Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un jeune Palestinien abattu par Tsahal dans un camp de réfugiés
10 septembre 2014 21:33
Selon les médias locaux, le jeune homme de 22 ans a été tué mercredi lors d’affrontements qui ont éclaté après l’entrée des troupes israéliennes dans le camp de réfugiés d’al-Am’ari, durant la nuit.

Ahmad Betawi, directeur de l’hôpital de Ramallah, a déclaré que le jeune homme, qui s’appelait Essa Qatri, a été touché à la poitrine par des tirs à balles réelles pour décéder peu avant son arrivée à l’hôpital.

L’armée israélienne prétend avoir ouvert le feu sur ce jeune homme parce qu’il tentait de lancer un dispositif explosif sur leurs troupes.

Les témoins affirment que les forces israéliennes ont pris d’assaut le camp de réfugiés afin d’y procéder à plusieurs arrestations. Ils auraient ensuite dû faire face à des jets de pierres et de pneus en feu de la part des Palestiniens.

Cet incident survient alors que l’armée israélienne a arrêté 10 Palestiniens provenant de différentes villes de Cisjordanie aux premières heures de la journée de mardi.

L’armée israélienne a déclaré que les Palestiniens étaient en cours d’interrogatoire, mais n’a pas daigné préciser où ils étaient détenus, ni quelles charges pesaient contre eux.

Entre temps, le Groupe de défense des prisonniers palestiniens a confirmé que trois Palestiniens ont été arrêtés dans le camp de réfugiés de Jénine, au nord de la Cisjordanie, et deux autres dans l’est de Jéricho.

[croah.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook