Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les jeunes en difficulté au Maroc
o
4 février 2010 12:05
Mon souhait est de créer une association pour aider les jeunes en difficulté au Maroc mais malheureusement je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Les conseils seront les bienvenus. Avis aux intéressés. Un grand merci
4 février 2010 15:44
salam
en premier lieu intégrés une association déjà créée pour acquérir une certaine expérience et gardes ton projet en tête!
quand tu te sentiras pr^t à passer la cap, là n'hésites pas.
tu dois aussi t'entourer que par des gens responsables, sérieux, dévoués et qui partagent la même vocation et cela ne peut être réalisé que lorsque tu auras de l'expérience que ce soit dans le domaine humaine et aussi à détecter les gens vrais des faux.

Ce n'est pas facile de créer au Maroc pour les gens qui ont de l'expérience alors pour un débutant dans le domaine : administration, gérer une association, les soucis de l'association vis à vis de l'administration marocaine et la société civile, gérer aussi les conflits au sein de l'association (un à gauche un autre à droite, chacun ses intérêts et ses buts) tu dois acquérir une certaine endurance pour se relever chaque fois que tu seras affronté à une obstacle.

Le plus facile c'est de créer une association mais le plus dur c'est de la faire vivre, continuer dans ta vocation, réaliser tes projets, ....

Je te souhaite bonne chance.

J'espère que tu prendras mes conseils au sérieux.

Sincèrement, on prend des décisions que la prochaine fois on partagera plus ses connaissances ni renseignements à force que des ignorants nous insultent alors qu'on ne veut que les aider.

salam
Elham