Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeunesse perdue, je crois que je le regrette..
s
27 mars 2015 18:42
Bonjour à toutes,

Je me suis mariée à 19 ans un peu sur un coup de tete, c'est mon beau-père qui a forcé la main à l'époque, j'en ai aujourdhui 25 et j'ai un ptit bout de 3 ans. Seulement, étant passé de "chez papa" à "mon mari", j'ai l'impression que je n'ai pas vécu certaines choses, aujourd'hui, je me sens prisonnière de ma vie, obligé d'assumer mes choix que je regrette parfois, je vais peut-être vous choquer mais j'ai parfois le sentiment de regretter mon fils, la charge qu'il représente, car ma famille est loin et je suis coupé du monde ici, ma vie tourne autour de mon mari, je me sens nulle et perdue sans lui, pourtant, depuis 2 ans déjà, je me dis que je ne l'aime plus car je porte mon regard sur certains hommes parfois je m'imagine avec eux etc.. je me dis que si je l'aimais, je ne regarderai pas ailleurs! donc je pense que j'ai juste de l'affection pour lui nan? parce que pour autant je n'arrive pas à le quitter donc c ptèt de l'amour? moi ce que je dis c'est que je n'ai jamais été amoureuse de lui, meme la première fois, je ne le trouvais d'ailleurs pas beau physiquement, mais je me focalisais plus sur la mentalité, on s'entend bien et lui m'aime plus que tout, c bien pour sa que j'ai peur de le quitter et de le regretter car je sais qu'après ce sera dur d'etre mère celibataire, personne ne voudra de moi ou alors que des "tocards" (dsl du terme), donc je suis perdue entre mon coeur et ma raison, aidez moi!!
Z
27 mars 2015 19:01
Qd g lu ton titre , me suis dis elle a la quarantaine et regrette sa vie . Qd g lu le contenu , g dis seulement 25 ans !!! Ms El est jeune !! Tu as eu ton enfant jeune c bien !! Ta un homme qui t aime c bien !! Je pense que t arrive a un tournant de ta vie ou tu dois choisir ton chemin ... Tu peux très bien vivre ta jeunesse avc ton mari et ton fils .. Dis toi qd tu auras 35 ans tu seras tkl. Quel est le mieux ? Avoir des enfant jeune et être tkl après. ? Ou avoir des enfant a la trentaine et avoir vécu sa vie avant ? La réponse est qu'il n y a pas de mieux , tu prends la vie com El vient . Après pour ton mari , c normal , l amour est cyclique , sa monte sa descend , on est tous pareil .., ne quitte pas un homme bien ... Parce que c un sentiment éphémère que tu as en ce moment ... Pense a ta vie ds futur projeté toi tu verras
h
27 mars 2015 19:04
salam, je ne suis pas un pro en la matiere car je ne suis ni marie ni pere (malheureusement surtout pour le deuxieme).
Ce sentiment d'avoir rate un passage de ta vie je l'ai deja ressenti et je le ressent encore parfois
apres mes etudes j'ai directement travaille. Avec la pression familiale j'ai parfois l'impression d'avoir rate un truc (j'etais celui sur qui on comptait le plus donc aucun ecart) Pendant que mes pote allais en vacance je travaillais pendant qu'il sechaient les cour j'etais a l'ecole
pendant qu'ils flirtaient je trainais avec des mec qui avait la batbe plus longue que celle du pere noel
bref rien de bien excitant
a un moment j'ai regrete de ne pas avoir veu ma jeunesse "normalement"
mais un jour un ami m'a juste repondu
"Dieu t'a preservê"
avec du recul je me rend compte qu'il a surement raison ne pas faire comme les autres m'a eviter pas mal de soucis et de haram
peut etre en est il de meme pour toi Dieu t'a preserve du mal en te menant sur une route ou tu n'as pas commis de faute qui sais ce qui aurai pu se passer?
c'est parfois dur a accepter mais il y a un bien dans cela inch'Allah
ne regrette pas le haram

apres tu sais les chose que l'on dois faire a 18 ans on ne les fait pas a 24 ans
tu ne pourra jamais ratraper les temps passe (sans etre ridicule)
ensuite il n'est jamais trop tard rien ne t'empeche de voyager de t'amuser de profiter de la vie je sais pas moi meme reprendre tes etudes ou faire une formation

en ce qui concerne ton fils ne regrette pas c'est la plus belle chose au monde un cadeau que beaucoup de gens pleurent pour avoir et tu as un mari qui t'aime Allah y barak juste cela te place au dessus de toute celle qui en on "profité" elles doivent t'envier car elles sont surement avec tes "tocards"

les coup de blues arrivent
mais il n'est jamais trop tard pour profiter de la vie (juste ne cede pas a la tentation)
je sais que c'est sper mal ecrit mais en ce moment je n'ai plus le modjo
j'espere juste que tu aura compris ce que je volais te dire

Puisse Dieu apaiser ton coeur te rendre heureux et benir votre famille
27 mars 2015 19:06
Le genre de post qui te fou le cafard .....
B
27 mars 2015 19:09
Salam,
moi je l'a comprends beaucoup trop de gens se marient jeunes et font un enfant dans la foulée, puis tombent dans la routine et se retrouve ensuite avec le sentiment d'être passés à côté des joies de la jeunesse et de l'insouciance, c'est commun !
27 mars 2015 19:22
Sais tu c'est quoi ton problème Madame c 'est le VIDE, si je me permets le conseil je te dirais de changer ton emploi de temps, t'investir dans des activités, travail, bénévolat, broderie, entamer une formation, apprendre une nouvelle langue( peut être le faire comme activité à deux avec ton mari), déjà un homme qui t'aime ça touche, le lui rendre l'amour en fantasmant sur d'autres c'est ignoble (je te prie de m'excuser), c'est juste que je crains que le prochain épisode soit une trahison accomplie.

un bel homme c'est un homme brave, responsable, sincère, engagé et correct.
p
27 mars 2015 19:43
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,
moi je l'a comprends beaucoup trop de gens se marient jeunes et font un enfant dans la foulée, puis tombent dans la routine et se retrouve ensuite avec le sentiment d'être passés à côté des joies de la jeunesse et de l'insouciance, c'est commun !


et se retrouve ensuite avec le sentiment d'être passés à côté des joies de la jeunesse et de l'insouciance, c'est commun !

oui cest sur mais franchement concernant celle qui a postée cest juste parce que c'est la routine mais on ne sait jamais quand on voit plein de fille qui ont mal tournée et qui ont 25 26 27 et qui ont fait du haram hors mariage quand on voit le nombre de fille qui regrette cette epoque ou elle aurait preferé prendre le chemin de la droiture et tout dans le hlel

sincerement hmdl elle a fondee une famille cest pas mal n'est ce pas le reve de beaucoup de femme qui ont plus de 25 ans?
B
27 mars 2015 19:47
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
et se retrouve ensuite avec le sentiment d'être passés à côté des joies de la jeunesse et de l'insouciance, c'est commun !

oui cest sur mais franchement concernant celle qui a postée cest juste parce que c'est la routine mais on ne sait jamais quand on voit plein de fille qui ont mal tournée et qui ont 25 26 27 et qui ont fait du haram hors mariage quand on voit le nombre de fille qui regrette cette epoque ou elle aurait preferé prendre le chemin de la droiture et tout dans le hlel

sincerement hmdl elle a fondee une famille cest pas mal n'est ce pas le reve de beaucoup de femme qui ont plus de 25 ans?

plein de filles et de mecs surtout !!! whistling smiley

quand une personne a une baisse de foi et s'égare, qu'elle soit jeune, ou mariée, ou divorcée elle tombera dans le Haram, se marier trop jeune n'est pas un gage de mariage réussi.....smiling smiley
s
27 mars 2015 20:09
illumina7 a entièrement raison, je pense que tu t'ennuis, il faut que tu trouves ton bonheur autrement qu'à travers un homme.
L'amour, la passion, c'est éphémère, même si tu quittes ton mari et rencontre quelqu'un d'autre, quelques années après tu ressentiras exactement la même chose si tu ne trouves pas des moments pour toi, du plaisir autre que par le biais de ton homme.
Ton mari a l'air gentil, bon et il t'aime, c'est une chance. Il sera certainement heureux de te voir t'épanouir. Pour cela tu peux reprendre tes études pour faire un métier qui te plait (à 3 ans ton fils va à l'école donc c'est le bon moment), faire des voyages avec ton chéri, des weekends en amoureux ou avec votre enfant. Aller au cinéma, faire un resto, se boire un café en ville, amener ton fils à la ludothèque, aller à la patinoire, visiter des musées,à l'opéra, enfin bref....tu as plein de perspectives pour avoir une vie riche et remplis de moments de bonheur pour toi et vous 3!!!!

Ne regrette pas de ne pas avoir eu de jeunesse. Sérieusement, à quoi se résume "avoir eu une jeunesse"? Sortir avec les copines, avoir des flirts, une certaine liberté...je me disait la même chose que toi et j'en ai beaucoup souffert jeune, d'autant plus que je ne suis pas maghrébine mais française, donc une des seules filles que je connaisse à ne pas pouvoir sortir de chez moi, mais au final quand j'écoute mes amies qui ont eu une jeunesse remplis, elles le regrettent énormément car certes tu fais ce que tu veux, mais ç'est également beaucoup de souffrance, de mauvais moments, d'expérience pourris qu'il faut trainer comme un boulet, de regrets, ça ne leur a absolument rien apporté mise à part d'avoir tout fait très jeune et de se retrouver à 25 ans blasé de la vie.

N'avoir pas fait grand chose avant mon mari a été une chance, je découvre tout avec lui, chaque voyage, chaque sortis est un grand moment pour moi car je ne l'ai jamais fait avant. Vraiment, estime toi heureuse, tu portes un regards tout neuf sur ce monde et tu as été épargné de vivre des situations pourris, des mauvaise rencontres, de la souffrance inutile.
27 mars 2015 23:49
les français appellent une femme de ton genre " une femme immature " les arabes "mra mechi ta3 dar "
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
P
27 mars 2015 23:57
ton post m'a limite choquée, tu dis regretter ton fils !?? Bref, tu es encore jeune, ce n'est pas parce que tu es mariée que tu dois te couper du monde.. Trouve toi des centres d'intérêts, un travail.. Sors avec des amies, voyage avec ton mari etc .. PROFITE, de plus tu as un mari qui t'aime alors ne fais pas nimp !!

Bon courage
E
28 mars 2015 00:21
Salam o âalykoum

Selon un hadîth, Djibril demanda au Prophète (SAWS)
« Qu'est-ce que la Foi ?

- La Foi, répondit-il, c'est de croire en Allah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour du Jugement Dernier, et à la Prédestination heureuse ou malheureuse. »

autrement dis : croire au destin bon ou mauvais.

sinon perso je metterais tes écris sur le dos de la confiance (manque d'estime et de confiance en soi) et du waswas de sheitan le maudit ..trouve toi quelque chose qui te passionne et qui te donne plus de force!

kheir in cha Allah
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
28 mars 2015 00:27
Salam

Oui ça choque si tu regrette ton fils donne le à ceux qui rêve d'avoir des enfants et qui n'y arrive pas Heu ou donne le moi je serais très contente mdr. Non sérieux tu dis ça parce que ta " tout" pour être heureuse le jour où ton mari il partira allahy ster tu va comprendre la vie. Profite va d'avoir un mari qui t'aime et un gosse. Tu serais pas marié à tes 25 ans tu seras venu poster pour dire y a pas d'hommes bien etc.
Réfléchis avant de faire n'importe quoi grinning smiley alala on est jamais content Oups
C
28 mars 2015 07:49
Citation
hokydoky a écrit:
salam, je ne suis pas un pro en la matiere car je ne suis ni marie ni pere (malheureusement surtout pour le deuxieme).
Ce sentiment d'avoir rate un passage de ta vie je l'ai deja ressenti et je le ressent encore parfois
apres mes etudes j'ai directement travaille. Avec la pression familiale j'ai parfois l'impression d'avoir rate un truc (j'etais celui sur qui on comptait le plus donc aucun ecart) Pendant que mes pote allais en vacance je travaillais pendant qu'il sechaient les cour j'etais a l'ecole
pendant qu'ils flirtaient je trainais avec des mec qui avait la batbe plus longue que celle du pere noel
bref rien de bien excitant
a un moment j'ai regrete de ne pas avoir veu ma jeunesse "normalement"
mais un jour un ami m'a juste repondu
"Dieu t'a preservê"
avec du recul je me rend compte qu'il a surement raison ne pas faire comme les autres m'a eviter pas mal de soucis et de haram
peut etre en est il de meme pour toi Dieu t'a preserve du mal en te menant sur une route ou tu n'as pas commis de faute qui sais ce qui aurai pu se passer?
c'est parfois dur a accepter mais il y a un bien dans cela inch'Allah
ne regrette pas le haram

apres tu sais les chose que l'on dois faire a 18 ans on ne les fait pas a 24 ans
tu ne pourra jamais ratraper les temps passe (sans etre ridicule)
ensuite il n'est jamais trop tard rien ne t'empeche de voyager de t'amuser de profiter de la vie je sais pas moi meme reprendre tes etudes ou faire une formation

en ce qui concerne ton fils ne regrette pas c'est la plus belle chose au monde un cadeau que beaucoup de gens pleurent pour avoir et tu as un mari qui t'aime Allah y barak juste cela te place au dessus de toute celle qui en on "profité" elles doivent t'envier car elles sont surement avec tes "tocards"

les coup de blues arrivent
mais il n'est jamais trop tard pour profiter de la vie (juste ne cede pas a la tentation)
je sais que c'est sper mal ecrit mais en ce moment je n'ai plus le modjo
j'espere juste que tu aura compris ce que je volais te dire

Puisse Dieu apaiser ton coeur te rendre heureux et benir votre famille



Je me suis pas trompé sur toi Hokydoky tu es un Homme respectable !
T'en fais pas j'ai eu le meme genre de réflexion que toi , c'est Allah qui à été miséricordieux en t'éloignant du haram afin de te donner en retour une meilleure récompense !
Je te souhaite une femme digne de toi , et qui te rendras heureux inchAllah !
28 mars 2015 07:57
Je vais te décrire ce qui va se passer dans le cas où tu quittes ton mari.

Les premières semaines vont être difficiles. Ton mari abasourdi va t'en faire voir de toute les couleurs. Il va d'abord pleurer puis crier et peut-être même devenir violent. Mais, tu tiendras le coup. Tu te diras que compte tenu de sa réaction, tu avais raison de divorcer. Tu douteras parfois, mais tu te vois libre et jeune, libérée du carcan étouffant de ta vie de mariée.

Ensuite vient les démarches. Là, tout s’enchaîne très vite. Cependant ca reste une période très dure. Tu remarqueras qu'au fil du temps, ton mari s'y fait. Il devient froid et, contrairement aux premières semaines, il ne t'harcèle plus au téléphone. Tu te dis el hamdoulillah. Tu commences un régime, tu te prépares à ta vie future. Plus qu'un pas.

Le divorce est prononcée, la garde de l'enfant est réglée. Enfin ! Tu as envie de crier ta joie ! Libre ! Enfin libre ! Chaque moment que tu passes, tu le vis avec plénitude. Rien que boire un jus devant la télé seule et libre est un moment magnifique. Quel état de grâce ! Tu sors dans la rue, les hommes te regardent, cherchent à te séduire. Décidément, tu es sur un petit nuage. Mais voilà, déjà, au fond de toi, tu ressens quelque chose de bizarre. Par moment tu as même des palpitations cardiaques. Comme avant de sauter à l’élastique dans le vide. Ca doit certainement être la liberté retrouvée de manière brutale qui fait que tu te sens comme ca.

Puis vint le première anniversaire de ton divorce. Ca fait des mois que tu déprimes, que tu pleures. La vie que tu rêvais n'arrive pas. Les quelques mecs que tu as rencontré s'avèrent être de parfaits goujats.Ils recherchent tous la même chose : ton derrière. Tu réalises ta bêtises. Ton mari te parait soudain charmant. Tu le trouve beau à mourir quand il vient chercher votre enfant. Il dégage quelque chose de radieux. D'où vient ce charme que tu lui trouve soudain ? La nostalgie peut être ...

Et voilà que tu as envie de te foutre en l'air. Tu viens d'apprendre que ton mari a trouvé une femme. Très jolie en plus ! Elle l'a aimé direct. Des hommes sérieux c'est rare et elle tient à lui avec ses mains et ses pieds. Tu les as croisé dans un centre commercial. La façon dont il regarde sa nouvelle femme te démolie. Il la regarde comme il te regardait toi. Et quand il te croise, il te regarde à peine. Il n'est plus froid ou distant. Il est juste indifférent. Respectueux mais indifférent. Tu as envie de mourir dans de l'acide tellement ca te tue.

Et te voilà à 38 ans, enceinte d'un salopard qui te met des tartes. Avec l'age tu as muri et tu as compris qu'on ne feinte jamais Allah. Tu as provoqué de la destruction et ton ex mari s'en est très bien sorti. Il a bien vielli, et plus les années sont passées et plus il devenait beau. Sa femme est magnifique. Il ont eu deux enfants depuis. Toi, tu es devenue énorme, aigrie, dégoûtée. Tu ne fais que penser à ta vie d'avant, de ce put*** de jour où tu as eu l'idée conne de quitter ton mari. Tu repenses aussi à ce jour où tu as lu cette présente intervention et ou tu as pensé que c'était des conneries ...

Crois moi ... je sais de quoi je parle. Jamais on ne trouve mieux que ce qu'on a, si ce qu'on a n'est pas mauvais ....

A+



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/15 08:03 par Seekme.
C
28 mars 2015 08:04
Salam Aleykoum

Non sophia6908 tu n'as rien perdu , j'étais un peu comme toi avant , du moins j'ai pas vécu la meme situation mais dans ma vie j'ai souvent pensé avoir raté des choses j'ai eu beaucoup de regret de remord par exemple le fait de ne pas répondre aux filles qui m'ont "dragué" , qui me disait que j'étais beau , que j'avais des beaux yeux que j'étais musclé certaine m'ont fait du rentre dedans je ne rentrerai pas plus dans les détails , la plupart de ces filles je les trouvait jolie attirante mais par pudeur , fierte timidité et principe je ne pouvais répondre à leur avance mais par contre j'étais toujours envahi par les remords , je me disais " non j'aurai pu .... je suis trop c** j'ai encore gaché des occasions etc...." et après quand j'ai un peu murit et acquis un peu de science je me suis dis pourquoi regretter le haram ? cela ne t'aurait rien apporté de bien et au final je ne serai pas la meme personne que je suis aujourd'hui .
Pareil quand quelqu'un me provoque irl ( j'ai souvent retenu ma colère ) alors que j'aurai pu la faire exploser je me taisais et ne disait rien mais après quelque heures ou quelque jours je regrettai et je voulais venir me venger mais au final j'ai encore compris que c'est Allah qui m'a préservé du mal donc il n' y a rien à regretter tout ce que l'on vit est temporaire , tout les gens qui font les beau les difficiles les orgueilleux un jour ou l'autre ils ne seront que tas d'os enfouie sous terre . Ceux qui profite des biens de ce monde de façon ingrate ne connaitront jamais le vrai bonheur , leur jouissance ne sera que temporaire .
L'amour d'Allah >>>>>>>>> que les femmes , les enfants , le matérielle la richesse les amis la popularité etc...

J'espère que ce message te fera comprendre certaine chose !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/15 08:24 par Coeur-Vaillant.
C
28 mars 2015 08:20
Citation
Seekme a écrit:
Je vais te décrire ce qui va se passer dans le cas où tu quittes ton mari.

Les premières semaines vont être difficiles. Ton mari abasourdi va t'en faire voir de toute les couleurs. Il va d'abord pleurer puis crier et peut-être même devenir violent. Mais, tu tiendras le coup. Tu te diras que compte tenu de sa réaction, tu avais raison de divorcer. Tu douteras parfois, mais tu te vois libre et jeune, libérée du carcan étouffant de ta vie de mariée.

Ensuite vient les démarches. Là, tout s’enchaîne très vite. Cependant ca reste une période très dure. Tu remarqueras qu'au fil du temps, ton mari s'y fait. Il devient froid et, contrairement aux premières semaines, il ne t'harcèle plus au téléphone. Tu te dis el hamdoulillah. Tu commences un régime, tu te prépares à ta vie future. Plus qu'un pas.

Le divorce est prononcée, la garde de l'enfant est réglée. Enfin ! Tu as envie de crier ta joie ! Libre ! Enfin libre ! Chaque moment que tu passes, tu le vis avec plénitude. Rien que boire un jus devant la télé seule et libre est un moment magnifique. Quel état de grâce ! Tu sors dans la rue, les hommes te regardent, cherchent à te séduire. Décidément, tu es sur un petit nuage. Mais voilà, déjà, au fond de toi, tu ressens quelque chose de bizarre. Par moment tu as même des palpitations cardiaques. Comme avant de sauter à l’élastique dans le vide. Ca doit certainement être la liberté retrouvée de manière brutale qui fait que tu te sens comme ca.

Puis vint le première anniversaire de ton divorce. Ca fait des mois que tu déprimes, que tu pleures. La vie que tu rêvais n'arrive pas. Les quelques mecs que tu as rencontré s'avèrent être de parfaits goujats.Ils recherchent tous la même chose : ton derrière. Tu réalises ta bêtises. Ton mari te parait soudain charmant. Tu le trouve beau à mourir quand il vient chercher votre enfant. Il dégage quelque chose de radieux. D'où vient ce charme que tu lui trouve soudain ? La nostalgie peut être ...

Et voilà que tu as envie de te foutre en l'air. Tu viens d'apprendre que ton mari a trouvé une femme. Très jolie en plus ! Elle l'a aimé direct. Des hommes sérieux c'est rare et elle tient à lui avec ses mains et ses pieds. Tu les as croisé dans un centre commercial. La façon dont il regarde sa nouvelle femme te démolie. Il la regarde comme il te regardait toi. Et quand il te croise, il te regarde à peine. Il n'est plus froid ou distant. Il est juste indifférent. Respectueux mais indifférent. Tu as envie de mourir dans de l'acide tellement ca te tue.

Et te voilà à 38 ans, enceinte d'un salopard qui te met des tartes. Avec l'age tu as muri et tu as compris qu'on ne feinte jamais Allah. Tu as provoqué de la destruction et ton ex mari s'en est très bien sorti. Il a bien vielli, et plus les années sont passées et plus il devenait beau. Sa femme est magnifique. Il ont eu deux enfants depuis. Toi, tu es devenue énorme, aigrie, dégoûtée. Tu ne fais que penser à ta vie d'avant, de ce put*** de jour où tu as eu l'idée conne de quitter ton mari. Tu repenses aussi à ce jour où tu as lu cette présente intervention et ou tu as pensé que c'était des conneries ...

Crois moi ... je sais de quoi je parle. Jamais on ne trouve mieux que ce qu'on a, si ce qu'on a n'est pas mauvais ....

A+

Tu dis de très belle chose , et des choses véridique , c'est ce qui se passe dans la plupart des cas , en général les gens n'écoute jamais les mise en garde ou bien n'applique jamais les conseils et viennent se plaindre alors qu'on les avait prévenus mainte fois .
J'espère que ton message la persuadera de la bétise qu'elle risque de commettre comme tu l'as on ne dupe pas Allah !
Et puis en général on se rend compte de la valeur d'une chose seulement une fois qu'on la perdue ..
Mais seul les justes savent que ceci est une leçon d'Allah pour ne pas commettre les meme erreurs à l'avenir !
C
28 mars 2015 08:34
Citation
sarahsofia13 a écrit:
illumina7 a entièrement raison, je pense que tu t'ennuis, il faut que tu trouves ton bonheur autrement qu'à travers un homme.
L'amour, la passion, c'est éphémère, même si tu quittes ton mari et rencontre quelqu'un d'autre, quelques années après tu ressentiras exactement la même chose si tu ne trouves pas des moments pour toi, du plaisir autre que par le biais de ton homme.
Ton mari a l'air gentil, bon et il t'aime, c'est une chance. Il sera certainement heureux de te voir t'épanouir. Pour cela tu peux reprendre tes études pour faire un métier qui te plait (à 3 ans ton fils va à l'école donc c'est le bon moment), faire des voyages avec ton chéri, des weekends en amoureux ou avec votre enfant. Aller au cinéma, faire un resto, se boire un café en ville, amener ton fils à la ludothèque, aller à la patinoire, visiter des musées,à l'opéra, enfin bref....tu as plein de perspectives pour avoir une vie riche et remplis de moments de bonheur pour toi et vous 3!!!!

Ne regrette pas de ne pas avoir eu de jeunesse. Sérieusement, à quoi se résume "avoir eu une jeunesse"? Sortir avec les copines, avoir des flirts, une certaine liberté...je me disait la même chose que toi et j'en ai beaucoup souffert jeune, d'autant plus que je ne suis pas maghrébine mais française, donc une des seules filles que je connaisse à ne pas pouvoir sortir de chez moi, mais au final quand j'écoute mes amies qui ont eu une jeunesse remplis, elles le regrettent énormément car certes tu fais ce que tu veux, mais ç'est également beaucoup de souffrance, de mauvais moments, d'expérience pourris qu'il faut trainer comme un boulet, de regrets, ça ne leur a absolument rien apporté mise à part d'avoir tout fait très jeune et de se retrouver à 25 ans blasé de la vie.

N'avoir pas fait grand chose avant mon mari a été une chance, je découvre tout avec lui, chaque voyage, chaque sortis est un grand moment pour moi car je ne l'ai jamais fait avant. Vraiment, estime toi heureuse, tu portes un regards tout neuf sur ce monde et tu as été épargné de vivre des situations pourris, des mauvaise rencontres, de la souffrance inutile.

Voila un message plein de bon sens , et de sagesse , tu viens de dire exactement le message que nous Hommes musulmans nous essayons de faire passer aux maghrébines afin qu'elle ne s'enfonce dans l'égarement .
D'autant plus que tu es une femme française peut etre reconvertie ?
Donc tu as 2 fois plus de mérite que nous musulmans de naissance , je te dis respect ma sœur je te souhaite du bonheur avec ton maris !
s
28 mars 2015 08:37
Citation
Seekme a écrit:
Je vais te décrire ce qui va se passer dans le cas où tu quittes ton mari.

Les premières semaines vont être difficiles. Ton mari abasourdi va t'en faire voir de toute les couleurs. Il va d'abord pleurer puis crier et peut-être même devenir violent. Mais, tu tiendras le coup. Tu te diras que compte tenu de sa réaction, tu avais raison de divorcer. Tu douteras parfois, mais tu te vois libre et jeune, libérée du carcan étouffant de ta vie de mariée.

Ensuite vient les démarches. Là, tout s’enchaîne très vite. Cependant ca reste une période très dure. Tu remarqueras qu'au fil du temps, ton mari s'y fait. Il devient froid et, contrairement aux premières semaines, il ne t'harcèle plus au téléphone. Tu te dis el hamdoulillah. Tu commences un régime, tu te prépares à ta vie future. Plus qu'un pas.

Le divorce est prononcée, la garde de l'enfant est réglée. Enfin ! Tu as envie de crier ta joie ! Libre ! Enfin libre ! Chaque moment que tu passes, tu le vis avec plénitude. Rien que boire un jus devant la télé seule et libre est un moment magnifique. Quel état de grâce ! Tu sors dans la rue, les hommes te regardent, cherchent à te séduire. Décidément, tu es sur un petit nuage. Mais voilà, déjà, au fond de toi, tu ressens quelque chose de bizarre. Par moment tu as même des palpitations cardiaques. Comme avant de sauter à l’élastique dans le vide. Ca doit certainement être la liberté retrouvée de manière brutale qui fait que tu te sens comme ca.

Puis vint le première anniversaire de ton divorce. Ca fait des mois que tu déprimes, que tu pleures. La vie que tu rêvais n'arrive pas. Les quelques mecs que tu as rencontré s'avèrent être de parfaits goujats.Ils recherchent tous la même chose : ton derrière. Tu réalises ta bêtises. Ton mari te parait soudain charmant. Tu le trouve beau à mourir quand il vient chercher votre enfant. Il dégage quelque chose de radieux. D'où vient ce charme que tu lui trouve soudain ? La nostalgie peut être ...

Et voilà que tu as envie de te foutre en l'air. Tu viens d'apprendre que ton mari a trouvé une femme. Très jolie en plus ! Elle l'a aimé direct. Des hommes sérieux c'est rare et elle tient à lui avec ses mains et ses pieds. Tu les as croisé dans un centre commercial. La façon dont il regarde sa nouvelle femme te démolie. Il la regarde comme il te regardait toi. Et quand il te croise, il te regarde à peine. Il n'est plus froid ou distant. Il est juste indifférent. Respectueux mais indifférent. Tu as envie de mourir dans de l'acide tellement ca te tue.

Et te voilà à 38 ans, enceinte d'un salopard qui te met des tartes. Avec l'age tu as muri et tu as compris qu'on ne feinte jamais Allah. Tu as provoqué de la destruction et ton ex mari s'en est très bien sorti. Il a bien vielli, et plus les années sont passées et plus il devenait beau. Sa femme est magnifique. Il ont eu deux enfants depuis. Toi, tu es devenue énorme, aigrie, dégoûtée. Tu ne fais que penser à ta vie d'avant, de ce put*** de jour où tu as eu l'idée conne de quitter ton mari. Tu repenses aussi à ce jour où tu as lu cette présente intervention etthumbs up ou tu as pensé que c'était des conneries ...

Crois moi ... je sais de quoi je parle. Jamais on ne trouve mieux que ce qu'on a, si ce qu'on a n'est pas mauvais ....

A+

Excellent thumbs up
L
28 mars 2015 09:30
Seekme d'où as-tu tout ça eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook