Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas jeuner ce ramadan!
t
31 juillet 2007 21:53
asalamou alaikoum,
je suis enceinte avec une grossesse a risque, j'ai deja fait fausse couche il y a cinq mois.
je prends des injections et ca doit etre a la meme heure ts les jours, en plus ma gynico m'a conseille de ne pas jeuner car il peut avoir des risques sur le foetus.
je veux savoir est ce que j'ai possibilite de ne pas jeuner ce ramadan et le faire une fois que j'ai accouche si tt se passe bien?
merci pour votre aide.
p
31 juillet 2007 22:04
salam

[www.yabiladi.com]


prend soin de toi .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
1 août 2007 03:00
La santé avant tout Tiwa. Je pense que la question ne se pose même pas. Ne jeune pas et concentre toi sur ta grossesse et ta santé.

Je te souhaite Bonheurs et Santé Tiwa et j'aimerais souhaiter à l'avance la Bienvenue à ton bébé. Que la vie lui soit la plus belle. Une vie pleine de bonheurs, de Santé.....

Prend soin de toi Tiwa

smiling smiley
i
6 septembre 2007 19:35
QUE DIEU TE PROTEGE ET INCHALLAH TOUT SE PASSERA BIEN.

FAIT ATTENTION A TOI SALAM
m
9 septembre 2007 17:30
salam tiwa

prends soin de toi et de ton futur bébé incharallah tout se passera bien ..

pour le jeune je crois que tu pourras le rattrapper incharallah aprés ton accouchement ne t'inquiete pas ALLAH est grand

prends soin de toi

bise

mystere0577 la seule femme mystérieuse autorisée sur le site yabi(tm)
j
9 septembre 2007 18:48
Citation
tiwa a écrit:
asalamou alaikoum,
je suis enceinte avec une grossesse a risque, j'ai deja fait fausse couche il y a cinq mois.
je prends des injections et ca doit etre a la meme heure ts les jours, en plus ma gynico m'a conseille de ne pas jeuner car il peut avoir des risques sur le foetus.
je veux savoir est ce que j'ai possibilite de ne pas jeuner ce ramadan et le faire une fois que j'ai accouche si tt se passe bien?
merci pour votre aide.



salam alikoum


à partir du moment où un MEDECIN te dit qu'il te sera vraiment tres defavorable d'observer un mois de jeune, FAIS CE QU'IL TE DIT!!!!!smiling smiley


ce qui compte c'est ta santé et celle de l'enfant, il doit naitre dans les meilleurs conditions

qu'allah swt te vienne en aide, ne te soucies point sur le ramadan, ecoutes ton medecin et inchallah ca se passera biensmiling smiley

j'avais deja posté les raisons pour la non observance du jeune, mais te concernant, voici ce que dit l'islam:


la grossesse et l’allaitement.


Les juriconsultes sont d’accord que la femme enceinte et celle qui allaite peuvent ne pas observer le jeûne du Ramadan si elle craignent sur leur propre santé ou sur celle de leur enfant ou craignent l’agravation d’une maladie ou un préjudice ou la mort.

Ceci s’atteste dans ce verset : « Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu' il jeûne un nombre égal d' autres jours.» (Coran, 2 : 184 ) Il ne s’agit pas ici de n’importe quelle maladie car celle qui ne diminue pas le malade ne l’autorise pas à ne pas jeûner. La mention du terme « maladie » renvoie à toute affection incompatible avec le jeûne. C’est ce que l’on entend par maladie et c’est ce qui se vérifie ici. Voilà pourquoi la femme enceinte et celle qui allaite bénéficient de la dispense du jeûne. Un des arguments de la dispense qui leur est accordée réside dans le hadith d’Anas ibn Malick al-Daabi (PA.A.) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a certes dispensé le voyageur du jeûne et de la moitié de la prière et dispensé la femme enceinte et celle qui allaite du jeûne » Une autre version emploie le terme hubla (enceinte) et celle qui allaite.



allah i3aounik oukhti, bon courageyawning smiley
r
9 septembre 2007 22:20
Citation
tiwa a écrit:
asalamou alaikoum,
je suis enceinte avec une grossesse a risque, j'ai deja fait fausse couche il y a cinq mois.
je prends des injections et ca doit etre a la meme heure ts les jours, en plus ma gynico m'a conseille de ne pas jeuner car il peut avoir des risques sur le foetus.
je veux savoir est ce que j'ai possibilite de ne pas jeuner ce ramadan et le faire une fois que j'ai accouche si tt se passe bien?
merci pour votre aide.

Tu as l'autorisation de dejeuner pendant le ramadan et biensure tu doit le refaire aprés,
regardes ce lien:

[www.qassimy.com]
a
10 septembre 2007 19:02
pas besois de jeuner après le ramadan tu devra tout simlement donner aux pauvres une somme d'argent équivlente à ceque ta dépensé sur ce que tu va manger pendant ce mois que c'est environ 5 dh par jour ca fera 150dh t'es considéré comme le malade :yorido allho bikomo lyosra wa la yorido bikomo l3osr
r
10 septembre 2007 21:20
Citation
aze000 a écrit:
pas besois de jeuner après le ramadan tu devra tout simlement donner aux pauvres une somme d'argent équivlente à ceque ta dépensé sur ce que tu va manger pendant ce mois que c'est environ 5 dh par jour ca fera 150dh t'es considéré comme le malade :yorido allho bikomo lyosra wa la yorido bikomo l3osr

Désolée de te contredire mais elle doit le refaire, allah dit: "famane kana maridane awe 3la safar fa3iddatone mine ayyamine okhar" càd celui qui est malade ou en voyage qu'il refasse le meme nombre de jours dont il a dejeuné, et on doit signaler ici que çà doit se faire au cours de l'année avant l'autre ramadan.

et le cas que tu citesconcernes un malade qui ne peut jamais jeuner durant toute sa vie,
comme le diabétique par exemple .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook