Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeunesse de la peau
S
4 juillet 2012 21:05
Salem aleykoum

Je fais apel a vous les filles pour me refiler quelques conseils pour garder la jeunesse de la peau , des petits secrets naturels ou de grand mere !
Comment embellir sa peau ?
On a pas la meme peau a 20 ans et a 30 ans , je sens qu elle perds son elasticite , et des petites rides se sont formees !
En regardant mes photos a 20 et quand je me regarde dans le miroir , je trouve que ma peau a changer et on me la fait remarquer aujourd hui sad smiley une personne que je n avais pas vu depuis 7 ans grinning smiley

je suis trop degoutee , deja que ma trentaine me stresse mais alors la....alors la....je suis deprimee !

Es ce que vous aussi vous avez constater la difference en negatif ?
je bois pratiquement jamais d eau et je sais que c est important pr la peau
je met de l huile d amande douce tout les soirs avant me coucher , il parait que ca fait du bien a la peau grinning smiley
m
4 juillet 2012 21:12
salem

il faut tjs bien hydrater ta peau avec une crème adaptée a ton type de peau

et surtout manger bcp de fruit et de légumes

c'est ce que fait mon père, et il n'a pas une seule ride, il a un certain age et pourtant tout le monde lui donne 20 ans de moins que son age

c'est pareil pour ma mère, pas une ride, donc c'est pour ça que je me suis mise aux fruits aussi

et éviter l'exposition au soleil, si tu reste le visage face au soleil, et que tu le tartine en + de graisse a traire (comme certaines copines que je connais) tu peux etre sure que des rides t'en auras a la pelle
O
4 juillet 2012 21:25
Wa 'alaykoum salam,

Suis les conseils de Mira.

Et continue d'hydrater ta peau tous les jours. L'huile d'amande douce c'est bien, l'huile d'argan aussi. Moi je mets de l'huile d'olive le soir ms en petite quantité car elle est plus grasse que les autres. Et y'a rien à dire, c'est top.

Rince-toi tjs le visage à l'eau froide.

Perso, je fais des masques au ghassoul 1 à 2 fois par semaine. Et plus rarement des bains de vapeur pr enlever les points noirs.

Et j'ai jeté tout ce qui est fond de teint et compagnie (même si je n'en mettais qu'occasionnellement pr camoufler un bouton par-ci par-là). Tout ce qui est chimique est parti à la poubelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/12 21:27 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
S
4 juillet 2012 21:36
Merci les filles

Justement j ai pas une hygiene de vie saine par rapport a mon metier , je travaille de nuit , je me couche pas avant 5h et je dors jusqu a 13h , je mange completement decaler , je dors mal , je mange pas equilibrer et sainement , je suis completement decalee au niveau alimentation
Je mange pas de fruits , et pas trop de legumes lol meme si le medecin m a donner un ordre
J avou que j aime trop bronzer lol faire la crepe sur mon transat grinning smiley
en faite je crois qu il faut que je change toutes mes habitudes

je met aussi de l huile d argan sur mon visage en journee juste sous les yeux et le front mais elle n est pas pure.
S
4 juillet 2012 21:41
OudjaNostresse tu mets dde l huile d olive pure ?
m
4 juillet 2012 21:54
comme a dit oujdianostresse se laver avec l'eau froide, j'avais oublier de le dire, c'est ce que je fais aussi

et le maquillage aussi, a banir, je ne sais pas comment font les filles pleines de font de teint, la peau ne respire pas

sinon ma mere met du miel sur le visage une fois par semaine, elle le laisse poser qq heures

tu sais moi aussi je vis en décalé, je me couche tard, je me lève tard, j'étais pire que toi (coucher a 6h et lever a 16h, maintenant c'est coucher a 3h ou 4h et lever a 11h) mais ça m'empeche pas de prendre bien soin de ma peau, je mangeais aucun fruit, la flemme, mais je vois comment mes parents sont, physiquement ils font très jeune, et bien ça m'a donné le déclic pour avoir la meme alimentation qu'eux, j'ai la phobie des rides, lol, j'en veux pas

et t'inquiète on aime tous faire la crepe sur le sable, mais c'est vraiment pas bon pour la peau, et je l'ai compris le jour où j'ai pris un énorme coup de soleil sur le visage, (oreille de dumbo, bouche qui avait doublé de volume, nez rouge...)

tu vois pas les vieilles sur la plage? leur peau elle pendouille tellement elles sont ridées lol

en gros oui, il faut que tu change tout

j'ai des copines qui se font cramer le visage a la plage, elles ont 30 ans, et bien elles sont très ridées, mais c'est de leur faute
l
4 juillet 2012 22:07
Salam,

Il faut vraiment que tu t'hydrates ! Je consomme au moins 2L d'eau par jour, ma peau, mon corps et mon organisme me le rendent très bien !

Comme cela t'a été dis, consomme beaucoup de fruits et légumes, surtout les fruits riches en antioxydants comme le raisin, la grenade, canneberges (cranberry), fraise, framboise... ... ... car les antioxydants ralentissent considérablement le processur de vieillissement de la peau ( et en plus écartent les risques de cancer ! ), en bref une alimentation saine,.Si tu es fumeuse cela est un grand facteur de vieillissement de la peau, il faut aussi se protéger des méfaits du soleil pour éviter les rides prématurées.
S
4 juillet 2012 22:09
Voila MIRABELLE Tk j ai la phobie des rides mdrr
le BOTOX c est haram ? grinning smiley
S
4 juillet 2012 22:17
Merci Layale4 pour tes indications precises sur les fruits
ouai ouai l eau je sais mais trop degeulasse lol ca n a pas de gout , je dois boire un verre d eau tout les 4 jrs lol

non je ne fume pas mais j aime un peu trop l exposition au soleil et je suis une ancienne UVwoman ca abime aussi la peau a ce qui parait j ai donc arreter depuis 2 ans
K
4 juillet 2012 22:23
Manger des fruits et légumes, faire du sport pour oxygéner la peau et créer du collagène nécessaire à l'élasticité, boire de l'eau, si tu t'exposes au soleil, prend un écran indice 30. Le soleil n'est pas nocif en soi, il ne faut juste pas en abuser...un peu de Vitamine D ça fait du bien pour les os.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
S
4 juillet 2012 22:45
Merci katchi louisa malheureusement au soleil j ai mis beaucoup d huile de monoi et graisse a traitre !
Le sport ? Ca fait vraiment un effet sur la peau du visage ?
Je trouve pas que mon corps est changer mais par contre ma peau du visage a mes 20 ans et 30 ans siiii
l
4 juillet 2012 23:20
Salam
a 31 ans bientôt 32 ans dans quelques mois on me dit que je ne les fait pas
pas une ride non plus hamdoulilah
j'en prend grand soins, ne me couche pas sans me démaquiller
je l'hydrate un max en créme adapter a mon type de peau, ainsi qu'une hygienne alimentaire clean.
je n'hésite pas a faire des masques 2 fois par semaine aussi,Je fait du sport aussi, faut bcp boire.
Y'a pas de miracle, mais bon si tu ne fait pas ça depuis des années c pas maintenant que tu va sauvé la mise, mais bon tu peux changer ton hygienne de vie en fessant un max d'effort.

smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
4 juillet 2012 23:23
Citation
shalya a écrit:
OudjaNostresse tu mets dde l huile d olive pure ?

Salam 'alaykoum,

Oui elle est pure, elle vient direct du bled et je n'y ajoute rien.

Pour les uv, tu as bien fait d'arrêter. Non seulement c'est dangereux mais en plus tu vieillis en un rien de temps.
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
5 juillet 2012 15:29
salam !


et surtout éviter le stress et les soucis (plus facile à dire qu'à faire, je sais)

le stress ça ravage la peau et creuse les traits
S
5 juillet 2012 17:10
Merci les filles smiling smiley

quand je vous lis j ai vraiment tout a revoir dans ma vie grinning smiley
mes habitudes alimentaires , le soleil, l eau , le stress et le sport !
bein j ai commencer a avoir une bouteille d eau dans mon sac mais c est vraiment pas bon grinning smiley je vais y ajouter du sirop
Merci pour vos conseils
5 juillet 2012 18:26
salam shalya!

Tu as reçu de supers conseils des yabies!thumbs up
ouais c'est dur quand il faut changer ses habitudes!!
En ce qui me concerne, je bois beaucoup d'eau pétillante. Sinon c'est vrai que l'eau plate, c'est vraiment quand je meurs de soif! Essaie, peut-être que tu apprécieras?! La salvetat bien fraîche n'a pas d'arrière goût, moi j'aime trop!

Sinon j'ai acheté de l'acide hyaluronique 100% d'origine naturelle (origine végétale : blé d'origine française) - Ne contient pas de dérivés d'origine animale. Il est obtenu par la fermentation de blé par des levures non-OGM.

ça se présente sous forme de poudre (en vente sur aroma-zone). je mélange une pointe de couteau dans 30ml d'hydrolat de rose, ça fait un sérum magique (j'abuse pas) qui repulpe la peau et regonfle les rides.
Même moi j'y croyais pas, j'ai testé, et y'a ma vilaine ridule (futur sillon naso-génien...bouhouhoucrying() qui s'est un peu estompée...

Voilà!! Bon courage
S
5 juillet 2012 19:08
Salem jizee

Ah merci j en cherchais en plus de l acide hyaluronique
Aroma-zone c est quoi ? un site internet ?
tu peux me donner le prix stp et c est ou que je trouve le produit pour melanger
combien de fois par semaine ou mois
enfin tu peux m expliquer le mode d emploi merci
S
5 juillet 2012 19:10
Ou je peux trouver l hydrolat de rose ?
Je vais t envoyer un mp grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook