Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeunes convertis : Bouquins à conseiller
H
19 août 2009 20:38
Bonjour je cherche des livres spécialement destinés aux jeunes convertis à l'Islam.
Des livres renommés pour leur sagesse, leur ouverture d'esprit, leur pragmatisme, afin que ces jeunes personnes puissent faire un parallèle ac la société actuelle et se repérer très rapidement.


Si vous avez des auteurs ou des titres à proposer, surtout n'hésitez pas.

Merci
S
19 août 2009 22:00
Bonsoir Hava_Nagila,

Je n'ai pas de livres à conseiller...Mais un site (approuvé par tout le monde, je pense)

[sajidine.com]

Bonne soirée.

Latifa







Citation
Hava_Nagila a écrit:
Bonjour je cherche des livres spécialement destinés aux jeunes convertis à l'Islam.
Des livres renommés pour leur sagesse, leur ouverture d'esprit, leur pragmatisme, afin que ces jeunes personnes puissent faire un parallèle ac la société actuelle et se repérer très rapidement.


Si vous avez des auteurs ou des titres à proposer, surtout n'hésitez pas.

Merci
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
19 août 2009 23:18
-Sagesses : Sagesses Musulmanes, de Ibn Hajar al-'Asqalani.

-Islam / Vertues / Foi : Riyadhu as-Saalihin de l'Imam an-Nawawi (avec des chapitres sur le Jihaad, mais l'Islam n'est pas une Religion à la carte).

-Biographie du Prophète : Le Nectar Cacheté, de al-Mubaraakpuri.

-Spiritualité : l'Adoucisseur des Coeurs, Ibn Qudama al-Maqdissi.
h
19 août 2009 23:27
Salam,

La Voie du Musulman: Aboubaker Djaber ElDjazairi
19 août 2009 23:39
Salam,

La citadelle du musulman

et comme te l'a dit sweet le site sajedine qui est très complet et bien structuré je trouve
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
H
20 août 2009 00:03
Merci à vous,

La plupart m'ont conseillé "Connaitre l'Islam" de At-Tantawi.. te me l'ont présenté comme étant un livre culte en la matière.. on peut l'avoir en format pdf sur ce site: [www.tasabeeh.com].. C'est vrai qu'il a l'ait pas mal..

Sinon il y a aussi "Le chemin de la Mecque" de Mohamed Asad..


Si vous en avez d'autres qui vous reviennent ça serait sympa, Thanks for all.
Salam
S
20 août 2009 00:18
Salam a3laykoum

Voici quelques livres pour un meilleur apprentissage inshAllah.

"Commen j'ai connu Allah" de Cheikh Sa'di.

"Initiation à la foi musulmane" de Cheykh Othaymeen

"La prière: Pourquoi? "la Préface de Cheikh Ibn Baz

site: [minhajquran.over-blog.com]
p
2 septembre 2009 22:19
SALAM à tous, je souhaite me convertir à l'islam, j'ai appris ma chahada mais je n'ai pas la bonne pronociation même si je sais que le plus important c'est essayer de bien faire. Je souhaiterais savoir si une soeur habitant Paris pourrait m'aider ou si une personne connait une mosquée de préférence vers le 20ème arrondissement pour prendre des cours pour la prononciation et apprendre les premières prières et petites ablutions, je préfère apprendre de visu que par le livre ce qui est moins pratique...Savez vous si ces cours sont payants? J'aimerais savoir si ces cours sont donnés par des soeurs et aussi parce que j'ai encore beaucoup de questions....Choukrane à tous ceux qui porteront un intérêt à mes questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook