Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeune militant UMP menacé (Amine)
c
29 septembre 2009 15:47
Amine, qui apparaît sur la vidéo dans laquelle le ministre tient des propos équivoques, a déposé plainte lundi, notamment après la diffusion sur Internet d'une vidéo où on lui pointe une Kalachnikov sur la tête.



Amine Benalia-Brouch, le jeune militant UMP qui apparaît sur la vidéo dans laquelle Brice Hortefeux tient des propos ambigus, a déposé plainte lundi auprès du parquet de Dax, après avoir reçu des messages très hostiles sur Internet. « Nous avons porté plainte notamment pour insultes et injures à connotations raciales, incitation à la haine raciale et menaces de mort », explique son avocat, Me Bertand Defos du Rau. « Certains internautes se sont déchaînés mais nous avons essayé de cibler dans cette plainte les messages les plus insupportables », affirme son avocat.

Pour Me Defos du Rau, la plainte vise notamment une vidéo envoyée par Amine Benalia-Brouch, dans laquelle il dédouanait le ministre de l'Intérieur de tout propos raciste à son encontre, et qui a été détournée. « On le voit notamment avec une Kalachnikov pointée sur sa tête et en bruit de fond, on entend des bruits de chargeur automatique », détaille l'avocat. Son profil Facebook est par ailleurs bloqué.

« Le but de cette plainte est de protéger mon client de ces actes insupportables », explique Me Defos du Rau, qui affirme que cette plainte est également destinée à montrer que l'on ne peut pas faire n'importe quoi sur Internet.

L'enquête a été confiée par le parquet à la brigade de recherche de la gendarmerie de Dax et à la section de recherche de Pau, chargées notamment d'identifier les adresses IP afin de remonter jusqu'à la source des messages.


lefigaro.fr
29 septembre 2009 17:13
comme quoi meme en mangeant du porc ou lécher les bottes, tu seras toujours le même.
z
29 septembre 2009 17:25
exactement !
+++++++TANGER++++++++
p
30 septembre 2009 11:11
lui(Amine) il m'a un peu dégoutée. parce que rire des blagues de l'autre facho de Brice c'était pas très intelligent. il aurait pu le remettre en place poliment. mais non mieux vaut dire amen à tous.

un peu de fierté jeune homme.
A
30 septembre 2009 13:10
Citation
Grand Atlas a écrit:
comme quoi meme en mangeant du porc ou lécher les bottes, tu seras toujours le même.

J'en connais un tas de "lécheurs de bottes" et qui ne mange pas de porc mais pourtant traitres envers le Maroc, on ne les menaces pas de mort pour autant.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
30 septembre 2009 13:38
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Grand Atlas a écrit:
comme quoi meme en mangeant du porc ou lécher les bottes, tu seras toujours le même.

J'en connais un tas de "lécheurs de bottes" et qui ne mange pas de porc mais pourtant traitres envers le Maroc, on ne les menaces pas de mort pour autant.


Ce sont des connaissances qui te sont personnelles ? Sont-ils en France ou au Maroc ?

En fonction des réponses, ça changera toute la donne..
30 septembre 2009 15:04
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Grand Atlas a écrit:
comme quoi meme en mangeant du porc ou lécher les bottes, tu seras toujours le même.

J'en connais un tas de "lécheurs de bottes" et qui ne mange pas de porc mais pourtant traitres envers le Maroc, on ne les menaces pas de mort pour autant.

je ne vois pas le rapport avec ce que j ai dit. Ce nest pas moi qui l'ai menacé mais des fachos.
"insultes et injures à connotations raciales, incitation à la haine raciale et menaces de mort".
Toujours est il, honte à lui. Si ces gens l'abandonne et sa communauté aussi, il deviendra un harki!
i
30 septembre 2009 16:36
chamaliya est un homme ?
c
30 septembre 2009 16:39
Citation
icare99 a écrit:
chamaliya est un homme ?



?????????????

Non pourquoi ?
i
30 septembre 2009 17:16
Lol
Lis tes mp
Désolé, ca à l'air débile, mais le message auquel je réagissais a été supprimé. !

Desolé.
Chamliya est une femme.
S
30 septembre 2009 19:14
Vous êtes trop dur avec Amine. Il a le droit d'adhérer à un parti politique. Il était un peu intimidé, mais ce n'est pas de sa faute les propos tenus. Je crois qu'il ne les a même entendus et qu'il a dû découvrir cela sur internet comme tout le monde. Tout cela ne fait pas de lui un "lèche botte".


PS: Chamaliya est un homme ou une femme finalement?
c
30 septembre 2009 19:17
Citation
SAM-Y a écrit:
Vous êtes trop dur avec Amine. Il a le droit d'adhérer à un parti politique. Il était un peu intimidé, mais ce n'est pas de sa faute les propos tenus. Je crois qu'il ne les a même entendus et qu'il a dû découvrir cela sur internet comme tout le monde. Tout cela ne fait pas de lui un "lèche botte".


PS: Chamaliya est un homme ou une femme finalement?



Chamali aurait dû être mon pseudo en réalité. Pour ce qui est du gamin Amine, je n'éprouve aucune once de pitié à son égard.
z
30 septembre 2009 19:50
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Vous êtes trop dur avec Amine. Il a le droit d'adhérer à un parti politique. Il était un peu intimidé, mais ce n'est pas de sa faute les propos tenus. Je crois qu'il ne les a même entendus et qu'il a dû découvrir cela sur internet comme tout le monde. Tout cela ne fait pas de lui un "lèche botte".


PS: Chamaliya est un homme ou une femme finalement?



Chamali aurait dû être mon pseudo en réalité. Pour ce qui est du gamin Amine, je n'éprouve aucune once de pitié à son égard.

On peut ne pas être d'accord avec une personne, ses idées, il est en droit de les revendiquer sans se faire menacer.

C'ets ce qu'on appelle la démocratie.
Il défend son parti, c'est légitime.
Il n'a pas à être menacé de mort pour autant.

Crachez sur les idées, revendiquez les votre mais pas de menaces de personne.
C'est pas un régime de terreur.

Je n'ai absolument les idées de ce jeune homme, et encore moins celle de son sbire mais le menacer de mort est ridicule et une atteinte démocratique.

J'espère que Hortefeux rendra des comptes à la justice et qu'il sautera pour ce qu'il a dit.

Mais menacer de mort ou insulter ce fameux "Amine" est débile.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
30 septembre 2009 20:54
Soyons tolérants.
Ce garçon fait ce qu'il veut avec qui il veut , mange du cochon, boit de la biere.....et meme s'il milite pour l'UMP (ou même le PS) et bien il ne fait qu'user de sa liberté de pensée (y compris politique) et fait important, il ne represente que lui meme....moi, marocain, je ne me sens nullement atteint par ce qu'il fait....

Alors a quoi bon disserter sur le sujet...ou le menacer de mort ?
Il n'aura été qu'un des ingrediants permettant de fabriquer une actualité qui meuble les journaux et le Zapping.
h
30 septembre 2009 20:59
ce n'est pas sa vie qui nous importe, ..

mais ce qu'on va en faire, comme on a fait avec certains beurs, en les comparant autres français d'origine etrangeres, (les intégrés et les moins intégrés). on se sert de certains pour descendre les autres ...

pour les français, soit t'es un voyous, racaille, tu refuse l'integration, quand tu pense pas comme eux, .. soit t'es integré, un des leurs, quand tu mange ce qu'ils mangent, boit ce qu'ils boivent, et repete ce qu'ils disent
assalam o alykoum
l
30 septembre 2009 22:09
cet amine a tout à fait le droit de militer à l'ump. tout comme un smicard a le doirt lui aussi d'aller coller pour sarkosy. mais comme disait coluche, un ouvrier qui vote à droite, c'est un crocodile qui rentre dans une maroquinerie. si en plus il est basané.........
A
1 octobre 2009 10:11
Citation
chamaliya a écrit:
Ce sont des connaissances qui te sont personnelles ? Sont-ils en France ou au Maroc ?

En fonction des réponses, ça changera toute la donne..

Je vise les marocains qui n'ont que des critiques haineuses envers la société marocaine et son courant religieux.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook