Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes marocains de belgique Attaque la police et elle n'a pas le droit de...
3 septembre 2009 12:20
La police priée de faire profil bas face aux émeutiers(03/09/2009)

© BELGA
Afin d'éviter une escalade dans certains quartiers, le ton a été donné : "Ne pas chercher la provocation"

BRUXELLES Le constat de ces policiers qui préfèrent rester anonymes, craignant les sanctions de leur hiérarchie, est bien là... et il est triste : "Il existe bel et bien à Bruxelles des zones de non-droit." Des quartiers où les émeutiers sont chez eux... Ils n'ont d'ailleurs aucune crainte à avoir... La consigne est simple : "Ne pas faire de vagues, ne pas contrôler, ne pas intervenir même s'ils sont des dizaines à se rassembler, ne pas dresser de P.-V. pour outrage, ou même après avoir reçu un pavé."
Voilà, c'est dit. Certains policiers ont reçu comme ordre de faire profil bas. Le monde à l'envers donc. Le criminel décide et mène la danse.

Et ces jeunes casseurs l'ont déjà bien compris, puisqu'ils sont chaque jour de plus en plus nombreux à narguer les inspecteurs de police qui patrouillent dans un périmètre de plus en plus élargi.

C'est le cas entre autre dans les environs de la place Anneessens, dans le centre de Bruxelles.

Le 30 août, une patrouille a voulu contrôler le conducteur d'une moto qui roulait de manière dangereuse. Le motard a pris la fuite et s'est réfugié auprès de jeunes. Profitant du nombre, ils ont empêché le contrôle. Motif invoqué : on ne contrôle pas pendant le ramadan !

Les insultes ont fusé et, finalement, les policiers ont dû se replier après avoir été visés par des blocs en béton. "Un jeune avait été interpellé et mis à la disposition du parquet." Le lendemain, il était une nouvelle fois dans les rues à défier la police.

Depuis quelques jours, la tension est palpable aussi bien à Bruxelles qu'à Anderlecht ou à Molenbeek.

C'est triste à dire, mais les policiers ont l'habitude de se faire insulter. Mais la tension a monté d'un cran. "Maintenant, ce n'est plus sale flic que l'on entend quand on passe. On entend toujours le même mot : embuscade !" Ce simple cri a des répercussions dramatiques pour les patrouilles qui en deux temps trois mouvements se retrouvent encerclées et visées par des pierres, pavés, ou bloc de béton. "Ils nous tendent des pièges."

Afin d'éviter une escalade infernale, le ton a donc été donné : "Ne pas chercher la provocation."

Eh oui, un contrôle pourrait être considéré comme une provocation et dégénérer à tout moment. "Alors, on a préféré nous dire de ne pas y aller."




Emmanuelle Praet

© La Dernière Heure 2009

+++ SOURCE +++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/09 12:24 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
3 septembre 2009 12:22
après tout ce qu'on peu lire ! j'ai envi de dire ! que certain ose encore critique le pouvoir marocain en place...

regarder ce que font les marocains quand ils sont en nombre (communauté marocaine à bruxelles surreprésenté)...

Regarder comment le laxisme et "la liberté" fais au Marocain ! et encore Les MRE sont loin d'etre les plus sauvages...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
3 septembre 2009 12:23
Cro magnon, tu as trop de haine en toi...

Cool, respire.
n
3 septembre 2009 12:27
Pourquoi dans le titre ce sont les jeunes marocains?? Vous vous stigmatisé vous-mêmeAre you crazy, ne comprend pas Heu

Il n'est pas question de marcocains dans l'article. C'est les arabes et les jeunes de cité (blanc, beur ou black).
3 septembre 2009 12:29
Citation
chamaliya a écrit:
Cro magnon, tu as trop de haine en toi...

Cool, respire.


wullah j'ai pas la haine et faut savoir que devant des non marocains je tien tout à fait un autre discour...

mais je comprends pas certain marocain qui passe leur temps à insulter le Pouvoir marocain en place et oubli bien souvent qu'on mérite toujours ce qu'on a ! et encore !

Regarde toi même ...

les marocains quand ils deviennent nombreux commence à montrer un autre visage...

ici à bxl nous sommes devenu vraiment trop nombreux car on est tous concentrer ensuite il y a tout ses mre d'ailleurs qui vois en bruxelles un nouvel eldorado (francais, espagnol, hollandais) pour des raisons différentes... c'est bien pour tout le monde

mais le probleme c'est que plus personne ne respecte plus rien !

des zones de non droit commence à voir le jour...

et dieu sais que nous n'avons pas été "si" mal traité ici bien au contraire...

je crois que la suite des evenement ne s'annonce pas rose
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
3 septembre 2009 12:31
Alors dispatchez vous ! bon sang !
3 septembre 2009 12:31
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Pourquoi dans le titre ce sont les jeunes marocains?? Vous vous stigmatisé vous-mêmeAre you crazy, ne comprend pas Heu

Il n'est pas question de marcocains dans l'article. C'est les arabes et les jeunes de cité (blanc, beur ou black).


les marocains de belgique sont très différents du reste des MRE

ON NE RESTE QUE ENTRE NOUS !

Dans les quartiers cité que je connais TRES BIEN il n'y a QUE DES MAROCAINS (ni tunisien, ni algérien encore moins autre chose)...

les rares azée qui foute le merde sont connu de tout le monde et il n'y a pas de mélange si c'est soit des azé soit DES MAROCAINS. point à la ligne...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
3 septembre 2009 12:34
Oui on a compris que les marocains de belgique sont une secte à part entière... lol

C'est quoi la fameuse place déjà ? Mollenbik ? un truc dans le genre... C'est space là bas, on se croirait à tanger.
l
3 septembre 2009 13:00
c'est l'extreme droite belge qui doit se frotter les mains....
E
3 septembre 2009 22:57
Pendant les annees 70 j'etais a Antwerp , j'attendais a embarquer dans un bateau ,je travaillais pour une compagnie suedoise qui m'a envoye laba.
J'ai deteste ces belges ,de vrais racistes. Ils accrochaient a cette epoque des panneaux a la rentree des cafes et des bars avec ( rentree interdite aux Nord Africains ).
C'etait vraiment humiliant , meme dans certains hotels et retaurants . C'etait une vraie saloprie de racistes a l'epoque des annees 70.
r
3 septembre 2009 23:33
Citation
chamaliya a écrit:
Oui on a compris que les marocains de belgique sont une secte à part entière... lol

C'est quoi la fameuse place déjà ? Mollenbik ? un truc dans le genre... C'est space là bas, on se croirait à tanger.
Exactement , et a parada dial beni makada plus precisement.
r
3 septembre 2009 23:40
Citation
l'européen a écrit:
c'est l'extreme droite belge qui doit se frotter les mains....

Tout a fait, d'ailleur l'article provient du journal LA DH, journal anti-Berani.
z
4 septembre 2009 00:04
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Cro magnon, tu as trop de haine en toi...

Cool, respire.


wullah j'ai pas la haine et faut savoir que devant des non marocains je tien tout à fait un autre discour...

mais je comprends pas certain marocain qui passe leur temps à insulter le Pouvoir marocain en place et oubli bien souvent qu'on mérite toujours ce qu'on a ! et encore !

Regarde toi même ...

les marocains quand ils deviennent nombreux commence à montrer un autre visage...

ici à bxl nous sommes devenu vraiment trop nombreux car on est tous concentrer ensuite il y a tout ses mre d'ailleurs qui vois en bruxelles un nouvel eldorado (francais, espagnol, hollandais) pour des raisons différentes... c'est bien pour tout le monde

mais le probleme c'est que plus personne ne respecte plus rien !

des zones de non droit commence à voir le jour...

et dieu sais que nous n'avons pas été "si" mal traité ici bien au contraire...

je crois que la suite des evenement ne s'annonce pas rose


Tu as bien résumé la situation ,mais tu dis une vérité qui dérange,pour BXL je dirais qu'il y a des quartiers où ils n'y a pas un seul Belge ou blanc,les jeunes Marocain ne respectent rien,c'est le meme cas en hollande et je te parle pas de certains quartiers français,comme dit l'Euro qu'ils continuent a donner des voix à l'extrême Droite,après faudra pas venir pleurnicher.....et faudra pas venir ce la jouer "ils sont raciste",parce que là, ils ont de quoi se mettre sous la dent.
+++++++TANGER++++++++
m
4 septembre 2009 01:29
ces policiers msakine sont en grève....Heu
moi je dit qu'il faut que les parents interviennent parce qu'ils auraient été au maroc ça aurait été different
je l'ai tjrs dit..si on supprimer les allocs aux parents de certains fouteur de m.... bq de choses changeront
l
5 septembre 2009 11:47
Bien d'accord avec toi, si on supprime les Alloc aux parents de ces jeunes mattons les choses changeraient en un seul jours!
Et si l'Extréme droite monte et gagne du terrain ce n'est surement pas par une mentalité raciste des Allochtone mais bien d'un sentiment de plein-le-kul
O
5 septembre 2009 12:32
Citation
cro-magnon a écrit:
après tout ce qu'on peu lire ! j'ai envi de dire ! que certain ose encore critique le pouvoir marocain en place...

regarder ce que font les marocains quand ils sont en nombre (communauté marocaine à bruxelles surreprésenté)...

Regarder comment le laxisme et "la liberté" fais au Marocain ! et encore Les MRE sont loin d'etre les plus sauvages...


Faut arrêter de généraliser, c'est toujours une infime minorité qui agit de la sorte et non tous les MRE de Belgique.
N
5 septembre 2009 12:36
CroC-magnon, je crois que tu es alle un peu trop vite! et puis, depuis quand tu jures par Allah ?!

Citation
El Gitano a écrit:
Pendant les annees 70 j'etais a Antwerp , j'attendais a embarquer dans un bateau ,je travaillais pour une compagnie suedoise qui m'a envoye laba.
J'ai deteste ces belges ,de vrais racistes. Ils accrochaient a cette epoque des panneaux a la rentree des cafes et des bars avec ( rentree interdite aux Nord Africains ).
C'etait vraiment humiliant , meme dans certains hotels et retaurants . C'etait une vraie saloprie de racistes a l'epoque des annees 70.
voila un element qu'on pourrait prendre en compte.

Citation
ragnar a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est l'extreme droite belge qui doit se frotter les mains....

Tout a fait, d'ailleur l'article provient du journal LA DH, journal anti-Berani.
en voila un deuxieme.

Citation
luan a écrit:
Bien d'accord avec toi, si on supprime les Alloc aux parents de ces jeunes mattons les choses changeraient en un seul jours!
Et si l'Extréme droite monte et gagne du terrain ce n'est surement pas par une mentalité raciste des Allochtone mais bien d'un sentiment de plein-le-kul
mais de quoi est-ce qu'il se mele aznar ?!

j'ajouterai a ca comme exemple que les marocains de USA n'ont du tout pas ces problemes, mais pas qu'USA d'ailleurs.
5 septembre 2009 12:47
Casatoulouse.

lis bien toutes les interventions...

si les marocains des USA n'ont pas se problemes c'est parce qu'ils ne sont pas en surnombre...

ici y a que ça à bruxelles je ne le dis pas de manières péjorative mais faut voir la réalité en face..

beaucoup de marocain se croient plus rusée que le commun des mortels et font vraiment tout et n'importe quoi...




ps : j'ai aussi un peu poster cette articles pour montrer que bien loin de M6 ET DU makhzen les marocains sont les meme voir pire des fois... on avancera pas tant qu'on ne reconnaitra pas nos faiblesses
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
N
5 septembre 2009 12:57
ok pour la concentration, mais pas pour le "bien fondé" du regime marocain quoique nous le meritions. ou alors un "moindre mal" pourrais-tu dire.
5 septembre 2009 13:12
Citation
casatoulouse a écrit:
ok pour la concentration, mais pas pour le "bien fondé" du regime marocain quoique nous le meritions. ou alors un "moindre mal" pourrais-tu dire.

en quelque sorte...

Au maroc les gens pleurent parce qu'il ne vivent pas en "démocratie" que le system est "pourri"

ALORS QUE JAI VUE DE MES PROPRES YEUX BIEN LOIN DU MAKHZEN ET DE M6 DES MAROCAIN INSTAURé LA RECHOUA EN BELGIQUE !!!!

faut le faire quand meme !
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook