Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune mariée cocu... suite...
c
23 juin 2013 14:50
Salem,

Après 2 ans de mariage, j’ai décidé de divorcer. Les nombreuses infidélités de mon mari, ces mensonges, son manque de respect envers moi, sa violence verbale, son harcèlement moral… j’en pouvais plus… j’arrête !!!

J’ai tout fait, vraiment tout fait pour sauver mon mariage, j’ai tout fait pour le rendre heureux, tout ce qu’il désirait, je faisais en sorte de lui obtenir. Je l’ai soutenu d’un point de vue professionnel, morale… et j’ai tenu mon rôle d’épouse, je prenais tout le temps soin de lui et malgré tous les efforts que j’ai faits, il était mauvais avec moi. Il m’a tellement fait souffrir.

Pendant ces 2 ans de mariage, je me suis confiée seulement sur ce forum, Raconté à ma famille ce que je subissais chaque jour m’était insupportable. Et j’avais tellement peur du regard des autres si j’étais amené à divorcer. Mais voilà maintenant j’ai entamé une procédure de divorce, j’ai plus la force de supporter cette vie avec cette homme que je croyais pieux, gentil, généreux…

J’ai raconté à ma famille ce que j’ai supporté pendant ces 2 années de mariage, ils en ont pleuré tellement j’ai souffert et qu’il n’ait rien vu mais surtout à quel point j’ai sbar et à quel point malgré tout le mal qui me faisait, j’étais bien avec lui. Hamdoulilah ma famille me soutiens dans cette epreuve.

J’ai tout fait pour le rendre meilleur, pour fonder une famille dans le dine… mais j’en suis arrivé à la conclusion suivante : on ne peut pas changer une personne qui est mauvaise !!!

J'ai 31 ans, en procédure de divorce, sans enfant et complément épuiser moralement.
j
23 juin 2013 14:59
salam oualaykoum

je suis désolé pour toi ma chere , ca dois etre dur d'en arrive la .... mais faut relativiser ... dis toi qu'il n'etait pas fai pour toi , et ke si Dieu le veut tu en trouvera un par la suite , qui saura te rendre heureuse ......
tu lui a deja sacrifier 2ans de ta vie , après tu passera a autre chose crois moi ,, et pour les gens , on sera jamais parfait pour les faire taire ...alors fais e que bon te semble

bon courage ma jolie
PS: l'age ne change rien , pour vivre une vie epanoui tu peu en avoir 79 du moment que ton couple te gache pas la vie
23 juin 2013 15:12
Dis Hamdoullah de ne pas avoir eu d'enfants avec lui.
Hamdoullah aussi que ta famille est presente et te soutiens.
Un divorce c'est dur , c'est sur , surtout apres ce que tu as vécu. Mais tu as fait le plus dur. Tu est sortie de ses griffes, libérée de son emprise.Tu as demandé le divorce.
Tu vas te reconstruire avec le temps et refaire ta vie. pas de soucis. Tu es encore jeune
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
23 juin 2013 16:27
courage ma sœur dit toi que ces un mal pr un bien et hamdoullah que tu nes pas denfants avec cette chose
j
23 juin 2013 16:31
Tu es jeune , avec cette experience le prochain mari tu le choisira bien meilleur et inchallah il te rendra heureuse. Tu as eu au moins le courage de faire ce que beaucoup dans ton cas n'auraient pas fait. Maintenant tu dois avancer et heureusement pour toi, sans lui
23 juin 2013 17:16
Salut

C'est tout a ton honneur de te séparer d'un homme infidèle.

Au moins tu te respecte toi .

Pas comme certaines.
s
23 juin 2013 17:21
salam alaykoum ma soeur,
hamdoulah que t as pas eu d enfants avec lui, jaurai m inquieter pour toi si t en avais eu, heureusement que c est pas le cas, mtn t as touuuute la vie devant toi pour te rattraper, d avoir des opportunites pour te refaire la vie, t es encore jeune, 31 ans c est rien, sois suuuure et certaine que ton divorce est un mal pour un bien nchallah et tu vas voir, dis toi que tu merites mieux, que tu vaux mieux que lui...
je sais bien que c est dur de divorcer (parce que moi aussi je suis passee par la) mais hamdolah mtn Dieu m a recompense smiling smiley et ca sera le cas pour toi.

ce que je te conseilles mtn c est de te donner du temps, tu vas te lever de la chute petit a petit, fais le deuil et vas de l avant inchallah,
courage ma soeur courage, rabbi maak
23 juin 2013 17:26
Salam,
"Tu etais bien avec lui"??????
Ton probleme, c'est que tu en as trop fait!!!
Trop gentille, trop sobara, trop, trop
Alors que tu recoltais RIEN!

Si un ane te donne des coups de pied et toi tu le recompense en lui donnant a manger, et des caresses, pourquoi veux tu qu'il arrete????

Reflechis! Tu es aussi responsable!
Et oui!
Quelqu'un te traite mal, tu prends tes distances et tu l'envoies se faire voir!
Si tu es gentille et encaisse en donnant
Que crois tu qu'il va se passer????

Les hommes si tu les recompenses de leur sale comportement, tu peux etre sure qu'ils ne changeront pas une formule qui marche!

Maintenant que tu as demandé le divorce, ton mari va paniquer! Il va se plier en quatre pour te retenir!
Et toi tu lui diras "c'est trop tard, j'ai atteind mes limites"

C'est aussi ta faute! Fallait reagir plus tot. On donne pas des sucreries a une personne qui te maltraite! Mais quand elle se comporte bien!

Donc tu as sbar, tu en as bavé, mais tu l'as bien voulu!
Reconnait ta part de responsabilité! Et evite de refaire les memes erreurs a l'avenir!

Bon courage.
f
23 juin 2013 18:07
Salam le dieu a dit : tayibouna li tayibate wa lkhabitouna lil khabitate ,grace a ta patience le dieu inchaa alah va te donnera un pieux .
s
23 juin 2013 18:13
dure pour toi moi aussi je vais divorcer
23 juin 2013 18:46
Heureusement pas d'enfant..ce sera plus simple pour la suite..
Bon courage tu en as déjà montré beaucoup.
m
23 juin 2013 19:18
Slm
Tu auras beau divorcé rare sont les hommes qui trompe leurs femmes
m
23 juin 2013 22:06
Je veux dire qui ne trompe pas
k
23 juin 2013 22:32
C'est lui le grand perdant. Tu as bien tenu ton rôle de femme, tu n'as rien à te reprocher. La seule chose qu'on pourrait souhaiter à ton futur ex, c'est Allah Y DIH (Que Dieu le guide) et à toi que Dieu t'apporte un bon mari pieux comme tu le mérites.
Bonne chance
s
24 juin 2013 04:51
2 ans c'est déja trop. Divorces et vite, ne laisses aucune chance a ce vaurien qui ne fera que te détruire a petit feu si tu restes avec lui. Pas d'enfant ! Mon Dieu tu es chanceuse au moins tu n'auras plus aucun contact avec ce monstre et aucun compte a lui rendre !! Effaces ce facheux épisode de ta mémoire, sors, amuses toi avec tes copines, séduit des hommes et prends ton temps pour choisir un homme qui va te respecter, t'aimer et ne pas te blesser. Idéalement ne choisis pas un arabe, tu ne t'en porteras que mieux ! Ils ont pour leur grande majorité le même comportement et défauts avec les femmes arabes. Bonne continuation et crois moi tu as VRAIMENT PRIS LA BONNE DÉCISION.
24 juin 2013 08:21
Citation
sherrine a écrit:
2 ans c'est déja trop. Divorces et vite, ne laisses aucune chance a ce vaurien qui ne fera que te détruire a petit feu si tu restes avec lui. Pas d'enfant ! Mon Dieu tu es chanceuse au moins tu n'auras plus aucun contact avec ce monstre et aucun compte a lui rendre !! Effaces ce facheux épisode de ta mémoire, sors, amuses toi avec tes copines, séduit des hommes et prends ton temps pour choisir un homme qui va te respec ter, t'aimer et ne pas te blesser. Idéalement ne choisis pas un Arabe, t[/b]u ne t'en porteras que mieux ! Ils ont pour leur grande majorité le même comportement et défauts avec les femmes arabes. Bonne continuation et crois moi tu as VRAIMENT PRIS LA BONNE DÉCISION.

Au rayon infidélité, je me demande si un Francais, c'est moins pire...perplexe
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
24 juin 2013 09:32
Ben décidément les filles vous n'avez pas beaucoup d'imagination ...
e
24 juin 2013 10:07
salam

je suis de tout coeur avec toi ma soeur.. ça doit être dure pour toi..
apparemment t'as pris ta décision, d'aprés ce que tu as dis, t'a tout fait pour être une bonne épouse, donc y'a plus rien a regretter.

Certes, il faudra du temps pour passer a autre chose! le temps guérira nchallah tes blessures..

bon courage
l
24 juin 2013 11:16
SalamOukhti, je vois que tu as deja pris ta decision. Et bien, tu sais, ton divorce est sans doute une liberation, il faut le voir comme cela.
N'ecoute pas ceux ou celles qui te disent que ta gentillesse t'aura couter cher, et que c'est parce que t'es trop hnine qu'il en a profité.
Car au moins tu pourras te dire que tu as tout fait et que tu as eu un comportement irreprochable et que tu as été "misericordieuse". Au contraire, mnt c'est lui qui va se rendre de celle qu'il perd, celle qui lui a pardonnée tant de choses immonde, celle qu'il aurait du chouchouter comme un joyau, comme on dit aux hommes de ce genre :

"Une femme qui te pardonne tes bêtises, ne cherche pas plus loin : c'est la femme de ta vie. Alors redresse toi et corrige ton attitude pour la mériter, car en fait tu ne la merite pas !"

C'est une qualité qu'il ne faut pas perdre, et ce n'est pas parce qu'une pomme est pourrie que le panier entier l'est !!!

Allah hawnek
24 juin 2013 11:41
Citation
louisaNador a écrit:
SalamOukhti, je vois que tu as deja pris ta decision. Et bien, tu sais, ton divorce est sans doute une liberation, il faut le voir comme cela.
N'ecoute pas ceux ou celles qui te disent que ta gentillesse t'aura couter cher, et que c'est parce que t'es trop hnine qu'il en a profité.
Car au moins tu pourras te dire que tu as tout fait et que tu as eu un comportement irreprochable et que tu as été "misericordieuse". Au contraire, mnt c'est lui qui va se rendre de celle qu'il perd, celle qui lui a pardonnée tant de choses immonde, celle qu'il aurait du chouchouter comme un joyau, comme on dit aux hommes de ce genre :

"Une femme qui te pardonne tes bêtises, ne cherche pas plus loin : c'est la femme de ta vie. Alors redresse toi et corrige ton attitude pour la mériter, car en fait tu ne la merite pas !"

C'est une qualité qu'il ne faut pas perdre, et ce n'est pas parce qu'une pomme est pourrie que le panier entier l'est !!!

Allah hawnek

Entièrement d'accord.
Et je peux te dire que ca fait beaucoup de bien de s'endormir avec sa conscience pour soi, de se dire que j'ai tout fait et que j'ai eu un comportement irreprochable
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook