Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jilbab ou hijab
h
18 août 2016 12:15
Justement,

Toutes les références prisent par moncef zenati je les approuves (les hadiths cités ainsi que les versets )

Ma question reste la même : Comment cacher sa 'awra sans etre couverte de haut en bas ? C'est a dire , en ne montrant que le visage et les mains comme moncef zenati le dit (par le biais des hadiths) ?

Ps : Je veux bien que tu me prouves par dalils que la hauteur de la femme doit être cachée , ainsi que ses mains ?

Et je repete ma question en étant européenne, comment dois je me vetir pour que seuls mon visage et mes mains soients denudés ?

Ta source est le coran et la sunnah ok, mais sur ton lien, c'est moncef zenati qui donne Sa compréhension du coran et de la sunnah.
Citation
CHN-W a écrit:
Ma source est le Coran et le Hadith. La vérité est la vérité. Qu'elle sorte de la bouche d'un sheikh ou d'un ivrogne. Elle se mesure à l'argument et non à la réputation de la bouche d'où elle sort.

Je ne suis pas un adorateur des bouches. Je suis un adorateur de la Vérité.
Pour le reste, relis et re-regarde ce qui est au-dessus.

Et tu sais quoi, avec le jilbab, on voit encore la forme du crâne et la taille (hauteur) de la femme, la taille de ses mains et de ses pieds et sa corpulence. Jusqu'où irez-vous ? Jusqu'à interdire aux femmes de conduire ?


« Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah. » (Sourate 9 - Verset 31)
h
18 août 2016 12:32
Quant au verset que tu as cité il est hors sujet.

Oui les gens du livre associent leur dirigeants a Dieu
Juste a voir dans les églises, ou les fidèles viennent se repentir auprès du prêtre,
Alors que le repentir, c'est auprès de Dieu qu'il se fait

Quant a nous musulmans, nous devons suivre le coran et la sunnah, mais comme nous ne sommes pas des savants en hadith ni en tafsir, on se réfère aux savants qui eux le sont, qui ont étudiés toutes leur vie pour nous expliquer le coran et les hadiths

De ce fait, nous nous référons aux savants de ahl al sunnah .

On ne les prends pas en divinité mais en référence de part leurs connaissances.
Citation
CHN-W a écrit:
Ma source est le Coran et le Hadith. La vérité est la vérité. Qu'elle sorte de la bouche d'un sheikh ou d'un ivrogne. Elle se mesure à l'argument et non à la réputation de la bouche d'où elle sort.

Je ne suis pas un adorateur des bouches. Je suis un adorateur de la Vérité.
Pour le reste, relis et re-regarde ce qui est au-dessus.

Et tu sais quoi, avec le jilbab, on voit encore la forme du crâne et la taille (hauteur) de la femme, la taille de ses mains et de ses pieds et sa corpulence. Jusqu'où irez-vous ? Jusqu'à interdire aux femmes de conduire ?


« Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah. » (Sourate 9 - Verset 31)
S
18 août 2016 12:34
aleykoum salem

tu peux porter soit l' un ou l' autre mais avec le hijab il faut respecter les conditions

donc hijab avec vêtements amples et des couleurs pas flashis comme rose fluo tu vois lol

mais moi aussi préférence pr le jilbeb, non pas pr effet de mode mais par sa facilité et j' avais moins besoin de surperposer des vêtements à l' époque
qu' allah swt me guide amin

certains trouvent ça moche, je trouve le jilbeb très beau , tu peux mettre le haut du jilbeb et en bas une jupe ou pantalon large ( après certains disent que le pantalon est pas pr les femmes allah ou3lem j' ai pas de source )
Citation
Lou.isl a écrit:
Salamou aleykoum a tous les frere et soeur

Je vous demande un eclairsisement
Je entend souvent dire que certaine voile sont plus legiferer , comme le jilbab , (un vetement qui couvre de la tete au pied)

Je sais pas si cest vais ou non , car certaine personne me dise que juste le voile ses suffisant mais jai deja entendu des discour que le voile de musulmane etait le jilbab du coup je voulais vous demander votre avis en tant que musulman,( je ne porte pas le jilbab) je suis tenter par fois de essayer de porter le jilbab je trouve que cest magnifique . Merci pour vos reponse
18 août 2016 14:58
Pourkwoi l'habillee d'une saoudienne ne serait pas adapté a l'Europe,l'habit d'une maghrébine alors?? En Europe Les gens s'habille comme ils veulent..!!
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Il n'y a pas d'habit islamique type de la femme en Islam, il y a des conditions de vêtement stipulant qu'il faut cacher ce qu'il y a à cacher
L'habit d'une saoudienne n'est pas adapté dans un pays maghrébin ou en Europe, car il va attirer le regard de manière excessive et on s'éloignera de l'effet recherché.
La vidéo du frère solitaire5 devrait être suffisante
18 août 2016 15:19
c vrai au Maroc y a une 10 d’année en arrière si une femme met le ni9ab o le djilbab tout le monde la regarde alors que une femme musulmane ne doit pas attiré le regard des autre mais sont autant suivre une française qui va montre toutes ses formes
a
18 août 2016 15:20
Les gens sont plus habitués on va dire
même l habit d'une saoudienne n'est pas adapté aux pays du mzghreb...
Citation
Ayshasha a écrit:
Pourkwoi l'habillee d'une saoudienne ne serait pas adapté a l'Europe,l'habit d'une maghrébine alors?? En Europe Les gens s'habille comme ils veulent..!!
18 août 2016 15:28
pour moi les gens s'habillent comme ils veulent celui qui est pas content qu'il ferme les yeux,ou qu'il détourne le regard,j'comprends pas pourquoi on se rabaisse toujours a vouloir fair plaisir aux européens..!!sleeping
Citation
al qurtubi a écrit:
Les gens sont plus habitués on va dire
même l habit d'une saoudienne n'est pas adapté aux pays du mzghreb...
a
18 août 2016 15:35
Detrompe toi, tu dois être discrète qd tu te voiles, pas être l'attraction principale
Citation
Ayshasha a écrit:
pour moi les gens s'habillent comme ils veulent celui qui est pas content qu'il ferme les yeux,ou qu'il détourne le regard,j'comprends pas pourquoi on se rabaisse toujours a vouloir fair plaisir aux européens..!!sleeping
18 août 2016 15:37
Quoi que tu fasses les gens te regarderons toujours de toute façon..!l
Citation
al qurtubi a écrit:
Detrompe toi, tu dois être discrète qd tu te voiles, pas être l'attraction principale
18 août 2016 19:08
ne compliquer pas les choses l'islam est de juste milieu
l'essentiel c'est de le faire et de le porter
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalam 'alaykoum
Il faut que les conditions soit remplis.

A droite c'est un voile non légiférer et à gauche siii.(pas de couleurs qui attire l'œil).

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
6
18 août 2016 21:00
Toi tu dois vraiment avoir un pète au casque.. Autrement je ne vois pas désolé.


Citation
elwaraini a écrit:
ne compliquer pas les choses l'islam est de juste milieu
l'essentiel c'est de le faire et de le porter
Z
19 août 2016 11:21
Parfaitement répondus. Quand c'est pas le gouvernement, c'est leurs chouyoukh qu'ils vénérent ... Qu'ALLAH nous en préserve.
Citation
CHN-W a écrit:
Ma source est le Coran et le Hadith. La vérité est la vérité. Qu'elle sorte de la bouche d'un sheikh ou d'un ivrogne. Elle se mesure à l'argument et non à la réputation de la bouche d'où elle sort.

Je ne suis pas un adorateur des bouches. Je suis un adorateur de la Vérité.
Pour le reste, relis et re-regarde ce qui est au-dessus.

Et tu sais quoi, avec le jilbab, on voit encore la forme du crâne et la taille (hauteur) de la femme, la taille de ses mains et de ses pieds et sa corpulence. Jusqu'où irez-vous ? Jusqu'à interdire aux femmes de conduire ?


« Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah. » (Sourate 9 - Verset 31)
Z
19 août 2016 11:22
On doit se référer aux 4 écoles, ma soeur. smiling smiley
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Quant au verset que tu as cité il est hors sujet.

Oui les gens du livre associent leur dirigeants a Dieu
Juste a voir dans les églises, ou les fidèles viennent se repentir auprès du prêtre,
Alors que le repentir, c'est auprès de Dieu qu'il se fait

Quant a nous musulmans, nous devons suivre le coran et la sunnah, mais comme nous ne sommes pas des savants en hadith ni en tafsir, on se réfère aux savants qui eux le sont, qui ont étudiés toutes leur vie pour nous expliquer le coran et les hadiths

De ce fait, nous nous référons aux savants de ahl al sunnah .

On ne les prends pas en divinité mais en référence de part leurs connaissances.
h
19 août 2016 11:53
Bien sur qu'on se réfère aux 4 écoles.

Mais les imams des 4 écoles sont morts depuis lgt.

Et on a encore besoin de savant tout au long de notre vie pour nous aider a comprendre hadith et verset selon les contextes.

Les savants se réfèrent aux 4 écoles

Par exemple cheikh el otheimeine, dans ses cours de fiqh il cite TOUJOURS l avis des 4 imams, en finissant a la fin par dire quel avis de quel imam, il suit.
Il n'invente rien de lui meme.

Sinon j'ai une question

C'est quoi l'habit des saoudiennes qui ne convient pas a la France ?

Moi perso, les saoudiennes je les voit habillées de belles abaya avec un voile sur la tete.

La abaya ne serait pas compatible en Europe ?

Comment devrait elle s'habiller, la musulmane d'Europe?

Un slim , une tunique, un petit fichu sur la tete ?
Ca fait un peu européenne certes, mais est ce que ca rempli les 8 conditions du voile ?

Alors on passe d'abord les ordres du prophète ou bien le modèle de la société dans lequel on vit ?
Citation
Oud a écrit:
On doit se référer aux 4 écoles, ma soeur. smiling smiley
Z
19 août 2016 14:00
Autant pour moi, j'ai toujours crus que les wahhaby rejeté le taqlid des 4 écoles.

Je ne comprends pas ta question
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Bien sur qu'on se réfère aux 4 écoles.

Mais les imams des 4 écoles sont morts depuis lgt.

Et on a encore besoin de savant tout au long de notre vie pour nous aider a comprendre hadith et verset selon les contextes.

Les savants se réfèrent aux 4 écoles

Par exemple cheikh el otheimeine, dans ses cours de fiqh il cite TOUJOURS l avis des 4 imams, en finissant a la fin par dire quel avis de quel imam, il suit.
Il n'invente rien de lui meme.

Sinon j'ai une question

C'est quoi l'habit des saoudiennes qui ne convient pas a la France ?

Moi perso, les saoudiennes je les voit habillées de belles abaya avec un voile sur la tete.

La abaya ne serait pas compatible en Europe ?

Comment devrait elle s'habiller, la musulmane d'Europe?

Un slim , une tunique, un petit fichu sur la tete ?
Ca fait un peu européenne certes, mais est ce que ca rempli les 8 conditions du voile ?

Alors on passe d'abord les ordres du prophète ou bien le modèle de la société dans lequel on vit ?
h
19 août 2016 14:17
C'est quoi les wahabi?


Citation
Oud a écrit:
Autant pour moi, j'ai toujours crus que les wahhaby rejeté le taqlid des 4 écoles.

Je ne comprends pas ta question
h
19 août 2016 14:20
Ma question est en lien avec les commentaires de @chnw.
Z
19 août 2016 15:49
C'est ça : ..
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
C'est quoi les wahabi?
19 août 2016 23:32
merci al_gaharib
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Toi tu dois vraiment avoir un pète au casque.. Autrement je ne vois pas désolé.
u
20 août 2016 00:35
L'ecrit il est de qui ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Effectivement. S'habiller en Saoudienne ou en Irannienne quand on n'est pas en Arabie saoudite, ni en Iran, ce n'est nullement demandé par Allah, ni par Son Messager صلّى الله عليه و سلّم . Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook