Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les jeunes et les vacances.
h
8 juillet 2009 12:38
salam alykoum,




O Musulmans !

Dans l’affluence des longues aspirations (des désirs ardents) des gens sous l’ombre de l’enchaînement rapide et agitée de l’univers avec tous les genres de comportements et de caractères, à un moment de répit et de loyauté, et que l’âme penche vers la joie permise (licite), les âmes fatiguées par la routine des travaux quotidiens et de la monotonie des responsabilités des fonctions (emplois), recherchent les lieux de tranquillité et de repos, et la fréquentation des domaines à partir desquels elles tirent des leçons et des domaines d’innovation ; afin que les âmes se reposent et retrouvent leur force et leur énergie.

Bien que les marques des vacances d’été aient disparu, que ses clauses aient été abandonnées, et que les gens se soient distingués les uns des autres dans le fait de profiter de cette occasion en or entre ceux qui sont injustes envers eux-mêmes (et ils sont très nombreux), ceux qui se tiennent sur une voie moyenne, et ceux qui avec la permission d’Allah devancent [tous les autres] par leurs bonnes actions.



Donc, il est digne du musulman qui est attaché à sa religion, qui est parcimonieux sur sa vie, et qui fait face aux programmes de la vie entre le temps libre et l’occupation, de réfléchir au sujet de cette perle précieuse parmi les perles provenant de ses paroles (qu’Allah prie sur lui et le salue), et elle doit être devant ses yeux, remplir son âme et ses sentiments, c’est sa parole :


"Crains Allah partout où tu te trouves ; fais suivre la mauvaise action par une bonne action, celle-ci l’effacera ; et comportes-toi avec les gens d’une bonne manière"
[ Rapporté par Tirmidhi et d’autres].

O Musulmans !

Les bienfaits d’Allah sur les serviteurs sont innombrables, et ses dons qu’Il a versés (répandus) sur eux, et que certains ont remerciés et d’autres ne l’ont pas fait, ne peuvent être comptés :

"[...] Et si vous comptiez les bienfaits d’Allah, vous ne sauriez les dénombrer [...]"
[Sourate 14 - verset 34]



Et parmi les bases de ces grands bienfaits, le bienfait du temps et de la vie ; et ces paroles dont la balance a dévié chez beaucoup de gens, sont celles auxquelles l’Islam a donné beaucoup de valeur et les gens distraits se sont éloignés de son importance, Allah (qu’il soit exalté) a dit :

"Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d’une manière détaillée". [Sourate 17 - verset 12] Et Allah a juré par des parties du temps pour attirer l’attention et pousser à la réflexion à cause des bénéfices et des effets qu’elles contiennent comme l’aube, le jour montant, la nuit, le jour, et le temps.

Ceci est une preuve évidente qu’il n’y a rien de plus précieux que les vies (la durée de la vie), et celui qui gaspille son temps et le laisse en proie aux événements qui se produisent, est comme celui qui a gaspillé sa vie. Il a alors anéanti sa vie dans ce monde et perdu sa vie dans l’autre monde ; il n’a réalisé aucun souhait (désir), il n’a pas protégé sa vie.

Il regrette lorsque ce n’est plus le moment de regretter ; et il espère le moment de sa mort, peut-être que sa vie sera prolongée afin qu’il corrige ses mauvaises actions, et comment peut-il faire cela ?


"Puis, lorsque la mort vient à l’un d’eux, il dit : « Mon Seigneur ! Fais-moi revenir sur terre, afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais".
[Sourate 23 - versets 99 / 100]

Et l’affaire devient plus grave pour celui qui ajoute à cela l’attaque des heures [du temps] des autres avec les futilités, le prophète a dit :

Il y a deux bienfaits dont beaucoup de gens sont lésés (privés) : la bonne santé et le temps libre"
[ Rapporté par Al-Boukhari, selon le hadith d’Ibn Abbass ].


la suite par ici :
[sajidine.com]
assalam o alykoum
h
8 juillet 2009 12:41
conseils pour les vacances : [sajidine.com]
assalam o alykoum
h
9 juillet 2009 13:13
up Angel
assalam o alykoum
s
9 juillet 2009 13:43
Welcome bravo habib toujours la ou on attend pas

thumbs upje reste sans
h
12 juillet 2009 14:34
Citation
shirene a écrit:
Welcome bravo habib toujours la ou on attend pas

thumbs upje reste sans

merci, ..
assalam o alykoum
h
29 juillet 2009 18:19
bonne route !!
assalam o alykoum
h
10 juillet 2010 01:13
Citation
habib75 a écrit:
bonne route !!

merci , a toi aussi mon cher ... yawning smiley
assalam o alykoum
L
10 juillet 2010 01:17
tu galères habib à te parler tout seul normal y a personne pour faire vivre le post...

Sinon barakallah oufik pour le rappel !!
L
10 juillet 2010 01:23
aaaaaah y a une suite c long soubhanallah je trouve les audios meilleursthumbs upthumbs up

Voici un lien:

[dourous.net]
b
19 juillet 2010 22:54
Merci beaucoup pour ton lien tcha9liba yawning smiley
h
11 juin 2011 18:44
Citation
habib75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
bonne route !!

merci , a toi aussi mon cher ... yawning smiley

habib75 , arretes de remonter ce post avant chaque été !!! Are you crazy
assalam o alykoum
A
11 juin 2011 18:55
Citation
habib75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
bonne route !!

merci , a toi aussi mon cher ... yawning smiley

habib75 , arretes de remonter ce post avant chaque été !!! Are you crazy

Salam,

lol grinning smiley

T'as raison, le musulman a toujours besoin de piqure de rappel.
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook