Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûner pendant 48h
J
2 juin 2018 07:18
Assalamu alaykoum,

Je viens poster un message sur ce forum car j'ai un petit problème.

Je suis étudiant en Belgique et actuellement en période d'examens et je jeune normalement depuis le début du Ramadan. Le problème c'est que ces 2 derniers jours, j'avais 2 très gros examens et je n'ai donc pas dormi pendant presque 60h de suite. En rentrant de mon examen hier à 18h (1 juin) je me suis endormi mais mon réveil n'a pas sonné à l'heure de l'iftar et lorsque je me suis réveillé, l'heure de la prière Fajr était déjà passée de quelques minutes.

Cela veut dire que depuis le repas du 31 mai, je n'ai rien mangé, ni bu. Ce qui veut dire que je vais en réalité jeûner pendant 48h de suite jusqu'à ce soir (2 juin 21h50).

J'ai lu sur internet que rester 3 jours sans boire peut être mortel. Sachant que nous sommes à la moitié du mois de Ramadan, je manque peut-être déjà de ressources d'eau dans l'organisme.

Je me demande donc si je dois continuer mon jeune normalement aujourd'hui ou si le risque pour ma santé est trop important et qu'il existe une règle me permettant de boire. Je préfère demander avant de faire une bêtise.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider. Bonne journée.
2 juin 2018 07:39
Alaikoum salam
Parmis les gens qui sont dispensés sont ceux qui éprouvent une difficulté (vieillesse, insuffisance de Sucre...).

Votre cas me semble assimilable à une personne qui souffre du diabète donc, tu peux être dispensé.

Cependant le bon Sens serait de continuer ton jeûn jusqu'à ce que tu ressens vraiment la fatigue extrême, car tu ne peux par rompre le jeûn en te disant je ne vais pas le supporter. Tu peux rompre une fois que tu n'arrives pas à le supporter.

C'est un avis personnel

qu'Allah te facilite
Citation
Jeunemuslim2 a écrit:
Assalamu alaykoum,

Je viens poster un message sur ce forum car j'ai un petit problème.