Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne valide sans toutes les prières ?
M
18 août 2011 16:42
Bonjour je voudrais savoir si je fait une ou deux prière par jour mon jeune est il valide?ou bien il faut faire les cinq?Je sais qu'il est préférable de faire les cinq mais comme je dort beaucoup et je me le lève tard j'ai du mal a les rattrapée.
M
18 août 2011 17:26
Personne pour me répondre?Non?
18 août 2011 17:36
salam aleikoum,

une question : quand tu as un rdv très important tôt le matin tu fais quoi pour te lever ? Je suppose que tu fais comme des millions de personnes càd mettre le réveil !!

eh bien pour salate aussi tu peux mettre un réveil voire même 2 ou 3 pour être sûr que tu ne t'endormiras pas...

La prière c'est un rdv avec Dieu swt dis-toi que ça vaut beaucoup plus qu'un rdv professionnel ou avec le médecin ou M. le maire etc.
r
18 août 2011 17:41
pour que ton jeune sois valide ( wallaho a3lam) faut que tu fais té 5 prière mon frère si non tu sera comme quelqu’un attaché dans un coin son nourriture pas plus sad smiley et la prière c'est plus impotente que le ramadane
car cé tu es malade tu peux mangé ,mais tu peux pas laissé la prière
M
18 août 2011 17:47
Mon jeune sera-t-il récompenser même si je faisait que deux ou trois prières par jour?sad smiley
h
18 août 2011 17:55
inchallah ton jeûne est valide, mais tu neglige le pilier de l'islam le plus important, la priere, c'est beaucoup mieux que jeûner le mois de ramadan, .... je dis pas qu'il faut delaisser le jeûne aussi ...

pour le ramadan, seul allah te recompensera en fonction de tes efforts, ton intention, et les plus et les moins ...
si tu passe ta journée a dormir, il va pas rester grand chose, comme hassanates ...

essaye d'etre assidu avec tes prieres, te lever pour priere et redormir apres ...

si tu dors la nuit ou la moitie de la nuit t'auras pas ce souci ...
assalam o alykoum
t
18 août 2011 19:26
salam

Habiib75 excuse moi mais je pense que tu as tord!! wa allah u ahlam


la personne a mis "préférable de faire les 5 prières" mais sobhanallah, la prière n'es pas un choix en islam mais une obligation Fard.

certes cela fait parti des 5 piliers de l'islam et il es dit également que ce qui nous différencie des mécréants c'est la salat, c'est la chose 1ere sur laquelle nous serons interrogés le jour du jugement dernier.

je pense que tu dois faire tes 5 prières pour que ton jeûne soit valide, wa allah u ahlam, seul allah sobhannu es juge


salam
i
18 août 2011 21:41
mon frere ne prie pas 2 fois par jour mais y a 5prieres si c etait un rendez vous avec une fille ou avec une star t ira en courant
et la ta pas 5 minute pour ton createur? aller on va dire 50minutes sur 24heures c est trop ? qui ta donner ce temps?

arrete d etre ingrat envers Allah tu est ingrat et pourtant il continue a te donner de ses bienfaits
prie a l heure arrete de faire tes horaire et de prier le fajr de la russie et le dhor tah la tanzanie prie a l heure!

ta largement le temps de dormir entre 2prieres surtout entre fajr et dhor
M
19 août 2011 00:14
Vous avez raison et merci beaucoup de vos réponse qui mon aider à partir d'aujourd'hui j'en ferait cinq par jour et je rattraperais en octobre mes 18 jours manquant.
M
19 août 2011 00:18
Je suis un des rare dans mon collège a ne pas manger de porc faire le ramadan en entier et connaitre la prière et pourtant il y a beaucoup de musulman ça sa me dépasse....Mais bon qui-suis-je pour juger.Seul Allah peut juger.
M
19 août 2011 01:23
De toute façon j'aurai 18 jour rattraper aujourd'hui j'ai fait les 5 et les 18 jour je les rattraperais en octobre pendant les vacances parce que faire le ramadan e l'école j'y arrive pas trop.
z
19 août 2011 02:13
Citation
Mektoub-13 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir si je fait une ou deux prière par jour mon jeune est il valide?ou bien il faut faire les cinq?Je sais qu'il est préférable de faire les cinq mais comme je dort beaucoup et je me le lève tard j'ai du mal a les rattrapée.

Salam,

Il faut faire tes 5 prières par jour , c'est une obligation , mais cette question tu ne dois pas te la poser uniquement pendant le Ramadan , mais aussi les 11 autres mois de l'année.

Qu'est ce que tu entend par je dors beaucoup ?

Tu te lève tard mais te couche tu tôt ?
v
19 août 2011 05:27
salam

tu dois rattraper 18jours de quoi? prière ou Ramadhane?

moi je suis comme habib je pense que le jeun est a différencier de la prière.

tu dois prier 5 fois par jour certes mais je pense que si tu fais ton jeun correctement sans manger ni faire des choses illicites alors ton jeun sera valable inshallah, mais tu dois prier en plis, c est obligatoire.
c est comme si tu fais du scooter sans casque - dis toi que tu peux faire du scooter et bien conduire mais le casque est obligatoire. si tu te fais arrêter sans casque ( cad si tu meurs sans prier) alors meme si tu conduis bien ( meme si ton jeun est valide ) tu aura une amende .

machallah soit courageux ne regardes pas les gens ce qu'ils font de mauvais mais regardes ce qu'ils font de bien et suit la communauté dans le kheir et dans le bien, tu es jeune mais tu es assez intelligent pour faire des choses bien meme si les aitres ne font rien ( prières ramadhan) toi ne t arrêtes pas car ce qui te permettra de réussir inshllah et je te le souhaite!
continues winking smiley
bon courage et si t' as besoin qu'on t aide n hésites pas!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
19 août 2011 14:37
Les 18 jour de ramadan voldemodo car vu que je ne faisait qu'une ou deux donc mon ramadan n'était pas valide.Mais par contre comment je vais faire avec la reprise des cours car je ne pourrais pas faire celle de l'aube.
v
19 août 2011 21:06
tu sais tant que c est très tôt tu peux te réveiller 5 avant ton heure habituelle et ensuite prier le sob7


quand en hiver le sob7 sera tard et que t'y sera déjà parti alors il faudra les rattraper le soir. comme je fais déjà.

tu as un an pour faire les jours de ramadhan. je t invites a les rattraper mais je pense que t'y n es pas oblige,
Allah ou 3lem
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
b
19 août 2011 23:52
Mektoub: tu sais que tout le monde TRAVAILLE, ETUDIE (moi y compris) , on se lève tous le matin de bonheur pour aller taffer, on aimerait tous dormir quand l'heure du fajr arrive, bah nan cest une obligation!

donc baraka de chipotages ! winking smiley bon ramadan!
M
20 août 2011 22:20
Salam aleykoum

Les 5 prières ont leur importance et bien entendu elle "complète" notre jeûne en ce mois béni qui est un [des 4 pilliers de l'islam.

Si tu ne peux pas faire les 5 prières à horaires précis (travail..), tu as l'obligation de tous les rattraper dès que tu peux inchallah.

Qu'ALLAH ACCEPTE NOTRE JEUNE ET NOUS ACCORDE SA MISERICORDE...

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook