Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeux africains à Alger : l'hymne de l'apartheid choque les sud africains
O
17 juillet 2007 21:04
Jeux africains:Les sud africains choqués.

Dimanche dernier, suite à la victoire des nageurs sud-africains au Jeux Africains, qui se déroulent en ce moment même en Algérie, le ministre des sports sud-africain s'est levé et a quitté les lieux.

Pourquoi?

Les organisateurs ont commis un affront en diffusant “Die Stem” - l'hymne national sud-africain de l'époque de l'apartheid - au lieu de “Nkosi Sikelel'iAfrica”, l'hymne national adopté depuis 1994.

Le ministre a déclaré qu'il s'agissait d'une insulte à la République d'Afrique du Sud.

........................................................................

Pas étonnant dans des jeux ou on accepte une "republique" fantoche comme la RASD que les nations unis ne reconnaissent pas au lieu et place d'un pays fondateur de l'unité africaine.

Ca va siffler pour Mbeki et son alignement sur Alger.
V
17 juillet 2007 21:11
hahahahahahahahahahahahahahah , et ca arrive alger en plus ............. Clap Clap
A
17 juillet 2007 21:36
source?
Google me trouve rien.
D
17 juillet 2007 22:19
Salamou Alykoum,

Faudra pas s'etonner si demain on entend a la RTM que "l'Afrique du sud vient de retirer sa reconnaissance à la pretendue RASD", mdrr, ca serait bete quand meme :grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
17 juillet 2007 22:50
la source ya Ouldlablad
O
17 juillet 2007 22:55
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Faudra pas s'etonner si demain on entend a la RTM que "l'Afrique du sud vient de retirer sa reconnaissance à la pretendue RASD", mdrr, ca serait bete quand meme :grinning smiley


.........................................

Ca serait plutôt un juste retour à la légalité.

Car cette reconnaissance digne des républiques bananieres n'honore pas une puissance régionale comme l'Afrique du Sud.

La vente des armes à l'Algerie et l'extraction de l'uranium dans le sahara algerien ne justifie pas la reconnaissance d'un etat fictif.
O
17 juillet 2007 23:00
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
la source ya Ouldlablad


........................................

Pour toi wahrani31DZ31.

[eish.unblog.fr].
O
17 juillet 2007 23:11
........................................................................






Autre lien en Anglais

-[www.sabcnews.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/07 23:30 par Ouldlablad.
w
17 juillet 2007 23:30
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Jeux africains:Les sud africains choqués.

Dimanche dernier, suite à la victoire des nageurs sud-africains au Jeux Africains, qui se déroulent en ce moment même en Algérie, le ministre des sports sud-africain s'est levé et a quitté les lieux.

Pourquoi?

Les organisateurs ont commis un affront en diffusant “Die Stem” - l'hymne national sud-africain de l'époque de l'apartheid - au lieu de “Nkosi Sikelel'iAfrica”, l'hymne national adopté depuis 1994.

Le ministre a déclaré qu'il s'agissait d'une insulte à la République d'Afrique du Sud.

[eish.unblog.fr]

........................................................................

Pas étonnant dans des jeux ou on accepte une "republique" fantoche comme la RASD que les nations unis ne reconnaissent pas au lieu et place d'un pays fondateur de l'unité africaine.

Ca va siffler pour Mbeki et son alignement sur Alger.

tu rigole Ouldlablad, c'est ca ta source, tu m'avais habitué à nettement plus sérieux que ca,

tu tiens l'information d'un blog d'une personne lambda sur le globe qui juste en dessous nous montre les bijoux factices qu'elle enfile elle même.

je suis sur qu'en cherchant un peu plus sur son blog on trouvera la photo de son petit copain actuel lol

par contre cela m'a fait plaisir de voir le petit dessin juste en dessous des bijoux: Emilie et de son compagnon hérisson Arthur (dessin animé) en arabe cela s'appelait Amina Sadikatou Essighari lol Ahlala que de souvenir d'enfance


pour les prochaines informations il faudra citer les dépèches des agences de presses
O
17 juillet 2007 23:39
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Jeux africains:Les sud africains choqués.

Dimanche dernier, suite à la victoire des nageurs sud-africains au Jeux Africains, qui se déroulent en ce moment même en Algérie, le ministre des sports sud-africain s'est levé et a quitté les lieux.

Pourquoi?

Les organisateurs ont commis un affront en diffusant “Die Stem” - l'hymne national sud-africain de l'époque de l'apartheid - au lieu de “Nkosi Sikelel'iAfrica”, l'hymne national adopté depuis 1994.

Le ministre a déclaré qu'il s'agissait d'une insulte à la République d'Afrique du Sud.

[eish.unblog.fr]

........................................................................

Pas étonnant dans des jeux ou on accepte une "republique" fantoche comme la RASD que les nations unis ne reconnaissent pas au lieu et place d'un pays fondateur de l'unité africaine.

Ca va siffler pour Mbeki et son alignement sur Alger.

tu rigole Ouldlablad, c'est ca ta source, tu m'avais habitué à nettement plus sérieux que ca,

tu tiens l'information d'un blog d'une personne lambda sur le globe qui juste en dessous nous montre les bijoux factices qu'elle enfile elle même.

je suis sur qu'en cherchant un peu plus sur son blog on trouvera la photo de son petit copain actuel lol

par contre cela m'a fait plaisir de voir le petit dessin juste en dessous des bijoux: Emilie et de son compagnon hérisson Arthur (dessin animé) en arabe cela s'appelait Amina Sadikatou Essighari lol Ahlala que de souvenir d'enfance


pour les prochaines informations il faudra citer les dépèches des agences de presses[/quote

......................................................

Je savais que tu allais repliquer de cette facon meme si je trouve que c'est un évènement qui a eu lieu devant des milliers de gens et qu'il etait difficile de le traficoter.

C'est pour ça que j'ai donné , plus haut, un lien en Anglais beaucoup plus explicite.
P
18 juillet 2007 03:21
C'est plutot ça qui intéresse les sportifs? Non?

[www.coja2007.dz]
18 juillet 2007 08:50
C'est une erreur de jeunesse grinning smiley
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook