Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une jeunesse qui fait peur et une société qui les encourage
B
20 juillet 2006 00:51
Salamsmiling smiley,


J'étais sagement allongée dans mon lit avec la ferme intention de me coucher tôt ce soir.
Mais avec cette chaleur étouffante, j'ai jugé utile de laisser ma fenêtre ouverte pour la nuit..
Néanmoins les jeunes de ma cité se trouvant encore en bas, je fus dérangé par leur conversation.
Ne pouvant pas supporter de dormir la fenêtre fermée, je m'étais mise dans la tête de leur demander de parler moins fort ou bien d'aller discuter ailleurs.

Je le leur demande donc bien gentiment, ils s'excusent, m'expliquent qu'ils attendent quelqu'un et que dès qu'il arriverait, ils s'en iraient, en attendant ils s'engageaient à baisser d'un ton.
Satisfaite je retourne donc dans mon lit. Bien qu'ils aient fait un effort, j'entendais toujours ce qu'ils disaient.
Et c'est là qu'ils se mirent à discuter d'une embrouille avec une bande d'un quartier différent.
Ils parlent du fait que ce ne sont pas des rigolos et que lorsqu'ils ont une dent contre quelqu'un, ils l'ont jusqu'au bout. Rancunier les jeunes hommes.
A partir de là un des jeunes, raconte aux autres comment un autre jeune du quartier s'est facilement procuré une arme sur internet pour se défendre et qu'en cas de besoin il n'hésiterai à y avoir recours. Ahh mama, vous avez bien entendu, ils parlaient belle et bien d'armes

Déjà d'une je suis outrée de voir que les jeunes d'aujourd'hui ne savent se défendre qu'en bande ou à l'aide d'armes.. On se croirait aux states, j'hallucine.
Le plus étonnant, c'est que ces petits bien que toujours dans des histoires, sont très gentils.
Et j'arrive pas à concevoir qu'à leur âge, l'idée de pouvoir atteindre à la vie de quelqu'un ne les dérange pas plus que cela. On dirait qu'ils sont dans un film.. C'est vraiment des plus effrayant

Deuxièmement, c'est quoi cette société qui fait de nos enfants, frères et soeurs des assassins.
Waw on va où là?
Bientôt on pourra acheter une arme aussi facilement que l'on achète du savon, si ce n'est pas déjà le cas.
Y'a pas de lois, y'a pas de principes, y'à pas d'éthiques dans ce pays?

Sérieusement, ça laisse rien présager de bon, je suis autant inquiète pour ces petits qui grandissent avec l'idée qu'avoir une arme c'est normal, que pour mes petits frères qui pevent être victimes d'une balle perdue lors de l'un de leurs règlement de comptes.

Avant j'avais le droits à des bastons à base de bat de baseball et barre de fer en tout genre, déjà c'était pas des plus rassurants, maintenant je vais avoir le droit d'assister à un western en direct live.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/06 15:39 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
l
20 juillet 2006 14:55
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,



J'étais sagement allongée dans mon lit avec la ferme intention de me coucher tôt ce soir.
Mais avec cette chaleur étouffante, j'ai jugé utile de laisser ma fenêtre ouverte pour la nuit..
Néanmoins les jeunes de ma cité se trouvant encore en bas, je fus dérangé par leur conversation.

Ne pouvant pas supporter de dormir la fenêtre fermée, je m'étais mise dans la tête de leur demander de parler moins fort ou bien d'aller discuter ailleurs.

Je le leur demande donc bien gentiment, ils s'excusent, m'expliquent qu'ils attendent quelqu'un et que dès qu'il arriverait, ils s'en iraient, en attendant ils s'engageaient à baisser d'un ton.smiling smiley

Satisfaite je retourne donc dans mon lit. Bien qu'ils aient fait un effort, j'entendais toujours ce qu'ils disaient.
Et c'est là qu'ils se mirent à discuter d'une embrouille avec une bande d'un quartier différent.
Ils parlent du fait que ce ne sont pas des rigolos et que lorsqu'ils ont une dent contre quelqu'un, ils l'ont jusqu'au bout. Rancunier les jeunes hommes.
A partir de là un des jeunes, raconte aux autres comment un autre jeune du quartier s'est facilement procuré une arme sur internet pour se défendre et qu'en cas de besoin il n'hésiterai à y avoir recours. Ahh mama, vous avez bien entendu, ils parlaient belle et bien d'armeseye popping smiley

Déjà d'une je suis outrée de voir que les jeunes d'aujourd'hui ne savent se défendre qu'en bande ou à l'aide d'armes.. On se croirait aux states, j'hallucine.eye popping smiley
Le plus étonnant, c'est que ces petits bien que toujours dans des histoires, sont très gentils.
Et j'arrive pas à concevoir qu'à leur âge, l'idée de pouvoir atteindre à la vie de quelqu'un ne les dérange pas plus que cela. On dirait qu'ils sont dans un film.. C'est vraiment des plus effrayantsad smiley

Deuxièmement, c'est quoi cette société qui fait de nos enfants, frères et soeurs des assassins.
Waw on va où là?
Bientôt on pourra acheter une arme aussi facilement que l'on achète du savon, si ce n'est pas déjà le cas.
Y'a pas de lois, y'a pas de principes, y'à pas d'éthiques dans ce pays?

Sérieusement, ça laisse rien présager de bon, je suis autant inquiète pour ces petits qui grandissent avec l'idée qu'avoir une arme c'est normal, que pour mes petits frères qui pevent être victimes d'une balle perdue lors de l'un de leurs règlement de comptes.

Avant j'avais le droits à des bastons à base de bat de baseball et barre de fer en tout genre, déjà c'était pas des plus rassurants, maintenant je vais avoir le droit d'assister à un western en direct live.


dsl, cé vrai que ce né pas très rassurant tout sa mais je nai pu mempecher de rire pour ta dernière phrase a propos du western. Elle est super lolthumbs up
s
20 juillet 2006 14:59
Le comppte à rebours est lancé
5
4
3
2
n
nah
20 juillet 2006 15:01
ben c sa ds certaine cité et ou j'habite c des fou il tire des hlm !!Oh IL SAVENT PLUS QUOI FAIRE MAIS BON SI AU MOIN IL TROUVAIT KELKE CHOSE A FAIRE STYLE UN TRAVAIL MAIS YA NA JAMAIS !!!confused smiley QUE DIRE ALLAH YDEOM O SAFIeye rolling smiley

EN TT CAS CASAOUYA DES KE JE TE LIT JE SUI TJR ENTRAIN DE RIREgrinning smiley JE SAI PAS PORKégrinning smiley
s
20 juillet 2006 15:03
Citation
Casaouya a écrit:
.


pourquoi avoir retiré on texte?

tu as peur que l'un des jeunes puisse lire ce que tu as ecrit et qu'il se reconnaisse?
a
20 juillet 2006 15:05
Citation
Casaouya a écrit:
.

raté, on a tout lu smiling smiley merci lionne de l'atlas pour ce quote venu à point smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
b
20 juillet 2006 15:09
Casaouya
Tu n'a ps peur que quelqu'un de ses garçon consulte le forum en plus il te connait
l
20 juillet 2006 15:10
b
20 juillet 2006 15:14
Citation
lionne de l'atlas a écrit:
de rien grinning smiley

Si tu peut enlever le sujet Allah yerhme like lewalidine en sait jamais meskina lui arrive de mal
Hake merci d'avance
B
20 juillet 2006 15:22
Salamsmiling smiley,


LOL, non je n'ai pas du tout peur.
C'est seulement qu'à chaque fois que je poste un sujet léger tout le monde réagit, mais dès que je veux être sérieuse un instant y'a plus personne.

Alors je me suis dit que j'étais certaine que si je retirais mon texte, j'aurai plus d'interventions, même en laissant un blanc. En gros, je cherchais à captiver votre attentionwinking smiley

Lionne de l'atlasgrinning smiley

Nahsmiling smiley, en fait ce qui m'interpelle c'est l'inconscience de ces jeunes, car je ne suis pas certaine qu'ils savent à quel point cela peut être dangereux et préjudiciable de détenir une arme.
Et ce qui me dégoûte davantage, c'est le fait que la société cautionne ça. Sérieux, pendant longemps la france à critiqué les states à ce niveau et bientôt elle lui fera concurrence. Limite on se retrouvera dans une transposition du Bronx à Paris. Waw faut arrêtez de regarder les feuilletons télévisé. C'est dangereux quand même.

Dans mon post c'est pas les jeunes que je cherche à blamer ou à diaboliser, juste mettre en avant ce laisser-aller de notre société.
One step forward and two ahead...
B
20 juillet 2006 15:24
Salamsmiling smiley,


LOL, merci de t'inquiéter Bent leblade, tu es des plus adorablessmiling smiley
Mais ne t'inquiète pas, je ne risque rien, j'ai un grand frère qui sait se montrer plus que dissuasif quand on cherche à toucher à sa petite soeur.grinning smiley

Plus sérieusement, c'est des jeunes qui peuvent facilement s'en prendre à des étrangers, mais pas à ceux qu'ils connaissentwinking smiley
One step forward and two ahead...
n
nah
20 juillet 2006 15:24
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


LOL, non je n'ai pas du tout peur.
C'est seulement qu'à chaque fois que je poste un sujet léger tout le monde réagit, mais dès que je veux être sérieuse un instant y'a plus personne.

Alors je me suis dit que j'étais certaine que si je retirais mon texte, j'aurai plus d'interventions, même en laissant un blanc. En gros, je cherchais à captiver votre attentionwinking smiley

Lionne de l'atlasgrinning smiley

Nahsmiling smiley, en fait ce qui m'interpelle c'est l'inconscience de ces jeunes, car je ne suis pas certaine qu'ils savent à quel point cela peut être dangereux et préjudiciable de détenir une arme.
Et ce qui me dégoûte davantage, c'est le fait que la société cautionne ça. Sérieux, pendant longemps la france à critiqué les states à ce niveau et bientôt elle lui fera concurrence. Limite on se retrouvera dans une transposition du Bronx à Paris. Waw faut arrêtez de regarder les feuilletons télévisé. C'est dangereux quand même.

Dans mon post c'est pas les jeunes que je cherche à blamer ou à diaboliser, juste mettre en avant ce laisser-aller de notre société.


grinning smileygrinning smileygrinning smiley sacré toi casaouya grinning smiley et pour ce ke tu dit wallah c vrai mé bon sad smiley
b
20 juillet 2006 15:25
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


LOL, non je n'ai pas du tout peur.
C'est seulement qu'à chaque fois que je poste un sujet léger tout le monde réagit, mais dès que je veux être sérieuse un instant y'a plus personne.

Alors je me suis dit que j'étais certaine que si je retirais mon texte, j'aurai plus d'interventions, même en laissant un blanc. En gros, je cherchais à captiver votre attentionwinking smiley

Lionne de l'atlasgrinning smiley

Nahsmiling smiley, en fait ce qui m'interpelle c'est l'inconscience de ces jeunes, car je ne suis pas certaine qu'ils savent à quel point cela peut être dangereux et préjudiciable de détenir une arme.
Et ce qui me dégoûte davantage, c'est le fait que la société cautionne ça. Sérieux, pendant longemps la france à critiqué les states à ce niveau et bientôt elle lui fera concurrence. Limite on se retrouvera dans une transposition du Bronx à Paris. Waw faut arrêtez de regarder les feuilletons télévisé. C'est dangereux quand même.

Dans mon post c'est pas les jeunes que je cherche à blamer ou à diaboliser, juste mettre en avant ce laisser-aller de notre société.

Le jours ou tu dira la veriter personne ne va t'entendre grinning smiley Tu connait l'histoir de Monsieur qui mentir plusier fois?
B
20 juillet 2006 15:29
Salamsmiling smiley,


Nahsmiling smiley, je te promet qu'avant de tomber sur ce site je n'étais pas vicieuse. C'est à votre contact que je le suis devenuetongue sticking out smiley Vous voyez l'influence néfaste que vous avez sur moi?grinning smiley

Vui Bent Leblade, je la connaitgrinning smiley
Walakine, ici en l'occurrence, je n'ai pas menti, seulement détourné le post en vue de vous attirer dans mes filetssmiling smiley
One step forward and two ahead...
n
20 juillet 2006 15:31
oufff ! ayé chui entrée !

j'ai mis 3h à chercher le point pour pouvoir cliquer dessus et ouvrir le post ! grinning smiley

pas gentil pour les vieilles mamies qui n'ont que 2 à chaque oeil ! tongue sticking out smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
B
20 juillet 2006 15:34
Salamsmiling smiley,


Spéciale dédicace Nadwinking smiley
Inutile de me remercier, moi aussi ça me posait problèmetongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
n
nah
20 juillet 2006 15:37
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Nahsmiling smiley, je te promet qu'avant de tomber sur ce site je n'étais pas vicieuse. C'est à votre contact que je le suis devenuetongue sticking out smiley Vous voyez l'influence néfaste que vous avez sur moi?grinning smiley

Vui Bent Leblade, je la connaitgrinning smiley
Walakine, ici en l'occurrence, je n'ai pas menti, seulement détourné le post en vue de vous attirer dans mes filetssmiling smiley

mdrrrrrrrrrrrrr Clap
n
nah
20 juillet 2006 15:39
rooooooooooo casouya tu arrete de changé de titre je cherchai encore le pointgrinning smiley
n
nah
20 juillet 2006 15:40
Citation
nah a écrit:
rooooooooooo casouya tu arrete de changé de titre je cherchai encore le pointgrinning smiley

oups casaouya
B
20 juillet 2006 15:42
Salamsmiling smiley,


Ce n'est pas moi qui ai changé le titre, mais une personne avec qui on a pas nécessairement envie de polémiquer sous peine de s'attirer ses foudres (ses coups de foudre?evil).
One step forward and two ahead...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook