec tes parents, mais essai de leur parler, de leur expliquer que cette vie ne vaut rien acotee de la vie eternelle de l'au-dela!!!
Quand au hijab, tu es concernee comme nous toutes par son obligation, et on devra rendre des compte a son sujet...
Alors pense ma soeur, au Createur, dis toi que c'est Lui qui donne, et que meme si tu mets le hijab, Il peut t'offrir un meilleur poste que celui que tu as aujourd'hui...
N'ecoutes pas les waswass de shaytan et ses allies, et remts ta confiance en Allah, et surtout a fond dans les dohas!!!!
Qu'Allah te facilite ma soeur et te viennes en aide ... salam alaykoum
m
25 octobre 2008 13:23
Citation
cheulha78 a écrit:
Salam oukkhti,
mon conseil, place ta confiance en Allah, fais des dohas pour qu'IL te facilite avec tes parents, et METS ton hijab, chaque jours qui passe sont un jour en moins dan ta vie, et qui sait combien de temps il nous reste a vivre????!!!!
Le prophete sallalaho halayhi wa salam , quand il a commencee a appelee a l'Islam a eu sa tribu, ses proches contre lui, mais Il n'a pas laissee tomber, et a continuer a prechee l'Islam, car il s'avait que c'etait la religion de veritee, la religion qu'Allah a choisi pour nous...
Je ne te dis pas de te disputer avec tes parents, mais essai de leur parler, de leur expliquer que cette vie ne vaut rien acotee de la vie eternelle de l'au-dela!!!
Quand au hijab, tu es concernee comme nous toutes par son obligation, et on devra rendre des compte a son sujet...
Alors pense ma soeur, au Createur, dis toi que c'est Lui qui donne, et que meme si tu mets le hijab, Il peut t'offrir un meilleur poste que celui que tu as aujourd'hui...
N'ecoutes pas les waswass de shaytan et ses allies, et remts ta confiance en Allah, et surtout a fond dans les dohas!!!!
Qu'Allah te facilite ma soeur et te viennes en aide ... salam alaykoum


qu'est ce que tu appelles "les waswass de shaytan et ses allies" ?
l
25 octobre 2008 19:05
Salam aleykom smiling smiley


Il ya mille et une façon de s'habiller de sorte qu'on ne voit pas tes formes. Couvre-toi les cheveux avec un foulard classique, et porte des vêtements amples et longs, c'est pas ça qui manque si tu regarde bien.
Le jilbeb dont tu parles c'est juste un mot. Ce n'est jamais rien qu'un vêtement qui te couvre. Sois ingénieuse, et tu verras que tu peux tout à fait t'habiller de manière pudique avec des vêtements "classiques".

Faut pas chercher les blèmes là où il n'y en a pas.

smiling smiley
l
29 octobre 2008 10:26
barakallahufikoum mes soeurs
a
1 février 2010 17:35
salam, le jilbab est une obligation pour la femme musulmane, selon l'école juridique malikite la 'awra (parti ke la femme doit couvrir) de la femme est tout le corps sauf les main et le visage et c l'avis le plus cool "entre guillemet" chez l'école hanafite c tout le corps. En bref ma sœur en islam le jilbab c le minimum que la femme musulmane doit porter, et il doit rentré dans les critére suivants:
-Large de manière a ne pas dévoilée les formes
-ne pas être transparent pour laisser apparaitre la peau
-ne pas étre de couleur qui attire l'attention
-ne pas ressemblé au vêtement des hommes
-ne pas ressemblé au vêtement des mécréantes

Conseille a mes sœur pour ALLAH (swt): armée vous de pudeur car la pudeur fait partit des branches de la foi, craignez ALLAH(swt) qui vs a crée et a qui vs retournerez. invoquer le sincèrement en lui vouant un culte exclusif, fuyez vers lui (swt) car il n'y a pas de protecteur en dehors d'ALLAH.

Gloire à ton seigneur, le seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent!
Et paix sur les Messagers,
et la louange à ALLAH, seigneur de l'univers!
L
1 février 2010 23:22
Salam,

ça dépend aussi comment tu en parles à tes parents...

Si tu es sur la défensive et que coutes que coutes tu veux le mettre,tu le mettras peut être mais tu passera à côté de quelque chose de fondamental en islam,c'est la bonne entente avec tes parents...

Je penses aussi que tu devrais commencer par mettre le hijab avec des vêtements larges puis après mettre le jilbab ou alors les convaincre mais d'une manière douce et délicate,n'oublies pas que ce sont tes parents et qu'ils ne souhaitent que ton bonheur.

Allah i'awnaksmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
2 février 2010 04:25
Salam,
Si je puis me permettre Allah a dit" point d'obeissance à la créature si c'est une desobeissance au créateur" c'est à dire que tu dois obeir à tes parenst dans la limite du possible sauf s'ils t'ordonnent le mal et je pense que dans ton cas si tes parents ne veulent pas que tu suive un precepte de l'islam tu ne dois pas leur obeir, je ne te dis pas de leur faire la guele ou de mal leur parler.
Explique leur que c'est une obligation dans l'islam et qu'on peut mourir à chaque instant donc il faut choisir entre l'argent et les biens materiels de ce bas monde ou la recompense de l'au delà, le paradis promis par Allah à ses serviteurs obeissants.
Je ne suis pas d'accord quand on fait passer la reussite professionnelle avant sa religion, si on veut que Allah nous aide on doit d'abord se conformer à ce qu'il nous demande.
Explique petit à petit à tes parents que le plus important dans la vie ce n'est pas l'argent mais Allah et que si on desobei à Allah il nous prepare un chatiment douloureux et que toi tu veux te preserver inchallah.

Fais aussi beaucoup douas inchallah car le seul qui puisse vraiment t'aider c'est ton créateur, Allah, demande lui dete faciliter pour porter le voile.
t
20 juin 2010 18:06
salam alaykoum ma soeur

Après ce qui est important c'est que le vêtement respect les conditions de la pudeur pour la femme, si ce n'est pas un jilbab mais que comme le jilbab ça respect les conditions, alors inch'Allah c'est bon. Pour rappel voici les conditions du jilbab de la femme musulmane :

1 - Englober tout le corps sauf les parties exceptées
2 - Ne pas être une parure en soi
3 - Etre épais de manière à ne rien laisser transparaître
4 - Etre ample de manière à ne pas serrer
5 - Ne pas être parfumé (notamment par fumigation)
6 - Ne pas ressembler aux vêtements masculins
7 - Ne pas ressembler aux vêtements des mécréantes
8 - Ne pas être tape-à-l'oeil. (source : le voile de la femme musulmane de Cheikh Albani que tu peux trouver ici

####
m
23 juin 2010 17:31
salam bon courage ma soeur, met ton jilbab se sera la meilleur chose pour toi dit toi bien qu'une foi devant allah t parents ne te seront d'aucune aide au contraire sa sera NEFSSI NEFSSI ,parle leur gentillement explique leur incha allah il comprendrons k'allah te facilite
n
23 juin 2010 22:37
ben tu as donc un choix crucial à faire: le jilbab ou le boulot, maintenant, restes qu'à assumer. Les parents sont contre par rapport au travail.

En sachant que dans tout ce micmac, il y a la solution intermédiaire qui ne te lèse ni dans ta religion, ni le boulot: le hijab avec des vêtements pudiques.
P
23 juin 2010 22:40
slm.

je suis d'accord avec ton avis.


Citation
nikita 32 a écrit:
ben tu as donc un choix crucial à faire: le jilbab ou le boulot, maintenant, restes qu'à assumer. Les parents sont contre par rapport au travail.

En sachant que dans tout ce micmac, il y a la solution intermédiaire qui ne te lèse ni dans ta religion, ni le boulot: le hijab avec des vêtements pudiques.
o
28 juin 2010 23:36
as alam'aleyki ukhti

soubhanallah pas d'obeissance au creatures dans la desobeissance au createur

on atte ete eprouver el hamdulillah

c'est vrai que nos parents ont du mal avec ça mais soubhanallah c'est une obligation du tout puissant on se doit de 'appliquer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook