Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne des 10 premiers jours de Dhoul
t
26 décembre 2006 13:03
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam mimissy95 !!

Je pense que cela est pour toute les personnes qui jeune mais je n'en suis pas sur !!

En tout cas moi je laisse pousser barbe,cheveux ainsi qu'ongle !!

ah bah dis donc je te remercie bcp, parceque crois moi j'étais en train de me dire qu'il fallait que je me coupe les ongles, avant de tomber sur ton texte.
le destin winking smiley.
bon ben mes ongles attendront.
merci

salam

heu tu comptes sacrifier le mouton mimissy95?

Selon Um Salama - Qu'Allah soit satisfait d'elle - le Prophète a dit :

« Lorsque vous entrez dans les 10 jours (de Dhul-Hijja) et que l’un d’entre vous veut sacrifier une bête, qu’il s’abstienne de se couper les cheveux et les ongles. »


salam
t
26 décembre 2006 13:04
salam

barak'Allah o fik momo695


excellent rappel smiling smiley

salam
m
26 décembre 2006 17:39
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam mimissy95 !!

Je pense que cela est pour toute les personnes qui jeune mais je n'en suis pas sur !!

En tout cas moi je laisse pousser barbe,cheveux ainsi qu'ongle !!

ah bah dis donc je te remercie bcp, parceque crois moi j'étais en train de me dire qu'il fallait que je me coupe les ongles, avant de tomber sur ton texte.
le destin winking smiley.
bon ben mes ongles attendront.
merci

salam

heu tu comptes sacrifier le mouton mimissy95?

Selon Um Salama - Qu'Allah soit satisfait d'elle - le Prophète a dit :

« Lorsque vous entrez dans les 10 jours (de Dhul-Hijja) et que l’un d’entre vous veut sacrifier une bête, qu’il s’abstienne de se couper les cheveux et les ongles. »


salam


walaykum salam

Eh bien je compte sacrifier le mouton oui comme tous les musulmans , mais pas moi directement ...
En + je viens d'apprendre par mon père qu'on le ferait inshallah au bled cette année, faute d'avoir trouver un lieu intéressant ici.

Par contre je jeune en ce moment , et donc selon momo695 il vaudrait peut etre mieux ne pas se couper les ongles .

Quel est ton avis là dessus?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
0
29 décembre 2006 11:27
Salam

Aujourd'hui est le vendredi 29 Décembre soit le 9 eme jour de Dhoul Hijjâ !!

Qu'Allah accepte notre jeune et nos prieres surégatoires smiling smiley !!

Amine
0
29 décembre 2006 15:40
Salam

Il est recommande de jeuner aussi demain et de rompre son jeune a midi en mangeant le foi du mouton smiling smiley !!
Comme le fesait le Prophete (saws)
m
29 décembre 2006 16:00
Amineee.
Oui inshallah jeune demain aussi
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
N
29 décembre 2006 16:00
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Aujourd'hui est le vendredi 29 Décembre soit le 9 eme jour de Dhoul Hijjâ !!

Qu'Allah accepte notre jeune et nos prieres surégatoires smiling smiley !!

Amine

salam


yarrabi AMINE
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
29 décembre 2006 16:01
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Il est recommande de jeuner aussi demain et de rompre son jeune a midi en mangeant le foi du mouton smiling smiley !!
Comme le fesait le Prophete (saws)

salam

ah bon? je savais pas...barakALLAHofike, est ce que tu peux posté un hadith qui le dit stp?

chokranesmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
0
29 décembre 2006 16:04
Aleikoum Salam smiling smiley

Oui c'est l'imam qui la dit aujourd'hui smiling smiley !!

Inch'Allah je vais chercher ce hadith smiling smiley
N
29 décembre 2006 16:09
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley

Oui c'est l'imam qui la dit aujourd'hui smiling smiley !!

Inch'Allah je vais chercher ce hadith smiling smiley

salam


inchALLAH ok mercismiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
0
29 décembre 2006 16:18
Salam Nawal!

Désolée mais je n'ai pas trouvé !!! D'ailleurs voici un exellent lien [www.risala.net] !!

Mais bon moi je vais suivre les dires de l'Imam !! En esperant que quelqu'un nous trouve un hadith smiling smiley
N
29 décembre 2006 16:23
Citation
momo695 a écrit:
Salam Nawal!

Désolée mais je n'ai pas trouvé !!! D'ailleurs voici un exellent lien [www.risala.net] !!

Mais bon moi je vais suivre les dires de l'Imam !! En esperant que quelqu'un nous trouve un hadith smiling smiley

salam

ok barakALLAhofike, je vais faire des recherches de mon coté inchALLAHwinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
0
29 décembre 2006 16:27
Aleikoum Salam

Ok smiling smiley Wa fik baraka smiling smiley !!
N
29 décembre 2006 16:29
salam


voici ce que j'ai trouvé sur sajidine.com:



Quelques règles du jeûne [ revenir en haut ]

6) Il existe un type de jeûne qui se fait pendant des jours consécutifs pour expier les péchés encourus

Quelqu'un qui fait le voeu de jeûner doit le faire.

Il y a également un autre type de jeûne qui ne se fait pas sous forme de jours consécutifs [comme par exemple, le fait de rattraper des jours du mois du ramadhan].

7) Les jeûnes volontaires peuvent compenser les manquements produits lors des jeûnes obligatoires.

Nous avons : al ‘achoura, ‘arafah, mais aussi le 13, 14, et 15ème jour dans le mois lunaire, les lundi et les jeudi, les six jours du chawal et jeûner le plus possible pendant le mois du muharram et de cha’ban. [ Voir calendrier de prière afin de situer les mois ]

8) Il ne faut pas commencer à jeûner un vendredi [ Rapporté par Al-Bukhari, fath al-Bahri, no.1985] ou jeûner un samedi à moins qu’il ne s’agisse d’un jeûne obligatoire. [ Hadith rapporté et classé comme hasan par al-Tirmidhi, 3/111.]

Il n’est pas permis de jeûner pendant toute une vie. Il est egalement interdit de jeûner deux ou trois jours à la suite sans s’arrêter [ c'est à dire sans rompre le jeûne au maghreb - coucher du soleil - ], comme il est illcite de jeûner les deux jours de l'aïd.

mais toi tu parle de jeune jsuqu'a midi donc je sais pas si on peut compter ca comme jeune enfin ALLAH wa3lem....


si quelqu'un pouvait nous apporter des précisions ce serait sympa...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
29 décembre 2006 21:57
sisi il est bien de jeuner le matin pour la Aid, j'en suis sûre car je le fais depuis longtemps.

je vais chercher avec vous si je trouve + d'infos dessus
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
29 décembre 2006 22:02
bon alors j'ai trouvé ça :

Quelques pratiques méritoires relatives aux deux fêtes

* Le fait de se laver avant d’aller à la prière de préférence après l’aube
* De se parfumer, de porter de beaux habits et d’entretenir ses cheveux.
* De marcher c’est-à- dire de ne pas prendre un moyen de transport sauf si la distance est importante.
* De ne pas emprunter le même chemin à l’aller et au retour
* De manger avant d’effectuer la prière est considéré méritoire pour la fête de la Rupture (cidul Fitr ) par contre pour la fête du Sacrifice « cidul Adha», on recommande de jeuner le matin. Au retour de la prière après le sacrifice, rompre le jeûne par un morceau de foi de l’animal sacrifié.
* Mentionner le nom de Dieu en cours de route et au moment de l'attente précédent la venue de l’Imam. La meilleure formule de mention du nom de Dieu est alors Alllâhu Akbar.

=> [www.htcom.sn]
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
N
29 décembre 2006 22:04
Citation
mimissy95 a écrit:
bon alors j'ai trouvé ça :

Quelques pratiques méritoires relatives aux deux fêtes

* Le fait de se laver avant d’aller à la prière de préférence après l’aube
* De se parfumer, de porter de beaux habits et d’entretenir ses cheveux.
* De marcher c’est-à- dire de ne pas prendre un moyen de transport sauf si la distance est importante.
* De ne pas emprunter le même chemin à l’aller et au retour
* De manger avant d’effectuer la prière est considéré méritoire pour la fête de la Rupture (cidul Fitr ) par contre pour la fête du Sacrifice « cidul Adha», on recommande de jeuner le matin. Au retour de la prière après le sacrifice, rompre le jeûne par un morceau de foi de l’animal sacrifié.
* Mentionner le nom de Dieu en cours de route et au moment de l'attente précédent la venue de l’Imam. La meilleure formule de mention du nom de Dieu est alors Alllâhu Akbar.

=> [www.htcom.sn]


salam

chokranewinking smileybarakALLAHofike
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
29 décembre 2006 22:05
De rien et Aid mubarak à tous winking smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
g
11 novembre 2010 23:45
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook