Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeunes mariées, emmenerez-vous des cadeaux a la famille au bled??
l
10 avril 2007 00:57
salam

voila, c'est la 1ere fois que je vais au bled en tant que jeune femme, je vais donc faire la connaissance de ma belle-famille et je vais revoir la mienne ( trés nombreuse famille des 2 cotés)
je ne sais pas si je dois emmener des cadeaux a tout le monde,juste a ma famille et laisser mon mari se débrouiller pour la sienne
ou bien (ma solution préferée) ne rien emmener et acheter des bonbons pour les gamins une fois la bas!! non pas par manque de générosité mais j'ai pas du tout envie de me prendre la tete!
et vous vous avez l'intention de faire quoi inchallah?
d
10 avril 2007 01:17
tu es jeune femme maintenant mais avant tu étais quoi? une gamine?

J'aimerai pas être ta place, car faudra que tu achéte des cadeaux à tous car ça ne se fait pas de venir les mains vides, en plus tu viens de france.
m
10 avril 2007 07:16
salut felicitation pour ton mariage
ben je ne suis pas marier mais je te dis se que moi je ferais !!!
alors moi je te conseil de prendre des cadeaux que pour ta belle-mere et ton bo-pere
sa leures fera plaisir que ta pensé a eux.
N
10 avril 2007 08:41
Salam,

si je puis me permettre un petit conseil, moi ce que je fais c'est que je prépare une liste de toutes les personnes que composent ma famille et celles de mon mari, car finalement c'est maintenant aussi la tienne (donc rien ne sert de faire des achats de cadeaux séparés à savoir lui n'achéte que pour sa famille et toi la tienne comme tu l'as cité ci dessus).
Ensuite je n'achéte des choses complétes( de la tête au pied) que pour les grands parents et les beaux parents par respect. Et le reste de la famille je me contente de n'offrir qu'aux femmes un foulard ( c'esqt simple, esthétique et peu encombrants)et bonbons pour les enfants.

Cela fait des années que je pratique, et sincérement ils sont trés heureux comme ça d'ailleurs l'essantiel n'est pas que les cadeaux, c'est juste pour marquer ton arrivée, vue qu'ils sont impatients de te voir.

Bon courage
i
10 avril 2007 09:06
la première fois qu'on a été au maroc avec mon mari on a donné un peu d'argent aux plus démunis, entre 20 et

30 euros. Et pour les autres j'ai ramené des sacs pleins de café, thé, shampooing, gel douche, bonbons

etc... Les membres de ma famille aiment beaucoup recevoir de tels produits.

Et pour les nouveaux-nés de petits ensembles.

Si tes beaux-parents vivent au maroc pout ton beau-père de belles chemises et pour belle-maman elles adorent la vaisselle...

De toute manière c'est l'intention qui compte.

Mais attention pas trop de cadeaux!!!
L
10 avril 2007 10:15
Salam à toutes

A la limte achète 1 kdo pr tes bo parent le reste je vois pas l utilité tu va pas t en sortir..
Perso moi oci ce sera mes 1eres vacances en tant ke femme mariée mais ma belle famille est ici donc jy vais trankil...spinning smiley sticking its tongue out
l
10 avril 2007 12:42
Citation
Nellounti a écrit:
Salam,

je prépare une liste de toutes les personnes que composent ma famille et celles de mon mari, car finalement c'est maintenant aussi la tienne (donc rien ne sert de faire des achats de cadeaux séparés à savoir lui n'achéte que pour sa famille et toi la tienne comme tu l'as cité ci dessus).



quand je dis que je vais laisser faire mon mari pour sa famille, c'est que lui seul connais sa famille, moi je ne m'y retrouve pas entre les soeurs, les neuveux et nieces... (deja que je m'y retrouve pas avec la mienne lol...)

enfin, je crois ke ce que je vais faire c'est que je vais dévaliser le marché en foulard pour les femme, chemise pour les hommes, petit bijoux style boucles d'oreille pour les filles et petites voitures pour les garcons, je pense m'en sortir comme ca!
merci a toutes pour vos conseils mais si d'autres idées vous viennent a l'ésprit, n'hesitez pas!! chokrane!!
ma3a salam
y
10 avril 2007 14:15
Moi je ramnene qu'a la belle mere ci tout!!! tongue sticking out smiley (chocolat, café, thé et fromage)


sinon j'ai un oncle et une tante a qui je ramene des petites choses quand je peux!
a
10 avril 2007 15:49
moi je dirai que tu doit leurs achté tous un cadeaux moi a chaque fois que je descends au bled je rempli ma valise de cadeaux car ils attendent les cadeaux et ils ont tous la meme mentalités donc achetes leurs chacun quelque chose voila bon courrage
b
10 avril 2007 18:58
salam
moi aussi depuis que je me suis mariee a chaque fois q'on descent au bled j'apporte des cadaeux pour chaqu'un de ma famille qui est tbarekelah nombreuse ,mes soeurs ,freres ,belles soeurs ,baeux frere,mes nieces ,neuveux .celle de mon mari heureseument habite ici grinning smiley,bon vraiment c'est trop complique de penser que ce que je ramene a chaqu'un et aussi le budjet de voyage devient a chaque fois plus chers . mantenant j'ai decide d'arreter cette habitude et apporter du trucs simples comme bonbons ,chocolat pour les enfants et the ,cafe ,bain douche pour les adultes....comme ca je serai tronquille et je me casse pas la tete mais j'ai pas pu le faire au enfants ,dés que j'ai trouvé des promocions j´ai leur achete car je sais bien qu'ils seront contents et ils sont habituer a ca .mais pour les adultes c'est finis je leur apporte que des trucs simple .bref un conseil ne les habitue pas d´apporter bc de cadaeux ,essayer dés le debus d'aporter des trucs simple comme ca tu seras tranquille apres.
p
10 avril 2007 19:05
salam

perso je ramenerais qu a la belle mère, un cadeau sympa et c tout ! je vais pas habituer les autres et puis quoi encore evil
N
10 avril 2007 20:29
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
Nellounti a écrit:
Salam,

je prépare une liste de toutes les personnes que composent ma famille et celles de mon mari, car finalement c'est maintenant aussi la tienne (donc rien ne sert de faire des achats de cadeaux séparés à savoir lui n'achéte que pour sa famille et toi la tienne comme tu l'as cité ci dessus).



quand je dis que je vais laisser faire mon mari pour sa famille, c'est que lui seul connais sa famille, moi je ne m'y retrouve pas entre les soeurs, les neuveux et nieces... (deja que je m'y retrouve pas avec la mienne lol...)

enfin, je crois ke ce que je vais faire c'est que je vais dévaliser le marché en foulard pour les femme, chemise pour les hommes, petit bijoux style boucles d'oreille pour les filles et petites voitures pour les garcons, je pense m'en sortir comme ca!
merci a toutes pour vos conseils mais si d'autres idées vous viennent a l'ésprit, n'hesitez pas!! chokrane!!
ma3a salam

Salam,

Le marché est la meilleure solution et la moins coûteuse, le mieux est que ton mari te donne juste le nombre de personnes et leur tranches d'âge ainsi tu sera mieux renseignée.

Je n'ai pas offert aux hommes mais me suis contentée des femmes, car Allah y barek la famille est nombreuse.


un conseil si je puis me permettre (avec les foulards) faire la distinction entre les femmes mariées et les jeunes filles et bien sûr les femmes agées. Ainsi tu t'y retrouveras.

Quant aux jeunes filles ou ado, j'ai fait la même chose que tu t'apprêtes à faire c'est à dire offrir des petites babioles (bijoux).
Aux bebes et enfants en bas âge broutilles également ( ensembles etc...)

Seuls pour les beaux parents et personnes agées telles que grands parents, j'ai choisis minutieusement les choses.

Ah oui on ne sait jamais pour les foulards mieux vaut en prendre plus que pas assez tu t'apercevras certaienement que tu auras oublié quelq'un.
r
10 avril 2007 22:39
a quand on va changer cette mentalité; des cadeaux ou un punition. tu vas ramener des cadeaux pour tout le monde quelle génrosité. A propos je suis une cousine oubliée de ton mari tu me ramènes koi alors je t"envoyerai mon adresse par mpgrinning smiley
l
10 avril 2007 23:05
Citation
respectable a écrit:
a quand on va changer cette mentalité; des cadeaux ou un punition. tu vas ramener des cadeaux pour tout le monde quelle génrosité. A propos je suis une cousine oubliée de ton mari tu me ramènes koi alors je t"envoyerai mon adresse par mpgrinning smiley


biensur ma chérie, tu préfere les boucles d'oreilles ou les petites voitures?spinning smiley sticking its tongue out
N
11 avril 2007 06:39
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
respectable a écrit:
a quand on va changer cette mentalité; des cadeaux ou un punition. tu vas ramener des cadeaux pour tout le monde quelle génrosité. A propos je suis une cousine oubliée de ton mari tu me ramènes koi alors je t"envoyerai mon adresse par mpgrinning smiley


biensur ma chérie, tu préfere les boucles d'oreilles ou les petites voitures?spinning smiley sticking its tongue out

SALAM Respectable spinning smiley sticking its tongue out,

je t'assures que ce n'est pas une corvée et c'est la moindre des choses que d'arrivée chez chaque membre de la famille avec quelquechose dans les mains confused smiley.

Car en ce qui me concerne, à chaque fois que je vais au bled, ces mêmes personnes m'invite pour un "Fathor" ou un "Hacha" et ce à tour de rôle, certain d'entre eux n'ont pas forcément les moyens mais ils le font quand même smiling smiley.

N'est ce pas la moindre des choses de penser à elles Angel?
I
11 avril 2007 09:39
je suis dans le même cas que toi : mariée et je vais rencontrer ma belle-famille en tant que femme de leur fils pour la première fois, et mon mari et moi on s'est mis d'accord qu'on n'habituera personne et qu'on ne fera pas comme les anciennes générations : voiture pleine plus de cadeau que de nos bagages. on va prendre des ti truc bonbons choco un jouet ou ensemble pour son ti frère parce que j'en ai un aussi et je sais que ça fais plaisir de leur faire plaisir. c'est pas par radinerie ou par manque de moyen, mais parce qu'on ne voit pas l'intérêt. parce qontre il leur donnera un peu d'argent sur place, ça les aidera sûrement plus que d'avoir des bout de tissus, du café, pistache qui aujourd'hui exite au bled hamdollah ils ne manquent de rien smiling smiley
T
11 avril 2007 10:45
moi je pense que ça dépend dé moyens de la famille, moi j'ai ma grand mère o maroc ki é povre dc je ramène du kfé chocolat tissu car on cé vrai ki ya tt o maroc mai la qualité é + cher k'ici! la famille de mon mari é aisé dc j'arrete un truc pr ma bel mère (genre parfum ou tissu) é pr mon bo père (vetements) pr le reste cé chocolat bonbons café... sachant ke kan ya une naissance de neveu ou nièce je ramère un kdo, pr lé enfants je prends dé débardeurs l'an dernier j'en ai trouvé à 1euro dé débardeurs dora en + pdt lé soldes! maintenant cé vrai ke mé enfants kan ils arrivent là bas ils sont super gaté , cé un vélo, dé vetements de marques, dé mac do à tout va... sur ça j'ai rien à dire! maintenant je fais aussi en fonction de mé moyens é je me fixe un budget fixe! je fouine bcp pdt lé soldes, je vous assure lé filles que pr lé enfants je trouve dé articles de marques dysney ou tex à 2euros...
j'oubliais j'ai mon papounet aussi mai lui je compte pas cé mon père dc cé hors budget!!
bonnes vacances à toutes é à tous!!!
I
11 avril 2007 11:00
ah oui c'est sûr que pour les nouveaux-nés faut un ti cadeau, ma tante va acoucher en juillet et je me ferais un plaisir de lui offrir à elle et son bébé un cadeau In love
F
11 avril 2007 11:03
C'est la moindre des choses quand meme. Tu les rencontres pour la premiere fois.
d
11 avril 2007 11:28
a mon avis vous aportez les cadeaux selement aux beaux parents et aux parents, les autres c'est a eux de vous offir des cadeaux pour votre marriage,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook