Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûnez le Jeudi 25 octobre
23 octobre 2012 21:58
Il y a une personne qui m'a rappeler les bien fait du jeûne le jour de arafat .


D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne le jour de 'arafat, il lui est pardonné le péché de deux années de suite».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1012)

JEUDI 25 OCTOBRE

Je souhaite savoir si Dieu pardonne tout type de péché .

En tout cas moi je vais jeûner et je remercie la personne qui m'a mis au courant smiling smiley
s
24 octobre 2012 18:47
Je voulais aussi jeuner ce jour de Arafat comme ts les ans, mais je suis indisposee chuu degouter!

Qu'Allah vous accorde cette journee de Jeune Inchallah et vous pardonne!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
r
24 octobre 2012 19:03
ces 10 jours de dhoul hidja sont les meilleurs de l annee
et les 10 dernieres nuit du ramadan sont les meilleurs nuits de l annee
nchallah dieu nous aidera a jeuner demain, et nous pardonne il est le tout pardonneur, amine
M
24 octobre 2012 22:25
Bonjour,
Voila,en Avril,j'ai demande a mon mari de divorcee parce qu'il ne fesait pas d'effort de communication,de partage,de rapprochement depuis le debut de notre mariage qui a alors dure 20 ans... alors qu'il m'aime beaucoup .L'amour n'est pas a l'origine de nos problemes puisque moi aussi je l'aime enormement mais je n'arrive pas a trouver le bonheur avec si peu de chose qu'il me donne dans notre relation mais le manque et la facon de communiquer ,d'avoir aucune pedagogie ou sens d'aborder les choses avec adresse au lieu d'etre agressif et deplace....meme avec ses enfants...je suis sortie de la maison lui demandant le divorce,je suis partie chez mes parents en Belgique,un mois apres j'ai beaucoup regrettee et j'ai tout fais pour me reconsilier avec lui, il m'a fait patientee 7 mois sans vouloir me parler la plupart du temps et m'a dit si je reviens vers lui il divorcerais sur le champs,mon seul moyen de communication etait le mail et ma seule parole que je l'aimait,il fait partie de moi et que j'etais prete a tout pour me faire pardonnee ,il m'a envoyer les enfants pour les vacances,on devait tous rentre ensemble lorsque il me demande de patiente encore,je reste seule derriere,au bout d'une semaine il m'envoie un email m'annoncant qu'il veut divorce.Je rejoins le Liban en catastrophe et la, il me dit que je suis divorcee parce que j'ai ete 7 mois en dehors de la maison,il me rejette avec une violence psycologique radicale,il ne veus plus jamais de moi et.....je finis par signe le lendemain voyant qu'il me rejette de tout son coeur...je me dis que peut etre il va se calmer si je signe et que les remords viendront apres.Pour les enfants ages de 15 et 16 ans il renonce de s'en occupe si je reste au Liban et si je les prends en Belgique ils renonce aussi a s'occupe de nous tous et que celui qui a l'argent decide.L'ultimatum est pose et sa mere me dit qu'elle renonce a lui si il reviens vers moi,j'essaie d'appaiser son coeur,de laisser un chemin de retour possible pour ne pas detruire ma vie,mes enfants,mon mari.
Mon mari,je le connais j'ai signee les papiers en arabe alors que je ne sais pas lire et ecrire l'arabe,j'ai eue une confiance aveugle avec l'homme avec qui j'ai vecu et grandi pendant 20 ans,il est Hage 5 fois et c' est quelqu'un de droit,honnete...aujourd'hui je sais que j'ai certainement ete manipulee affectivement et emotionnellement et je voudrais savoir si Dieu considere que j'ai essayer de tout faire pour ne pas les perdre,ils sont toute ma vie et je les aime...quelle est ma position devant Dieu et y a t il eu injustice vis a vis de moi ou ais je perdu tout mes droits en quittant meme ceux de maman?Il m'envoie une pension pour l'instant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook