Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeunesse perdue
T
17 janvier 2014 23:43
salam , Je voulais avoir vos avis sur le fait que pourquoi la plupart des jeunes d'ici ont gardé la mentalité conservatrice des années 60, comme leur parents?ils ont l’esprit moins ouverts par rapport au jeune du bled, Cette jeunesse vit une grande crise identitaire. Ils ne sont ni Français, ni Marocains. Ils détestent autant les Marocains ( les bledards comme ils disent). que les Français ( les gwars) .
L
17 janvier 2014 23:53
Salam

C'est quoi que t'appelles "mentalité conservatrice" et "esprit moins ouverts"?

Les jeunes d'aujourd'hui vivant en France sont française d'origine marocaine.On appelle ça des franco-marocains.
Y'a pas de crises identitaire.Ils ont une double culture.Certains ont cependant l'une des 2 cultures qui est plus présente que l'autre.Le 50/50 n'existe pas.

Quant au fait qu'ils dénigrent les gens du bled et les français.Ce cas n'est pas la majorité et est souvent représentatif de ceux qui connaissent très mal leurs 2 pays de culture.
O
18 janvier 2014 12:01
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Qu'est ce que tu veux dire par " gardé la mentalité conservatrice des années 60" ? Peux tu développer s'il te plait ? Je te rappel par la même occasion que notre sublime religion, l'Islam, précède notre culture dans nos choix, notre conception de la vie. Donc si par "mentalité conservatrice" tu entendais, sait-on jamais, vivre comme des Français Kafirs avec un mode de vie dépravé, sans repère et sans autre but que profiter de la Dounia en oubliant Al Akhira, alors non merci je préfère encore ma mentalité "conservatrice".

"Ils ont l'esprit moins ouvert par rapport au jeunes du bled"... Qu'entend tu par être ouvert d'esprit ?? Une libération des mœurs ? Je suis perdue, tu ne développe pas le fond de ta pensée...
Je suis franco-tunisienne donc je me sens visée par ce que tu dis. SobhanAllah, ce poste est remplis de préjugés. Cela ne concerne que moi, mais je te répondrais que je me sens autant française que tunisienne. À vrai dire je ne suis pas du tout nationaliste, la terre appartient à Allah 'azza wa jal et ma seule identité est "musulmane", donc non je ne ressens aucune crise identitaire.
O
18 janvier 2014 12:01
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Qu'est ce que tu veux dire par " gardé la mentalité conservatrice des années 60" ? Peux tu développer s'il te plait ? Je te rappel par la même occasion que notre sublime religion, l'Islam, précède notre culture dans nos choix, notre conception de la vie. Donc si par "mentalité conservatrice" tu entendais, sait-on jamais, vivre comme des Français Kafirs avec un mode de vie dépravé, sans repère et sans autre but que profiter de la Dounia en oubliant Al Akhira, alors non merci je préfère encore ma mentalité "conservatrice".

"Ils ont l'esprit moins ouvert par rapport au jeunes du bled"... Qu'entend tu par être ouvert d'esprit ?? Une libération des mœurs ? Je suis perdue, tu ne développe pas le fond de ta pensée...
Je suis franco-tunisienne donc je me sens visée par ce que tu dis. SobhanAllah, ce poste est remplis de préjugés. Cela ne concerne que moi, mais je te répondrais que je me sens autant française que tunisienne. À vrai dire je ne suis pas du tout nationaliste, la terre appartient à Allah 'azza wa jal et ma seule identité est "musulmane", donc non je ne ressens aucune crise identitaire.
C
18 janvier 2014 14:46
salem

je suis complétement d'accord avec toi oum-abdelah69.

tu sais aujourd'hui ya des jeunes qui ne savent ou ils habitent, c pas une question de crise identitaire c juste dénigrer ls autres. je trouve dommage de reagir comme cela. on a la chance d'avoir 2 cultures différentes, faut juste savoir en profiter

le pire c qu'en tant que étranger ( mm si on es né en France on rese fils d'immergés ) on laisse la possibilité aux autres de nous hgar ( les autres étant les français de souche).
faut arrêter d'être nationaliste pour avancer. pour ma part franchement tre de nationalité x ou y, j m'en fiche !!!!
le principal c de réunir ces 2 cultures et de permettre s'épanouir.
L
18 janvier 2014 16:03
Citation
jihane20006 a écrit:
salam , Je voulais avoir vos avis sur le fait que pourquoi la plupart des jeunes d'ici ont gardé la mentalité conservatrice des années 60, comme leur parents?ils ont l’esprit moins ouverts par rapport au jeune du bled, Cette jeunesse vit une grande crise identitaire. Ils ne sont ni Français, ni Marocains. Ils détestent autant les Marocains ( les bledards comme ils disent). que les Français ( les gwars) .

Salam,

Donc ils sont francais et arabes.

Car les francais detestent tout le monde (les bretons detestent les parisiens, les parisiens meprisent les gens de province et les banlieusards, etc ...).
Et les arabes detestent tout le monde, les marocains n aiment pas les algeriens, les algeriens n aiment pas les marocains, les kabyles n aiment pas les algeriens arabes, qui n aiment pas les algeriens kabyles; pareil au maroc, etc ...

CQFD
T
18 janvier 2014 17:16
salamo 3alaykom:
je veux dire ils ont pas réussir à dialoguer en famille(créer au sein de la famille une relation fondée sur l’échange et l’écoute. Créer de bonnes conditions de dialogue suppose de placer parents et enfants sur un pied d’égalité) , a la fin ils disent bein c la france qui nous a pas laisser éduqué non enfants, je généralise pas heureusement pas tous, il ya certaine ville la femme na pas le droit de faire les cours, pourquoi parce qu' il ya que les hommes qui partent, ect .............
dé que un Marocain voulais se marié avec une fille de bled ou le contraire, toute la famille sotte dessus , attention il ou elle voulais que les papiés, ils croient que ici c'est un paradis, parce que leur parents ont la haine, ils ont laissé la misère derrière eux, surtout les petites villes et de la campagne, a la fin on trouve la fille ou l'homme ils ont pas le respect par rapport leur pays d'origine.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/01/14 17:31 par jihane20006.
21 janvier 2014 21:06
Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Qu'est ce que tu veux dire par " gardé la mentalité conservatrice des années 60" ? Peux tu développer s'il te plait ? Je te rappel par la même occasion que notre sublime religion, l'Islam, précède notre culture dans nos choix, notre conception de la vie. Donc si par "mentalité conservatrice" tu entendais, sait-on jamais, vivre comme des Français Kafirs avec un mode de vie dépravé, sans repère et sans autre but que profiter de la Dounia en oubliant Al Akhira, alors non merci je préfère encore ma mentalité "conservatrice".

"Ils ont l'esprit moins ouvert par rapport au jeunes du bled"... Qu'entend tu par être ouvert d'esprit ?? Une libération des mœurs ? Je suis perdue, tu ne développe pas le fond de ta pensée...
Je suis franco-tunisienne donc je me sens visée par ce que tu dis. SobhanAllah, ce poste est remplis de préjugés. Cela ne concerne que moi, mais je te répondrais que je me sens autant française que tunisienne. À vrai dire je ne suis pas du tout nationaliste, la terre appartient à Allah 'azza wa jal et ma seule identité est "musulmane", donc non je ne ressens aucune crise identitaire.
wa3lykoume salam, tu as tres bien resumer ma sha allah , chokra.e jazilan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook