Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes d'aujourd'hui
6 mars 2014 11:13
Salam

Nous somme dans un pays non musulman, l'éducation est importante
Mais pour moi une grande partie revient au parents, qui doivent dés la naissance veiller a l'éducation religieuse de leurs progéniture
Nous voyons beaucoup de parent s qui accorde bcp d'importance à la réussite scolaire de leurs enfants ou qui abandonne a l'adolescence, mais peu qui accorde autant a leur compréhension de notre religion, qui leurs explique nos devoirs et responsabilité
Cela change peu a peu avec la construction de mosquée, tous le monde inscrit leurs rejetons au cours islamique, pas uniquement pour apprendre le coran mais aussi les principes, l'histoire de l'islam
A
6 mars 2014 12:32
Moi je ne pense pas qu'il y ai une relation entre s'instruire culturellement dans une société occidentale et bien se comporter religieusement. Il y a plein de jeune en France qui ont bac + 12 mais qui ne rechigne pas à boire une coupe avec Jean-paul ou à coucher avec Nathalie.

Ca prouve qu'Il y a surtout chez les jeune un déficit total d'éducation religieuse qui as été totalement abandonnée par les parents qui eux même religieusement sont à l'ouest souvent. Du coup dans quelques générations si ça continue comme ça, il n'y aura je pense absolument plus de différence dans le comportement de la communauté maghrébine et le reste de la société Française.

La désintégration sera parfaite.
m
6 mars 2014 12:39
Citation
AlgerianMind a écrit:
Moi je ne pense pas qu'il y ai une relation entre s'instruire culturellement dans une société occidentale et bien se comporter religieusement. Il y a plein de jeune en France qui ont bac + 12 mais qui ne rechigne pas à boire une coupe avec Jean-paul ou à coucher avec Nathalie.

Ca prouve qu'Il y a surtout chez les jeune un déficit total d'éducation religieuse qui as été totalement abandonnée par les parents qui eux même religieusement sont à l'ouest souvent. Du coup dans quelques générations si ça continue comme ça, il n'y aura je pense absolument plus de différence dans le comportement de la communauté maghrébine et le reste de la société Française.

La désintégration sera parfaite.

+1000

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je me permet de rajouter que tout vient de l'éducation selon moi.

Certains parents ont un très bon comportement, ont beaucoup de connaissances en matière religieuse, sont des gens respectables et très appréciés mais malheureusement ne savent pas éduquer leurs enfants comme il se doit, ils les négligent et sont complètement dépassés.......
A
6 mars 2014 12:45
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Moi je ne pense pas qu'il y ai une relation entre s'instruire culturellement dans une société occidentale et bien se comporter religieusement. Il y a plein de jeune en France qui ont bac + 12 mais qui ne rechigne pas à boire une coupe avec Jean-paul ou à coucher avec Nathalie.

Ca prouve qu'Il y a surtout chez les jeune un déficit total d'éducation religieuse qui as été totalement abandonnée par les parents qui eux même religieusement sont à l'ouest souvent. Du coup dans quelques générations si ça continue comme ça, il n'y aura je pense absolument plus de différence dans le comportement de la communauté maghrébine et le reste de la société Française.

La désintégration sera parfaite.

+1000

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je me permet de rajouter que tout vient de l'éducation selon moi.

Certains parents ont un très bon comportement, ont beaucoup de connaissances en matière religieuse, sont des gens respectables et très appréciés mais malheureusement ne savent pas éduquer leurs enfants comme il se doit, ils les négligent et sont complètement dépassés.......

Je pense que les parent se disent peut être qu'il sont comme au bled que la société éduquera et surveillera leur enfant, mais c'est pas le cas en France, grandir avec du Booba et Nabila en référence, c'est une catastrophe, ces energumène se retrouvent adulé plus que dieu et la religion par les jeunes, je te dis pas les dégâts dans quelques années sur leur comportement...
m
6 mars 2014 12:55
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Moi je ne pense pas qu'il y ai une relation entre s'instruire culturellement dans une société occidentale et bien se comporter religieusement. Il y a plein de jeune en France qui ont bac + 12 mais qui ne rechigne pas à boire une coupe avec Jean-paul ou à coucher avec Nathalie.

Ca prouve qu'Il y a surtout chez les jeune un déficit total d'éducation religieuse qui as été totalement abandonnée par les parents qui eux même religieusement sont à l'ouest souvent. Du coup dans quelques générations si ça continue comme ça, il n'y aura je pense absolument plus de différence dans le comportement de la communauté maghrébine et le reste de la société Française.

La désintégration sera parfaite.

+1000

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je me permet de rajouter que tout vient de l'éducation selon moi.

Certains parents ont un très bon comportement, ont beaucoup de connaissances en matière religieuse, sont des gens respectables et très appréciés mais malheureusement ne savent pas éduquer leurs enfants comme il se doit, ils les négligent et sont complètement dépassés.......

Je pense que les parent se disent peut être qu'il sont comme au bled que la société éduquera et surveillera leur enfant, mais c'est pas le cas en France, grandir avec du Booba et Nabila en référence, c'est une catastrophe, ces energumène se retrouvent adulé plus que dieu et la religion par les jeunes, je te dis pas les dégâts dans quelques années sur leur comportement...

Je ne pense pas que les parents soient aussi stupides pour penser que dans une société majoritairement non musulmane où règne la débauche et les vices de tout genre leurs enfants pourront être éduquer par la société lol parce que même au bled ce n'est plus le cas, de nos jours c'est du chacun pour soi, les vraies valeurs se perdent dans les 4 coins de la planète.
Il y a encore des endroits où il y a un peu de solidarité entre musulmans, où il y a de l'entraide et où on éduque les enfants des autres en leur inculquant les bonnes valeurs comme on l'inculque à ses propres enfants mais ils sont très rares malheureusement.

De nos jours, on vit dans un monde de paraître, on a plus peur du quand dira-t-on que du regard de notre Seigneur, on ne fait pas les choses pour Allah mais pour les autres, pour que les autres puissent dire "Oh masha'Allah tu as vu le fils d'un tel? la fille d'un tel?" .
Il y en a qui passent toute leur jeunesse à faire les 400 coups en oubliant toutes les valeurs que leurs parents leur ont transmis depuis leur enfance, en jetant à la poubelle le peu de principes qu'ils ont et un beau jour ils décident de se repentir et méprisent tous les autres musulmans, se prennent pour des sahabas, n'ont aucune sagesse ni aucune humilité et se sentent plus royalistes que le roi Ill

M'enfin bref, ce monde me déprime, cette oumma hypocrite me déprime et j'ai vraiment peur de pouvoir un jour mettre au monde des enfants si Dieu m'en donne et les faire vivre dans ce monde de débauche, alors qu'ils n'ont rien demandé ! sad smiley
A
6 mars 2014 14:40
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Moi je ne pense pas qu'il y ai une relation entre s'instruire culturellement dans une société occidentale et bien se comporter religieusement. Il y a plein de jeune en France qui ont bac + 12 mais qui ne rechigne pas à boire une coupe avec Jean-paul ou à coucher avec Nathalie.

Ca prouve qu'Il y a surtout chez les jeune un déficit total d'éducation religieuse qui as été totalement abandonnée par les parents qui eux même religieusement sont à l'ouest souvent. Du coup dans quelques générations si ça continue comme ça, il n'y aura je pense absolument plus de différence dans le comportement de la communauté maghrébine et le reste de la société Française.

La désintégration sera parfaite.

+1000

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je me permet de rajouter que tout vient de l'éducation selon moi.

Certains parents ont un très bon comportement, ont beaucoup de connaissances en matière religieuse, sont des gens respectables et très appréciés mais malheureusement ne savent pas éduquer leurs enfants comme il se doit, ils les négligent et sont complètement dépassés.......

Je pense que les parent se disent peut être qu'il sont comme au bled que la société éduquera et surveillera leur enfant, mais c'est pas le cas en France, grandir avec du Booba et Nabila en référence, c'est une catastrophe, ces energumène se retrouvent adulé plus que dieu et la religion par les jeunes, je te dis pas les dégâts dans quelques années sur leur comportement...

Je ne pense pas que les parents soient aussi stupides pour penser que dans une société majoritairement non musulmane où règne la débauche et les vices de tout genre leurs enfants pourront être éduquer par la société lol parce que même au bled ce n'est plus le cas, de nos jours c'est du chacun pour soi, les vraies valeurs se perdent dans les 4 coins de la planète.
Il y a encore des endroits où il y a un peu de solidarité entre musulmans, où il y a de l'entraide et où on éduque les enfants des autres en leur inculquant les bonnes valeurs comme on l'inculque à ses propres enfants mais ils sont très rares malheureusement.

De nos jours, on vit dans un monde de paraître, on a plus peur du quand dira-t-on que du regard de notre Seigneur, on ne fait pas les choses pour Allah mais pour les autres, pour que les autres puissent dire "Oh masha'Allah tu as vu le fils d'un tel? la fille d'un tel?" .
Il y en a qui passent toute leur jeunesse à faire les 400 coups en oubliant toutes les valeurs que leurs parents leur ont transmis depuis leur enfance, en jetant à la poubelle le peu de principes qu'ils ont et un beau jour ils décident de se repentir et méprisent tous les autres musulmans, se prennent pour des sahabas, n'ont aucune sagesse ni aucune humilité et se sentent plus royalistes que le roi Ill

M'enfin bref, ce monde me déprime, cette oumma hypocrite me déprime et j'ai vraiment peur de pouvoir un jour mettre au monde des enfants si Dieu m'en donne et les faire vivre dans ce monde de débauche, alors qu'ils n'ont rien demandé ! sad smiley

On est daccord, ce monde c'est Sheitan Land mais bon faut bien faire des enfant qui le changeront peut être, parce que dieu nous a mis sur terre pour lutter contre le mal et pas pour le regarder faire ce qu'il veut sans réagir.
m
6 mars 2014 14:56
C'est sur que ça n'a plus rien avoir avec l'époque en bas lacoste jaunes, homme comme femme et des vestes redskins mdrrr la pair de air max dernier cri...

Les hommes comme les femmes se sont hyper feminisées...les hommes se sont horriblement feminisées surtt les rebeux, c'est hyper moche, mais en meme temps ce n'est que pour seduire des beurettes...
m
6 mars 2014 18:48
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Moi je ne pense pas qu'il y ai une relation entre s'instruire culturellement dans une société occidentale et bien se comporter religieusement. Il y a plein de jeune en France qui ont bac + 12 mais qui ne rechigne pas à boire une coupe avec Jean-paul ou à coucher avec Nathalie.

Ca prouve qu'Il y a surtout chez les jeune un déficit total d'éducation religieuse qui as été totalement abandonnée par les parents qui eux même religieusement sont à l'ouest souvent. Du coup dans quelques générations si ça continue comme ça, il n'y aura je pense absolument plus de différence dans le comportement de la communauté maghrébine et le reste de la société Française.

La désintégration sera parfaite.

+1000

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je me permet de rajouter que tout vient de l'éducation selon moi.

Certains parents ont un très bon comportement, ont beaucoup de connaissances en matière religieuse, sont des gens respectables et très appréciés mais malheureusement ne savent pas éduquer leurs enfants comme il se doit, ils les négligent et sont complètement dépassés.......

Je pense que les parent se disent peut être qu'il sont comme au bled que la société éduquera et surveillera leur enfant, mais c'est pas le cas en France, grandir avec du Booba et Nabila en référence, c'est une catastrophe, ces energumène se retrouvent adulé plus que dieu et la religion par les jeunes, je te dis pas les dégâts dans quelques années sur leur comportement...

Je ne pense pas que les parents soient aussi stupides pour penser que dans une société majoritairement non musulmane où règne la débauche et les vices de tout genre leurs enfants pourront être éduquer par la société lol parce que même au bled ce n'est plus le cas, de nos jours c'est du chacun pour soi, les vraies valeurs se perdent dans les 4 coins de la planète.
Il y a encore des endroits où il y a un peu de solidarité entre musulmans, où il y a de l'entraide et où on éduque les enfants des autres en leur inculquant les bonnes valeurs comme on l'inculque à ses propres enfants mais ils sont très rares malheureusement.

De nos jours, on vit dans un monde de paraître, on a plus peur du quand dira-t-on que du regard de notre Seigneur, on ne fait pas les choses pour Allah mais pour les autres, pour que les autres puissent dire "Oh masha'Allah tu as vu le fils d'un tel? la fille d'un tel?" .
Il y en a qui passent toute leur jeunesse à faire les 400 coups en oubliant toutes les valeurs que leurs parents leur ont transmis depuis leur enfance, en jetant à la poubelle le peu de principes qu'ils ont et un beau jour ils décident de se repentir et méprisent tous les autres musulmans, se prennent pour des sahabas, n'ont aucune sagesse ni aucune humilité et se sentent plus royalistes que le roi Ill

M'enfin bref, ce monde me déprime, cette oumma hypocrite me déprime et j'ai vraiment peur de pouvoir un jour mettre au monde des enfants si Dieu m'en donne et les faire vivre dans ce monde de débauche, alors qu'ils n'ont rien demandé ! sad smiley

On est daccord, ce monde c'est Sheitan Land mais bon faut bien faire des enfant qui le changeront peut être, parce que dieu nous a mis sur terre pour lutter contre le mal et pas pour le regarder faire ce qu'il veut sans réagir.

Je suis d'accord avec toi mais on ne peut pas lutter tout seul, pour cela il faut qu'il y ait une prise de conscience en particulier chez la communauté musulmane de France mais pour l'instant elle m'a l'air bien endormie cette communauté donc lutter pour quoi? comment? avec qui??
6 mars 2014 20:08
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais on ne peut pas lutter tout seul, pour cela il faut qu'il y ait une prise de conscience en particulier chez la communauté musulmane de France mais pour l'instant elle m'a l'air bien endormie cette communauté donc lutter pour quoi? comment? avec qui??

Salem,

Commençons par un hadith sur Akhir Zamman pour exposer le problème.

« Les nations risquent de s’allier contre vous comme s’évoquent mutuellement les mangeurs à leur écuelle.

Quelqu’un dit : sommes-nous peu nombreux à ce moment-là ?

Il répond : au contraire, à ce moment là vous serez nombreux ; mais vous serez écume comme l’écume du torrent, Allah va arracher des poitrines de votre ennemi la crainte de vous, et va jeter « al wahan » (la faiblesse) dans vos coeurs.

Quelqu’un dit : o messager d’Allah, c’est
quoi « al wahan » ?

Il répond : l’amour de la vie ici-bas et la haine de la mort » (Abou Dawood )

Quand on lutte, on lutte Fisabilillah, si la communauté est malade, ce n'est pas pour autant que TOI, tu dois abandonner car dis toi que des personnes n'attendent que ça que tu abandonnes. Il ne faut pas être défaitiste mais combattre avec toutes les forces que tu as. Éduquer des enfants qui pourront résister à ce monde et qui ne seront pas corrompus sera pour toi une aide pour l'humanité. Si chacun essaye de s'améliorer par soi-même et combat son nafs, on pourra un jour espérer des jours meilleurs.

Dans la sourate 13 Verset 11 Allah dit :

" Il [l’homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d’Allah. En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n’ont en dehors de Lui aucun protecteur. "

Il faut donc que chacun essaye d'inculquer de vraise valeurs à leurs enfants et pas le culte de l'argent ! C'est simple pourtant en théorie non ? Il faut te choisir, un bon mari qui t'aidera à avancer dans ta religion et avec qui tu pourras éduquer tes enfants qui eux-mêmes pourront éduquer d'autres enfants et aider d'autres personnes de la communauté. Si chacun y met du sien, on pourra y arriver !

Et je terminerai par un hadith rapporté par Abû Hurayra où le prophète sws a dit :

« Apprenez comment partager les héritages et enseignez-le, car ce savoir constitue à lui seul la moitié de la science (sacrée) et ce sera la première chose que l'on oubliera dans ma communauté ».

Tu veux abandonner ou tu veux combattre avec le compagnon que tu choisiras ? winking smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
6 mars 2014 20:36
le lion tu vis ds lmonde des bisounours, mwa jattend que ça un homme correct, ds peux pa etre correct a la place d gens.
mate le forum dja!MdR! regard juste ce qui interesse la communauté muslim maghrebine, tu veux faire quoi avc ça? du vent. et qd t essaie de donner qlq chose d diff c les insultes. brf persô jmocupe dmes fesse et d gens qui dmandent mn aide ms jpeux pas reflechir a la place d autres.
brf jparl pr tt lmnde pas quepr mwa.et svt ya dla parole ms aucun acte.

dsl pr les faute le tel c relou.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
6 mars 2014 20:39
et ces jeunes jespere que persne traine avc eux pck ca aussi ca m enerve. mwa jtrainepas avc eux dailleur la plupart me meprisent ou ne me voient pas. ms si c pr trainer avc eux autant les conseiller si possible.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
6 mars 2014 20:59
Citation
benzoate de methyle a écrit:
le lion tu vis ds lmonde des bisounours, mwa jattend que ça un homme correct, ds peux pa etre correct a la place d gens.
mate le forum dja!MdR! regard juste ce qui interesse la communauté muslim maghrebine, tu veux faire quoi avc ça? du vent. et qd t essaie de donner qlq chose d diff c les insultes. brf persô jmocupe dmes fesse et d gens qui dmandent mn aide ms jpeux pas reflechir a la place d autres.
brf jparl pr tt lmnde pas quepr mwa.et svt ya dla parole ms aucun acte.

dsl pr les faute le tel c relou.

Salem,

Je parle de la théorie, je sais qu'en pratique c'est impossible winking smiley

Si tout le monde commence à dire, c'est foutu blabla, tu crois qu'on avance ainsi ? Tu aides ce qui ont besoin de ton aide, tes proches et de toi même. Si tu arrives déjà à faire ça, tu as déjà gagné quelque chose.

Après chacun fait ce qu'il veut mais on pourra pas dire qu'on aura pas essayé !

C'est une question de mektoub, tu auras celui qui te faut le moment venu... On se rend pas compte de ce qu'on a déjà, les gens qui sont en guerre ou dans la famine, ne demandent qu'à manger et un toit. Ceux qui ont ce toit et à manger veulent une situation confortable, et ainsi de suite.

ça te choque pas ???
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
D
6 mars 2014 23:34
Ce qui me fait doucement rire, c'est que celles qui critiquent ne se sont pas vus, pas de hijab, un petit copain ou rêve d'un petit copain, c'est vous la déception de la Oummah.
6 mars 2014 23:39
Citation
Du95 a écrit:
Ce qui me fait doucement rire, c'est que celles qui critiquent ne se sont pas vus, pas de hijab, un petit copain ou rêve d'un petit copain, c'est vous la déception de la Oummah.

tu nous a surement vues en chair et en os ?

calomniateur menteur , medisant grinning smiley

j'espere qu'au moins tu portes bien ta barbe pr relever le niveau pfiou smoking smiley

rigole mais doucement hein qu'on t'entende pas trop grinning smiley
6 mars 2014 23:45
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
le lion tu vis ds lmonde des bisounours, mwa jattend que ça un homme correct, ds peux pa etre correct a la place d gens.
mate le forum dja!MdR! regard juste ce qui interesse la communauté muslim maghrebine, tu veux faire quoi avc ça? du vent. et qd t essaie de donner qlq chose d diff c les insultes. brf persô jmocupe dmes fesse et d gens qui dmandent mn aide ms jpeux pas reflechir a la place d autres.
brf jparl pr tt lmnde pas quepr mwa.et svt ya dla parole ms aucun acte.

dsl pr les faute le tel c relou.

Salem,

Je parle de la théorie, je sais qu'en pratique c'est impossible winking smiley

Si tout le monde commence à dire, c'est foutu blabla, tu crois qu'on avance ainsi ? Tu aides ce qui ont besoin de ton aide, tes proches et de toi même. Si tu arrives déjà à faire ça, tu as déjà gagné quelque chose.

Après chacun fait ce qu'il veut mais on pourra pas dire qu'on aura pas essayé !

C'est une question de mektoub, tu auras celui qui te faut le moment venu... On se rend pas compte de ce qu'on a déjà, les gens qui sont en guerre ou dans la famine, ne demandent qu'à manger et un toit. Ceux qui ont ce toit et à manger veulent une situation confortable, et ainsi de suite.

ça te choque pas ???


salam

la theorie elle sert a rien. en fait juste parler d'un monde parfait inexistant LOL.

sinon les gens font aucun effort. la phrase que tu as mis qui dit que Allah ne change un peuple que s'il fait lui meme l'effort ( j'ai changé les mots je sais mais c ce que ca signifie ) et bien on peut attendre longtemps.

comme j'ai dit , moi je peux faire un effort.
toi tu peux en faire
machin peut en faire

puis y'en aura d'autre qui feront que dalle.
en gros on sera pratiquement tjr au meme points.

nous sommes la communauté musulmane , la "meilleur " (entre guillemets)
et on est les derniers partout . meme en religion quoi
MDR .
alors jveux bien etre un peu optimiste mais faut pas trop m'en demande jpeux pas combattre la realité grinning smiley


sinon ma vie me convient tres bien . j'attends rien. j'ai tt ce qu'il me faut . ce dont j'a ipeur c'est pas de ne pas en avoir plus mais d'en avoir moins : maladie etc. en meme tps normal c flippant surtout quand ca touche la famille .
sinon c humain , change ta place contre qlq un qui est ailleurs en famine , ds qlq années revient et tu verras que potentiellement cette personne se comportera comme tout le monde : elle se plaindra de nepas avoir ceci ou cela.

c choquant oui.
c humain aussi .
on se concentre pas sur les bonnes choses c tout .
qlq un qui a faim et qui a des bouches a nourrir a pas ltemps de pleurer pr des conneries.
celui qu ia tous ce qu'il faut ou au moins tt ce qu'il faut pr l'aider ne fait aucun effort et se plaint de tout .


pas besoin d'aller ds les extremes. compare la vie de qlq un qui vit en france et qlq un qui vit ds un ptit village au bled et tu verras la difference de vision dla vie.
6 mars 2014 23:57
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

la theorie elle sert a rien. en fait juste parler d'un monde parfait inexistant LOL.

sinon les gens font aucun effort. la phrase que tu as mis qui dit que Allah ne change un peuple que s'il fait lui meme l'effort ( j'ai changé les mots je sais mais c ce que ca signifie ) et bien on peut attendre longtemps.

comme j'ai dit , moi je peux faire un effort.
toi tu peux en faire
machin peut en faire

puis y'en aura d'autre qui feront que dalle.
en gros on sera pratiquement tjr au meme points.

nous sommes la communauté musulmane , la "meilleur " (entre guillemets)
et on est les derniers partout . meme en religion quoi
MDR .
alors jveux bien etre un peu optimiste mais faut pas trop m'en demande jpeux pas combattre la realité grinning smiley


sinon ma vie me convient tres bien . j'attends rien. j'ai tt ce qu'il me faut . ce dont j'a ipeur c'est pas de ne pas en avoir plus mais d'en avoir moins : maladie etc. en meme tps normal c flippant surtout quand ca touche la famille .
sinon c humain , change ta place contre qlq un qui est ailleurs en famine , ds qlq années revient et tu verras que potentiellement cette personne se comportera comme tout le monde : elle se plaindra de nepas avoir ceci ou cela.

c choquant oui.
c humain aussi .
on se concentre pas sur les bonnes choses c tout .
qlq un qui a faim et qui a des bouches a nourrir a pas ltemps de pleurer pr des conneries.
celui qu ia tous ce qu'il faut ou au moins tt ce qu'il faut pr l'aider ne fait aucun effort et se plaint de tout .


pas besoin d'aller ds les extremes. compare la vie de qlq un qui vit en france et qlq un qui vit ds un ptit village au bled et tu verras la difference de vision dla vie.

Salem,

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je veux dire celui qui fait rien, ce ne sont pas mes affaires, ce n'est pas moi qui sera à sa place dans sa tombe mais on pourra pas se plaindre de pas avoir été prevenu grinning smiley

Je veux dire, si je prends l'exemple des études, j'ai un projet à réaliser en groupe, si certains bossent pas, ce ne sont pas mes affaires, je vais pas couler pour eux. Je sais que leur fainéantise, ils paieront plus tard ( notamment dans les projets individuels ) . Pour la vie c'est la même chose. Je fais mon possible, je veux blesser personne, je m'occupe de mes proches et ceux qui ont besoin de moi, ça me suffit !

Tu vois maintenant l'idée que je veux faire passer ?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/14 00:00 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
D
6 mars 2014 23:59
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
Du95 a écrit:
Ce qui me fait doucement rire, c'est que celles qui critiquent ne se sont pas vus, pas de hijab, un petit copain ou rêve d'un petit copain, c'est vous la déception de la Oummah.

tu nous a surement vues en chair et en os ?

calomniateur menteur , medisant grinning smiley

j'espere qu'au moins tu portes bien ta barbe pr relever le niveau pfiou smoking smiley

rigole mais doucement hein qu'on t'entende pas trop grinning smiley

Tu te sens visé, ba alors pourquoi tu dis que je suis un menteur. Ça serait pas toi la menteuse
7 mars 2014 00:02
Citation
Du95 a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
Du95 a écrit:
Ce qui me fait doucement rire, c'est que celles qui critiquent ne se sont pas vus, pas de hijab, un petit copain ou rêve d'un petit copain, c'est vous la déception de la Oummah.

tu nous a surement vues en chair et en os ?

calomniateur menteur , medisant grinning smiley

j'espere qu'au moins tu portes bien ta barbe pr relever le niveau pfiou smoking smiley

rigole mais doucement hein qu'on t'entende pas trop grinning smiley

Tu te sens visé, ba alors pourquoi tu dis que je suis un menteur. Ça serait pas toi la menteuse

j'ai dit "nous" et pas "moi" donc je parlais de "nous" sur le post comme toi tu as dit "celles"

grinning smiley

sinon oui . je suis une prostituée bonne pr l'enfer.

bon pr l'instant ca va je m'eclate mais rien n'est infini dans ce monde.
mais oui je suis surement la pire honte de cette oumah , a moi seule je vais ai tous tiré au fin fond du gouffre Angel


et je vous dirai meme pas ce a quoi je reve au risque que vous faisiez une syncope confused smiley
si c'etait au moins un petit copain...grinning smiley
7 mars 2014 00:06
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

la theorie elle sert a rien. en fait juste parler d'un monde parfait inexistant LOL.

sinon les gens font aucun effort. la phrase que tu as mis qui dit que Allah ne change un peuple que s'il fait lui meme l'effort ( j'ai changé les mots je sais mais c ce que ca signifie ) et bien on peut attendre longtemps.

comme j'ai dit , moi je peux faire un effort.
toi tu peux en faire
machin peut en faire

puis y'en aura d'autre qui feront que dalle.
en gros on sera pratiquement tjr au meme points.

nous sommes la communauté musulmane , la "meilleur " (entre guillemets)
et on est les derniers partout . meme en religion quoi
MDR .
alors jveux bien etre un peu optimiste mais faut pas trop m'en demande jpeux pas combattre la realité grinning smiley


sinon ma vie me convient tres bien . j'attends rien. j'ai tt ce qu'il me faut . ce dont j'a ipeur c'est pas de ne pas en avoir plus mais d'en avoir moins : maladie etc. en meme tps normal c flippant surtout quand ca touche la famille .
sinon c humain , change ta place contre qlq un qui est ailleurs en famine , ds qlq années revient et tu verras que potentiellement cette personne se comportera comme tout le monde : elle se plaindra de nepas avoir ceci ou cela.

c choquant oui.
c humain aussi .
on se concentre pas sur les bonnes choses c tout .
qlq un qui a faim et qui a des bouches a nourrir a pas ltemps de pleurer pr des conneries.
celui qu ia tous ce qu'il faut ou au moins tt ce qu'il faut pr l'aider ne fait aucun effort et se plaint de tout .


pas besoin d'aller ds les extremes. compare la vie de qlq un qui vit en france et qlq un qui vit ds un ptit village au bled et tu verras la difference de vision dla vie.

Salem,

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je veux dire celui qui fait rien, ce ne sont pas mes affaires, ce n'est pas moi qui sera à sa place dans sa tombe mais on pourra pas se plaindre de pas avoir été prevenu grinning smiley

Je veux dire, si je prends l'exemple des études, j'ai un projet à réaliser en groupe, si certains bossent pas, ce ne sont pas mes affaires, je vais pas couler pour eux. Je sais que leur fainéantise, ils paieront plus tard ( notamment dans les projets individuels ) . Pour la vie c'est la même chose. Je fais mon possible, je veux blesser personne, je m'occupe de mes proches et ceux qui ont besoin de moi, ça me suffit !

Tu vois maintenant l'idée que je veux faire passer ?

oui c'est vrai mais bon.

oui mais si t'es ds un groupe tu coules avec ton groupe lol.
si tu bosses en groupe et que l'un ne fait pas le travail que vous lui avez donné , ca va etre le bazarre ; vous pourrez vous rattrapper de justesse mais en faisant plus de boulot pr combler ce que l'autre n'a pas fait grinning smiley

dans notre communauté on bosse pas en individuel , pas pour tout en tout cas . certaines choses sont personnelles d'autres se travaillent avec tous ensemble , voila pk on s'enfonce , meme si je tu faisais des efforts inhumains le fait que certains n'en font pas va eclater ton travail. ici bien sut , je parle pas de plus tard a la retribution de tout ca mais je parle de ce qui se passe sur terre ^^


voila l'idée que jvoulais faire passer
et aussi celle qui dit que les gens dla communauté me soulent mdr

comme du59 par exemple grinning smiley grinning smiley

mes efforts vont etre vains pcj certains m'enervent , alors que si les gens etaient moins sauvages les choses se passeraient mieux, une meilleur entente, une mailleur entraide, moins de probleme; plus de soutien...une meilleur communauté..
ah pardon excuse moi je delirai j'ai cru que c'etait vrai ptdr
7 mars 2014 00:37
Citation
benzoate de methyle a écrit:

oui c'est vrai mais bon.

oui mais si t'es ds un groupe tu coules avec ton groupe lol.
si tu bosses en groupe et que l'un ne fait pas le travail que vous lui avez donné , ca va etre le bazarre ; vous pourrez vous rattrapper de justesse mais en faisant plus de boulot pr combler ce que l'autre n'a pas fait grinning smiley

dans notre communauté on bosse pas en individuel , pas pour tout en tout cas . certaines choses sont personnelles d'autres se travaillent avec tous ensemble , voila pk on s'enfonce , meme si je tu faisais des efforts inhumains le fait que certains n'en font pas va eclater ton travail. ici bien sut , je parle pas de plus tard a la retribution de tout ca mais je parle de ce qui se passe sur terre ^^


voila l'idée que jvoulais faire passer
et aussi celle qui dit que les gens dla communauté me soulent mdr

comme du59 par exemple grinning smiley grinning smiley

mes efforts vont etre vains pcj certains m'enervent , alors que si les gens etaient moins sauvages les choses se passeraient mieux, une meilleur entente, une mailleur entraide, moins de probleme; plus de soutien...une meilleur communauté..
ah pardon excuse moi je delirai j'ai cru que c'etait vrai ptdr

Ah oui vu comme ça, je suis d'accord mais la vie sur cette terre, personnellement, je n'en ai rien à faire. Je sais que j'ai un but dans cette vie éphémère, je fais mon travail et puis c'est tout, chacun aura ce qu'il mérite.

D'ailleurs c'est dans le Coran ou il est écrit en gros que cette vie n'est que vaine parure, illusion et amusement. Pour moi c'est un peu comme si je prenais un train, s'il y a des guignols dans le train, je patiente car au final le train arrivera tout de même à sa destination normalement.

Après, si tu vas essayer de changer TOUTE la communauté, autant te tirer une balle dans la tête, il y a des gens trop bornés, ça sert à rien grinning smiley

Il y a que le Mahdi qui va changer les choses, je m'en fais même plus, c'est peine perdue !

Que chacun s'amuse comme il veut mais en sachant qu'il rendra des comptes.

Voila voila, bonne soirée,

Wa salem.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/14 00:39 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook