Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeune mariée au coeur triste..
g
18 avril 2008 22:01
Salam,

C'est la première fois que je poste ici dans l'espoir d'avoir vos conseils..

Je suis triste et parfois meme, j'ai le coeur brisé parce que je suis persuadée que mon mari ne m aime pas..nous sommes mariés depuis 9 mois et de plus en plus cela me fait mal...

Il n y a que sa famille qui compte...moi il m abandonne pr les rejoindre..au debut j allais avec lui mais jen ai eu assez de cette obligation toutes les semaines.

Il ne me traite plus avec le respect, les mots doux du debut..des kil y a un choix entre eux et moi (exemple passer du temps a 2 ou aller leur rendre visite) il a vite pris sq decision.

Il me cache des choses et g meme decouvert kil a donne une grosse somme dargent a son cousin sans men parler!

Au debut g pleurer pr ce manque de confiance et de complicite ke j esperais..

Je reste des week ends entiers preske seule..

Et maintenant je me demande à koi bon continuer...S il m aimait, il ne traiterait pas de cette facon..
e
18 avril 2008 22:11
est ce que tu li as dit ce que tu ressens face a son comportement? peut etre qu'il n'imagine pas le mal que sa te fait?parlez en calmement tous les 2,s'il t'aime,il cherchera surement une solution,il ne doit pas se rendre compte de ta souffrance quand il agit aisi.
g
18 avril 2008 22:15
merci pour ta reponse ...

je lui en ai parlé..il n a rien change a son comportement..
r
18 avril 2008 22:17
Alikoum salam



sèche tes yeux, franchement, il ne vaut pas la peine, de pleurer car son mari est très "famille"



Trouve des solutions, occupe le , propose des loisirs week ends sympatoches, sinon, accompagne le chez sa famille ainsi que chez ta famille,


invite egalements les familles mangées chez vous, smiling smiley


concernant l'argent prêté, êts vous dans le besoin? si oui fais le lui comprendre gentillement bien sur, sinon, hamdullillah, c'ets un frere qui aide son prochain smiling smiley



Prends positivement ses demarches, il ya malheureusement des maris qui découchent dehors, ou qui passe leur week end, dans les cafés, ou au fond de leur fauteuil ...au lieur d'aller voir el walidine smiling smiley
18 avril 2008 22:20
Gigi.. quand tu viens, c'est la Maaaaaaaaagie, tout là haut dans le ciel, il y'a une.....

Oupssss...confused smiley désolé pour ce HS je me suis laissé emporté dans mon enfance Angelgrinning smiley


Alors concernant ton problème, c'est à ton Mari que tu dois te confier. Fais lui part de tout ça en lui expliquant que tu le vis mal.
Il ne se rend peut-être pas compte de son attitude (même si j'en doute) mais le mieux est d'en discuter avec lui et d'essayer de retrouver votre complicité et votre confiance du début.

Et ta famille dans tout ça, elle se trouve où?
Tu peux leur rendre visite régulièrement où habites-tu loin d'eux?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
18 avril 2008 22:37
bonsoir,

En avez-vous parler tout les deux de ce qui te tracasse.
Vous etes seulemenent marié que depuis 9 mois, il faut pas que tu t'angoisses, lui est encore, je pense comme un celibataire, Vous n'avez pas vecu ensemble avant le mariage et tu penses qu'il t'abandonne pour je pense aller voir sa famille et ses copains, toi aussi va voir ta famille, fais tes activites.
tu sais il y a huit ans lorsque je me suis marie, mon mari et moi on ne se consiserait pas comme marié, la seule chose qui nous le rappelait c'est qu'on vivait ensemble, on avait un loyer à payer, que je devais preparer le dinner etc...
Je vaquais à mes occupations, je ne lui demandais rien, s'il me proposait de sortir, on sortait et vice versa.
Lui voyageait souvent avec son frere que se soit au Maroc ou pour aller dans son ancienne ville ou il retrouvait ses copains, je lui demandais pas de m'emmener car ils etaient entre garçon.
Enfin pour te dire que petit à petit on etait un couple on ne se cachait rien, on etait inseparable, il ne voulait jamais que je reste seule.
On a deux enfants, on fait tout avec eux,
En ce qui concerne l'argent, mon mari prettait à l'epoque de l'argent à quelqu'un, il ne m'en a pas parle, je pense qu'il voulait pas que je le sache pour x raison et je ne lui ai jamis demande, quand la confiance c'est vraiment installé entre nous, là, il me demandait mon avis.
Pourtant mon mari est un bledard

Comme on sbar o safi, l'amour grandit de jour en jour, comprends et il te comprendra.
Vous etes jeunes et profitez de votre couple sans pour autant tout dramatiser
Bon courage et que tout s'arrange pour toi.
g
18 avril 2008 22:40
je suis a 5nin de chez eux...et tres loin de mes parents ki sont au maroc..

il m impose d y aller et quand je dis non jai du menage, des courses a faire, il me fait la tete et me parle mal..

est ce une obligation pr moi de passer tous mes week end chez ses parents?
P
18 avril 2008 22:41
Salam,

Gigi007, apparement vous êtes des jeunes marié, ton mari veut peut être le beurre et l'argent du beurre? Vivre marié et rester libre, faire ce que bon lui semble sans ton avis? perplexe

Son comportement c'est certainement de l'immaturité?moody smiley Allahou a3lem


Bah deja pourquoi il va chez sa famille regulierement? Par necessité? Sa famille à besoin de lui? Ses parents sont agés et ont besoin d'aide?
Ou il y va juste pour retrouvé une vie de jeune celibataire, sortir, rire et s'eclater???

Lui as tu parlé de tout ça?
Essaye de trouver un compromis avec lui, un week end chez sa famille, un week end chez la tienne (ça doit être donnant donnant) et 2 week end par mois en amoureux.
Qu'il paratage sont temps equitablement entre toi et sa famille.

Il faut communiquer smiling smiley, et ne pas baisser les bras à la premiere difficulté venue
g
18 avril 2008 22:45
merci a toutes pr vos reponses!

Malika inchallah ke ce sera le k pr moi..

le pbme c ke ses parents habitent a cote..ils lui font du chantage affectif kan il ne passe pas au moins une fois le Week end..et evidemment kan on passe ca dure des heures..Ensuite je rentre menage, courses...et le week end est fini..


jesperai otre choses comme vie de jeune mariee..
D
18 avril 2008 22:56
Citation
naima-majdoline a écrit:
[Pourtant mon mari est un bledard

]


j'ai lu.. M'disais jolie histoire.. bravo, bel exemple de ce que sbar peut apporter..
Puis alors, t'as tout foirre avec ta phrase la

c'est le "pourtant" qui me tue, qui me turlupine..

pourtant les bledards sont des etres comme les autres
pourtant les bledards sont dotes d'un cerveau comme n'importe lequel de leur congeneres
pourtant les bledards sont sujets aux emotions, à l'analyse, à l'introspection (si si)
pourtant les bledards sont des hommes aussi
pourtant les bledards sont des etres humains aussi

et pourtant on continue à les regarder de haut, du haut de notre perchoir

ah tavais pourtant bien commence..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
P
18 avril 2008 23:04
Salam,

Attention, dans les lignes qui suivent je vais être très franche Angel:


Si il passe voir sa mere un après midi dans la semaine, parcequ'elle habite à 5 minute, bah il a raison.

J'en ferai de même! Et certainement toi aussi! si ta mere habitait à 5 minute de chez toi tu te priverais d'aller la voir???!!! Oh

Tu ne devrais pas t'y opposer, ça serai honteux qu'il ne passe pas voir sa mere pour l'embrasser au moins une fois dans la semaine alors qu'il habite juste à coté eye popping smiley

Bah oui, l'amour d'une mere ça passe avant l'amour d'une femme, le paradis est bien sous les pieds de la maman. Et c'est pas en faisant le tête à chaque fois que ton mari va voir sa famille que tu vas renforcer les liens du mariage.

Et je te rassure le week end passe vite pour tout le monde! Generalement on profite du week end pour faire ses courses, menage, visiter la famille, c'est pareil pour tout le monde. Allahou a3lem

Maintenant tu n'as qu'à prevoir un week end par mois en amoureux, essaye de voir si il s'y opposera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/08 23:05 par malika_malika.
m
18 avril 2008 23:11
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
[Pourtant mon mari est un bledard

]


j'ai lu.. M'disais jolie histoire.. bravo, bel exemple de ce que sbar peut apporter..
Puis alors, t'as tout foirre avec ta phrase la

c'est le "pourtant" qui me tue, qui me turlupine..

pourtant les bledards sont des etres comme les autres
pourtant les bledards sont dotes d'un cerveau comme n'importe lequel de leur congeneres
pourtant les bledards sont sujets aux emotions, à l'analyse, à l'introspection (si si)
pourtant les bledards sont des hommes aussi
pourtant les bledards sont des etres humains aussi

et pourtant on continue à les regarder de haut, du haut de notre perchoir

ah tavais pourtant bien commence..[/quote


je rencontre beaucoup de personnes comme toi qui ne savent pas faire autres choses que de citer les propos des autres sur le forum, qui viennent chercher je ne sais quel probleme alors qu'il y en a pas.
ça m'enerve, si t'as rien d'autres à faire que ça, bon courage, j'ai pas à me justifier sur ce que je dis .
la personne qui veut une aide ,c'est pas moi
g
18 avril 2008 23:16
passer les voir ok..mais mobliger a passer la moitie de mon week end avec sa famille je ne suis pas daccord!!! sans compter ke ce nest pas ca le plus gros pbme..le plus gros c le manke de confiance!!

Exemple: sil q un pbme, il demande q son frere.si mon avis est different il ecoute son frere et moi peut importe!!! je suis sa femme ou sa coloc?
D
18 avril 2008 23:21
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
[Pourtant mon mari est un bledard

]


j'ai lu.. M'disais jolie histoire.. bravo, bel exemple de ce que sbar peut apporter..
Puis alors, t'as tout foirre avec ta phrase la

c'est le "pourtant" qui me tue, qui me turlupine..

pourtant les bledards sont des etres comme les autres
pourtant les bledards sont dotes d'un cerveau comme n'importe lequel de leur congeneres
pourtant les bledards sont sujets aux emotions, à l'analyse, à l'introspection (si si)
pourtant les bledards sont des hommes aussi
pourtant les bledards sont des etres humains aussi

et pourtant on continue à les regarder de haut, du haut de notre perchoir

ah tavais pourtant bien commence..[/quote


je rencontre beaucoup de personnes comme toi qui ne savent pas faire autres choses que de citer les propos des autres sur le forum, qui viennent chercher je ne sais quel probleme alors qu'il y en a pas.
ça m'enerve, si t'as rien d'autres à faire que ça, bon courage, j'ai pas à me justifier sur ce que je dis .
la personne qui veut une aide ,c'est pas moi


bah si y avait pas autant de deverseurs de betises, on aurait moins de boulot, nous les chasseurs de betises

l'aide dont tu as besoin, et que j'ai releve, c'est peut etre un bon collyre anti-biotique de la classe C afin de te permettre de voir ton epoux autre qu'un "bledard" avec tout le cote pejoratif que ton "pourtant" a charrié..

bien à toi.
on va se faire taxer de chat.winking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
g
18 avril 2008 23:22
didi 23 je pense kelle voilqit dire kil y a en plus une difference culturelle ; au maroc c logik les traditions st plus markes et ca cree des conflits parfois...

les bledards st des gens tres bien...
19 avril 2008 04:40
La première voir les premières années de mariage sont les plus difficils car il faut laisser le temps à l'1 comme à l'autre de s'apprivoiser !

Je peux comprendre tes petites déceptions et tes revendications mais ATENTION conseil joue la fine !! Ne jamais brusquer ces âmes sensibles No no

Concernant les visites chez la belle famille c vrai que c saoulant je te l'accorde à toi de négocier l'organisation de tes week ends finement toujours car le sujet est très sensible.

Moi je suis certaine d'une chose c'est que si tu organises des rdv amoureux surprises en lui sortant le grand jeu de séduction il cherchera plus à rester avec toi alors joue sur ça ma vieille c comme ça qu il faut les tenir !! à toi d'user de ton imagination pr garder ton homme près de toi.

Pour ce qui est de la confiance elle viendra petit à petit et crois moi si tu te rapproches de lui ds l'intimité le reste suivra... ne baisse jamais les bras et bats toi pr ton couple...il faut agrémenter ton petit nid d'amour tous les jours, ton mari doit t'aimer mais prends sur toi et fais les efforts qu'il faut pr te rapprocher de lui...La communication n'en sera que meilleur par la suite winking smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
I
19 avril 2008 05:49
G t'ai envoye un mp, courage.
t
19 avril 2008 10:25
sache d'abord une chose, les jeunes couples mariés c'est toujours des conflits au début, peu importe l'amour qu'on a l'un pour l'autre. Le début, parce qu'on cherche ses repères, ses marques et on essaie de s'affirmer en quelque sorte pour cohabiter et "supporter" l'autre. La vie n'est pas tout le temps rose, et la plupart des filles se trompent, elles pensent que dés le début la vie de couple, ce sont les cadeaux, les voyages, le ciné, l'affection 24h/24 en station service, les sorties en amoureux.... certes il y a ces moments de tendresse, mais il faut se réveiller à un moment et penser aussi à la réalité de la vie.
A titre d'exemple, il suffit de voir nos parents, est ce qu'ils voyagent tout le temps ? est ce qu'ils vont au restos tous les soirs ? est ce qu'ils sont dans le love toutes les nuits ? nous même lorsqu'on était célibataires, on sortait pas faire la fête chaque soir alors pourquoi voir en la vie du couple que le côté positif et la fête ? c'est pour ça qu'on dit on se marie pour le meilleur et le pire grinning smiley

On ne trouve pas dés le début, une correspondance pour les activités extra-professionnelles ou même pour vivre sous le même toit à deux, chacun a ses habitudes, son comportement, et chacun aussi a ses aptitudes d'adaptation, la plupart du temps faut penser AUX CONCESSIONS ! grinning smiley Lui il aime par exemple le sport, toi par exemple le shoping, vous vous organisez à ce que chacun fasse ce qu'il veut et puis vous pouvez aussi trouver un moment à vous deux, pour vous trouver en tête à tête dans le calme, la sérénité et l'amour.

Maintenant revenant aux difficultés de famille, cela fait aussi partie de votre relation, de votre vie, il ne peut pas isoler de sa famille une fois qu'il s'est marié avec toi !
il est attaché à ses parents, à ses frères et soeurs, tant mieux, je me réjouirais à ta place. Au moins tu sais ou il va au lieu d'aller picoler dans un bistro du coin...

Une autre chose, tu parle de l'argent qu'il a donné (ou prêté) à son cousin, une femme n'est pas la douane (ou un homme d'ailleurs) j'ai envie personnellement de donner à qui je veux de mon argent sans que parfois il le sache, c'est pas parce que je n'ai pas confiance en lui mais parce que j'estime que pour aider l'autre on n'est pas obligé de l'afficher à la maison (j'ai donné à mon père telle somme ......... ; j'ai donné telle somme à ma mère ........; j'ai donné telle somme à ..........). DONNER C'est Soûtrâ AUSSI sans faire de la publicité grinning smiley

A ta place, je passerai les week ends chez sa famille si cette dernière ne se sent pas encombrée par votre présence. je parle des week ends ou vous comptez rien faire à deux, maintenant si vous prévoyez des sorties en couple, là tu peux passer en éclair les voir et prendre de leurs nouvelles sans pour autant tarder...

Dernière chose, regarde le dans les yeux et dis lui ce que tu pense - le dialogue - autour d'un tagine préparé avec amour grinning smiley


P.S.1 : le souci que je pense que t'as, j'ai l'impression que tu ne supporte pas ta belle famille et tu veux qu'il coupe cordon avec ! la preuve tu lui sors des prétextes (ménage, courses, etc.) pour ne pas y aller. Ces corvets vous pouvez vous arrangez vous deux à les faire ensemble et vous pouvez avoir du temps, soit pour la belle famille, les ami(e)s, les sorties etc.
P.S. 2 : quant aux avis, il préfère celui de son frère au tien, peut être que tu te trompe, si son frère a plus d'expérience, plus de conseils pour lui, pourquoi tu te sens mal à l'aise envers son choix ?

bon courage inchalah khir (tm)
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
19 avril 2008 11:36
trés bien dit tranchederepos, tbarkellah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
19 avril 2008 11:49
Citation
lamyaâ a écrit:
trés bien dit tranchederepos, tbarkellah smiling smiley


effectivement, macha Allah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook