Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jeunesse en islam
I
IEF
6 janvier 2016 20:50
Wa fik al baraka ma perle inou.

Profitons de notre jeunesse au sens noble du terme et ne perdons pas notre temps dans des futilités.

J'aime beaucoup cette parole de Hassan Al Basri :

«Ce bas monde est constitué de trois jours : hier, demain et aujourd'hui. Quant à hier il est déjà parti en emportant avec lui les actes qui y ont été faits, en ce qui concerne demain il se peut que la mort nous empêche de l'atteindre, seul aujourd'hui nous concerne. Il est donc de notre devoir de nous y appliquer en faisant autant de bonnes œuvres que possible.»



A Méditer !
I
IEF
28 janvier 2016 21:17
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


-------

عن ابن عباس رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لرجل وهو يعظه : اغتنم خمسا قبل خمس شبابك قبل هرمك وصحتك قبل سقمك وغناك قبل فقرك وفراغك قبل شغلك وحياتك قبل موتك

(رواه الحاكم و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٣٥٥)


--------


D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit à un homme alors qu'il l'exhortait : « Profite (*) de cinq choses avant cinq choses : de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, de ton temps libre avant ton occupation et de ta vie avant ta mort ».

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3355)


"Le meilleur d'entre vous est celui dont la vie s'est allongée et dont les actions se sont perfectionnées"
[Authentique, Tirmidhi 3/387/2432 ]



السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
28 mars 2016 21:39
Welcome

Je remonte ! eye rolling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook