Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Jeunesse Et La Beauté, Ne Sont Pour Vous et Nous Que des Compagnes...
19 décembre 2011 14:35
Vous arrivent-ils d'y penser ,ainsi qu'à la Santé ?? Et comment Appréhendez-Vous ,Cette Attente Inéxorable, Inéluctable peut-être est moins invasif, Y a des Gens qui ont tout et se plaignent en permanence ,D'autres n'ont Rien et Prennent la Vie comme elle vient, Celà ne Vous interpelle pas ? beaucoup ont la Joie d'avoir une Bonne Santé ,D'autres souffrent de pathologies des plus lourdes et Acceptent Leur Sort Avec une Grande Sérénité, Celà ne vous dit Rien Non Plus ?? Serait-ce le Mektoub ? Et en Même temps cet Euphémisme Apaise les Consciences !! J'en reste là, Je sais bien aussi que ce Ne Sont pas des Sujets qui vous Enchantent, Parcequ'ils touchent à ce que L'homme ne Veut pas Savoir Ni commenter !!! Merci pour vos eventuels commentaires pour les plus téméraires, Merci aussi à ceux qui en savent plus ......On Apprend De Nos echecs,Et Nos Erreurs !!! Les Réussites ont parfois des Effets Pervers, mais jouent leur rôle, à qui de faire attention ?? Salamou Aaliykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh
F
19 décembre 2011 15:14
Salam,
Bein, faut vivre au jour le jour et dire al hamdoulilah le plus possible,être conscient des chances qu'on a, juste le fait d'être en vie ET en bonne santé c'est une chance, on à la chance d'êre là, de pouvoir encore se repentir etc.
C'est quand la vieillesse et la maladie et pire la mort arrivent que viennent les regrets, donc dire al hamdoulilah malgré tout.
kheir inchaALLAH.
F
19 décembre 2011 15:20
j'ai oublié de dire Wa alykoum salam wr wb,

J'ai retrouvé un hadith qui résume, qui sera ma réponse mdr:

Ibn Abbas (R.A) rapporte du Prophète (S.A.A.S) qu'il a conseillé un homme en ces termes :

Tire bénéfice de cinq choses avant cinq choses :
ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieilliesse, ta richesse avant ta pauvreté.

[ Hadith Authentique rapporté par El Hakim 306/4 ]
L
20 décembre 2011 16:41
Salam,

Merci baliygh75 pour ce post, j'estime que c'est un rappel pour nous tous. C'est vrai que nous avons tendance à nous

plaindre parce que parfois nous sommes inconscients des biendfaits qu'Allah nous a donné. Nous nous focalisons que sur ce qu'il

nous "manque", sachant que nous avons tout pour vivre et adorer notre Créateur comme il se doit. Evidemment que la jeunesse et

la beauté sont juste de passage et seules les oeuvres (bonnes ou mauvaises) restent. Et comme on dit aussi, il faut toujours

regarder les meilleurs que nous dans le dine, et les "pires" que nous dans la dounya (pauvreté, maladie...) pour pouvoir avancer.

Je te remercie aussi Findus-tomtom pour le hadith, j'y avais pensé mais je n'avais pas les sources ^^.

Salam.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
20 décembre 2011 17:02
Bah oui la jeunesse et la beauté ne sont que des compagnes ephémères, c'est vrai .

Alors ne pas s'accrocher à ça et s'accrochez au choses solides qui vont rester pour la vie ..

Tout part, tout va partir, une seule chose va rester, à vous de la devinez . . .


Angel
20 décembre 2011 17:35
Un être humain est trop faible pour pouvoir se détacher de cette vie qui n'est que jouissance temporaire smoking smiley
Tout le monde le sait et la majorité s'en fiche grinning smiley Faut arrêter de se voiler la face hein Bye
F
20 décembre 2011 18:58
Mdr Roseblanche tu as raison soubhanallah et derien Welcomewinking smiley
21 décembre 2011 09:49
bonjour Baliygh75,


Santé : Beauté, se plaindre :

perplexeMoi santé, tu me fais un rappel parfois j'oublie qu'il faut faire attention avec un cholestérol, 2,5 et peut etre il a meme augmenté

BeautéNo no j'aimerais la gardé, mais les années défiles tellement et laisses quelques petites rides aie aie aie

se plaindre : ouf qu'est ce que je m'en fou, je laisse les autres le faire pour moi,

toute la journée je n'entend que ca,
mais roujou3 allah avec tous ca, heureusement il y a sala (priere) qui nous remets a l'ordre, mais merci de nous tirer la sonnette d'alarme,
de temps en temps il faut un meneur en s'oublie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook