Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas jeûner quand on a ses règles
w
24 septembre 2007 12:58
Hello les filles!

Voilà; depuis le début du Ramadan, je "saoule" mes collègues avec le Ramadan. Du coup, le midi je reste à mon bureau, pdt qu'elles vont déjeuner, comme ça, ça me permet de sortir plus tôt le soir (et ftour à temps).

Sauf qu'aujourdhui, mes "mahjoubas" ont débarqué, du coup, ce matin j'ai pu savourer un petit déj chez moi. mais ce midi, ils sont tous allés déjeuner, et moi, j'ai bien envie de manger mais la honte si je le fais "attraper". Soit ils vont se dire:

- Rolala genre elle dit qu'elle fait ramadan, mais en fait, trankilou elle dej & en plus elle se permet de sortir plus tôt angry smiley
OU
- je suis obligée d'expliquer pourquoi confused smiley

Comment vous faites vous dans ces cas? Vous vous passez de déjeuner? moody smiley
S
24 septembre 2007 13:02
Salam,

lol c'est une très bonne question ey je serais intéressée de connaitre la réponse.
Pour ma part comme je n'ai pas envie de raconter ma life aux collègues, je petit-dejeune le matin, et je goute le soir mais dans la journée aucun changement pour mes collègues et comme ça mon jeûn est rompu et je ne m'empiffre pas non plus...
l
24 septembre 2007 13:02
salam quand je bosse je déjeune pas, il on pas besoin de savoir que les copines sont arriver, mdrrrrrrrr, prend un bon ptit dej et le soir en rentrant et bien tu te rattrappe
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
24 septembre 2007 13:03
salam


quand t'es habituée à jeuner, t'as vraiment pas faim à midi

ou je me trompe peut etremoody smiley

en tous cas l'hamdoulillah tu as pris ton ptit dej, je pense que tu peux tenir non?
f
24 septembre 2007 13:05
Moi je rentre chez moi le midi donc jai pas ce probleme, mais c'est vrai que jai pa envi que tout le monde sache que jai mes ragnagna donc je naurais pa manger devant eux. C'est comme le maquillage je me maquille pas non plus meme si je mange voila
l
24 septembre 2007 13:06
Salam smiling smiley

Perso, crier à la terre entière que je suis indisposée, c'est pas ma tasse de thé. Mes collègues filles, passe encore...

Ce que je fais : soit je reste au bureau et j'avale un ptit truc que j'ai apporté rapidou, soit je trouve un ptit coin trankilou à l'extérieur. C'est ce qu'on fait avec mes copines ramadoniennes. Mais au bureau, je joue la comédie, comme à la maison d'ailleurs devant le padre (qui est très bien au courant, soit dit en passant...)
w
24 septembre 2007 13:12
ben oui...

relou quoi car ça me manque la pause café avec mes collègues, j'aurais bien aimé me remettre à "lordre du jour" de la vie person de mes collègues grinning smiley

je pense que je v faire un tour dans le quartier et gober d'un seul coup un sandwich (pour ne pas me faire griller, j'ai toujours l'impression que quelqu'un va me griller et crier: "OOOOUUUUUUH OUH OUH! ELLE A SES REEEEEGLEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU" eye popping smiley
S
24 septembre 2007 13:12
Le fait de dire qu'il est simple voir normal en période de jeûne de ne pas avoir faim le midi est une absurdité. Et cela ne répond surtout pas à la question de l'interesser.

Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité.




Maintenant, pour working girl, j'imagine que savoir que tu vas indirectement indiquer à tes collégues de boulot que tu es indisposée ne dois pas être forcément réjouissent pour toi. Du coup pour moi tu n'a que deux solutions...Sois tu par du postulat que tu te fiche de savoir qu'ils vont comprendre que tu es indisposée et auquels cas tu vas déjeuner avec eux ou alors tu déjeunes tranquille de ton côté en prenant ton mal en patience jusque la fin du cycle.

Tu peux aussi faire éventuellement appel à une amie qui serait dans le même cas que toi pour la pause déjeuner, si elle n'est pas loin de ton lieu de travail......Histoire de changer un chouïa...
j
24 septembre 2007 13:21
salam

"
Le fait de dire qu'il est simple voir normal en période de jeûne de ne pas avoir faim le midi est une absurdité. Et cela ne répond surtout pas à la question de l'interesser. "



tu t'appelles WORKING GIRL?moody smiley

je penses pas que la question t'etait destinéeeye rolling smiley
l
24 septembre 2007 13:37
pour les hommes s'ils me demandent, Je dis simplement que je suis malade et qu'on est pas obligé de faire le ramadan dans ces moments la.


mais j'évite a tout prix de me retrouver confronter a la situationconfused smiley
N
24 septembre 2007 13:39
Salam,

Perso, je ne montre rien, je prends juste mon petit dej plus tard que d'habitude et c'est tout, je ne veux surtout pas qu'on me pose des questions devant trop de monde, c'est quand même quelque chose de très intime.
w
24 septembre 2007 13:48
bon résultat e mon opération Commando:

J'ai préféré ne rien dire du tout à mes collègues; je suis sortie faire un tour dans le quartier et matage à droite & à gauche, personne, c'est bon je peux rentrer dans la boulagerie acheter mon sandwichsmoking smiley

Puis gobage en 4 temps, etouffage 5 fois, larmes aux yeux à force de suffoquer, mais je m'en suis sortie evil

ralala les filles on n'a pas la vie facile tous les jours!
l
24 septembre 2007 13:52
Citation
working girl a écrit:
bon résultat e mon opération Commando:

J'ai préféré ne rien dire du tout à mes collègues; je suis sortie faire un tour dans le quartier et matage à droite & à gauche, personne, c'est bon je peux rentrer dans la boulagerie acheter mon sandwichsmoking smiley

Puis gobage en 4 temps, etouffage 5 fois, larmes aux yeux à force de suffoquer, mais je m'en suis sortie evil

ralala les filles on n'a pas la vie facile tous les jours!


mdr,
meskinaevil

cest vrai que c'est pas facile...

moi ca va ya trop moyen desquiver pour manger ou je taf...
s
24 septembre 2007 13:54
Citation
Swingue a écrit:
Le fait de dire qu'il est simple voir normal en période de jeûne de ne pas avoir faim le midi est une absurdité. Et cela ne répond surtout pas à la question de l'interesser.

Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité.

Salam,

Pourquoi une absurdité, le vis-tu pour le savoir ?? perplexe
Pour moi, il y a une réponse, elle peux patienter si elle ne veux pas révèler à ses collègues qu'elle est indisposée !!

Certains se posent la question de savoir s'ils devraient s'abstenir de manger, d'autres devraient se demander s'il ne faudrait pas s'abstenir de parler !! eye rolling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
24 septembre 2007 13:56
Citation
working girl a écrit:
bon résultat e mon opération Commando:

J'ai préféré ne rien dire du tout à mes collègues; je suis sortie faire un tour dans le quartier et matage à droite & à gauche, personne, c'est bon je peux rentrer dans la boulagerie acheter mon sandwichsmoking smiley

Puis gobage en 4 temps, etouffage 5 fois, larmes aux yeux à force de suffoquer, mais je m'en suis sortie evil

ralala les filles on n'a pas la vie facile tous les jours!

Salam, smiling smiley

Evites de t'étouffer !! evil
En effet, on a pas toujours la vie facile !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
a
24 septembre 2007 13:57
Je trouve que vous vous compliquez les choses pour rien.

les regles sont quelque chose de naturel.
Ensuite et au contraire il faut montrer que notre religion est ouverte et permet aux gens indisposés de moins souffrir des regles douloureuses.
l
24 septembre 2007 14:00
c'est natural mais ya la hechma aussi,

et puis on est pas obligé de l'étaler non plus, cest quand meme assez personnel.
w
24 septembre 2007 14:11
J'avoue que j'ai pas envie de me balader avec mes Vanias Pocket bien en évidence sur mon front.

et bon, le fait de m'être cachée, va me permettre de sortir quand même avec 45mn d'avance (car soi disant j'ai pas pris de pause dej evil)

Ni vu, ni connu, je les embrouilles grinning smiley
t
24 septembre 2007 15:11
t'as pris le petit dejeuner avant d'y aller, c'est largement suffisant en attendant ton retour à la maison grinning smiley


une gorgée d'eau de temps en temps pour tenir la journée grinning smiley
j
24 septembre 2007 15:39
Citation
sam87 a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Le fait de dire qu'il est simple voir normal en période de jeûne de ne pas avoir faim le midi est une absurdité. Et cela ne répond surtout pas à la question de l'interesser.

Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité.

Salam,

Pourquoi une absurdité, le vis-tu pour le savoir ?? perplexe
Pour moi, il y a une réponse, elle peux patienter si elle ne veux pas révèler à ses collègues qu'elle est indisposée !!

Certains se posent la question de savoir s'ils devraient s'abstenir de manger, d'autres devraient se demander s'il ne faudrait pas s'abstenir de parler !! eye rolling smiley


barak'llahoufikyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook