Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeveux etre maman mais lui ne veux pas
m
8 septembre 2009 15:06
kikoo tout le monde,


voila j'ai envie sur un enfant et mon envie est la depuis des moisIn love

mais voila au debut quand j'en n'es parler avec Mr. il me disait attend pour avoir une situation stable.

Maintenant qu'on n'a la situation stable je vois toujours pas le "oui".

Je sais on va me dire que je suis jeune, mais moi je veux etre mère avancer dans ma vie, fonder ma petite famille!

j'aime de tout mon coeur mon mari mais il y a une présence qui manque j'ai essayer de combler se manque par un chat ptdr mais rien a faire sa ne comble pas le manque Heu

Donc depuis je fais du surplace Danse même si j'aime sortir m'amuser l'idée d'un enfant ne sort pas de ma tête et pourtant j'ai tout fait pour mais impossible de l'enlever de ma tete

Mon mari m'avait dit de attendre qu'on n'a une bonne situation maintenant on la et si je dois attendre le moment qu'on n'a plus de problème la s'est impossible car on aura toujours des problème on vie pas dans un compte fée comme cendrillon grinning smiley meme si des fois je me dis que ma vie est un compte de fée.

Maintenant des fois mon mari me taquinne avec cette envie comme il ya pas longtemps on etait assi et s'etait le silence dans l'appartement et puis je lui dit il manque une presence ici et il me repond un bébé? je lui est repondu que non mais autre chose" mais au fond de moi je mentais j'ai seulement pas oser lui repondre que oui c'est le bruit d'un enfant qui me manque car j'avais peur de lui dire oui et que par après mon mari me dise que il me taquinais sad smiley

Alors maintenant je viens d'en parler avec une amie qui me dit de presenter le sujet serieusement avec lui mais le souci s'est que j'ai un caractère pas serieux du tout je rigole sur un rien donc c'est vraiment rare que j'ai une discution serieuse avec une personne et surtout que j'ai des argument pour defendre mon avis mais je n'arrive pas a les exprimer sa s'est encore pire Censored
alors je me dit que si je doit lui presenter le sujet serieusement je me dit mais commentlui dire? sans que je me met a rire ou que je commence a blaguer la dessus eye popping smiley pour qu'il comprend bien que j'ai besoin de avancer!

comment lui dire avez vous des conseile pour moi?
comment lui expliquer mon envie?
comment lui prouver que on n'es pret car je sais que il fera un bon père?

je ne sais plus attendre mais je ne veux pas non plus engendrer des tension entre lui et moi ou que il commence a se mefier de moi car jamais je lui ferais une chose qui pourrai le blesser.

Mais je veux juste que mon reve de mère ce realise maintenant et pas dans 2ans ou dans un 1ans.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
8 septembre 2009 15:47
33 fois lu mais pas de reponse Heu

je dois en parler se soir avec mon mari mais je ne sais pas comment aborder se sujet svp aider moi
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
8 septembre 2009 16:14
68 visite et toujours pas de reponse crying(
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
8 septembre 2009 16:15
vous êtes marié depuis longtemps??
perso, j'attendrai un peu à ta place...
2 ou 3 ans de vie de couple , histoire de bien profiter à 2 car après....ça change toute une vie
D
8 septembre 2009 16:17
salam,

personnellement j'étais dans le même cas que toi il ne voulait pas pour x ou x raisons. alors un jour je lui ai fait présenté toutes les conséquences positives qu'aurait un enfant pour notre couple et notre vie en général. il a réfléchi un certain temps (moment durant lequel je ne lui ai plus parler de ce sujet pour ne pas le saouler) et c'est lui qui m'a demandé de commencé les éssais. aujourd'hui il se rend compte qu'il veut pleins d'autres enfants.Clap

je pense que tu devarit mettre en avant tout ce que pourrait rapporter un enfant à votre couple. et comme tu l'a dit si vous attendez de ne pas avoir de problèmes c malhaureux mais vous allez attendre eternellement...on est jamais à l'abris de petits ou grands ennuis même avec des enfants.

et enfin pour aborder le sujet, profite d'un moment où vous êtes tranquil tous les 2, en vous promenant (dans un parc où il y aurait justement des enfants par exempleptdr)
S
8 septembre 2009 16:20
Salam,

Beaucoup d'hommes réagissent comme ça quand leur conjointe commence à parler de fonder une famille. ET c'est vrai, tu es encore si jeune! Et la seule manière que j'ai trouvé pour le convaincre c'était de fixer une date ensemble pour l'arrêt de la pillule. Et c'était il y a un an! Les hommes ont besoin que l'idée fasse son chemin dans leur tête. Et tu n'arriveras pas à le convaincre autrement.
Pour aborder un sujet, ben c'est pas compliqué, il te suffit de prendre ton courage à 2 mains et de lui en parler en lui expliquant que pour toi c'est très important. Que si tu le pouvais tu commencerais dès maintenant. Mais que tu comprends que ton conjoint n'est pas près et tu proposes de convenir d'une date. Et c'est vrai, tu dois lui expliquer que la situation idéale n'existe pas (pour mon mari c'est pareil) et ça fera son chemin petit à petit.

Bon courage!
m
8 septembre 2009 16:26
Citation
mimiam a écrit:
vous êtes marié depuis longtemps??
perso, j'attendrai un peu à ta place...
2 ou 3 ans de vie de couple , histoire de bien profiter à 2 car après....ça change toute une vie

sa fait presque 2ans que nous sommes marier mais nous sommes ensemble depuis tellement longtemps In love

et je me dis que c'est pas parceque il y aura un enfant que je ne pourrais plus profiter de mon couple, car je crois que j'en profiterai encore plus a se moment la
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
8 septembre 2009 16:28
merci a vous les filles

je vais faire comme dz22 mais le problème s'est que voila on en n'a deja parler et je me dis que maintenant il venu temps pour moi d'etre maman mon horloge biologique tourne hihiih meme si je suis jeune

et comme dit serizy je dois prendre mon courage a deux main!

j'espèr tellement avoir la reponse que j'attend
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
D
8 septembre 2009 16:47
parle lui et tiens nous au courant de sa réaction! inch'Allah qu'elle soit bonne...
L
8 septembre 2009 16:53
il faut juste donner de l'importance à ton sujet, et argumente, éviter de parler de ça à la maison, je crois que ça va t'aider à étre plus sérieuse,
puisqu'il t'aime il va ressentir tes envies.
m
8 septembre 2009 16:59
ou plus que l'heure s'approche ou plus s'est confondu dans ma tete pour trouver mes parole

peut etre que c'est mieux de ecrire par lettre et de lui faire lire après avoir manger

mais il va me prendre pour une petite fille avec la lettre winking smiley donc mauvaise idée je crois lol

j'ai envie de pleurer tellement que je commence a trembler avant de lui en parler mais incha allah qu'il comprendra mes envie et que il donnera une reponse en ma faveur

oooooh les filles croiser les doigts pour moi pour que c'est oui (je veux vraiment un bébé je veux etre mère vu que la toute premiere fois mon bébé est deceder sad smiley )
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
z
8 septembre 2009 17:00
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
33 fois lu mais pas de reponse Heu

je dois en parler se soir avec mon mari mais je ne sais pas comment aborder se sujet svp aider moi


Hey!

C'est tellement important et personnel ça!
T'as pas besoin de nous pour ça. Laisse tomber le forum, tu vas y arriver toute seulesmiling smiley.
C'est TA vie, VOTRE vie, VOS moments.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
8 septembre 2009 17:04
Citation
zouitina a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
33 fois lu mais pas de reponse Heu

je dois en parler se soir avec mon mari mais je ne sais pas comment aborder se sujet svp aider moi


Hey!

C'est tellement important et personnel ça!
T'as pas besoin de nous pour ça. Laisse tomber le forum, tu vas y arriver toute seulesmiling smiley.
C'est TA vie, VOTRE vie, VOS moments.

oui tout ta fait tu a raisons mais j'ai besoins de soutien smiling smiley vu que je ne peux en parler a personne juste a vous.

ma famille habite trop loin et j'ai pas envie d'avoir les avis de ma famille car ils sont trop protecteur et sa famille je me confie pas a eux car je ne veux pas qu'il s'imisse dans ma vie et que il lui mettent la pression

donc je viens demandr conseil a vous et un peu soutien a moin que je peux pas demander cela?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
z
8 septembre 2009 17:06
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
33 fois lu mais pas de reponse Heu

je dois en parler se soir avec mon mari mais je ne sais pas comment aborder se sujet svp aider moi


Hey!

C'est tellement important et personnel ça!
T'as pas besoin de nous pour ça. Laisse tomber le forum, tu vas y arriver toute seulesmiling smiley.
C'est TA vie, VOTRE vie, VOS moments.

oui tout ta fait tu a raisons mais j'ai besoins de soutien smiling smiley vu que je ne peux en parler a personne juste a vous.

ma famille habite trop loin et j'ai pas envie d'avoir les avis de ma famille car ils sont trop protecteur et sa famille je me confie pas a eux car je ne veux pas qu'il s'imisse dans ma vie et que il lui mettent la pression

donc je viens demandr conseil a vous et un peu soutien a moin que je peux pas demander cela?

Si tu peuxsmiling smiley
Mais pas demander quoi dire ou quoi faire...
C'est pour toi que je dis ça, pour que ça soit que un moment "à vous".In love
Tu vas y arriver j'en doute passmiling smiley. Respire et vis ce moment d'aborder ce sujet avec ton mari comme un cadeau, c'est le cas non?
Y a rien de grave là, c'est que du bonheur.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
8 septembre 2009 17:11
Citation
zouitina a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
33 fois lu mais pas de reponse Heu

je dois en parler se soir avec mon mari mais je ne sais pas comment aborder se sujet svp aider moi


Hey!

C'est tellement important et personnel ça!
T'as pas besoin de nous pour ça. Laisse tomber le forum, tu vas y arriver toute seulesmiling smiley.
C'est TA vie, VOTRE vie, VOS moments.

oui tout ta fait tu a raisons mais j'ai besoins de soutien smiling smiley vu que je ne peux en parler a personne juste a vous.

ma famille habite trop loin et j'ai pas envie d'avoir les avis de ma famille car ils sont trop protecteur et sa famille je me confie pas a eux car je ne veux pas qu'il s'imisse dans ma vie et que il lui mettent la pression

donc je viens demandr conseil a vous et un peu soutien a moin que je peux pas demander cela?

Si tu peuxsmiling smiley
Mais pas demander quoi dire ou quoi faire...
C'est pour toi que je dis ça, pour que ça soit que un moment "à vous".In love
Tu vas y arriver j'en doute passmiling smiley. Respire et vis ce moment d'aborder ce sujet avec ton mari comme un cadeau, c'est le cas non?
Y a rien de grave là, c'est que du bonheur.
smiling smiley

oui tu a totalement raison je dois trouver mes mots mais j'ai tellement peur de ne pas y arriver ou de m'attendre a une reponse qui déstabilisera

et comme tu dis s'est que du bonheur

tu crois que une lettre serai plus facile ou mieux du face a face winking smiley

eh ben pour te dire zounita j'ai vraiment peur et mon ventre est entrain de se former comme un noeud lol
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
p
8 septembre 2009 18:05
salam

Tu es jeune et tu as envie d'enfant jusque là il n'y a aucun problème .

Le problème c'est ton mari qui n'est pas prêt en avoir , je ne pense pas qu'il faille

l'obliger . Personnellement je suis largement plus âgée que toi et j'avoue que je ne suis pas

prête du tout à avoir des enfants et personne ni même mon mari ne me fera changer d'avis du moins

je parle de mon état d'esprit actuel ( j'espère que je changerais ).

c'est pas rien d'avoir un enfant !!!!!!!!!!!!!!

Tu peux lui en parler sérieusement et ce à plusieurs reprise mais s'il n'est pas prêt , il faut pas

insister . Un bébé ça se fait à 2 . De plus tu n'as que 21/22 ans , c 'est exagéré de parler d'horloge
biologique Oh
h
8 septembre 2009 19:05
mon mari etait comme le tien.. il lui a fallu du temps afin d'etre pret..
plus je lui en parlais plus ca le saoulait..
donc j'ai arreté d'en parler pendant 6 mois et c'est lui qui est venu m'en parlé de lui meme..
donc voila mon mari n'etait pas contre mais seulement pas pret dans sa tete...
donc soit patiente et profites de ta vie de jeune mariée...
m
9 septembre 2009 08:46
Voila hier en rentrant du travail j'ai tout fait comme d'habitude.

quand il est rentrer je lui est laisser le temps de manger de prendre une douche de regarder l'heur et puis je lui dis j'aimerai parler avec toi de notre avenir.
Et la il me dit pas pour l'instant (car il croit que je veux parler du travail lol).

alors je l'est laisser et la nuit venu au lit je lui demandait si pour lui on avait une situation stable il me repondit que oui alors il me demand pourquoi et je lui est dit tu veux pas parler de nous de notre avenir il ma dit que on peut rien prevoir que il faut vivre le jour le jour mais il n'a toujours pas compris ou je voulais en venir et comme il etait trop fatiguer alors jme suis dit j'attendrais demain donc aujourd'hui une fois qu'il sera bien reposer comme il fini tot le boulot donc je sais qu'il sera ouvert a la discution

je vous tinedrait au courante en tout cas
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
10 septembre 2009 09:04
sad smiley hier soir en fessant a manger je lui est exprimer mon envie, je me suis trop prise a la tete a trouver les parole pour rien sad smiley

ah ces parole mon agacé il ma dit "moi aussi je veux un enfant mais pas pour l'instant le jour ou on aura une maison a nous" et puis il ma dit tout ces exuce bidon

du n'import quoi j'etait toute triste puis je lui est dis que "on aura une maison dans 10ans et moi je pas envie d'attendre jusque la"

puis j'etait tellement triste qu'il la ressenti et je le voyais qu'il se sentait mal mais je m'en fou moi je veux avancer et puis je veux un enfant purré c'est pas un caprice c'est juste que je suis prete et que moi je veux pas attendre d'avoir une maison s'est du n'import quoi!

pfffff je suis trop décue de sa part!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
D
10 septembre 2009 09:29
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
sad smiley hier soir en fessant a manger je lui est exprimer mon envie, je me suis trop prise a la tete a trouver les parole pour rien sad smiley

ah ces parole mon agacé il ma dit "moi aussi je veux un enfant mais pas pour l'instant le jour ou on aura une maison a nous" et puis il ma dit tout ces exuce bidon

du n'import quoi j'etait toute triste puis je lui est dis que "on aura une maison dans 10ans et moi je pas envie d'attendre jusque la"

puis j'etait tellement triste qu'il la ressenti et je le voyais qu'il se sentait mal mais je m'en fou moi je veux avancer et puis je veux un enfant purré c'est pas un caprice c'est juste que je suis prete et que moi je veux pas attendre d'avoir une maison s'est du n'import quoi!

pfffff je suis trop décue de sa part!




ne t'inquiètes pas je suis sûre qu'il changera d'avis avant! mon mari a eu la même réaction que le tiens et je pense qu'en me voyant triste et en planant sur tout mes neveux il a réfléchi de lui même...laisse lui un moment et tu verras...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook