Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jeune Palestinien a été lynché par des adolescents israéliens
B
2 octobre 2012 17:10
"Des attaques terroristes et des crimes de haine." Le ministre israélien pour les Affaires stratégiques, Moshe Ya'alon, n'a pas mâché ses mots pour condamner les violences commises la semaine dernière dans un quartier de Jérusalem-Ouest. Des termes d'autant plus sévères que les victimes ne sont pas juives, mais arabes. Et les agresseurs, même pas majeurs. Car ce sont bien sept adolescents israéliens, dont deux filles de 15 et 17 ans, qui ont été arrêtés dimanche par la police après avoir agressé de jeunes Palestiniens.


"Laissez-le mourir. C'est un Arabe"

Étonnamment, d'après le responsable, les quelques dizaines de personnes présentes sur les lieux ne sont pas intervenues. Hospitalisé dans l'hôpital de l'université Haddasah de Jérusalem, Jamal Julani est désormais tiré d'affaire. Si l'adolescent ne se souvient de rien, ce n'est pas le cas de ses cousins qui l'accompagnaient jeudi soir. "Ils criaient : mort aux Arabes, raconte au New York Times Muhammad Mujahid, lui aussi âgé de 17 ans, qui affirme avoir été pourchassé par une cinquantaine d'Israéliens.

En Cisjordanie, des civils extrémistes israéliens ont tenté de mettre le feu à un taxi palestinien près de Bethléem, dans lequel six personnes - dont des jumeaux de quatre ans - ont été blessées. Pourtant, aucun des assaillants n'a été arrêté. Selon l'ONU, les attaques violentes commises par les colons contre les Palestiniens et leurs propriétés, mosquées et fermes ont augmenté de 150 % depuis 2009. Et ce n'est pas un hasard si la plupart d'entre elles sont perpétrées par les "jeunes des collines", des adolescents et jeunes adultes étudiant dans les écoles talmudiques les plus radicales du mouvement de colonisation.
b
2 octobre 2012 17:18
quelle idée d'aller planter leur tente au milieu des arabes.moody smiley
déjà tout ceux qui ont colonisé les arabes ont des problèmes avec eux maintenant, alors de là à venir les coloniser.Are you crazy
plus tard ils auront le choix, soit de quitter les lieux , soit ils s'arabisent.Ainsi soit-il.Angel
je les connais les arabes, il vaut mieux pas les fréquenter sinon en finalité ,tu deviens comme eux, pire l'un eux. ptdr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/12 19:09 par ba9ba9.
M
2 octobre 2012 17:41
La situation va s’empirer davantage.
Les effets du passé commencent à se sentir dans l’autre rive, sur la nouvelle génération quoi.
Le massacre des deux côtés y en aura toujours.

La gestion de ce conflit ne me dit plus rien. Je ne vois pas un Kaid qui peut unir nos frères palestiniens, non plus un stratège qui peut les guider. On ne vise plus le long terme. On n’a devant les yeux que le court terme.

Des sottises incontinues, c’est ce que j’entends à la longue et ça me tape sur les nerfs. Je zappe alors.

Et puis si tu fais couler du sang, normal une action retour non ? Pourquoi s’etonner ?

Les deux peuples sont en guerre. Chacun se croit dans sa Terre donc que le sang coule, c’est de l’ordinaire.

Et sin on fait allure par cet article à l’extrêmisme juif, je dis qu’il n’y a pas de pire qu’un juif radical et les radicaux dans la maudite Israel sont assez nombreux, oh que nombreux. La pancarte hypocrisie dissimule leur vrai nombre.

Je ne crois pas à la paix avec les suceurs du sang. Je ne crois pas à un bon voisinage avec les guerriers de naissance.

La diplomatie, le tralalla pacifique ne mènent à rien avec. Mon avis personnel.

Bref, il m'arrive de regarder le film lorsque ça me dit sinon je zappe comme la plupart des nôtres d’ailleurs puisque nous, comme peuples musulmans, ne pouvons rien contre tels ennemis (actuellement en tout cas).
Espérons une force plus visible à l’avenir (dans les générations futures je veux dire).

Cette force qui ne saura se concrétiser sur plan que si une conscience de construire la Oumma Islamiya au vrai sens du terme, une Oumma consciente et mure, une Oumma qui ne stagne ni idéologiquement, ni technologiquement, ni économiquement.

Je ne parle pas de la chari3a pour les tordus d'esprit si mal intérprètation au terme "oumma:. Attention. Je parle de al'ittihad al'islami donc de l'union des nations musulmanes.
Bref...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/12 17:45 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
 
Facebook