Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les jeux vidéos
M
5 février 2018 22:18
Bonjour et bien sache que j'ai fait un teste aujourd'hui j'ai perdu beaucoup de temps et j'ai pas rattrapée megrihb je ne jouerais pas au jeux videos ou rarement quand je suis venu 18h30 j'ai joue jusqua 19h32 sans rattraper ensuite j'ai fait asr aicha nafila mange et du portable jusqu'à maintenant il est très dur de savoir gère ses passions
W
6 février 2018 10:59
Oui c'est néfaste, c'est haram mais tu n'as pas envie d'entendre cela.
M
6 février 2018 12:33
Je n'ai jamais dis sa.
[
6 février 2018 15:29
Bonjour

Tout dépend du type de jeux, ce qu'il contient et l'intention initiale. Si c'est pour se détendre un peu cela est permis mais pour une brève durée, mais si cela prends trop de temps à cause de l'attrait qui comporte et plus est interfère sur les devoirs religieux, alors cela n'est pas permis, car la priorité c'est Allah.


Citation
Mihoumed a écrit:
Bonsoir , Qu'elle est votre avis sur les jeux vidéos ?

Ces dernier j'aimerais reprendre les jeux videos , en effet depuis que je prie j'ai arrêté les jeux videos mais a cause de mon entourage qui ne font que sa meme musulman sa me reddone envie de joue mais au fond de moi je sais que c'est une perte de temps est ce haram ou hallal de joué au jeux vidéos.

Ne me jugez pas svp merci.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
-
7 février 2018 15:22
السلام علیکم

Il y en a beaucoup qui disent n'importe quoi ici.
Les jeux vidéos sont haram, je vais donner 4 preuves qui montrent son interdiction :

- La musique [1]
- La perte de temps dans ce qui n'apporte rien [2]
- Les dessins représentant des visages [3]
- La perte de prières en les laissant sortir de leurs temps [4]

[1] Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Il y aura dans ma communauté des gens qui autoriseront l'adultère, la soie, l'alcool, et les instruments de musique»
[Rapporté par Al-Bukhari]


[2] Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Deux bienfaits négligés par beaucoup de gens : la santé et le temps libre»
[Rapporté par Al-Bukhari]


[3] Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Les gens qui dessinent, seront châtiés le jour du jugement dernier, et il leur sera dit : faites vivre ce que vous avez créés»
[Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]


[4] «Malheur donc, à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur prière» [Al-Ma'un : 4-5]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook