Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes musulmans et les filles
16 avril 2015 02:46
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Wa aleykoum salam
barak Allah ou fik pour m avoir corriger winking smiley


Salam

Je n'ai pas la prétention de savoir plus que d'autres , je sais que ce n'est pas
volontaire ..Et certainement que le Très Haut t'a déjà pardonné ce (lapsus)... Oups
16 avril 2015 07:33
Citation
أميرة a écrit:
Salam,

Que pensez-vous des jeunes musulmans qui se disent "on veut une femme pieuse qui met le hijeb, etc..." et ils mettent des "j'aime" pour des photos de leurs amies belles ne mettant pas de hijeb ?





salam
une fille respectable ne met pas sa photo sur les reseaux sociaux
apres belle ou pas
tchadoré ou tete nue un mec mettra toujours j aime il laissera pas passer sa chance
16 avril 2015 10:08
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Toi Éclectique tu leurs prêtes autant de Savoir-faire, (si j'ose écrire)...
???perplexeWelcome

Bah ils sont rusés, ce sont des tartuffes quoi tongue sticking out smiley

Si on les questionnait à ce sujet, je pense qu'ils diraient tout simplement que c'est logique: un type de fille pour s'amuser et un autre type pour se marier.

Après, ils adaptent leurs paroles en fonction de chaque fille. Pour cela, bien entendu qu'ils sont conscients. Ils vont dire ce que la personne aura envie d'entendre.
16 avril 2015 11:24
Citation
l'éclectique a écrit:
Bah ils sont rusés, ce sont des tartuffes quoi tongue sticking out smiley

Si on les questionnait à ce sujet, je pense qu'ils diraient tout simplement que c'est logique: un type de fille pour s'amuser et un autre type pour se marier.

Après, ils adaptent leurs paroles en fonction de chaque fille. Pour cela, bien entendu qu'ils sont conscients. Ils vont dire ce que la personne aura envie d'entendre.


Salam

La génération Fast Food n'est pas aussi (Casanovanesque) que tu le penses
et même d'ailleurs toute la gente masculine sauf peut-être qu'on compense avec un
peu, trop d'excès (thuriféraires), ce qui en quelque sorte propulse notre égo
dans la démesure , en peut en déduire que nous restons des enfants qui refusent de
grandir, heureusement ou l'inverse la nature n'est pas plus généreuse qu'on le pense,
elle a prévue des Limites à tout ..Et les fanfaronnades prennent le relais ...
E
16 avril 2015 12:19
Bah écoute c'est leur problème, si y'a quelqu'un à blâmer en priorité c'est ces filles qui s'affichent de cette manière sur internet.
Évidemment liker des pages honteuses sur FB un mec pieux le fera rarement, mais les mecs sont comme ça, on devient fou à la vue de formes féminines, si c'était pas le cas Dieu ,n'aurait pas ordonné aux femmes de se couvrir.

Ça n'empêche que les Hommes fonctionnent différemment des femmes, on a des pulsions différentes, donc les demoiselles à la science infuse taisez vous pour le bien de tous, vos jugements de valeur on s'en tamponne.
R
16 avril 2015 13:31
Citation
El Hombre a écrit:
Bah écoute c'est leur problème, si y'a quelqu'un à blâmer en priorité c'est ces filles qui s'affichent de cette manière sur internet.
Évidemment liker des pages honteuses sur FB un mec pieux le fera rarement, mais les mecs sont comme ça, on devient fou à la vue de formes féminines, si c'était pas le cas Dieu ,n'aurait pas ordonné aux femmes de se couvrir.

Ça n'empêche que les Hommes fonctionnent différemment des femmes, on a des pulsions différentes, donc les demoiselles à la science infuse taisez vous pour le bien de tous, vos jugements de valeur on s'en tamponne.

Toujours la faute aux femmes
B
16 avril 2015 14:14
Citation
El Hombre a écrit:
Bah écoute c'est leur problème, si y'a quelqu'un à blâmer en priorité c'est ces filles qui s'affichent de cette manière sur internet.
Évidemment liker des pages honteuses sur FB un mec pieux le fera rarement, mais les mecs sont comme ça, on devient fou à la vue de formes féminines, si c'était pas le cas Dieu ,n'aurait pas ordonné aux femmes de se couvrir.

Ça n'empêche que les Hommes fonctionnent différemment des femmes, on a des pulsions différentes, donc les demoiselles à la science infuse taisez vous pour le bien de tous, vos jugements de valeur on s'en tamponne.

MDR la faute aux deux filles et garçons !!
E
16 avril 2015 15:59
Citation
Rubi<3 a écrit:
Toujours la faute aux femmes

Et le sujet c'est pas un reproche fait aux hommes peut être ?
Tais toi si c'est pour sortir ce genre de phrases qui font pas avancer le débat.
16 avril 2015 17:13
Citation
أميرة a écrit:
Salam,

Que pensez-vous des jeunes musulmans qui se disent "on veut une femme pieuse qui met le hijeb, etc..." et ils mettent des "j'aime" pour des photos de leurs amies belles ne mettant pas de hijeb ?

Waleykoum Salam

Personnellement je ne trouve rien de choquant à partir du moment ou ils ne sont pas mariés, ils ont le droit de mettre des "j’aime" sur la photo de qui ils veulent.
r
16 avril 2015 17:44
Citation
أميرة a écrit:
Salam,

Que pensez-vous des jeunes musulmans qui se disent "on veut une femme pieuse qui met le hijeb, etc..." et ils mettent des "j'aime" pour des photos de leurs amies belles ne mettant pas de hijeb ?
Le problème est que ces musulmans en question n'assument pas ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent réellement, c'est-à-dire : vous savez quoi.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
D
16 avril 2015 19:25
Comment vous trouvez le temps de surveiller qui like qui sur facebook?
T
16 avril 2015 19:26
Citation
Dihya06 a écrit:
Ce n'est pas notre role... De conseiller des personnes sur leur tenues vestimentaires elles ont des parents et la religion pour ca

Musulman ne veut pas dire se meler de tout et de tout le monde

Dihya un petit rappel pour une soeur que t aime ,, sa fai pas de mal,, on doit se conseiller mutuellement mm entre amis,, peu etre que elle mm ou c parent n ont pas fai le boulot,, en plus si par ta cause elle change tu as les hassannettes etc... faut pas negligé sa.
R
16 avril 2015 21:13
Citation
El Hombre a écrit:
Et le sujet c'est pas un reproche fait aux hommes peut être ?
Tais toi si c'est pour sortir ce genre de phrases qui font pas avancer le débat.


T'es qui pour me dire tais toi?!

Une femme couverte comme il le faut et en plus de ça discrète elle se fait embêter par des hommes je dis pas tous mais y'en à

Donc le PB vient des deux côtés.
Les femmes mal vêtues et les hommes pervers
E
16 avril 2015 21:49
Citation
Rubi<3 a écrit:
T'es qui pour me dire tais toi?!

Une femme couverte comme il le faut et en plus de ça discrète elle se fait embêter par des hommes je dis pas tous mais y'en à

Donc le PB vient des deux côtés.
Les femmes mal vêtues et les hommes pervers

Alors dis-le dès le départ que la faute vient des deux côtés, depuis le départ ça blablate sur les hommes mais personne ne remet en cause l’attitude de ces filles qui s'affichent sur internet et QUI SONT ENCORE PLUS fautives que les mecs qui "likent" ou commentent ou je ne sais quoi.
s
17 avril 2015 00:00
salam,

tout ceci n'est qu'hypocrisie et machisme pour moi...
p
17 avril 2015 13:07
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

tout ceci n'est qu'hypocrisie et machisme pour moi...

mdr ......................................................................... oui ils sont hypocrite mais qd je voi lhypocrisie des fille elle ont vraiment pas de lecon de morale a faire .
E
17 avril 2015 13:27
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

tout ceci n'est qu'hypocrisie et machisme pour moi...

Et voilà ça ouvre son caquet pour dire des conneries sans dire un mot sur le fait que ces mecs ont pas demandé à ces filles de s'afficher sur internet.
c
17 avril 2015 14:01
Encor des perdus de la life , ils mettent j'aime mais jamais ils n'épouseront ce genre de filles croient moi !!!!grinning smiley
17 avril 2015 16:15
Citation
arosa a écrit:
MDR la faute aux deux filles et garçons !!

Salam

Totalement , mais il faut bien s'accrocher à quelque chose !!!
faut peut-être deux ou trois générations : Pour réparer cette injustice qui consiste
à renforcer l'idée que l'homme est (supérieur à la femme) ce qui en islam n'existe
nulle part ...Mais bon l'orgueil est un vilain défaut , on va écrire !!!
h
17 avril 2015 16:43
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam aleykoum

Je dirai qu ils sont légèrement contradictoire.. Are you crazy
Ils veulent le prototype de la femme musulmane docile et soumise a ses obligation religieuse pour épouse..
Et pour le plaisir des yeux et de la fanfaronnade devant les collègues une jeune filles belle et plus "open" sur les plaisir de cette dounia Allah ou ahlam.
Quoi qu'il en soit pour eux mon avis c est que ce sont des hommes a éviter.
tu semble dire qu'une femme pieuse ne peut pas etre belle et inversement qu'une belle ne peut pas etre pieuse
grace a Dieu c'est compatible

on a quand meme le droit d'espere une femme qui soit a la fois pieuse et belle
c'est comme pour vous si vous tombez sur un mec canon et en plus droit et pieu c'est pas mal non

ne le prend pas mal et ne vas pas me faire un proces pour cette pensée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook