Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeux vidéos
M
23 mars 2016 16:28
As salam aleykoum est ce que ce verset compte aussi pour les jeux vidéos?

Allah (soubhanahou wa ta'ala) dit : «Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. ALLAH l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et LUI a préparé un énorme châtiment.»
[Sourate 4, Verset 93]
M
23 mars 2016 18:05
Lol pose toi la bonne question :
Pourqui un croyant doit etre un terroriste que ce soit dans la vie reelle ou virtuel come les jeux videos.

Moi pour ma part je trouve cela offensant. On accuse faussement l'islam d'être la cause du terrorisme donc jouer a tuer des croyants n'est il pas jouer a leur jeu de propagande? (Jeu de mot involontaire - double jeu de mot lol triple avec ce double etc lol )

Les jeux videos et films alimente l islamophobile en faisant passer non pas le musulman comme terroriste mais l islam.

Quel intérêt ou plaisir de tuer des gens en general ou de sa religion?

NB: je te rassure j'ai deja joué a call of mais j'ai fini arrêter car je me sentais pas a l aise a cettz violence gratuite contre son prochain humain ou musulman.

Autant les jeux comme dragon ball c'est a l opposé de la réalité autant là des être humain non surtout que tu delaisse le coran qui prone la paix pour des jeux qui prone la violence.

Qui te dit que ces croyants que tu tue avec ta kalashnikov ont pas un Coran dans leur poche et que ta balle a transpercé son gilet là où il y a son Cora mdrtongue sticking out smiley
Citation
MomoOO69 a écrit:
As salam aleykoum est ce que ce verset compte aussi pour les jeux vidéos?

Allah (soubhanahou wa ta'ala) dit : «Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. ALLAH l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et LUI a préparé un énorme châtiment.»
[Sourate 4, Verset 93]
M
23 mars 2016 22:16
mdrrrrrrr jpense pas qui ont des coran dans la poche mais c pour se defouler et s'amuser mais tu pense que le verset compte aussi pour les jeux virtuel comme call of?
M
23 mars 2016 23:16
Evidement rien n'est dit a ce sujet mais la moral veut que l'on respect le croyant, qu'on véhicule une bonne image du croyant car le croyant est l image de l islam.

Donc entre croyant qui tue dans la vie reelle et croyant qui tue dans la vie virtuelle, je pense que pour moi c'est pareil car cela fait preuve de violence envers autrui.

Donc c'est peut être qu'un jeu, un amusement mais ce qui est hram c'est faire preuve de violence et de montrer la violence qu'on a en soi et de l'exécuter et ce peu importe que ce soit un personnage virtuel ou personne reel.

J'ai tendance a dire que oui que cela est aussi valable pour les jeux mais cela ne tient qu'à moi. Allah le sait mieux.

Et surtout n'oublie pas que tout ce qui est sur terrer comme dit le coran est jeu et amusement mais le croyant doit s'écarter de ces jeux et amusements pour retourner vers Allah.

Donc je pense que si dans tout les amusement que t'offre ce bas monde et tu en choisi une qui entache l'image de l islam ordonné par Allah je pense que ça fera du tord.

D ailleur le coran parle de pas prendre la religion en ridicule ni de corruption or le croyant en terroriste dans les films et jeux et une forme de ridiculisation extreme et l image du croyant terroriste a des fin lucratif pour vendre des jeux ou film c'est une corruption de la religion.

Ce n'est que mon avis bien sur.
Citation
MomoOO69 a écrit:
mdrrrrrrr jpense pas qui ont des coran dans la poche mais c pour se defouler et s'amuser mais tu pense que le verset compte aussi pour les jeux virtuel comme call of?
A
23 mars 2016 23:54
السلام عليكم

[www.yabiladi.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
24 mars 2016 00:36
As salam aleykoum c des vidéos d'ancien jeux pour l'instant dans les nouveau jeux on ne trouve aucune insulte vers l'islam mais ma question est que si je joue face a un musulman (réel) qui contrôle un autre personnage et je le tue dans le jeux est ce que c'est comme si je l'avait tuer en vrai?
C
24 mars 2016 09:52
si on se pose une telle question alors je crois qu il vaut mieux ne pas jouer, le jeu est certainement interdit quelque part dans le coran (surtout les jeux vidéos grinning smiley)
c
24 mars 2016 10:05
ce n'est pas interdit. ils peuvent te sortir les fatwa de certains savants alors qu'ils n'ont jamais touche une manette
M
24 mars 2016 18:31
Je rejoins.

Effectivement si tu te pose la questin c'est que tu a un doute de faire une chose hram
Et en islam entre quand on a un doute on s'abstient car c'est plus sûr.

Citation
Cortico a écrit:
si on se pose une telle question alors je crois qu il vaut mieux ne pas jouer, le jeu est certainement interdit quelque part dans le coran (surtout les jeux vidéos grinning smiley)
M
24 mars 2016 18:38
"Le licite est clair, et l'illicite est clair. Entre les deux se trouvent des choses douteuses à propos de quoi la plupart des gens ne connaissent pas (la règle). Celui qui se préserve des choses douteuses recherche la préservation dans sa religion et son honneur. Et celui qui tombe dans les choses douteuses, proche est le moment où il tombera dans l'interdit..." (rapporté par al-Bukhârî, n° 1946, par Muslim, etc.).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 18:39 par Muslimin-z.
M
24 mars 2016 22:55
Muslimin-z je pense que le hadiths parle pour l'alcool etc
M
25 mars 2016 06:53
Non le hadith ne mentionne pas l'alcool ni autre produit. Elle est génerale et s'applique a tout.
Citation
MomoOO69 a écrit:
Muslimin-z je pense que le hadiths parle pour l'alcool etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook