Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeunes actifs, vous arrivez à mettre combien de côté chaques mois?
J
12 mars 2009 10:46
Salam aleykoum,

Après le paiement des forfaits, assurance, voiture ect ect j'ai calculé j'arrive à mettre 30% de mon salaire de côté. Evidemment pour l'instant je vis encore chez les parents donc justement le moment de mettre beaucoup de côté( projet immobilier inchAllah) J'ai un budget de 150/200€ pour tout ce qui est "dépenses personnelles".

Et vous???Calculez vous tout comme toi ou c'est au mois?
B
12 mars 2009 11:39
Tu rigoles ...
------------------------------------------------
O
13 mars 2009 19:34
Salam

franchement c'est dur dur de mettre de coté pour ma part, il y a toujours un imprévu qui fait que je dépense bien plus que ce que je voudrais...

Mais en ce moment je me restreind, si j'ai trop dépensé pendant un mois je diminue les mois suivant, mais c'es durrr et pourtant je suis encore chez mes parents mais ça ne nous empeche pas de participer c'est la moindre des choses.
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
13 mars 2009 19:36
Moi aussi je suis encore chez mes parents...

à la fin du mois je suis à - 100 euro en général grinning smiley
h
13 mars 2009 19:41
plus de 40 % que je mets de coté ...

alors que je paie un loyer (pas trop cher), abonnement (portable et net) gaz&électricité, depense quotidiennes ..


Danse hamdoulillah
assalam o alykoum
a
13 mars 2009 19:43
rien !

jsuis boursiere encore...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
J
14 mars 2009 12:40
Salam aleykoum,


BleueBlue oui je rigoles tous les jours.....

Assia1000 profite, être étudiants c'est que de bons souvenirs

Habib75, 40%!! Tu me diras tu es un homme, tu n'as pas ces frénésies dépensièrers que nous avons nous les femmes confused smiley

Orangina, justement tu vois l'idée de trop dépenser puis le mois suivant me restreindre, je sais que le mois d'après ce sera CATASTROPHE grinning smiley, alors je fais mon petit budget prévisionnel d'avance smiling smiley et vu la marge que je me laisse dans "dépenses personnelles " ca peut couvrir un imprévu.
En fait moi dès que j'ai ma paye, je retire direct 30% pour épargner ( et ne pas y toucher)....
h
14 mars 2009 13:03
Citation
Jasmine85 a écrit:
Salam aleykoum,


BleueBlue oui je rigoles tous les jours.....

Assia1000 profite, être étudiants c'est que de bons souvenirs

Habib75, 40%!! Tu me diras tu es un homme, tu n'as pas ces frénésies dépensièrers que nous avons nous les femmes confused smiley

Orangina, justement tu vois l'idée de trop dépenser puis le mois suivant me restreindre, je sais que le mois d'après ce sera CATASTROPHE grinning smiley, alors je fais mon petit budget prévisionnel d'avance smiling smiley et vu la marge que je me laisse dans "dépenses personnelles " ca peut couvrir un imprévu.
En fait moi dès que j'ai ma paye, je retire direct 30% pour épargner ( et ne pas y toucher)....

c'est vrai ... mais y a des mecs qui sont comme vous les femmes ... en plus des cigarettes et squatages des café restaurant.
assalam o alykoum
a
14 mars 2009 17:38
Citation
Jasmine85 a écrit:
Salam aleykoum,


BleueBlue oui je rigoles tous les jours.....

Assia1000 profite, être étudiants c'est que de bons souvenirs

Habib75, 40%!! Tu me diras tu es un homme, tu n'as pas ces frénésies dépensièrers que nous avons nous les femmes confused smiley

Orangina, justement tu vois l'idée de trop dépenser puis le mois suivant me restreindre, je sais que le mois d'après ce sera CATASTROPHE grinning smiley, alors je fais mon petit budget prévisionnel d'avance smiling smiley et vu la marge que je me laisse dans "dépenses personnelles " ca peut couvrir un imprévu.
En fait moi dès que j'ai ma paye, je retire direct 30% pour épargner ( et ne pas y toucher)....

non non pas toujours sleeping là jprefererais taffer!
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
14 mars 2009 19:11
un petit prévisionnel sous excel avec les dépenses à venir smiling smiley
je ne parle pas d'être radin et de calculer chaque cent dépensé ptdr
il faut savoir dépenser intelligemment sans excès(prévoir le futur car il y aura toujours une dépense extraordinaire qui nous tombera dessus un jour) tout en se faisant plaisir de temps à autre.

c'est pas bien de parler salaire ça porte la poisse aprèsgrinning smiley
h
14 mars 2009 21:51
bilan prévisionnel?

plan de financement?

excel est utile pour connaitre ses depenses, et ses recettes ...

on voit que y a des radins ici.


les comptables en general sont radins ...
assalam o alykoum
a
15 mars 2009 17:56
Citation
habib75 a écrit:
bilan prévisionnel?

plan de financement?

excel est utile pour connaitre ses depenses, et ses recettes ...

on voit que y a des radins ici.


les comptables en general sont radins ...

Ah bon? Moi on m'avait dit que c'était les chleuhs les plus radins...

d'ailleurs beaucoup de chleuh sont comptables, ils s'y retrouventgrinning smiley

je PLAISANTE biensur
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
J
15 mars 2009 18:15
karimero en te lisant je me suis vu avec mon petit tableau ss excel et mes formules apprises à l'école ( bon ca va les centimes je ne les prend pas en compte aussi)

Habib assia j'avoue je suis cheulha grinning smiley

Mais c'est mm pas une question de radinerie smiling smiley
assia promets moi de faire ce petit tableau dès que tu auras des rentrées d'argent grinning smiley
h
15 mars 2009 18:17
moi c'est encore pire .... achelhi et comptable ...

la misère pour ma femme ...
assalam o alykoum
J
15 mars 2009 18:37
pourquoi la misère voyons grinning smiley prends la avec les même QUALITES ( oui oui...) et vous ferez des calculs prévisionnels ens.!

C'est pas mignon çà!!!
a
15 mars 2009 18:46
Citation
Jasmine85 a écrit:
pourquoi la misère voyons grinning smiley prends la avec les même QUALITES ( oui oui...) et vous ferez des calculs prévisionnels ens.!

C'est pas mignon çà!!!
si je traduis ca veut dire "moi jveux bien etre ta femme"grinning smiley

bon allé jvous laisse entre salariésBye
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
15 mars 2009 18:49
Citation
Jasmine85 a écrit:
karimero en te lisant je me suis vu avec mon petit tableau ss excel et mes formules apprises à l'école ( bon ca va les centimes je ne les prend pas en compte aussi)

Habib assia j'avoue je suis cheulha grinning smiley

Mais c'est mm pas une question de radinerie smiling smiley
assia promets moi de faire ce petit tableau dès que tu auras des rentrées d'argent grinning smiley
le tableau je l'ai fait seulement pour anticiper les dépenses,j'en avais pas mal d'un seul coup donc...grinning smiley
le tableau est pratique pour les grandes dépenses seulementsmiling smiley
a
15 mars 2009 18:51
moi j'ai jamais fait de compte de ma vie, ( verifier les lettres de banque etc)

alors c'est pas demain la veille que je vais faire des tableauxOups
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
15 mars 2009 19:42
Citation
assia1000 a écrit:
moi j'ai jamais fait de compte de ma vie, ( verifier les lettres de banque etc)

alors c'est pas demain la veille que je vais faire des tableauxOups

je te comprends ..

pas parce que t'es forte en maths tu fais tout mentalement .. oho,

mais parce que t'as pas grand chose a compter ...

t'imagine un tableau avec 10 colonnes, et 20 lignes, ... pour y mettre une bourse, et un decouvert .. ptdr
assalam o alykoum
a
15 mars 2009 20:18
Citation
habib75 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
moi j'ai jamais fait de compte de ma vie, ( verifier les lettres de banque etc)

alors c'est pas demain la veille que je vais faire des tableauxOups

je te comprends ..

pas parce que t'es forte en maths tu fais tout mentalement .. oho,

mais parce que t'as pas grand chose a compter ...

t'imagine un tableau avec 10 colonnes, et 20 lignes, ... pour y mettre une bourse, et un decouvert .. ptdr

mdrrr c'est pas une question de math, mais c'est que j'ai la flemme de verifier mes sorties et entrées bancaires ( enfin de tte facon ya qu'une rentrée bancaire et si elle n'arrive pas je le vois directgrinning smiley)

et puis ya pas mal de sorties bancaires entre le tel, les courses des fois , l'abonnement tram et bus, et surtout les fringueseye popping smiley mdr non mais bon meme si ya pas bcp de sousous, faut quand meme verifier, enfin je me comprendssleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/09 20:19 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook