Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeune musulmane en panique
l
8 juillet 2011 00:33
salam a3leykoum tout le monde,je vous explique en quelque mot mon histoire, j'ai actuellement 16 ans, et il y a pas longtemps ( quelque mois) j'ai fait une crise d'angoisse, je pennsai que je vivait mes dernière heure, sa ma fait un choc, et grace a sa je me suis mis a la prière, sauf que les crise d'angoisse sont constante et j'ai toujour l'impression que je vais mourir ( ce son les symptomes des crises d'angoisse) et en plus de sa, j'ai peur de la fin du monde, cela me terrifie énormement, sa gache mes journée, je ne pensse qu'a sa, donc si quelqu'un aurait une solution, n'importe, ou bien une personne qui ai dans la meme solution que moi, j'aimerai bien lui parler, sa me soulagerai enormement.
8 juillet 2011 00:36
salam

va voir un imam
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
8 juillet 2011 13:44
Moi je te conseilles de lire de plus en plus le coran, ça soulage..
K
8 juillet 2011 17:30
Salam petite soeur,

Il faut consulter d'abord auprès d'un spécialiste pour avoir un interlocuteur qui puisse te diagnostiquer et t'aider pertinemment, n'oublie pas de parler à tes proches aussi, déjà c'est très bien que tu en parle içi.

Lis beaucoup de Coran et n'oublie pas les invocations aussi, je te conseil de lire très fréquemment Sourate Al Inchirah :

[www.youtube.com]

Sache que ce genre de problèmes d’angoisse est très courant et que tôt ou tard tu vas t'en sortir inchalah, mais vaut mieux y remédier maintenant tant que tu es jeune.

Du courage, du courage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
c
8 juillet 2011 22:36
[www.youtube.com]
sa peut d'aider regarde d'autre de ce sheikh
avant de dormir ya une invocation et c mieu de dormir avec les ablutions
va prier a la mosquée
rends toi au conférence
en gros passe ton temps libre à la religion sa a marché pour moi donc sa marchera pour toi
A
10 juillet 2011 01:37
Salam,

Va voir un imam et comme te l'on dit les autres lis bcp et met du coran chez toi. ça peut être du mauvais oeil ou de la sorcellerie dc limam saura mieux diagnostiquer le pb.
k
11 juillet 2011 12:09
salam,

je te conseille de faire de la roquia charia, si tu part au bled, il y'a de trés bon raqui laba.

attention un imam n'est pas toujours un raqui, Le raqui te dira ce que tu as et te donnera un traitement :

et surtout pas de charlatan, si on te demande ton nom ,le nom de ta mere, ou qu'on te pique avec une éguie, ou on t'écris un truc n'accepte pas.

roquia c'est seulement avec le coran, le raqui te met une serveitte sur tes yeux et commence à lire le coran c'est tout ce qu'il fait, il te donne aussi à boire de l'eau coranisé ou tu devra faire des massages à l'huile d'olive coranisé et mangé des produit qui t'aideront à vomir dans le cas ou tu aurais mangé un sihr.

j'ai fait des crises, et les parent paniqué des fois il pense faire appel à un raqui et des fois ce n'est pas des raqui c'est charlatan, alors faut faire attention c'est haram et ca ne fera qu'empirer ton cas.

Si non de tout facon le coran guéri toute les maladies, alors écoute du coran mais tant que tu ne sais pas vraiment ce que tu as, n'ecoute pas le coran quand tu es toute seule.

allah ychafik ma soeur.
r
18 juillet 2011 00:02
Salam Petite Soeur,


Il faut que tu saches une chose sur les angoisses : elles passent toujours.
Et un jour, elles ne dureront que quelques secondes car tu auras appris à les maîtriser. Puis elles disparaîtront... ou pas mais elles ne seront plus une gène dans ta vie.
Aujourd'hui elles ont le pouvoir, demain tu auras le pouvoir sur elles.
Je sais qu'aujourd'hui, lorsque tu sens la mort ou la folie proche, il est très difficile de faire la part des choses mais il faut toujours avoir en tête cette petite phrase : " Ca va passer ! ". Parce que quoi qu'on en dise, ça passe toujours.
C'est un combat intérieur donc il est difficile de chercher de l'aide à l'extérieur.
Seul Allah peut te tranquilliser.
Je faisais également des attaques de panique et j'ai eu très très peur, et j'ai compris que ni mon père, ni mes amis, ...personne ne pouvait m'aider.
Je suis restée enfermée, à imaginer toujours le pire, quelque soit le sujet à ma portée, je le transformais en catastrophe.
Mais je trouve que c'est une chance (avec le recul bien sur) d'être passée par là. Je me suis posée les vraies questions existentielles en allant jusqu'au bout des réflexions, je me suis rapprochée de Dieu, je me suis mise à la prière avec ces angoisses qui sont pour moi au fond malgré la stupidité de la forme, des moments de lucidité. Et quand on sait ce qu'il y a à la fin du monde, forcément ca fait peur.
Alors, mes conseils sont simples, si Dieu est avec toi, il ne peut rien t'arriver. Et même si l'attaque te fera dire " Et si Dieu n'est pas avec moi... Et imagine que je ne sois pas assez bien pour..." Si Dieu est à tes côtés, sache qu'il ne peut rien t'arriver.
La mort ? Une étape obligatoire car chaque âme goûtera la mort pour rejoindre Dieu.
La folie ? Si tu le deviens, tu n'en auras pas conscience et tu seras exempte de tout jugement devant Dieu.
La fin du monde ? Elle n'arrivera pas tant qu'il y aura des musulmans sur terre et au pire elle t'amènera à la mort qui t'amènera à Dieu.
L'islam est composé de crainte mais pas simplement.
De la crainte et de l'espoir.
Avec pratique et surtout patience face aux épreuves que tu traverses, tu verras que la douceur de la foi est une chose merveilleuse à vivre.
Sois patiente ! N'oublie pas lors des crises de te dire que ca va passer.
Ne te coupe pas du monde extérieur même si c'est dur : sors; vois des gens. Discute de ce qu'il t'arrive même si personne ne te comprend. Et surtout remets-t'en à Dieu car Inna Allah 3ala koulchi qadir (Seul Dieu sur tout a pouvoir).
Et tu seras étonnée de tous les signes qu'il met sur ton chemin et des miracles possibles.
Bon courage, tu as la vie devant toi, et le bonheur est à ta portée.
Et n'aie pas peur, tu n'es pas seule !
Salam

Sites pratiques :
[www.deploie-tes-ailes.org]
Attention de pas t'identifier à certains témoignages pendant l'attaque, ca pourrait avoir l'effet inverse recherché.
Mais quoi qu'il arrive, ça va passer. Ca passe toujours !
Je suis à ta disposition, si tu veux parler...
m
18 août 2015 00:56
bonsoir, je t'espère en bonne forme ! et que les crises deviennent de plus en plus supportable. je passe l'amie tkt t'es pas seule, et j'aimerais bien qu'on se parle ça soulage tu sais/
bon courage !
L
3 février 2019 12:59
Salam o Alikoum,
Je suis tombee sur ton message hier en tapant "guerir l'angoisse" ma vie a basculé il y a 2 mois suite à une grosse crise de panique (mains tétanisés, souffle coupé...) depuis je vis dans la peur tous les jours.Je suis en dépression, je n'arrête pas de me dire que je vais rester dans cette situation très difficile à vivre.Je suis terrifiée par tout et n'importe quoi, je n'arrive plus à gérer mes pensées...ton post date mais j'espère que tu auras mon message agin que l'on puisse échanger car ton message m'a redonné espoir.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook