Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûner apres l'aïd mois de chawal inchallah
f
12 septembre 2010 17:10
Salam aleykoum, je voudrais jeûner apres l'aÏd les 6 jours de Chawal, mais en ce moment je suis indisposée donc est ce que c'est grave si j'attends que mes menstrues cessent afin de jeûner les 6 jours inchallah ? Faut -il jeûner directement apres l'aïd ?

Barakallah o fikoum

salam alkm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/10 17:17 par fleur-rouge.
f
12 septembre 2010 17:17
On rapporte d'Abu Ayoub Al Ansari (rad) que le prophète (pbsl) avait dit : Celui qui jeun le mois de Ramadan, puis 6 jours de Chawal c'est comme s'il avait jeûné toute l'année. Rapporté par Mouslim !
Alors moi j'hésite pas une seconde grinning smiley
X
12 septembre 2010 18:11
Tu n'es pas obligée de jeûner immédiatement après l''Aid. Tu as tout le mois de Shawwal pour le faire. Tu n'es pas non plus obligée d'enchaîner les 6 jours. Tu dois d'abord rattraper les jours manqués du Ramadan. Wa Allahu A'lam.
D
12 septembre 2010 20:24
salam Alaykoum,

Si tu veux jeuner les 6 jours de Chawal tu pourras le faire pendant tout ce mois de Chawal , en ce qui concerne tes dettes tu pourras par la suite les rendre à ta guise c'est à dire avant l'anniversaire du prochain ramadan.

Notre bon Dieu nous veut la facilité donc tu dois simplement t'organiser.

Salam Aalykoum
f
14 septembre 2010 19:10
donc il faute que je jeune mes dettes puis les 6 jours ?
MERCI
C
14 septembre 2010 19:17
Salam Aleikoum

Oui fleur rouge, tu dois jeuner tes dettes et ensuite jeuner les 6jours smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
v
15 septembre 2010 00:41
j'ai aussi une question tout à l'heure en cours avec quelques frères de ma classe on débaté vit fait sur un truc pck en faite y'en à un il a dit " wé qd tu commence à jeuner sahawal tu dois tjs le faire aprés" ( en gros il dit sa devient une obligation)

moi avec ma toute petite connaissance j'ai réfléchis et je lui dis beh nn vu que shawal c'est surérogatoire et donc c'est pour celui qui veut. alors lui disait nn etc puis sa polémiqueé un peu

moi j'aime pas les polémiques moi je lui est dit ramène un dalil on véra, il me dit " wé j'ai lu sa dans un livre c'est les savants qui disent cela" et il a apelle deux autres frères de ma classe qui connaissent vit fé la religion bref qui ont quelques notion et eux disent pareil que lui

mais moi je leur expliquer sunna obligatoire et surrérogatoire et qu'il faut pas dire d'un truc facultatif le rendre obligatoire enfin bref

moi je leur est demandé un dalil qui prouve leur dire mais moi d'un coté j'aimerai bien savoir aussi enfin bref si qq a des trucs la dessus merci

moi j'ai fais vite fait qq recherche et dans des livres de fatawa sur le jeune, et shawal etc j'ai rien trouvé
h
15 septembre 2010 00:47
normalement tu peux jeuner les 6 jours de chawal et apres tu rattrapes les dettes ...

puisque ommona aicha jeunait toujours ses dettes au mois de chaaban (mois qui precede le mois de ramadan)

et les savants pensent que aicha soit ne jeunait pas les 6 jours de chawal ( ce qui parait tres peu probable) soit elle les jeunait puis rattrapait les dettes et le prophete sur lui la paix ne lui disait rien



allaho a3lam
assalam o alykoum
m
24 août 2014 07:09
le jeune de chawal est une sunna donc si tu le fais cette année pas l'année proche ce n'est pas grave mais la constance dans la religion est très importante mais une ruse de chaitane est de décourager les gens est de leur dire si tu le fais cette année faut le faire tout le temps alors beaucoup de gens reste priver de cette récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook