Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les jeunes en difficulté au Maroc
o
4 février 2010 12:05
Mon souhait est de créer une association pour aider les jeunes en difficulté au Maroc mais malheureusement je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Les conseils seront les bienvenus. Avis aux intéressés. Un grand merci
4 février 2010 15:44
salam
en premier lieu intégrés une association déjà créée pour acquérir une certaine expérience et gardes ton projet en tête!
quand tu te sentiras pr^t à passer la cap, là n'hésites pas.
tu dois aussi t'entourer que par des gens responsables, sérieux, dévoués et qui partagent la même vocation et cela ne peut être réalisé que lorsque tu auras de l'expérience que ce soit dans le domaine humaine et aussi à détecter les gens vrais des faux.

Ce n'est pas facile de créer au Maroc pour les gens qui ont de l'expérience alors pour un débutant dans le domaine : administration, gérer une association, les soucis de l'association vis à vis de l'administration marocaine et la société civile, gérer aussi les conflits au sein de l'association (un à gauche un autre à droite, chacun ses intérêts et ses buts) tu dois acquérir une certaine endurance pour se relever chaque fois que tu seras affronté à une obstacle.

Le plus facile c'est de créer une association mais le plus dur c'est de la faire vivre, continuer dans ta vocation, réaliser tes projets, ....

Je te souhaite bonne chance.

J'espère que tu prendras mes conseils au sérieux.

Sincèrement, on prend des décisions que la prochaine fois on partagera plus ses connaissances ni renseignements à force que des ignorants nous insultent alors qu'on ne veut que les aider.

salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
4 février 2010 17:31
salut

voila suis complètement d acord avec elham, vu q tu manque d experiences dans ce domaine, le mieux et de s adérer à une association qui existe déja et qui est active, tu dois participer à ses activités et voir comment ça se passe et la tu te feras une bonne idée sur les thèmatiques de ta prochaine association, çàd tu sauras les domaines qui te tiendront au coeur et dont tu sseras mieux compétente pour créeer une association active pour participer à la résolution des problèmatique de ces thématiques ( education de la fille rurale, chomage, formation professionnele, secteur informel.....)

vous etes au maroc ou en france?
m
5 février 2010 10:21
Salam alaikoum,

J'ai une demande qui peut vous faire rire mais j'ai foi en dieu et je suis sur que je peux trouver la personne qui peut m'aider, inchallah.

Je viens de me marier et on veut acheter une maison, nous avons deja donné "le noir" et je viens d'apprendre que le crédit est HARAM même pour l'achat de la maison pricipale.

Maintenant j'ai besoin de quelqu'un pour m'emprunter une somme de 800 000 dhs que je lui rendrait en mensualité de 15000dh/mois. c'est à dire, le tout lui sera rendu en 4ans et demi.

Je peux, bien sur, donner des chèques ou signer une déclaration sur l'honneur, ce qui peut arranger l'emprenteur! sachant qu'il aura inchaalah al JAZAA min 3ind allah avant tout.

Amali fikoum kabir, j'espère que je vais trouver la personne ou l'association... qui va m'aider à ne pas commettre ce pêché.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
LAH IJAZIKOUM BIKHIR.
o
5 février 2010 10:51
Merci pour les renseignements, j´ai travaille dix ans dans divers organisations en Europe, mais jamais au Maroc.
z
5 février 2010 23:11
Citation
meryemH a écrit:
Salam alaikoum,

J'ai une demande qui peut vous faire rire mais j'ai foi en dieu et je suis sur que je peux trouver la personne qui peut m'aider, inchallah.

Je viens de me marier et on veut acheter une maison, nous avons deja donné "le noir" et je viens d'apprendre que le crédit est HARAM même pour l'achat de la maison pricipale.

Maintenant j'ai besoin de quelqu'un pour m'emprunter une somme de 800 000 dhs que je lui rendrait en mensualité de 15000dh/mois. c'est à dire, le tout lui sera rendu en 4ans et demi.

Je peux, bien sur, donner des chèques ou signer une déclaration sur l'honneur, ce qui peut arranger l'emprenteur! sachant qu'il aura inchaalah al JAZAA min 3ind allah avant tout.

Amali fikoum kabir, j'espère que je vais trouver la personne ou l'association... qui va m'aider à ne pas commettre ce pêché.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
LAH IJAZIKOUM BIKHIR.


salam

la c'est le sumumm du sumum !!

mis à part que 10 000 dhs sur 54 mois c'est peu en intérets pour la personne qui "accepterais" de t'aider pour que vous ne tombez pas dans le hram !

sinon une question me vien à l'esprit o meme deux :

- as tu réellement besoin d'une maison ? n'est-il pas sage de louer un petit appartement ?

- n'est ce pas hram de ne pas honorer ses dettes ? (par exemple en cas de décès tu n'auras pas eu le temps de régler ta dette )

TRouve toi une location d'appartement c'est préférable !
l
6 février 2010 09:25
juste DES question
le noir halal ou hram??
declare un montant et touche un autre halal ou haram??

NE LE PRENEZ PAS MAL MAIS J4AIMERAI COMPRENDRE

SALAM ALIKOUM
o
6 février 2010 12:52
Il y a malhonneteté et malhonneteté... le vrai malhonnete, celui qui cache son jeu pour mieux profiter d'autrui me dégoute. Mais je comprends certains voleurs et autres malfrats de la société
o
6 février 2010 12:56
Les gens malhonnêtes m’inspirent du mépris et un certain dégoût, je dois dire. Je ne comprends pas pourquoi il faut être malhonnête et essayer de faire du mal aux autres. C’est très bas et ces gens-là ne méritent aucun respect. Quelquefois, j’ai même pitié d’eux, car je me dis qu’ils sont tombés très bas. À leur place, j’aurai honte d’agir ainsi. Voilà, je me suis lâché
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook