Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes mariées LOIN de leur famille par ici....
l
18 mai 2008 21:27
salam à toutes,

Vous venez de vous marier et vous etes allés vivre avec votre cher et tendre, vous vous etes installés à des kilometres de votre famille (maman, papa freres et soeurs...)

Je voulais savoir comment vous le vivez en ce moment?
Vous pleurez souvent?
Vous regrettez?
Vous en etes malades?

Dites moi ce que vous ressentez....

PS : ça va bientot m'arriver inchallah et j'appréhende un peu....
l
18 mai 2008 22:08
Les autres vous pouvez apporter votre avis aussi...
t
18 mai 2008 22:18
salam,

moi aussi je vais être dans le même cas dans un an inchallah. Je pars à 700km de chez mes parents et je t'avoue que j'appréhende enormément.
Je pense qu'au début on aura envie de pleurer et on sera aussi nostalgiques mais je pense qu'avec le temps ca passera....enfin inchallah!

smiling smiley
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
l
18 mai 2008 22:26
Citation
bouchrou a écrit:
salam,

moi aussi je vais être dans le même cas dans un an inchallah. Je pars à 700km de chez mes parents et je t'avoue que j'appréhende enormément.
Je pense qu'au début on aura envie de pleurer et on sera aussi nostalgiques mais je pense qu'avec le temps ca passera....enfin inchallah!

smiling smiley

oohhhh moi aussi c'est dahns un an et par contre 100Km de plus que toi ----> 800km lol
s
18 mai 2008 22:44
salam alikoum les futurs mariées! Mbrok alikoum d'abord Allah i kemel bikhir...Sinon moi je suis a 800 km de chez mes parents...Du sud je suis aller en ile de france...Ben sincérement c'est dur, je pleure souvent, surtout quand y'a des soucis avec la belle famille...meme sans soucis, c'est hyper dur d'etre loin des siens, mais hamdoullah mon mari est compréhensif, et nous envisageons de peut etre inch'allah vivre dans le sud ( sud est ou ouest) peu importe, parce que le cadre de vie ici est pas top ( region parisienne)...
s
19 mai 2008 12:06
salam alikoum

Moi je vivais dans le sud avant de me marier et je vis maintenant avec mon mari a Paris. Hamdoulah avec ma belle famille tout ce passe pour le mieux mais ma famille me manques énormement , je déprime beaucoup, de plus j'ai perdu ma maman y'a juste deux mois et là encore c'est encore plus dur. Hamdoulah mon mari est compréhensif et me laisse voir ma famille quand je le veux meme si on est a 800km.

Un conseil, il faut sbar et pas déprimer. Je sais c'est dur a faire qu'a dire mais y'as que comme ça qu'on peut y arriver!!!!

Bon courage a vous!!
H
19 mai 2008 12:45
Je vis à 3000 km de mes parents. Je dis VIVE MSN et les tarifs de JET FOR YOU.
l
19 mai 2008 17:01
en lisant le post je voulais dire moi aussi!!

mais finallement non je suis la voisine de mes parents par rapport à vous!

je vis a 200km de chez eux, et je me marie dans un mois inchallah, la separation avec la famille ça fait deja 2ans que je la vis , cest difficile!

je sais pas si ça va changer qqchose quand je serai mariée inchallah, peut etre que au contraire ce sera moins deprimant

mais comme vous, partir a a 800km et plus je naurai pas pu!
...parce que je le vaut bien!Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté
m
19 mai 2008 17:21
combien de fois par an vous voyez vos parents ??
m
19 mai 2008 18:03
ça sera mon cas nchaalah dans 1an nchaalah!!! Par contre moi, ma situation est la plus dure, 10000 klms!!sad smileycrying(
je sais que ça sera dure, trooop dure , rien qu'y penser, j'ai un pincement de coeur, mais bon j'en suis convaincue que mon homme mérite une telle concession! In love
l
19 mai 2008 20:18
Citation
magieeda a écrit:
ça sera mon cas nchaalah dans 1an nchaalah!!! Par contre moi, ma situation est la plus dure, 10000 klms!!sad smileycrying(
je sais que ça sera dure, trooop dure , rien qu'y penser, j'ai un pincement de coeur, mais bon j'en suis convaincue que mon homme mérite une telle concession! In love

10 000KM!!!!
TU VA OU?????????
eye popping smiley
m
19 mai 2008 20:42
Moi aussi Inchallah je profite de mes parents le + possible

mais si votre homme le mérite pourquoi pas !! je m'envolerai pour l'etranger tchao la France...
m
19 mai 2008 20:55
je suis au maroc et nchaalah je rejoindrai mo chéri à montréal sad smiley
c trop, je le sais!
je sais que la vie sera difficile au début, je n'arrive pas à m'éloigner de ma famille , je suis toujour avec mama , c vrai que j'étudie dans une autre ville, mais je rentre au moins un fois par semaine sinon je l'ai toujours au tel!
je n'imagine pas les 1ers mois, loin de tout le monde.....
Mais bon, j demande à dieu de nous faciliter notre union si personne de nous 2 ne le regrettera par la suite.. je crains ne pas pouvoir m'intégrer facilement ..
en ce moment, troooop d'inquiétudes, troooop de question, heureusement qu'il me rassure In love
B
25 juin 2008 14:26
Salam les filles,

je remonte ce post

Je vais moi aussi quitter le sud pour aller en région parisienne.

Ca me fait un peu peur quand j'y pense, mais quand on est convaincu que c'est le bon choix ...


Vous retournez voir vos parents tous les combiens?

Avec mon chéri on s'est fixé minimum une fois tous les 2 mois.

Âprés yaura aussi les occasions exceptionnelles, mariage, bapteme...

Je voualis savoir aussi comment vous vous êtes organisez pour faire votre mariage en France?

Merci
z
25 juin 2008 21:13
salam



moi aussi les filles je me marie et je part en regions parisienne en aout (je vis dans le sud) j'espere que ça va bien ce passer
y
25 juin 2008 22:17
Moi aussi je suis dans le même cas que vous les filles, 1000 km vont me séparer de chez moi dans un an.
Par contre moi je quitte le nord pour rejoindre mon chéri dans le sud.
J'appréhende beaucoup de me retrouver dans une nouvelle ville que je ne connais pas, sans ma famille, mes amis... J'en ai les larmes aux yeux, mais je ne regretterai pas, c'est un choix qu'il faut assumer.
e
26 juin 2008 02:56
se marier c'est fonder un famille . un nouveau noyau dans la societé dont vous aurez la responsabilité. vous n'etes plus les BB de votre famille. si vous ne vous sentez pas prete ne le faites pas. en disant cela je veux juste que vous prenez conscience de la situation . sinon je vous souhaite à toutes ,tout le bonheur du monde
y
26 juin 2008 11:37
Citation
eau de source a écrit:
se marier c'est fonder un famille . un nouveau noyau dans la societé dont vous aurez la responsabilité. vous n'etes plus les BB de votre famille. si vous ne vous sentez pas prete ne le faites pas. en disant cela je veux juste que vous prenez conscience de la situation . sinon je vous souhaite à toutes ,tout le bonheur du monde

Ben justement, si on s'est engagé malgré cet éloignement, c'est qu'on l'a accepté. C'est un choix et non une obligation, donc ta remarque n'a aucune place ici.
C'est certes difficiles de tout quitter mais on le fait quand même parce qu'on veut créer une famille...
P
26 juin 2008 11:50
Moi depuis mon mariage j'ahabite à 150 km de chez mes parents

La séparation a été très difficile au début mais avec le temps on s'habitue
Et hamdoulilah j'avais le soutien de mon mari

Je vais les voir tous les 15 jours
Au début c'était tous les week end tellement ils me manquaient In love

Bon courage à toutes les filles
Il vous faudra une petite période d'adaptation voilà tout...
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
y
26 juin 2008 18:29
Ecatement, comme dit Pistaja, au début ca sera difficile mais ca finira par passer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook