Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeux vidéos de football, halal ou haram ?
M
17 janvier 2017 14:59
As Salam Aleykum,

Question importante à vous poser, je joues depuis longtemps aux jeux vidéos mais principalement aux jeux de foot sur PS4

Je tiens à dire aussi que j'utilise se moyen pour me divertir et bien évidemment, ma prière et la pratique religieuse en général passe avant ces jeux, je joues pour penser à autre chose avec le boulot etc...



Barak Allah u Fik a ceux qui pourront m'aider.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:01 par Mehdy'.
17 janvier 2017 15:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Justement, j'allais répondre au MP que tu m'as envoyé à ce propos.

Je n'ai pas d'avis à te proposer. Mais si tu décides de te débarrasser de ton argent parce qu'il y a des figures humaines dessus, fais-moi signe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 janvier 2017 15:42
Et je ne suis pas sectaire. Euro, livre sterling, dollar américain, yuan, etc. Pièce ou billet. Idem si tu veux te débarrasser de ta console.
l
17 janvier 2017 16:44
Bonjour,

il n y a pas de mal à jouer au jeux vidéos ou au foot ou à quoi que ce soit, l humain à besoin de ce divertir.la religion est importante ,oui, mais din wa dounia en parallèle il faut avoir une vie normale comme tout le monde et rester dans le juste milieu. on est dans un temps où il faut suivre le temps la technologie et tout le reste en gardant ses convictions et sa vie religieuse qui est en fin de compte propre à chacun de nous. mais en revanche il faut faire attention aux idées que certains transmettent aux jeunes qui est dans la majorité des cas faussent . ils essayent simplement de tt dramatiser et de donner une image fausse de la religion pas de jeux vidéos pas de dessin animé pas de photos pas de télé et tu vois leurs photos sur leur compte facebook ou instagram.!!
17 janvier 2017 16:46
C'est beau cette tolérance xD
Citation
CHN-W a écrit:
Et je ne suis pas sectaire. Euro, livre sterling, dollar américain, yuan, etc. Pièce ou billet. Idem si tu veux te débarrasser de ta console.
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
17 janvier 2017 17:06
Merci pour vos réponses mais j'aimerais des vrais avis et non pas vos avis car j'aimerais bien vous croire mais l'avis d'un savant m'éclairera in Sha Allah
s
17 janvier 2017 20:39
M
18 janvier 2017 12:40
Comment avis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:03 par Mehdy'.
s
18 janvier 2017 12:50
bonjour
déjà Inter net est haram encore plus les vidéos
sauf que
c'est halal quant cela nous arrange arrange notre plaisir
et haram quant il ne l'est pas
je hais l'hypocrisie
*
18 janvier 2017 15:43
Salam alayk

@ Mehdy77:

Au temps du Prophète (saws) ce que nous connaissons comme distraction n'existait pas. Or, comme il y a une multitude de savants issus de différentes écoles qui entre elle divergent, il est clair que les avis sont différents selon les arguments avancés.

Il faut t'interroger toi-même et te poser la question suivante : "Les jeux sont-ils ou pas des distractions et quel est leur apport pour ma religion?".


Citation
Mehdy77 a écrit:
Comment se fait-il qu'il y ait plusieurs avis...
M
18 janvier 2017 18:11
Et bien honnêtement je m'en sert pour me divertir mais je privilégie bien évidemment les activités religieuses ! Ma question était plus par rapport aux apparences humaines qu'il y a dedans, le fait de reproduire les joueurs
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Mehdy77:

Au temps du Prophète (saws) ce que nous connaissons comme distraction n'existait pas. Or, comme il y a une multitude de savants issus de différentes écoles qui entre elle divergent, il est clair que les avis sont différents selon les arguments avancés.

Il faut t'interroger toi-même et te poser la question suivante : "Les jeux sont-ils ou pas des distractions et quel est leur apport pour ma religion?".
18 janvier 2017 21:48
j'ai demander a quelqu'un si c'était haram les jeux vidéos et il m'a dit que oui ( c'est une personne qui fait des vidéos interessantes sur youtube : Ayman TR. ( instant pub ) )

Il faut juste ne pas trop jouer mais vu ton cas je pense que c'est bon , vu que tu privilégie les activités religieuses
Citation
Mehdy77 a écrit:
Et bien honnêtement je m'en sert pour me divertir mais je privilégie bien évidemment les activités religieuses ! Ma question était plus par rapport aux apparences humaines qu'il y a dedans, le fait de reproduire les joueurs
M
19 janvier 2017 23:42
Merci pour vos réponse j'hésite toujours à allumer la console malgré la forte envie
20 janvier 2017 07:31
Salut,

Si tu as des doutes par rapport à cela et que tu trouves que les jeux vidéos ne t'apporte pas ce dont tu as besoin ou t'éloigne de ta foi, alors arrête.

Peut être que tu trouveras un autre type de divertissement dont tu n'auras aucun doute par rapport à ta religion.
Citation
Mehdy77 a écrit:
Merci pour vos réponse j'hésite toujours à allumer la console malgré la forte envie
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
20 janvier 2017 15:44
Ce n'est pas que ça m'éloigne de ma foi , c que ça me divertit simplement
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Si tu as des doutes par rapport à cela et que tu trouves que les jeux vidéos ne t'apporte pas ce dont tu as besoin ou t'éloigne de ta foi, alors arrête.

Peut être que tu trouveras un autre type de divertissement dont tu n'auras aucun doute par rapport à ta religion.
*
20 janvier 2017 16:16
Salam alayk

@ Mehdy77:

Ne l'allume plus, puisque l'habitude fera par la Grâce d'Allah que la facilité de ne plus l'utiliser rentrera en toi et que tu n'aura plus besoin. A partir de cette conclusion je pense que le sujet est clos.


Citation
Mehdy77 a écrit:
Merci pour vos réponse j'hésite toujours à allumer la console malgré la forte envie
M
20 janvier 2017 17:13
As Salam Aleykum

J'ai envie d'y jouer hein mais voilà je l'ai acheter ya à peine 2 mois si j'avais su je l'aurai jamais acheté... mais je cherche juste à savoir si c'est permis :


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Mehdy77:

Ne l'allume plus, puisque l'habitude fera par la Grâce d'Allah que la facilité de ne plus l'utiliser rentrera en toi et que tu n'aura plus besoin. A partir de cette conclusion je pense que le sujet est clos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:04 par Mehdy'.
*
20 janvier 2017 17:24
Salam alayk

@ Mehdy77:

Ne l'allume plus, puisque l'habitude fera par la Grâce d'Allah que la facilité de ne plus l'utiliser rentrera en toi et que tu n'aura plus besoin. A partir de cette conclusion je pense que le sujet est clos.

Ton deal c'est de quelqu'un qui veut moyenner sa passion.


Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum

J'ai envie d'y jouer hein mais voilà je l'ai acheter ya à peine 2 mois si j'avais su je l'aurai jamais acheté... mais je cherche juste à savoir si c'est permis :

La règle que je me suis fixé : apprendre un peu de la science religieuse chaque jour sinon pas de console vous pensez cela correct ?
M
20 janvier 2017 17:48
Non attention je t'arrête ce n'est pas une passion du tout mais un divertissement pour penser à autre chose et me détendre.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Mehdy77:

Ne l'allume plus, puisque l'habitude fera par la Grâce d'Allah que la facilité de ne plus l'utiliser rentrera en toi et que tu n'aura plus besoin. A partir de cette conclusion je pense que le sujet est clos.

Ton deal c'est de quelqu'un qui veut moyenner sa passion.
M
8 septembre 2017 11:28
Salam lis la reponse que j'ai mis car je ne prends pas ton avis sans preuve.






Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»


Parler sans science à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]

Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]

Ne lisez pas mes anciens postes ou bien ceux cités par d'autre yabi ou je disais : "ok, Baarak ALLAHU fik, merci pour la réponse etc..." car ils sont majoritairement sans preuves donc ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour avoir les réponses.



Citation
Muslim444 a écrit:
j'ai demander a quelqu'un si c'était haram les jeux vidéos et il m'a dit que oui ( c'est une personne qui fait des vidéos interessantes sur youtube : Ayman TR. ( instant pub ) )

Il faut juste ne pas trop jouer mais vu ton cas je pense que c'est bon , vu que tu privilégie les activités religieuses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook