Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune, Prière Et Grandes Ablutions
m
7 juin 2013 09:22
A salamou 3alaykom
j'avais une question sur le jeune, voila je sais que si on fais un rêve érotique et qu'il n'y a pas de liquide , le jeune est valide et on peut faire la prière sans grandes ablutions, mais si il y a du liquide, le jeune est valide mais il faut faire les grandes ablutions pour prier, étant donné que je réveille tard parfois (10h ou après le midi vers 13h) en état de jeune, il est obligatoire de faire les grandes ablutions pour faire la prière : mais est ce que les grandes ablutions n'annule pas le jeune ? parce que il faut ce passer de l'eau partout et sur la tête aussi ? et aussi j'ai lu qu'il fallait les faire avant le dohr mais le jeune il commence au fadjr, est ce vrai ?
sinon, est ce que je peux retarder toutes les prières et les faire la nuit après le maghreb ? je n'y comprends rien et croyez moi je suis allez sur des dizaines et des dizaines de sites
cela me rend très confuse .
S'il vous plait répondez moi vite
merci d’avance a ceux qui répondront .
s
8 juin 2013 15:30
mllelovely

salamou 3alaykom

quand en fait un rêve érotique et qu'il n'y a pas de liquide il suffit de faire le petit ablutions pour la priere

le jeune est valide sauf si l'eau et passe par la bouche ou par le net a l'interieur dans ce cas le jeune est

pas valide mais quand il 'y a de liquide faut faire le grand ablutions puis le petit ablutions pour la

priere ...........

pour retarder les prières ....en peut faire Dohr et al 3asr si il ya un voyage

et maghreb et al 3ichae si il ya la pluis et un mauvais temp ou le moment de 3ichae est trop tard ..tu

peut faire maghreb et al 3ichae et aller dormir
m
9 juin 2013 03:20
Merci de ta réponse,
mais est ce que faire les grandes ablutions en jeunant annule le jeune ?
si la réponse est non, tant mieux, mais si la réponse est oui et que les grandes ablutions annule le jeune, est ce possible de faire toutes les prières après la maghreb ?
j'attends une réponse avec patience,
merci d'avance .
S
9 juin 2013 16:35
A3leykoum salam,

Mais pourquoi ça annulerait le jeûne ??? moody smiley Tu ne bois pas de l'eau à ce que je sache lorsque tu fais tes grandes ablutions ?! Donc non ça annule rien et c'est hram de regrouper toutes les prières sans aucune raisons valables (exemples : voyages, maladies). La prière doit être faite à l'heure !


La prière a des heures fixées pour l'exécuter. Comme l'indique ce qu'Allah (Le Très Haut) a dit :

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés }
[Sourate 4 - Verset 103 ]

C'est à dire, elle est prescrite et certifiée comme Le Coran a précisé ces heures dans le verset suivant :

{ Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à quelques heures de la nuit. Les bonnes actions effacent les mauvaises c'est là un avertissement pour ceux, qui réfléchissent }
[Sourate 11 - Verset 114 ]
L
9 juin 2013 16:59
A3leykoum salam,

Mais pourquoi ça annulerait le jeûne ??? moody smiley Tu ne bois pas de l'eau à ce que je sache lorsque tu fais tes grandes ablutions ?! Donc non ça annule rien et c'est hram de regrouper toutes les prières sans aucune raisons valables (exemples : voyages, maladies). La prière doit être faite à l'heure !


La prière a des heures fixées pour l'exécuter. Comme l'indique ce qu'Allah (Le Très Haut) a dit :

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés }
[Sourate 4 - Verset 103
]


C'est à dire, elle est prescrite et certifiée comme Le Coran a précisé ces heures dans le verset suivant :

{ Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à quelques heures de la nuit. Les bonnes actions effacent les mauvaises c'est là un avertissement pour ceux, qui réfléchissent }
[Sourate 11 - Verset 114 ]
m
14 juin 2013 18:17
euh, quand tu dis : "mais quand il 'y a de liquide faut faire le grand ablutions puis le petit ablutions pour la

priere" tu veux dire que les grandes ablutions et les petites ablutions sont pour faire la prière seulement ? ou que c'est pour que le jeune soit valide ?
et si je ne fait pas les grandes ablutions mon jeune est pas valide ?
et aussi quand tu dis : "le jeune est valide sauf si l'eau et passe par la bouche ou par le net a l’intérieur dans ce cas le jeune est pas valide"
et après tu dis : "Mais pourquoi ça annulerait le jeûne ??? Tu ne bois pas de l'eau à ce que je sache lorsque tu fais tes grandes ablutions ?!"
je n'y comprend rien car quand tu fais les grandes ablutions il y a un l'eau rentre dans les oreilles quand tu te lave la tête aussi !!
donc le jeune n'est pas valide
s'il te plait explique moi,
merci d'avence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook