Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeux vidéos ...
R
28 juin 2006 19:35
A quand les sorties officielles des jeux vidéo au Maroc ?

Oui .. oui ... cela m'écoeure trop ... et ça me gène d'acheter des jeux piratés ou même des films ... çela me fait vraiment honte.

Quand aurons-nous droit à des sorties officiels comme les pays D'Europe ?
j
28 juin 2006 19:37
salam

va a derb Omar grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
R
28 juin 2006 19:41
Très drôle, je ne suis pas en manque des jeux vidéos ou autre chose, c'est loin de là ... mais je parle de notre société, pourquoi sommes-nous obligé a acheté des jeux piratés ... cela me saoule trop et me fait très honte.
B
28 juin 2006 19:47
Salam aalikoum


pkoi payer un jeux 400 Dhr alors que l'on pourrait l'avoir à 40 Dhr moody smiley


va expliquer ça à la population marocaine winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
28 juin 2006 19:49
Salam,


Qui peut se payer un jeu equivalent au smig marocain? si ce n'est des bourges.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
28 juin 2006 19:49
bin si tu veux acheter les jeux originaux, va dans les magasins, le centre commerciale twin center à casa par exemple, je pense que tu trouveras ton bonheur...

Certains n'ont pas les moyens que tu as, et se contente de ce qui se vend sur les marchés... si ça peut faire le bonheur de certains pauvres surtout les enfants, pourquoi pas!


et jte signal qu'il n'y a pas que les jeux videos...


En plus je ne pense pas que ce soit du piratage... No no, c'est juste une reproduction grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/06 19:50 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
R
28 juin 2006 19:59
Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, je ne parle pas d'acheter des jeux originaux, je suggère le fait qu'on aille nous aussi une sortie officiel pour les films et les jeux ... avec un prix convenable au DH et avec la langue arabe même si je préfère la langue française ...
U
28 juin 2006 20:12
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


pkoi payer un jeux 400 Dhr alors que l'on pourrait l'avoir à 40 Dhr moody smiley


va expliquer ça à la population marocaine winking smiley


Pour info, je me moque complétement des jeux vidéos...


j'interviens seulement pour dire que ce n'est pas ceux qui achétent les jeux a prix cassé (donc piraté) qu'il faut accabler mais belle est bien les personnes qui composent le systéme politique Marocains. Le probléme majeur c'est que ces personnes vivent dans un monde de jeux vidéo ou tout est possible alors que les Marocains sont dans une réalité (leur réalité) qui les étouffent toujour et encore.

Ne nous trompons pas de cible Cher compatriote
c
28 juin 2006 20:14
La réponse est dans le post de Bass, vu que le marché est trop petit, les éditeurs ne voient pas l'intérêt de lancer un jeu sur le Maroc, un lancement de jeu avec promo coûte des dizaines de milliers d'euros, ça vaut pas le coup au Maroc. Tu prends une moyenne de 40 à 60 euros pour des jeux comme Doom3 ou FarCry, qui va acheter ça ? ou alors y'en a un qui l'achète et le copie pour tout Casa. Ils sont conscients qu'il y a du piratage mais pour eux c'est de toute façon un marché qui ne les intéresse pas.
e
29 juin 2006 01:15
600 dhs!!! ou plutot tnach alf rial!! settine alf franc!! qui va mettre ca pour un jeux vidéo!!
c'est le tiers monde, oublie pas!
j
29 juin 2006 09:50
Citation
chelhman a écrit:
La réponse est dans le post de Bass, vu que le marché est trop petit, les éditeurs ne voient pas l'intérêt de lancer un jeu sur le Maroc, un lancement de jeu avec promo coûte des dizaines de milliers d'euros, ça vaut pas le coup au Maroc. Tu prends une moyenne de 40 à 60 euros pour des jeux comme Doom3 ou FarCry, qui va acheter ça ? ou alors y'en a un qui l'achète et le copie pour tout Casa. Ils sont conscients qu'il y a du piratage mais pour eux c'est de toute façon un marché qui ne les intéresse pas.

tout à fait Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook