Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeunes Marocains... Quel apport pour la lutte contre le terrorisme?
H
29 avril 2011 17:20
Bonjour,

Malheureusement nous avons assisté hier à une scène tragique à Marrakech qui a causé 15 morts, une vingtaine de blessés. Depuis que j'ai appris cette mauvaise nouvelle, j'ai été choqué ( même si ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive). Nous sommes un peuple de paix, de tolérance, et qui accepte toutes les cultures étrangères. Et tout de suite j'ai commencé à penser à l'emplacement chronologique de cet attentat et ses circonstances (ce qui m'a mis en colère) : Le Maroc assiste ces derniers jours à des évènements marquants dans son histoire (aussi bien positifs que négatifs) : Le problème du Sahara qui est dans une phase décisive, l'apparition du mouvement du 20 Février, La justice et bienfaisance qui réapparaît avec ses revendications irréels, le discours du 09 Mars et le comité de réforme de la constitution marocaine, et finalement la révolution dans le monde arabe qui représentait une opportunité pour la promotion du tourisme marocain (après la révolution en Tunisie et en Egypte qui sont les principaux "concurrents" du Maroc en matière de tourisme). Et donc je me suis dis que, cet incident, vient renforcer les obstacles que rencontre le Maroc et entraver notre processus de développement. J'ai senti que je suis responsable de ce qui se passe, que j'ai un rôle la dedans. NOUS en tant que jeunes, nous pouvons pouvons changer cette situation. Comment peut-on lutter contre ce fléau, et faire en sorte que cela n'affecte pas notre processus de développement et les changements positifs que connait notre pays, et que nous avons tant revendiqué depuis des années?

PS : Je tiens à présenter mes condoléances aux familles des victimes marocaines et étrangères. sad smiley crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook