Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les jeunes français d'origine marocaine en France
h
1 novembre 2005 14:55
Bonjour,

Je me présente, je suis une jeune marocaine, je suis en France depuis deux ans pour des études et je m'intérésse aux jeunes français d'origine marocaine à la troisiéme génération qui constituent par ailleurs mon sujet de recherche à l'Institut français de géopolitique à Paris.

je saisis cette occasion pour lancer un appel à témoins. Si par hasard il y a quelqu'un qui pourrait m'éclairer, me filer des tuyaux ou...je me ferais un plaisir de le rencontrer ou de correspondre avec lui par MP.

Merci d'avance et iad moubarak said à tous.
f
1 novembre 2005 15:01
seulement la gente masculine ??
h
1 novembre 2005 15:09
non par jeunes je veux dire filles et graçons.
e
1 novembre 2005 15:21
salam , mais qu'est ce qui t'interesse le plus ?
c'est quoi le ujet de ton mémoire
1 novembre 2005 15:29
oula je sens qu'il y a plein de jeunes marocains qui vont apparaitre d'un coups avec saturation des MP mdrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
1 novembre 2005 15:42
mon sujet exactement est: les français d'origine marocaine à la troisiéme génération: enjeux géoplitiques

à travers ma recherche je vise les jeunes.
je sais que dans certaines familles, troisiéme génération veut dire les enfants dans d'autres ce sont les jeunes. d'ailleurs la question que je me pose est serait-il plus logique de parler de 2é génération,

sinon à travers ma recherche je vise à positionner ces jeunes dans le contexte général; et les grandes lignes sont entre autres: la religion: recherche identitaire, refuge. ou?
ensuite, la relation qu'entretiennent cette génération avec le pays d'origine?
je sais comme vous que beaucoup de problémes se posent aujourd'hui; et je pars du gloabl pour affiner ma recherche; je ne suis qu'a la premiére étape.
j'ai une bonne partie de ma recherche que je vais devoir éffectuer sur le terrain à la rencontre de ces jeunes...
e
1 novembre 2005 15:54
hibaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon sujet exactement est: les français d'origine
> marocaine à la troisiéme génération: enjeux
> géoplitiques
>
> à travers ma recherche je vise les jeunes.
> je sais que dans certaines familles, troisiéme
> génération veut dire les enfants dans d'autres ce
> sont les jeunes. d'ailleurs la question que je me
> pose est serait-il plus logique de parler de 2é
> génération,
>
> sinon à travers ma recherche je vise à positionner
> ces jeunes dans le contexte général; et les
> grandes lignes sont entre autres: la religion:
> recherche identitaire, refuge. ou?
> ensuite, la relation qu'entretiennent cette
> génération avec le pays d'origine?
> je sais comme vous que beaucoup de problémes se
> posent aujourd'hui; et je pars du gloabl pour
> affiner ma recherche; je ne suis qu'a la premiére
> étape.
> j'ai une bonne partie de ma recherche que je vais
> devoir éffectuer sur le terrain à la rencontre de
> ces jeunes...
>

fais gaffe, quand même
h
1 novembre 2005 16:08
pourquoi?
je suis journaliste et juriste de formation. j'ai bien étudié le sujet avant de me lancer.
je sais que ca ne sera pas facile mais j'amerais bien avoir ton avis...?
e
1 novembre 2005 20:14
SALAM,

ALORS COMME CA TU PREPARES UN DOSSIER DE RECHERCHE SUR NOTRE VIE, NOTRE HISTOIRE, NOTRE ENVIRONNEMENT, NOTRE TRISTEMENT CELEBRE COMMUNAUTE??

C'EST BIEN CA!

ALORS UN CONSEIL, SI TU AS DEJA VU LE FILM "LE SILENCE DES AGNEAUX", PREPARE TOI A VIVRE LES MEMES DESILLUSIONS, LES MEMES EFFARANTES SURPRISES, LES MEMES SENTIMENTS QUE LA BELLE JODIE FOSTER!!

SI TU RECHERCHES DU FRACASSANT, DE L'INVRAISEMBLABLE, DU PATHETIQUE, DE L'INCOMMENSURABLE, DU LAMENTABLE, TU DEVRAIS ETRE SERVI AU DELA DE TES PIRES ESPERANCES!

NON PAS QUE NOUS PUISSIONS ETRE TOUT A FAIT COMPARE A L'AUTRE MONSTRE SANGUINAIRE D'HANNIBAL, BIEN EVIDEMMENT, MAIS DISONS QUE LA POLITIQUE DELIBEREMENT HOSTILE DE GHETTOÏSATION FORCEE DANS LAQUELLE A CRU BON DE NOUS CONFINER L'ETAT FRANCAIS DEPUIS UNE QUARANTAINE D'ANNEES (ET LA 1ère GENARATION AURAIT EGALEMENT BIEN DES REVELATIONS A T'OFFRIR A CE SUJET!! OUI, ILS NE NOUS ONT PAS ATTENDU POUR COMMETTRE LEUR ALIENANTE SEGREGATION!) A PARTICIPE, ET D'AILLEURS COMME POUR TOUTES LES MINORITES A TRAVERS LE MONDE ET LES EPOQUES, A L'EFFONDREMENT QUASI INTEGRAL DE TOUS LES ESPOIRS, DE TOUTES LES ATTENTES QUE NOUS AURIONS PU METTRE EN NOTRE AVENIR...

POUR CE QUI EST DE CELLES NOURRIES PAR NOS PARENTS, TOUTES CES PERSPECTIVES DE LENDEMAINS MEILLEURS, TOUTES CES BELLES CONVICTIONS, TOUS CES PROJETS D'UN AVENIR PLUS RADIEUX, PLUS SOURIANT (TU SAIS, LA FAMEUSE LEGENDE QUI PARLE D'INTEGRATION REUSSIE!!), JE DOIS T'AVOUER TRES CHERE HIBAA QUE CELA FAIT DEPUIS BELLE LURETTE QU'ELLES ONT ETE ETOUFFEES DANS L'OEUF...!

PAIX A LEUR ÂME! "SNIF!"

MDRR!

BREF, TOUT CECI POUR TE DIRE QUE LES CONCLUSIONS QUE TU TIRERAS DE TA PETITE ENQUETE NE DEVRAIENT PAS ETRE TRES REJOUISSANTES...ET C'EST PEU DIRE!

TU SAIS LA FRANCE EST UN PAYS EXTRAORDINAIRE, C'EST CE DROLE DE PAYS ON L'ON TE DEMANDE, ON T'EXHORTE, ON EXIGE DE TOI QUE TU T'INTEGRES, LE PLUS DOCILEMENT, LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE (STP!) ET OU EN MEME TEMPS TOUT EST FAIT POUR TE PRIVER D'EMPLOI, TE STIGMATISER, T'ISOLER, TE HARCELER PAR CONTRÔLES DE POLICE INTERPOSES, TE DEMOTIVER ET T'ABANDONNER A TON SORT, LIVRER A TOI MEME, RECROQUEVILLER DANS UN ANEANTISSEMENT MORALE DES PLUS DESTRUCTEURS!

EN FAIT NOUS DEVONS FAIRE DES EFFORTS DONT NOUS SAVONS PERTINNEMENT QU'ILS NE SERONT JAMAIS RECOMPENSES!!

ET COMME PALIATIF, COMME ISSUE DE SECOURS, COMME CIRCUIT DE SUBSTITUTION, QUE RESTE T-IL?? POUR CERTAINS LE REPLI COMMUNAUTAIRE, D'AUTRE LA DELINQUANCE (CE QUI NE L'EXCUSE, NI NE LA CAUTIONNE!!), LA FUITE EN ARRIERE (LAISSER ALLER!) OU ENCORE L'ENFERMEMENT RELIGIEUX EN S'ORIENTANT VERS L'INTEGRISME ET LA RADICALISATION A OUTRANCE!!

EH OUI, L'IMMIGRE QUI SOMMEILLE EN NOUS EST SANS CESSE BALOTE ENTRE DEUX MONDES TOTALEMENT ANTINOMIQUES, DEUX VERSIONS SOCIALES TOTALEMENT DIFFERENTES D'UNE MEME EPOQUE, IL EST DECHIRE (AÏE!) ENTRE SA CULTURE, CELLE DE SON PAYS D'ORIGINE VEHICULEE PAR SES PARENTS AU SEIN DU COCON FAMILLIAL ET LORS DES PEREGRINATIONS VILLEGIATURESQUES AU BLED (LES VACANCES QUOI!), ET LA CULTURE DITE "D'ACCUEIL", CELLE QU'IL DECOUVRE DES SES PREMIERS CONTACTS EX-VITRO, HORS FAMILLE, EN EXTERIEUR, CETTE CULTURE FRANCAISE AUSSI RECONNAISSANTE ET HOSPITALIERE QU'UNE RUCHE EFFERVESCENTE!

RESULTAT D'UNE TELLE CONFRONTATION?? PERTE IDENTITAIRE..."ETOURDISSEMENT" SOCIAL...MANQUE DE REPERES...DESEQUILIBRE...REFUS D'INTEGRATION...REPLI...NAUSEES...BALBUTIEMENTS...SPASMES...CONVUSLIONS...!!

MDRRR!

EN BREF ET POUR RESUMER, POUR LUI C'EST LA MERDE ET CA NE FAIT QUE COMMENCER...JUSQU'OU?

CA JE TE LAISSE LE SOIN DE LE DECOUVRIR TOI MEME...BON COURAGE!

BONNE ENQUETE!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: INTERESSANT TOUT DE MEME!

SI SI!

MDRR!
m
1 novembre 2005 20:38
salam



tu t'interesses a nous, que veux tu savoir? nos caractère?comment vis t'on la religion en france? et j'en passe d'autres
B
1 novembre 2005 20:50
Salam smiling smiley,



A mon avis, tu sonderas davantage de gens si tu choisis de cibler la 2ème génération! winking smiley
One step forward and two ahead...
p
1 novembre 2005 20:52
Sid tu me donnes mal à la tête debloques les majuscules stp
e
1 novembre 2005 21:24
sortez la tête les cobailles MDRrrrrrrrrrrrrr

le blédards ça t'intersses pas ?
t
1 novembre 2005 22:06
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ,
>
>
>
> A mon avis, tu sonderas davantage de gens si tu
> choisis de cibler la 2ème génération!
>

oui c'est ce que je pense aussi...

bon courage khti en tout cas...

ce serait bien de faire un comparatif avec la France de nos parents... malgré les différentes luttes pour les droits des immigrés la France fait quasiement du sur place.
elflefla a bien résumé ta these grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/05 22:07 par tachilhite78.
k
1 novembre 2005 23:00
eh ben Aziz on voit que t'as une vision très optimiste de la vie!!! please arrête d'écrire en majuscule please


pour toi hibaa je ne peux que te souhaiter bon courage étant francaise de parents francais....
L
2 novembre 2005 12:17
hibaa a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> je m'intérésse aux jeunes français d'origine
> marocaine à la troisiéme génération qui
> constituent par ailleurs mon sujet de recherche à
> l'Institut français de géopolitique à Paris.
>
> *


Pourquoi une recherche sur eux mssakenes ? ils ont une maladie incurable ? c'est une epséce en voie de disparition ? je comprends pas eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/05 12:17 par Lalafifi.
m
2 novembre 2005 12:26
hibaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je me présente, je suis une jeune marocaine, je
> suis en France depuis deux ans pour des études et
> je m'intérésse aux jeunes français d'origine
> marocaine à la troisiéme génération qui
> constituent par ailleurs mon sujet de recherche à
> l'Institut français de géopolitique à Paris.
>
> je saisis cette occasion pour lancer un appel à
> témoins. Si par hasard il y a quelqu'un qui
> pourrait m'éclairer, me filer des tuyaux ou...je
> me ferais un plaisir de le rencontrer ou de
> correspondre avec lui par MP.
>
> Merci d'avance et iad moubarak said à tous.
>


tu travail pour les RG ,???

On sait jamais c'est SARKOZY qui va te noté ? grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook