Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûner pendant 48h
J
2 juin 2018 07:18
Assalamu alaykoum,

Je viens poster un message sur ce forum car j'ai un petit problème.

Je suis étudiant en Belgique et actuellement en période d'examens et je jeune normalement depuis le début du Ramadan. Le problème c'est que ces 2 derniers jours, j'avais 2 très gros examens et je n'ai donc pas dormi pendant presque 60h de suite. En rentrant de mon examen hier à 18h (1 juin) je me suis endormi mais mon réveil n'a pas sonné à l'heure de l'iftar et lorsque je me suis réveillé, l'heure de la prière Fajr était déjà passée de quelques minutes.

Cela veut dire que depuis le repas du 31 mai, je n'ai rien mangé, ni bu. Ce qui veut dire que je vais en réalité jeûner pendant 48h de suite jusqu'à ce soir (2 juin 21h50).

J'ai lu sur internet que rester 3 jours sans boire peut être mortel. Sachant que nous sommes à la moitié du mois de Ramadan, je manque peut-être déjà de ressources d'eau dans l'organisme.

Je me demande donc si je dois continuer mon jeune normalement aujourd'hui ou si le risque pour ma santé est trop important et qu'il existe une règle me permettant de boire. Je préfère demander avant de faire une bêtise.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider. Bonne journée.
2 juin 2018 07:39
Alaikoum salam
Parmis les gens qui sont dispensés sont ceux qui éprouvent une difficulté (vieillesse, insuffisance de Sucre...).

Votre cas me semble assimilable à une personne qui souffre du diabète donc, tu peux être dispensé.

Cependant le bon Sens serait de continuer ton jeûn jusqu'à ce que tu ressens vraiment la fatigue extrême, car tu ne peux par rompre le jeûn en te disant je ne vais pas le supporter. Tu peux rompre une fois que tu n'arrives pas à le supporter.

C'est un avis personnel

qu'Allah te facilite
Citation
Jeunemuslim2 a écrit:
Assalamu alaykoum,

Je viens poster un message sur ce forum car j'ai un petit problème.

Je suis étudiant en Belgique et actuellement en période d'examens et je jeune normalement depuis le début du Ramadan. Le problème c'est que ces 2 derniers jours, j'avais 2 très gros examens et je n'ai donc pas dormi pendant presque 60h de suite. En rentrant de mon examen hier à 18h (1 juin) je me suis endormi mais mon réveil n'a pas sonné à l'heure de l'iftar et lorsque je me suis réveillé, l'heure de la prière Fajr était déjà passée de quelques minutes.

Cela veut dire que depuis le repas du 31 mai, je n'ai rien mangé, ni bu. Ce qui veut dire que je vais en réalité jeûner pendant 48h de suite jusqu'à ce soir (2 juin 21h50).

J'ai lu sur internet que rester 3 jours sans boire peut être mortel. Sachant que nous sommes à la moitié du mois de Ramadan, je manque peut-être déjà de ressources d'eau dans l'organisme.

Je me demande donc si je dois continuer mon jeune normalement aujourd'hui ou si le risque pour ma santé est trop important et qu'il existe une règle me permettant de boire. Je préfère demander avant de faire une bêtise.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider. Bonne journée.
P
2 juin 2018 07:55
Salam,

48h sans boire me paraît long. Il me semble que pour éviter tout risque sur ta santé ferais bien de rompre ton jeûne et de t'hydrater, voire de te nourrir. Tu dois être épuisé. N'attends pas d'avoir des problèmes, le but du jeûne n'est pas de se ruiner la santé.
S
2 juin 2018 08:04
Je pense qu'on peut tenir ce temps, je te conseille de poser la question à quelqu'un de science avant de rompre ton jeûne.
J
2 juin 2018 11:02
Merci beaucoup pour vos réponses ! Jusque maintenant je me sens encore en état physique pour continuer donc je vais essayer de continuer jusqu'au soir Inch'Allah.

Bonne journée.
2 juin 2018 13:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tranquille à la maison, ça devrait le faire. Par contre si tu commences à voir des licornes fluo qui te parlent de la zone 51, il faudrait songer à boire. De l'eau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
2 juin 2018 20:06
Salam alaykom

ptdr ptdr

Welcome
X Files a parlé.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tranquille à la maison, ça devrait le faire. Par contre si tu commences à voir des licornes fluo qui te parlent de la zone 51, il faudrait songer à boire. De l'eau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 20:07 par G.Artik.
s
3 juin 2018 16:53
Aleykoum salam smiling smiley

Comment ça s'est passé ?
J
5 juin 2018 13:07
Assalamu alaykoum,

Les deux dernières heures étaient assez difficiles, mais j'y suis arrivé smiling smiley
s
5 juin 2018 15:56
Aleykoum salam,

Content de l'apprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook