Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une jeune marocaine défenestrée en Belgique !!
b
28 juin 2008 17:38
Une jeune femme d'origine marocaine, Nora A., née en 1988, est décédée samedi vers 05H30 en tombant d'une fenêtre d'un immeuble de la rue du Calvaire à Liège. Les causes du drame ne sont pas encore connues et la brigade judiciaire de la police judiciaire a entendu samedi matin la famille de la victime, a-t-on appris au parquet de Liège.

La jeune femme se trouvait avec ses parents, sa soeur et trois frères au domicile familial de la rue du Calvaire. Pour une raison inconnue, elle est tombée d'une fenêtre et s'est tuée. Les secours n'ont rien pu faire pour la sauver.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme devait partir en vacances pour le Maroc afin d'y rencontrer notamment son futur époux, choisi par la famille. Nora A. n'acceptait pas cette situation et avait d'ailleurs un petit ami à Liège, d'origine marocaine lui aussi, qui habitait dans la même rue.

Récemment, une altercation avait éclaté entre l'ami de la jeune femme et la famille qui ne tolérait pas cette relation.

Une autopsie sera pratiquée samedi après-midi sur le corps de la victime.

[www.rtlinfo.be]
Réponse avec citation


A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.
l
28 juin 2008 18:05
quelle folie. sad smiley
des fois, son pire ennemi, c'est la famille.
R
28 juin 2008 18:11
Salam !

Mouai... Croyez pas ce torchon! J'en suis quasi certaine que la moitié est complètement faux.
k
28 juin 2008 20:18
Citation
Rrrrgh a écrit:
Salam !

Mouai... Croyez pas ce torchon! J'en suis quasi certaine que la moitié est complètement faux.

faut croire que l'auteur du post aime se fournir dans ce genre de torchon ...whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
z
28 juin 2008 21:59
Le motif me parait pas impossible ou exceptionnel
+++++++TANGER++++++++
28 juin 2008 22:11
l'autopsie ne peut pas démontrer si la victime a été délibérement poussée (crime) ou si elle s'est suicidée !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
n
28 juin 2008 22:15
Citation
l'européen a écrit:
quelle folie. sad smiley
des fois, son pire ennemi, c'est la famille.

salut!

thumbs up

les parents diraient sûrement qu'ils voulaient la marier "pour son bien" ou "pour son honneur"thumbs down.

mais enfin, je préfère ne pas trop m'amballer (comme pour l'histoire du jeune Rudy): attendons les resultats de l'enquête pour savoir poursquoi ce gesteperplexe...

en tout cas, si cette histoire de "mariage arrangé" est vrai, ce devait être terrible pour elle d'apprendre que sa vie ne lui appartient passad smiley.

j'ai aucune pitié pour les parents qui agissent de la sorte pour "sauver leur honneur".

même si tu n'es pas d'accord l'europeen, je crois qu'il faut sensibliser les musulmans au fait que les mariages forcés sont interdit pas notre religion et que le Prophète Salla Allahou 3allayhi wa sallam a dit "il n'y a pas d'autres solutions à deux êtres qui s'aiment, que le mariage"...malheureusement la culture est encore plus forte que "la religion".

salut!
r
28 juin 2008 22:44
Salam ,

Allah i Rahma !! sad smiley
f
29 juin 2008 20:28
Citation
demha a écrit:
l'autopsie ne peut pas démontrer si la victime a été délibérement poussée (crime) ou si elle s'est suicidée !
salam
ya pas que le corps qui est autopsié mm les vetements sont passé au peigne fin
si quelqu'un la poussé automatiquement ils le prouveront aux empreintes
aussi pour prouver que la famille est peut etre pas en cause si elle a pris des
medicaments ou drogues
L
29 juin 2008 20:34
malheureusement la culture est encore plus forte que "la religion".

Citation
noujoum-samae a écrit:

ou bien , le plus souvent dans les esprits, confusion de l'un et de l'autre, la pluspart du temps bien aidé par les traditionalistes religieux

oui c'est vrais que ce n'est pas facile de réformer les éléments culturels néfastes, il faut faire appel a la raison et au temps pour que ces histoires cessent


____________

je voulais ajouter une chose, c'est que quel que soit le monde, il y aurra toujouirs de la criminalité , des gens peut scrupuleux ... mais que lorsqu'on met au rencard des vieilles traditions néfastes, il y a peu de chance qu'elles reviennent, c'est pour cela qu'il est bon de luter contre, de faire évoluer les mentalitées, surtout que les gens sont plus victime de ces tradition qu'ils n'en sont les instiguateurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/08 20:37 par La Boetie.
V
29 juin 2008 21:52
Citation
a écrit:
Une jeune femme d'origine marocaine, Nora A., née en 1988, est décédée samedi vers 05H30 en tombant d'une fenêtre d'un immeuble de la rue du Calvaire à Liège.

moi j'habite à liége , et j'ai du mal à croire à cette histoire , la presse n'en parle pas ici

et l'adresse que cette article donne est située à un endroit que je connais bien , et il n'y a aucune maison à cette endroit , que des terres agricoles .

si vous ne me croyez pas , voilà une vue satellite , trouvez moi la maison dans la rue :

[maps.google.be]
L
29 juin 2008 21:56
Citation
Vador a écrit:
Citation
a écrit:
Une jeune femme d'origine marocaine, Nora A., née en 1988, est décédée samedi vers 05H30 en tombant d'une fenêtre d'un immeuble de la rue du Calvaire à Liège.

moi j'habite à liége , et j'ai du mal à croire à cette histoire , la presse n'en parle pas ici

et l'adresse que cette article donne est située à un endroit que je connais bien , et il n'y a aucune maison à cette endroit , que des terres agricoles .

si vous ne me croyez pas , voilà une vue satellite , trouvez moi la maison dans la rue :

[maps.google.be]

salam

pourtant ils en ont parlé hier soir aux infos sur la 1ere ou 2eme rtbf(je sais plus trop)
V
29 juin 2008 22:08
Citation
lina-ines a écrit:
salam

pourtant ils en ont parlé hier soir aux infos sur la 1ere ou 2eme rtbf(je sais plus trop)

je vais veiller ce soir pour voir s'ils en parlent ....
n
29 juin 2008 22:23
Citation
La Boetie a écrit:
malheureusement la culture est encore plus forte que "la religion".

Citation
noujoum-samae a écrit:

ou bien , le plus souvent dans les esprits, confusion de l'un et de l'autre, la pluspart du temps bien aidé par les traditionalistes religieux

oui c'est vrais que ce n'est pas facile de réformer les éléments culturels néfastes, il faut faire appel a la raison et au temps pour que ces histoires cessent

en effet, il faut appel à la raison...mais quand on a face à soit un peuple qui se dit sensible à la religion, on s'aide de la religion pour esperer faire un changement plus rapidewinking smiley.
si on commence à raisonner en "philosophe" et en "droit de l'homme", je ne crois pas que le message sera reçu au sein d'une communauté qui donne une importance divine au "qu'en dira-t-on" ou au "regard des gens"...
en même temps, je vais loin là et je ne sais pas ce que cette fille a reellement vecusad smiley. je pars de l'hypothese ôùu elle serait mariées de force avec qqs qu'elle
ne veut pas...

____________

je voulais ajouter une chose, c'est que quel que soit le monde, il y aurra toujouirs de la criminalité , des gens peut scrupuleux ... mais que lorsqu'on met au rencard des vieilles traditions néfastes, il y a peu de chance qu'elles reviennent, c'est pour cela qu'il est bon de luter contre, de faire évoluer les mentalitées, surtout que les gens sont plus victime de ces tradition qu'ils n'en sont les instiguateurs
L
30 juin 2008 06:26
noujoum-samae, moi aussi , je partait de la même hypothése winking smiley

seulement , les exemples qui me viennent a l'esprit dans les changements ne sont pas venus de la religion en premier mais de la raison humaine, de l'humanisme .... les force réellement vives de nos sociétés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook