Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jeune recalé au concours des ofiiciers parcequ'il marocain
7 décembre 2007 15:26
RIEN à voir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/07 15:38 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
S
7 décembre 2007 15:28
smoking smileyl'avenir des peuples n'est que l'addition du passé par le présentsmoking smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
7 décembre 2007 15:30
En tout cas tu devrais moins fumer. Ca te donne un teint verdâtre qui n'augure rien de bon...
"Avec un H majuscule"
a
7 décembre 2007 15:52
Moi je pense que les Musulmans font une erreur en mettant à chaque fois leur religion en avant !

Pourquoi dois-je toujours dire/montrer/faire comprendre/... à l'autre : "attention, je suis musulman !" ???

Coule-toi dans le moule et laisse ta religion dans ton coeur et chez toi !

Sinon, tu galèreras toujours ....

A bon entendeur ...
a
7 décembre 2007 16:00
Citation
aanabil a écrit:
Pourquoi dois-je toujours dire/montrer/faire comprendre/... à l'autre : "attention, je suis musulman !" ???

C'est justement le contraire qui s'est produit, aanabil winking smiley

Lors du test, on cherche à savoir s'il est musulman, s'il prie, si sa femme porte le voile etc...

Le policier n'a rien cherché à mettre en avant perplexe
C
7 décembre 2007 16:00
Les Musulmans ne mettent pas "à chaque fois leur religion en avant".On la met en avant pour eux.C'ets le cas dans cette affaire.Et ce ne sont pas des gens bien-intentionnés à leur égard qui le font...
a
7 décembre 2007 16:26
Casa : mais si tu le sais très bien !
PAS DANS CE CAS, mais généralement certains le mettent en avant !

Franchement, il faut qu'on passe à un nouveau plan !

Malheureusement, je dois partir mais je détaillerais avec plaisir bientôt ...
C
7 décembre 2007 16:29
Citation
aanabil a écrit:
Casa : mais si tu le sais très bien !
PAS DANS CE CAS, mais généralement certains le mettent en avant !

Franchement, il faut qu'on passe à un nouveau plan !

Malheureusement, je dois partir mais je détaillerais avec plaisir bientôt ...


Il y a une différence entre "LES Musulmans" et "certains Musulmans".Tu fais le même amalgame que ces gens que j'évoquais.Dommage...
m
8 décembre 2007 04:29
Citer:
El Chitane
Si ce monsieur avait réussi son examen psychologique il n'aurait certainement rien dit sur ces questions mais là il crie au racisme!!!
On trouve des ministres, des secrétaires d'état, des directeurs de sociétés, des policiers, des enseignants d'origine maghrébine en France, un pays qui compte plus de 5 millions de pauvres et quelques millions de chômeurs!!
Il est normal de faire passer un examen psychologique à toute personne amenée à représenter la loi et à possèder de surcroit une arme et de poser des questions qui peuvent dérouter le candidat. Si ce dernier ne réussit pas, c'est qu'il peut être potentiellement dangereux!!!
Ce monsieur a opté pour la nationalité française donc il ne devrait pas se sentir concerner par le racisme, il a choisi de servir un pays en qualité de fonctionnaire ce qui signifie un engagement total!!!
On ne peut pas se dire français et fonctionnaire de 8 h à 17 h puis après dire je suis marocain de 17 h à 8 h.....Les européens n'ont pas compris que les arabes sont d'abord "musulmans, marocain et ensuite européen"!

Tout d'abord el chitane je pense que tu mélange tout!!! car ce monsieur n'a pas opté pour la nationalité Française puisque je suppose qu'il est née en France! de + si tu as bien lu l'article ce monsieur est Gardien de la Paix depuis 1998 donc bientôt 10 ans de police à son actif!"Si ce dernier ne réussit pas, c'est qu'il peut être potentiellement dangereux!!! "
tu vas loin dans tes conclusion comme même!!
de plus le racisme ce n'est pas une question de nationalité!! ya différend racisme tel que le racisme anti noir et comme dans ce cas la le racisme anti maghrebin mais bon passons.
De plus, un policier n'a pas les horaires de fonctionnaire de la mairie ou autre comme tu le dis si bien c'est un métier ou les horaires sont assez complexes! exemple : 06h00 à 15h00 et d'ailleurs il a voulu servir un pays mais faux pas l'oublié que la france est son pays également tel que le Maroc comme plein de gens vivant en France! s'il est d'origine Marocaine mais il est également de nationalité Française et cela faux pas oublié. Pour finir quand tu parle d'engagement totale, la police est un service public comme tous les autres métiers de la fonction Publique, l'engagement totale est réservée aux militaires et aux gendarmes uniquement, qui font partis du Ministère de la Défense. Moi personnellement je soutient la démarche de ce policier et collègue car avoir les meilleurs notes dans un concours aussi élevée dans la police nationale. Inch'Allah le problème s'arrangera.
pour info : ( lieutenant de police : BAC+3 - commissaire de police : master II.

A bon entendeur salut!!
E
8 décembre 2007 14:04
"musulmans, marocain et ensuite européen"!

On remarque que musulmans possède un S et que marocain et européen sont écrits sans S. Je sous-entends que les arabes sont en général des musulmans, qu'ensuite ils peuvent être de nationalité marocaine et que certains prennent la nationalité française!
Ces dires ne sont en aucun cas des insultes, ils reflètent la sensibilité de mes nombreux amis originaires des trois pays du Maghreb!
Je ne mélange rien! Je dis simplement que lorsqu'on fait un choix surtout concernant sa vie, sa nationalité, on s'engage alors pour le restant de sa vie!
Il est étonnant que les marocains nés en France ont tous ces problèmes alors que moi qui suis né au Maroc je n'ai pas eu à souffrir de tous ces désagréments!
Je ne ne suis pas bac +3 mais je ne fais pas de fautes "faux pas oublié" et "je soutient" par politesse je m'abstiens de signaler les autres!
En 1976 pour l'examen d'entrée de l'école de gardien de la paix il fallait faire une dictée avec moins de 5 fautes, aujourd'hui beaucoup de ces bacheliers pourraient aller se rhabiller!!
Il est suprenant que chaque fois que j'interviens cela cause un tollé de la part de certains internautes, ne trouve-t-on pas une forme de racisme sous-jacent????
m
8 décembre 2007 15:12
désolé si mes fautes t'agace mais sache que j'ai écris ce message à 05h29 j'étais epuisé d'une nuit de travail mais bon de toute façon je n'ai pas a me justifier, et de plus l'erreur est humaine.
tant mieux si t'est né au Maroc et que tu n'a pas eu ces soucis!
"En 1976 pour l'examen d'entrée de l'école de gardien de la paix il fallait faire une dictée avec moins de 5 fautes, aujourd'hui beaucoup de ces bacheliers pourraient aller se rhabiller!! "
Toi aussi tu fais des fautes mais bon tu as une escuse, tu réside au maroc? d'ailleurs tu dis n'importe quoi!
En 1976 pour l'examen d'entrée de l'école de gardien de la paix il fallait faire une dictée avec moins de 5 fautes,
c'est hallucinant
"Il est suprenant que chaque fois que j'interviens cela cause un tollé de la part de certains internautes, ne trouve-t-on pas une forme de racisme sous-jacent????"

c'est surtout parce que tu raconte n'importe quoi!
z
8 décembre 2007 15:34
10 ans de police a son actif et il n'a jamais reussit a etre titulaire,sachant qu'il y a des examens tout les ans??,ce qui bizzare dans cette affaire ,c'est que les examinteurs a l'orale son plus cool vu qu'il a 10 ans d'activité!!
Ils ont été patient avec lui pendant 10 ans,il ne de doit pas etre "futfute" notre ami,pour louper ses exams chaque année.
10 ans de police,peut on confirmer.
+++++++TANGER++++++++
S
8 décembre 2007 17:28
Citation
Hamid a écrit:
En tout cas tu devrais moins fumer. Ca te donne un teint verdâtre qui n'augure rien de bon...


smoking smiley je fume pas et ne boit pas grinning smiley hi grinning smiley c'est juste le symbole de l'ironie grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
m
8 décembre 2007 17:49
zilis passe juste celui de Gardien de la Paix et après on parlera, pas l'oral, l'écrit c 'est a dire la dissertation et le questionnaire à choix multiples.

Ce policier il lui fallait juste 8,6 sur 20 pour avoir son entrée en Ecole Natonale Supérieur des Officiers de Police mais maleuresement ce candidat est tombé sur une raciste.


Aux six autres épreuves, ce gardien de la paix d'origine marocaine, entré en 1998 dans la police et en poste à la police aux frontières à Paris, a obtenu des notes supérieures à la moyenne. Une note de 8,6/20 lui aurait permis de figurer parmi les 20 admis sur 700 candidats de départ.

source : afp/[afp.google.com]
z
8 décembre 2007 21:45
Citation
maghreb_united a écrit:
zilis passe juste celui de Gardien de la Paix et après on parlera, pas l'oral, l'écrit c 'est a dire la dissertation et le questionnaire à choix multiples.

Ce policier il lui fallait juste 8,6 sur 20 pour avoir son entrée en Ecole Natonale Supérieur des Officiers de Police mais maleuresement ce candidat est tombé sur une raciste.


Aux six autres épreuves, ce gardien de la paix d'origine marocaine, entré en 1998 dans la police et en poste à la police aux frontières à Paris, a obtenu des notes supérieures à la moyenne. Une note de 8,6/20 lui aurait permis de figurer parmi les 20 admis sur 700 candidats de départ.

source : afp/[afp.google.com]
pourquoi veux tu que je passe le concours de gardien la paix? ce que je constate c'est que d'àprés tes dire,ça fait 10 ans qu'il est dans la police et il a toujours rater son concours,les neufs dernière années il etait tomber sur des racistes aussi? àprés je connais des personnes qui l'ont le concours,je peux te dire que sur Paris c'est la planque ,les Rtt,récup ça y va a fond,mon petit cousin est parti 2 mois en vacance cet étéwinking smiley
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook