Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une jeune Tunisienne tondue pour avoir fréquenté un Français
I
22 novembre 2006 01:08
Ouhh...je connais une personne de mon entourage qui a fait exactement la même chose à sa fille parce que qu'il avait été convoqué par le professeur à la suite d'absences répétées en cours...j'imagine donc qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé...moody smiley
C
22 novembre 2006 01:18
C'est chaud eye popping smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
C
22 novembre 2006 09:41
D'autres affaires qui sont loin d'être isolées mais nettement moins médiatisées.On se demande bien pourquoi...



Justice Le père vengeur d’une " ado " perturbée
Pour avoir tué, à La Seyne-sur-Mer, un jeune Maghrébin que sa fille accusait (à tort ?) de l’avoir violée, Thierry Ferrer comparaît depuis mercredi devant les assises du Var.

Draguignan (Var), correspondant régional.

En organisant une bruyante manifestation devant le Palais de Justice de Toulon, et en lançant une pétition de soutien, l’extrême droite avait voulu en faire un chevalier des temps modernes, ce brave Français lavant l’honneur familial en boutant l’Arabe clandestin et violeur. Cette lamentable récupération a longtemps desservi Thierry Ferrer, un marin pêcheur à la quarantaine robuste, qui comparaît depuis mercredi devant la cour d’assises du Var, accusé de l’" assassinat ", le 15 février 2002, du jeune Icham Ziadi. D’autant que l’affaire se révèle beaucoup plus complexe qu’auraient voulu le prouver ceux qui, à l’époque, faisaient de la victime un coupable, et du criminel un justicier.

Après deux journées d’audience, seuls les faits sont clairement établis. Ce vendredi soir, dans un bar de La Seyne- sur-Mer, Thierry Ferrer a tué d’une décharge de chevrotines dans le dos un jeune Maghrébin que sa fille Virginie, placée en foyer et qui devait fêter le lendemain, en famille, son treizième anniversaire, accusait de l’avoir violée. C’est l’expert psychiatre qui donnera ce qui est peut-être l’une des clés de compréhension de cette tragédie en révélant que l’épouse de l’accusé avait été victime d’un inceste. " Le mari portait sans rien dire le poids du viol de sa femme depuis seize ans " soulignera-t-il. Celui, présumé, de sa fille l’a-t-il " fait passer à l’acte " ? L’autre clé est justement dans la tête d’une adolescente en échec sur bien des plans, dont on se demande si elle est capable, en mentant, de manipuler un père qu’elle admire. Ou bien si elle n’est qu’une jeune fille perturbée, ayant subi une terrible humiliation que seul le châtiment d’Icham Ziadi, qu’elle connaissait pour l’avoir très brièvement fréquenté, pouvait racheter.

Hélas, hier matin son audition publique a tourné court. En jean et baskets, les cheveux soigneusement tirés, Virginie, quinze ans à peine aujourd’hui, est apparue apeurée, haletante, pathétique. Ne cessant de jeter des regards de détresse vers le box où se trouve son père, qui se dressait pour demander son audition à huis clos, elle s’est avérée incapable d’articuler une phrase complète. Et lorsque le président lui demandait si son violeur présumé l’avait sodomisée - les analyses ont démontré qu’elle était toujours vierge - elle lâchait, dans un souffle, un timide et poignant " oui ", puis s’effondrait en pleurs. Hier après-midi, elle devait être entendue dans de meilleures conditions. Quant à Icham Ziadi, il était, de l’avis de toutes celles qu’il a connues en les draguant à la plage, " un très beau garçon, gentil, prévenant ". Son meilleur copain expliquera qu’" il n’avait nul besoin de violer une fille, il les avaient toutes et disait que la sodomie, c’était pour les homosexuels ! " Né à Ivry dans la région parisienne mais élevé en Tunisie, il vivait au grand jour de petits boulots, en attendant l’obtention d’un titre de séjour définitif. Hier, son père, serrant un album de famille sur son coeur, s’est efforcé, de son banc, de ne jamais regarder Nicolas, le frère aîné de Virginie, du même âge aujourd’hui que le fils perdu. Perdu pourquoi ? Philippe Jérôme
f
22 novembre 2006 11:00
Faut pas écouter tout ce que raconte les medias, je n'excuse pas bien sur, l'enquête a révélé que ce n'est pas le fait qu'elle fréquente a non musulman comme la presse la souligné mais son père a dit "je peux accepte que ma fille fréquente un non musulman et même un juif si cela lui chante mais jamais je n'accepterai une voleuse chez moi" apparemment la jeune fille aurai volé les bijoux de famille c'est la raison invoque par le père en tout cas.

Des faits divers il y a en des tonnes, ce qui me choc dans les medias c'est de mettre en avant notre religion, quand ont lis les faits divers les plus grave (inceste, viol, tueur d'enfant, tueuse de bébé et j'en passe" ce ne sont pas des musulman et pourtant le tueur du petit Nicolas 10ans la semaine dernier n’es pas du a un chrétien ect……..

Les élections approches tout es bon a prendre alors juste un conseil



ALLEZ VOTEZ ENCOURAGER VOTRE ENTOURAGE VOS AMIS VOS VOISINS VOTEZ VOTEZ SEUL SOLUTION POUR NOUS D ETRE REGARDRE PEUT ETRE UN JOUR DIFFERAMENT DANS CE PAYS
s
27 novembre 2006 09:29
Citation
samra93 a écrit:
Citation
saleme69 a écrit:
Salut amis yabiladiens.

À Oullins, près de Lyon, le père et le frère d'une jeune fille de 18 ans l'auraient séquestrée, frappée et lui auraient en partie rasé les cheveux parce que son petit ami n'était ni maghrébin ni musulman.
Je trouve cela dramatique !!
Quen pensez vous ?



ca doit etre des vrais tunisiens et je pense du sud purée perplexe
vive les generalitesangry smiley
27 novembre 2006 09:47
le pauvre père ne fait que réclter ce qu'il a semé.
s'il avait prodigué une bonne éducation à sa fille, il risquerait pas d'en être là
s
27 novembre 2006 10:11
Citation
khalid.marocain a écrit:
le pauvre père ne fait que réclter ce qu'il a semé.
s'il avait prodigué une bonne éducation à sa fille, il risquerait pas d'en être là
n'importe quoi. ce qu'il faut pas entendre
o
27 novembre 2006 11:24
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
le pauvre père ne fait que réclter ce qu'il a semé.
s'il avait prodigué une bonne éducation à sa fille, il risquerait pas d'en être là
n'importe quoi. ce qu'il faut pas entendre

khalid n'a rien écrit de méchant
à mon avis, il voulait juste souligner le rôle de l'éducation des parents.
j
27 novembre 2006 23:15
on nait en france on frequante des francais depuit tt petit voisinage ecole maternelle jusqu a la fin de nos etudes etc... puis un beau jour tu tombe amoureux(se) on n y peu rien dans ce cas de crainte fallait rester au pays pour etre sur que les filles ne frequantent que c conpatriotes.au maroc certains parents insitent leurs filles ou garcons a rencontrer des touristes.je ne generalise pas mais ca existe
s
28 novembre 2006 10:10
Citation
jasmin 2000 a écrit:
on nait en france on frequante des francais depuit tt petit voisinage ecole maternelle jusqu a la fin de nos etudes etc... puis un beau jour tu tombe amoureux(se) on n y peu rien dans ce cas de crainte fallait rester au pays pour etre sur que les filles ne frequantent que c conpatriotes.au maroc certains parents insitent leurs filles ou garcons a rencontrer des touristes.je ne generalise pas mais ca existe
tout a fait d'accord avec toi.
L
29 novembre 2006 06:29
Citation
lili6 a écrit:
salame

je suis choquee et j avoue je ne sais quoi penser c est dificile de donner un avis

en tous les cas c est choquant c est pas en reagissant agressivement que ca va arranger les choses la preuve

resultat : le pere et le frere on prison

la mere qui fait un bon au commissariat ainsi que la soeur

et un proces qui va peutetre envoyer le pere et le fils pour un long sejour

alors mes cher amis ,parents ,frere ;et soeur ;reflechisser bien avant de commettre un tel geste


a mon avis une discussion avec la fille aurrais pu arranger les choses mais bon c est mon avis


quel type de discution ?
A
29 novembre 2006 14:58
Citation
khalid.marocain a écrit:
le pauvre père ne fait que réclter ce qu'il a semé.
s'il avait prodigué une bonne éducation à sa fille, il risquerait pas d'en être là


Bravo Clap
m
30 novembre 2006 12:08
Cool sans commentaire
L
30 novembre 2006 14:34
Citation
a écrit:
a mon avis une discussion avec la fille aurrais pu arranger les choses mais bon c est mon avis

je trouve cela aussi choquant que l'affaire elle même !


Pourquoi ?
l
1 décembre 2006 02:40
je suis choquée car tu dirige vers un site raciste
et que le sujet ne doit pas nous faire devenir
honte a toi... de faire l amalgamme entre des gens qui se disent pratiquants (lorsqu ils n ont jamais lu le coran )et avec des vrais musulmans
arretons de faire des lecons de morale lorsqu on ne sais pas qui on est!!!
B
1 décembre 2006 02:55
Ils ont BIEN FAIT !!!!!
s
1 décembre 2006 10:48
Citation
Brooklyn_MedinaKdima a écrit:
Ils ont BIEN FAIT !!!!!

bien fait de l'humilier ?
d'utiliser leur force contre elle ?

C'est comme ça que tu agirais avec tes enfants:tu utliseras la violence pour faire partager tes valeurs ????
Et tu crois que ca marchera ,que ca ira droit dans au coeur et à l'esprit ....

Meme si on peut comprendre que pour eux cette relation etait un pb et qu'ils etaient blessés cela n'excuse en rien leurs actes.
C'est une femme adulte,qui a fait ses propres choix .

Je trouve cela completement disproportionné et degradant pour tout le monde :elle et eux.
Comment elle doit les detester !!!!
l
1 décembre 2006 12:01
le pire, c'est que ce type d'exactions vient regulierement defrayer la chronique et du coup, le français lambda en vient à dire des trucs du style "c'est les "arabes" que voulez vous, ils sont comme ça, c'est leur religion". en fait, c'est bete à dire, mais il faudrait taire ce type de fait divers.
C
1 décembre 2006 12:16
Tu as raison pour une fois l'européen.Mais quel est l'intérêt de ceux qui relaient ces faits divers certes condamnables mais si répandus?
l
1 décembre 2006 12:54
je crois que si une toute une famille française de souche passait à tabac et tondait une fille pour etre sortie avec un msulman, la presse en aurait parlé aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook