Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Jeunes d'aujourd'hui
H
1 décembre 2015 20:24
Salam

J'aimerai partager avec vous ce que je pense des jeunes de maintenant vous pouvez aussi partager le votre. Je trouve que les jeunes d'aujourd'hui sont toujours sur leur portable a le regarder a jouer avec a envoyer des messages et sont très inconscients et pour la plupart ils sont souvent insolents et croient tout connaitre de tout c'est peut être un peu trop stéréotypé mais j'observe beaucoup et forcément je constate .Mon père me dit que sa génération était plus mature d'esprit (le contexte de son époque n'était pas le même qu'aujourd'hui m'enfin ) la technologie intègre la vie des jeunes entièrement a croire qu'ils ne vivent plus .Ils en oublient de contempler et de méditer dur ce beau cadeau de Dieu : La Terre .
1 décembre 2015 20:52
C'est vrai, ça renforce encore plus l'individualisme et ça rend les gens moins sociables.

J'ai remarqué qu'une personne fait plus attention à son smartphone qu'aux nécessiteux qui peuvent se trouver autour de lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/15 20:55 par toteau.
1 décembre 2015 21:33
Eeeeh oui ! c'est malheureusement vrai ! Même en famille !
D'ailleurs je ne comprends pas les parents qui donnent à leur enfants des tablettes et tout le tralala alors qu'ils sont hyper jeunes, du coup, ils y sont très vite accros, et n'apprennent plus à développer leur imagination, à jouer dehors comme on le faisait nous.
A cause de toute cette technologie, on en oublie de vivre notre "vraie" vie.
A
1 décembre 2015 21:53
Moi, étant une "jeun d'Aujourd'Hui" je suis vraiment d'accord avec vous mdr les gens maintenant y a même plus de communications. On se parle plus, y a plus de rendez-vous y a que des sms, des appels, etc. Je pense aussi que c'est pas juste notre fautes aussi pcq avec tt les nouvelles technologies, on est un peu tentés. Bref, une chance que mes parents m'interdisent d'avoir un cell mdr.
A
1 décembre 2015 21:59
Salam,

Fi3lane

Mais c est la société qui veut sa , certaines personnes ont fait de sa leur métier et tout est question de manipulations puis le sheitan nous embellie nos action et nous tente en permanence afin qu on médite pas sur la création d'Allah et surtout nous faire oublier que la vie est éphémère.

Allah y hdina
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
H
1 décembre 2015 22:22
Il y a une question fondamental qui se pose qu'en sera t-il de l'avenir .A l'heure ou tout est en perpétuelle devemoppent en terme de technologie.De quoi sera fait demain qu'en sera t- il des valeurs des principes il y a une forme de ''New Wave avec de nouveaux dictates qui se met en place en gros voyez plus loin innovez .... Le monde je crains qu'il se déchire a mesure ou notre monde de base créer par Dieu naturellement devient un monde transformé jusqu'à ne plus devenir naturel .Je pense que l'évolution a toujours des répercussion sur l'homme du point devvue des innovations constructions ...en témoigne les dicidents mondiaux qui discutaient hier encore lors de la COP 21 pour trouver les solutions adéquats aux fautes commises par l'homme émission de co2 favorisation de pollution...
r
2 décembre 2015 17:47
salem aleykoum! c'est la jeunesse perdue mdr
p
2 décembre 2015 18:24
les jeunes d'aujourd'hui ont beaucoup évolué la tele a fait du mal ,les portables comme t'as souligné , les lois aussi on contribuer a ce changement des mœurs ,la moralité et le civismes
ont disparut ,les couple pacsé,divorcé,recomposé,mariage homo ,trop de délinquant
il ya trente an tout ces chose là n'existaient pas ou peu existant
les jeune de maintenant sont trop paresseux , l' augmentation de suicide ,il arrive défois qu'un jeune de 20ans ce sent deja vieux ça me fait triste pour lui ,il ne sait pas la chance qu'il a par-port a d'autre continent bref le constat est alarmante
H
2 décembre 2015 18:31
Oui c'est vrai tout ce que tu dis
M
2 décembre 2015 19:44
Aujourd'hui c'est la génération de la débauche.
s
2 décembre 2015 22:54
Ne disait-on pas déjà la même chose il y a 25 siècles ?

" Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir des desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge.
À notre époque, les enfants sont des tyrans."
Socrate, 470-399 av. J.C

" Les jeunes d'aujourd'hui aiment le confort, l'argent et la paresse par-dessus le marché. Ils ne veulent plus se marier ou, s'ils sont mariés, élever une famille. C'est tout au plus s'ils consentent à avoir un ou deux enfants, afin de mieux savourer le moment présent. "
Polybe, vers 427-348/347 av. J.C
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook